L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

Nouveau nord isèrois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    10.12.11 10:40

algo_38 a écrit:
Salut a tous.

Je change de point de vue.
Je compte bazarder ma transalp et me prendre un 250cc deux temps a la place.
L'idéal a mes yeux serai une moto "de pauvre" genre un suzuki RH et compagnie...
J'en ai vue une à 600€, ce serai pas mal mais j'espère que c'est costaud.

Bienvenue,

a te lire,
tu peux rouler sur une trial dans ton coin,
ou en enduro, essaye de voir pour une 200 wr qui n'était pas trop haute sur patte.

J'ai un pote à Marieu qui envoie du gros avec une trial....

et ne creuse pas la selle, j'ai mon voisin qui la fait, que des regrets.
en creusant, tu te retrouves avec une assise pourris, les jambes écartés avec une impossibilité de charger correctement l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
algo_38
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 41
Moto : 250 wrf - 600 Transalp
Région / département : Isère

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    10.12.11 20:53

J'ai trouvé un sujet intéressant :

Citation :
puisque qu' environ 1 fois par semaine ,cette question qu on a tous eut ,reviens sur le site ,et que j ai mis mon reveil 1 heure trop tot ce matin..............je me lance ......
vous n avez jamais fait d enduro ,ou trés peu,et ne savez par ou commencer.

voila un petit topic,pour tenter de vous aider,et que vous cessier de nous refaire la meme question 50 fois par an ........qui de surcroit ,n a pas de réponse !!!!!!!!!!!!!!!!

la moto : UNIVERSELLE POUR DEBUTER N EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila comme ca c est clair !!!!!

par contre ,selon votre POID ,TAILLE ,CARACTERE aussi,(fonceur ,doux ,peureux),vous pourrez trouvez un moto plus ou moins approprié .....parceque chacun a des gouts ,des besoins et des envies differents ,personne n aura le meme avis sur une seule moto" idéale "pour débuter.

cepandant il y a ,pour moi en tout cas,un espece de fil conducteur ,des idées de bases,connu de tous,mais peut etre pas encore de vous .........et je vais tentez de les citées :

premierement ,et ca vous le savez,il y a deux grande famille ,les deux temps,les 4 temps.

on va commencer par le 2 temps :

premierement :

ce qui est pour moi le plus important,les sensations :
mecanique vive,semblant légere,volontaire,une prise de tour grisante,
qui vous monte a la tete des les premiers tour de roue,le fameux "coup de pied au derche" qui vous satellise.....
la poignee de droite n est qu une machine a bonheur,a plaisir pur!!!
j essaierai de rester impartial et objectif pour le 4 t ,mais vous l aurez compri,mon coeur va au 2 t....
a chaque essorage de main droite ,c est limite l erection,non,je deconne,mais c est tres bon....
en generale un peu mou en bas ,(sauf pour les 300)puis ca part ,vers les mi regime,fort,tres fort,de plus en plus fort,semblant ne plus vouloir s arreter de prendre des tours.et la, le coeur se serre et se souleve ,
les avant bras flagelle,et on a plus qu a emmagaziner les sensations,avant de passé la vitesse supérieur,
et ca recommence.........jusqua la 5,ou 6 selon...
la "violence" demande un petit temps d adaptation pour les novices,
mais ensuite ,elle devient maitrisable,
on fini par jouer avec ce qu on appelait en premier lieu "violence".et c est ca qu'c'est bon !!!!

deuxiement :
la mecanique :

connu depuis longtemps,c est le moteur qui offre le plus de chevaux par cc..
.par exemple une 125cc offre environ 40chevaux ,
alors que la meme en 4 temps n en offre que la moitié.
ce qui ce traduit par un moteur poussif et pontu,en generale assez creux
en bas,bien qu "assister"par les valves d echappements,
,mais qui se révele dès les mi regime,avec un coffre impressionnant,et une prise de tour affolante.
plus la cylindré sera importante ,plus le moteur aura du coffre a mi regime,et des bas regime amélioré,et moins il prendra de tour.

exemple ,

125 :trés creux en bas ,moyen a mi regime,puissant dans les tours,pour que ca avance ,il faut taper dedans,tout le temps,changer des vitesse sans cesse
avoir une conduite qu on pourrai qualifier de sportive!!!!elles sont legere et tres maniable,un gros vélo !!!!!moteur nerveux qui pousse tres fort,mais uniquement dans

les tours ,malgré de nette amélioration a ce niveaux notament chez ktm,ces dernieres annees(en 2 temps).

