L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Joint Pot KTM

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dmuller
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Date d'inscription : 21/09/2011
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MessageSujet: Joint Pot KTM   05.12.11 16:49

Lu,

voila mon pot crache de l huile a la sortie du piston.
Je dois donc enkever les deux ressort et changer le joint.
Par contre je ne suis pas sur de la ref pour une 250 exc de 2005.
J ai trouve ca:

http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000075&curs_in=0&switch=&max=5&pic=1

Je precise c est bien pour metre entre la jonction du pot et du Cylindre.
Merci pour votre aide.

D
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ROBIN
Pourrisseur de Limace
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Date d'inscription : 21/07/2008
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 17:00

C'est bien ça, les moteurs 250 et 300 EXC de 99 à 2012 ont la même sortie pour l'échappement donc ce sont bien les bons.
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Mich530EXC
Maître bûcheron
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Date d'inscription : 06/05/2010
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 17:03

oui c'est tout a fait ce qu'il faut !! celà resoud le pb un temps mais celà refuit vite à cause des vibrations et de la chaleur !!a+ michel
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dmuller
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Date d'inscription : 21/09/2011
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 17:04

merci robin t es rapide.....

Par contre c est bizarre ce joint en plastique, il vapas fondre, ca le cylindre c est chaud quqnd meme.....
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riken38
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 17:24

apparemment il faut les changer très régulièrement toutes les 30 à 40 h ces joints toriques de pot!avec les projections de saleté ils se bouffent assez vite
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ROBIN
Pourrisseur de Limace
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Date d'inscription : 21/07/2008
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 18:12

dmuller a écrit:
merci robin t es rapide.....

Par contre c est bizarre ce joint en plastique, il vapas fondre, ca le cylindre c est chaud quqnd meme.....

ça resite à la chaleur mais comme dit plus haut faut les changer régulièrement
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dmuller
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Date d'inscription : 21/09/2011
Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 19:03

merci a tous pour votre aide et bonne fetes
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ed73
Maître bûcheron
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Date d'inscription : 23/04/2009
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   05.12.11 22:03

fait pas la meme connerie que moi, y'en a deux de joints sur le pot, chez wolff ils sont vendus a l'unité, alors n'oublie pas d'en prendre deux yeah
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dmuller
Langue pendue
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Date d'inscription : 21/09/2011
Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   06.12.11 9:45

ed, tu viens de me faire economiser 10 euro de frais de port.....

en effet j en ai commande que un, mais j ai apple il en mette un deuxieme.....

merci beaucoup...
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CRV
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   06.12.11 10:11

Les (bons) concess rajoutent un peu de pâte à joint (haute température).

Ca permet d'espacer les remplacements clin d'oeil
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ktm19
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   06.12.11 11:16

Petite rectification sur les 300 EXC, meme si cela n'a pas d'importance pour les deux joints toriques , les diametres de sortie d'échappement ont été modifié à partir de 2011 , nous avions des pots bridés vidés issus de modèle 2008 et 2009 , cela ne se monte pas sur un 2011
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YAM 69
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MessageSujet: Joint Pot KTM   06.12.11 21:13



Ils sont verts et non noirs et donc dans une matière qui résiste bien à la chaleur.

Le problème qui se pose au bout de 4 à 5000 km, ils usent le cylindre avec les vibrations

et ensuite meme en les changeant ça fuit !


coucou
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optalix
Jaspineur
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Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   07.12.11 16:45

Y'a pas deux joints sur les modeles de 99 a 2011.

Sur mon 300 2001 y'en a qu(un seul tu peux verifier sur les vues eclatees.

la derniere fois que je l'ai commande chez wolf ils m'ont conseille d'en mettre deux comme sur les plus recentes.

Mais 1 ou 2 ca ne regle absolument pas le probleme ca fuit toujours , mon pot est peut etre un peu tordu faut dire, mais sans pate haute temperature point de salut.

Tu redemontes apres 5h de fonctionnement les joints n'y sont deja plus.

Bref faut tartiner de pate et prier pour ne pas accrocher le pot sur un rocher ou racines.Sauf que la bonne pate elle a un prix.

Avant j'avais un 250 exc 98 et c'etait le meme probleme , de toute facon des que le pot commence a s'user sur un deux temps apres c'est difficile d'avoir une parfaite etancheite et donc une sonorite bien claire.

J'ai meme change les ressorts pour des neufs mais aucun changement .
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seryacsel
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   07.12.11 21:00

YAM 69 a écrit:


Ils sont verts et non noirs et donc dans une matière qui résiste bien à la chaleur.

Le problème qui se pose au bout de 4 à 5000 km, ils usent le cylindre avec les vibrations

et ensuite meme en les changeant ça fuit !


coucou

J'ai en effet ce souci !!
que faire quand l'embout cylindre est usé ?
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edoburn
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MessageSujet: Re: Joint Pot KTM   08.12.11 16:48

J'ai ce souci aussi sur la mienne (le pot est tordu).
J'ai lu je sais plus où qu'on pouvait rattraper un peu le jeu avec du téflon en rouleau (pour la plomberie).
J'ai essayé, et c'est effectivement un peu mieux.
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YAM 69
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 02/11/2009
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Nombre de messages : 139

MessageSujet: Joint Pot KTM   11.12.11 21:11

seryacsel a écrit:
YAM 69 a écrit:


Ils sont verts et non noirs et donc dans une matière qui résiste bien à la chaleur.

Le problème qui se pose au bout de 4 à 5000 km, ils usent le cylindre avec les vibrations

et ensuite meme en les changeant ça fuit !


coucou

J'ai en effet ce souci !!
que faire quand l'embout cylindre est usé ?


J'utilise du feuillard en inox très fin (genre celui fixé autour des poteaux élec. en béton d' EDF) que

je place à l'intérieur de la sortie du cylindre. Double objectif :

- permet de plus comprimé les joints et donc d'avoir une meilleure étanchéité

- empeche l'usinage du cylindre par les joints, l'inox étant plus dur que l'alu
ça devrait mieux résister.

Penser à placer le feuillard avec ses deux extrémités vers le haut !

Pour l'instant c'est un peu gras à 2, 3 endroit mais ça ne coule plus comme avant.

coucou
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