200 : tres bon compromi,legere et maniable ,et ce sort plus facilement des appuis en sorti de virage que la 125,sans forcement jouer de l embrayage....le petit peu plus de watt et trés agreable,bien que certain la trouve nerveuse stock et dure a gerer ,apres quelques reglage,valve /carbu,c est un engin super....cela dit,les competiteur ne l apprecie pas tellement car il seront en e2,comme les 450 4t,et la c est limite niveaux puissance ....mais grace a la faible demande,on peu faire de bonne affaire....

250 :bien mieux en bas regime,interressant en mi regime,bien dans les tour,mais prend moins de tours qu un 125.les 250 ont presque la nerveusité du 125 allié a presque la puissance du 300.c est la moto a mi chemin ....bonne de partout,puissante et maitrisable(au bout d un moment quand meme pour les debutant),mais parait t il,usante,pour ceux qui veulent rouler pepere ....

300 :bas regime interressant,(casiment equivalant au 4 temps,pas encore ,mais ressemblant),mi regime puissant,et prend beaucoup moin de tour qu un 125
c est la moto de papa !!!c est du serieux,ca commence a avoiner,les cannassons sont present et delivrer agreablement ,presque en douceur ,a condition d etre precis de la main droite,sinon ,gaz en grand,c est un monstre,ca pousse bien!!!!!en revanche c est un poil plus lourd et moins maniable que ces deux petites soeurs.

le 2 temps est une mecanique assez costaud ,qui a largement fait ces preuves,gourmande en essence,mais fiable ,
et a moindre cout si on fait un bon entretien serieux,
et encore moins si on le fait soi meme,mecanique trés accessible pour peu qu on s interresse et ce documente.

troisiemement :

parti cycle :
semblable physiquement a celle du 4 temps ,sauf dans les details minimes,mais qui offre des sensations differentes,du fait de l inertie moteur moindre.
une impression de legereté ,de facilité.

4eme :
cout : neuf ,un poil moins cher qu un 4 temps de cylindré equivalent mais offre plus de chevaux au cc donc par euro.
a l usage ,pour l enduriste moyen c est : un piston par ans,voir deux ,environ 130 a 230 euro selon cylindré
une paire roulement bas moteur et joint tous les 3 ans ,voir 4 ans,environ 150 a 300 eur
un kit chaine /an disons 130 a 250,
2 a 4 train de pneu/an
a environ 120 a 250 le train
divers filtre air ,huile,bougie,spi fourche,plaquette environ 300 eur/an
cela coutera ,a l enduriste moyen,qui ne fait pas de competition,et qui sort 2 a 3 fois par mois,sur 7 a 8 mois de l annee
de 1000 a ,pour dire large 2000eur,hors essence,equipement,et imprevu(casse)/an
selon la cylindré,le type de terrain(roulant ou non),le style de conduite,et le serieux de l entretien et a condition de le faire soi meme.
consomation : de 10 a 15,20 litre pour une sorti de 4 a 6 heures soit 15 a 30 eur / sorti + huile(1 bidon environ 15 eur / 4 a 6 sorti)
equipement pilote: de 300 a 1000 eur voir plus

et ensuite viens le 4 temps :

1ere les sensations :
differentes,le moteur est moins vif ,moins fun ,mais tellement plus efficasse,
plus expoitable,plus facile d acces...on se sent tout de suite a l aise sur un 4 temps,le couple est la !!!!
de la puissance meme a bas regime ,qui permet de progresser dans les endroit les plus difficiles ,dans le calme et la serenité,m'fin presque......
une impression de facilité,on pense tout de suite que l on sait bien conduire,on est fier de soi,ca passe!!!!ca passe de partout ,et facilement,
on ne fait pourtant rien d extraordinaire en therme de pilotage,mais ca passe!!!!et oui,le 4 temps requiert moins d' experience pour passer de partout,
son couple moteur effacant vos eventuelle erreurs,il vous sera ensuite bien difficile d aprécier toutes les qualité du 2 temps.c est tellement plus simple en 4 temps.

2 eme :la mecanique :
on a moins de recul sur ces moteurs ,et chaque annee ,de nouvelles decouvertes sont faites,
ameliorant en géneral significativement ces moteurs en therme d'efficacité et de fiabilité.
fiabilité ,oui,a condition d etre intraitable avec l entretien.
la puissance est disponible tout de suite,pas besoin d etre a tel ou tel regime,ce qui est un avantage evident pour les novices.un avantage
mais peut etre pas une bonne chose,car on apprends pas ,a mon sens ,les bases de l enduro,ce moteur permettant tellement d erreurs
on ne se rends meme pas compte qu on a fait une erreur,mais bon,ca c est personnel....
la puissance est mieux delivré que sur un 2 temps,enfin "mieu",plus regulierement,on dit plus linéaire,plus progressif.
donc plus maitrisable et plus facile a transmettre au sol,une meilleur adhérence,qui rends ces moto trés efficasse.
on retrouve le meme shema que pour les 2 temps,plus la cylindré est importante,plus on aura du couple .

125 4 t : moteur peu puissant,conviendra aux tres jeunes pour une premiere approche,les parti cycle sont en generale interressante ,et permette des premier tour de roue a risque reduit et sensation reel,lasse assez vite mais offre les bonne base aux jeunes.

250 4t :ca commence a etre vraiment pas mal,la puissance n est pas extraordinaire ,mais la plupart du temps suffisante,et facile a maitrisé,pas trop d inertie du fait du poid moyen des pieces en mouvement ,tres lineaire et accessible.

300 4 : je ne connais pas

400 /450 4 t : voila,la puissance est la,plus qu il n en faut pour l enduriste lambda,toujours pas impressionnante car toujours delivrer en douceur.
a partir cette cylindré,on est jamais en manque de puissance,quelque soit sont poid et la situation.....c est linéaire,mais ca pousse....l inertie moteur commence a bien se faire sentir,mais est acceptable....

500 et plus :la c est plus pour les enfants,ca fait du bruit,ca envoi du bois,poussez vous de devant !!!!deborde de puissance ,un couple de macey fergusson,ca grimpe aux arbres.un inconvenient majeur,c est lourd,l inertie et la en plus,usante pour les petit gabarit,en revanche ,c est cette meme impression de lourdeur,qui n est plus qu une impression,qui fait que des rocher de plusieurs centimetres de diametre parraissent etre des gravillons,et que des bonnes grosses racines en travers parraissent etre des brindilles.....

3eme : parti cycle
identique aux 2 temps,mais ressenti different.l inertie moteur la rendant plus pataude ,plus lourde,plus difficile a coucher,en gros moins maniable,
meme si moins maniable ne veut pas dire pas maniable ,ou difficile a manié,simplement moins maniable.....la puissance ,elle, est bien mieux retransmi au sol
et la roue ne patine pas ,ou moins ,a moins qu on ne le veuille....un peu l impression d'etre sur un tracteur ,mais de course,gonflé au NOS !!!!

4eme cout :
en revanche ,a la difference du 2 temps,la mecanique demande un peu plus de connaissance et d outil,et est donc moins accessible,
de plus ,l erreur du mecano débutant,coutera bien plus cher sur un 4 temps,car plus de pieces en mouvements.
conseillé de l amener dans un garage plutot que de faire sans bonne connaissance,donc cout d entretien un peu plus elevé.
pour exemple,un piston 4 temps coute plus cher a l achat,vous devrez en plus le faire poser par un mecano,mais vous le changez environ 2 fois moins souvent.
en moyenne les cout d entretien sont majoré de 15 a 25 pour cent par rapport aux 2 temps,mais la consomation d essence est divisé par deux,
et ajoutez en plus l' huile de melange.
chacun fera son petit calcul....les cout sont moindre en 2 temps ,mais plus l on fait de kilometre a l annee,
plus les couts se rapproche de ceux d un 4 temps du fait du prix de l essence.ce que l on gagne d un coté on le perds quasiment en essence.

a partir de ces quelques informations ,chacun pourra par lui meme se faire une idée de ce qui lui conviendrai,
au moins une idée de ce qu il devrait deja essayer dans un premier temps.
aprés,chaque marque ,model,a ces avantages et inconvenients,aucune n est nul,elle sont toutes des machines de courses ,
et sont en general toute prete a courir stock(tel quel) pour la plupart des mortels,sauf les gasgas.....non,je deconne,meme elle.....
le tout etant d en essayer plusieur et de trouver celle qui vous conviendra en fonction de vos critéres .
la personne qui est menu,petite,et nerveuse,qui a envi que ca envoi,se regalera d un bon 125 2 temps(dans un premier temps),
maintenant la meme personne en taille et poid ,plus calme ,se regalera peut etre d un 250 4 temps,
de la meme facon,qu une personne de plus de 85 kilo,risque de s emmerder en 125 ,et appreciera ,toujours peut etre ,plus les ferveurs d un 400 ou 500 4 temps.
autant de possibilité qu il y a de personne !!!!!alors cessez de demanderdes infos sur la moto ideale du débutant !!!!c est du temps de perdu,a moins de tomber
sur la personne identique en tout point a vous ,caractere compri car sinon les information recueilli ,bien qu'etant donner de bonne foie ,seront erronees
du fait de nos differences.
le petit nerveux de 55 kilo qui ne jure que par sa 125 exc,et se regale avec,qui va la conseillé comme moto idéale pour débuter au mec 100 kilo boudiste...

encore une fois ,essayer ........
voila pour cette foi,
si ca peut servir a certains ,ca me fait plaisir de vous avoir aidez ......

Pour conclure, je suis plutôt un petit boudhiste...
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    11.12.11 9:44

J'ai regardé les caractéristiques de pas mal de moto et mon choix -pour l'instant- s’arrête sur la KTM 125 ou 200 EXC.

Elle me semble -sur le papier- être le meilleur compromis pour ce que je vais en faire et pour mes mensurations.
La selle pointe a 925mm et je me suis fixer un maximum de 940mm (puisque la selle enduro est étroite). Elle pèse 106 kg a plein.

Je n'en sais pas plus sur la fiabilité et surtout le prix des pièces (piston, cylindre et compagnie).
Je vais lire quelque comparo et espère avoir votre avis.

Le forum ressort très souvent avec le moteur google.
Pas besoin de crée mille post, c'est bien !

respect
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    11.12.11 17:48

J'ai fait une petite sortie avec ma t@. C'est lourd! mais j'aime bien repartir sur le coup de piston, c'est sympas.
Je me demande si le deux temps va me plaire car j'ai vraiment le sentiment qu'il me faut un tracteur et non une abeille.

J'ai regarder encore les caractéristiques de motos et après selection en quattre temps, il me reste:

- 250/300 KLXR , 925mm, 113kg, 33cv

- 250 TTR , 925mm, 130kg, 30cv

- 250 XR , 915mm, 120 kg, 25cv

L'idéal serai un essai.
J'ai repérer un 300 KLXR pas loin de chez moi (peut être quelqu’un d'ici) je vais surement appeler le gars...
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    15.12.11 16:47

J'ai profiter de mon jour de repos pour aller essayer un 300klxr et un 400xr.

La 300 klxr n'est pas si haute une fois en selle. elle est légère.
Elle fait un drôle de claquement quand on accélère au début. Je vais aller en essayer une autre pour comparer.
J'ai été très surpris par le démarrage au kick qui était facile a chaud comme a froid. Le gars n'as jamais eu de problème avec ça. Sauf après une chute mais c'est pas si terrible il suffit de kicker un peu dans le vide et ensuite un bon coup.
J'ai pas pu aller dans un chemin. J'ai fait une petite levée très facilement c'est tout.

Je m'attendais a plus haut, je pensais qu'elle semblerai plus légère. je n'ai pas eu le coup de foudre donc j'attend un prochain essais.

La 400XR a la même hauteur a quelque chose près. Elle m'as semblé bien plus lourde.
C'est la moto d'un pote a mon collègue. Elle avait le guidon, le cale pied gauche et le kick tordu.
Moins facile a démarrer. Je suis allé dans un chemin en côte avec des belles ornières. J'ai vachement forcé avec les bras, elle est lourde la mémère!
C'est peut être parce que tout était tordu dessus.

Je suis déçus, je pensais qu'elle allais être plus facile que la 300klxr. Là aussi, j'ai besoin d'un deuxième essai pour me rendre compte.

A suivre... (on est déjas loin du 125dtmx Embarassed )
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    28.04.13 11:34

Salut,

De retour après pas mal de bouleversement d'ordre personnel.
J'ai toujours deux moto: un 750FZ et un 600 transalp.

J'ai lancer une annonce sur lbc et on me propose un échange de ma fz contre un 250WRz.
Je n'en sais pas plus pour le moment mais je vous tien au jus.

De toute façon, il va bien falloir que je me décide un jour et faire craquer le porte monnaie...
Ce sera surement un 250cc en quatre temps si possible mais vu mon niveau je ne ferai pas l'erreur de prendre quelque chose de trop violent.

Au plaisir de vous rencontrer un jour...
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    29.04.13 23:41

coucou
Salut Algo,
si tu débutes, pars sur une Yam 250WRF parce-que tu risques de te faire "débordé" si tu commences avec la 250WRZ...
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    03.10.13 18:21

Salut a tous,

Je me permet de revenir un peu sur le forum après quelque temps car l'idée trotte toujours dans ma tête de faire quelques sortie enduro de temps en temps.

Depuis, j'ai un 1200gsx dans le garage en complément de la transalp.
J'aime bien la sensation du gros roadster qui tire sur les bras et j'aimerai bien expérimenter la même chose avec un deux temps.

Seulement, voila, 125cc, 200cc ou 250cc pour le deux temps?

mon niveau est plutôt débutant vu que je n'ai jamais participer a des sortie enduro mais plutôt a des sortie piste en transalp (je mesure toujours 1.71m mais j'ai compris que ce n'était pas si important).

merci 
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 30
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    03.10.13 19:59

Je dirais 250cc pour avoir quand meme assez de couple sur un 2T...
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    03.10.13 20:04

yeah 
en 2T, un bon vieux 300 Gas avec du gros couple !!
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 44
Moto : 250exc, MT-03, 200 DTr
Région / département : 38

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    03.10.13 20:05

dtmx c'est vraiment des antiquité oubli vite

j'ai roulé un peu en 125 dtr celui aprés le dtmx et les dtlc (refroidissement liquide + valves echap et qq canassons de plus 22Cv exactement)
bon c'est pas impossible mais ca manque sacrement en bas pour randonné "facile"
tu peu suivre des enduro avec mais c'est super exigeants en pilotage et maitrise de la machine (surtout du sélecteur et de l'embrayage car sous 5000 c'est interdit).

un vrais 125 enduro ca doit eter unpeu plsu facile notamment avec ceux qui on du coffre comme les katoche recent qui sont impressionnant,
mais dans l'ensemble un 125 2temps reste creux en bas et demandera toujours plus a son pilote en maitrise de machine et pilotage mais "poid plume" .

j'ai un 200 dtr rabaissé (-5cm env 81 cm de hauteur de selle) car je fais que 1m65 et cela vas pas trop mal, c'est un peu lourd (120Kg tout plein fait) la partie cycle est vieillotte et molle bah donc confort mais tape-cul voir pas rassurant si tu attaque un peu dans le defoncéSad
l'extra couple du 200 a bas régime et les qq cv en plus sont vraiment un + et fotn uen tres nete differecne (un 200 dtr fait 33Cv a peu pret comme un 125 ktm enduro )
le 200 dtr reprend toute la partie cycle et chassis du 125, la partie moteur et presque la meme , elle a des element commun au quad 200 blaster donc coté piece il y a pas de souci.

j'ai pas mal progressé avec en un ans et 2700 borne je pense que je vais encore rouler un peu avec mais ca devient limite pour suivre les copains en enduro

on t'as sugerer le yam wr200 qui reprend la meme base moteur que le dt mais vrais 200cc avec cylindre nickasyl carbu 32 (28 sur dtr) et qq cv de plus
une partie cycle revu et mieux plus haute aussi , elle se baisse facilement jsuqu'a 5 cm je dirais par les bielette et les té de fouche + selle creusé
en ocaz on en trouve de 800 a 1500 euro dans des etat "correct", bon coté moteur c'est toujours la surprise et un nicaysl $$$ peur 
l’avantage du 200 dtr c'est le cylindre fonte donc on peu re-alésé qq fois a moindre frais .
coté pièce sur le 200 wr qq truc comence a etre chaud a trouvé (cylindre , valve , cdi) mais rien d'impossible
c'est peu eter un des meilleurs choix pour debuté et + a petit prix
quoi que tu trouvera des 200 ec gas gas pour a peu pret le meme tarifs (peu etre ma futur)

200 2 temps pour debuté et+ ca me parais l'ideal

en 4 pattes on t'as proposé du ttr 250 qui est une valeur sur et souvent conseiller pour debuté
dans les 4 pattes trail couramment "endurisé" tu as le 400 xr ou 250 mais plus rare

les autre 250/350/400 trail 4 coup endurisé klx/dr/drz ca commence a faire vraiment lourd

les 250 2 temsp ca envoie du lourd, le 300 encore plus pour debuté reflexion 

tu as nitrous qui doit vendre un 250 wrz
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    03.10.13 20:35

Merci de m'avoir répondu.

Le 200cc serai a retenir alors.

Je vais regarder de ce coté là.
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    04.10.13 16:30

Une autre question: une 200cc serai top pour quelqun qui souhaite progresser dans l'enduro, je suis ok mais niveau sensation pure, je me demande si un 250cc ne serai pas plus bandant
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    04.10.13 17:24

Si tu veux faire un éssai à pas cher il y a un 250 WRz deux temps
de chez Yam' qui est à vendre sur le forum. ( rubrique petites annonces)
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    10.11.13 19:58

Bonsoir a tous,

Enfin, j'ai pu tester un250WRF (et un 350dr).

C'est génial comme bécane, on a l'impression de pouvoir passer de partout et on passe partout! le seul "inconvénient" que j'ai pu trouver, c'est que j'arrêtais pas de rigoler tout le temps tellement c'est fun. Plus c'était boueux, pourris, plus j'y allais et je rigolais tout seul.
C'est un jouet, vous aviez raison.mdr 

Le 350DR est bien aussi mais trop de patate a mon gout, j'ai moins rigoler mais je ne cracherai pas dessus non plus mais par contre, démarreur inside, la c'est clair, j'air rouler une bonne demie heure avec et qu'elle galère a kicker quand t'est coincé!.

Quand je relis le début de mon post avec la 125dtmx, je me marre mais bon, quand on sait pas... (je vous laisse penser la suite)

J'en conclus donc que je serai a la recherche d'un enduro dès que ma transalp sera partie, j'oublie le deux temps car je veux me promener avant tout et rigoler.

merci  pour tout vos conseils, j'ai enfin compris !56k 
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 44
Moto : 250exc, MT-03, 200 DTr
Région / département : 38

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    10.11.13 20:15

350 dr reflexion 
c'est un peu lourd (130KG)
trop de patate ptdr  ca doit faire 30cv soit a peu pret autant qu'un 125 2tps enduro mais ca suffit

Pour te donné qq idées sur la question
un 200 dt/klx (trail ) ca fait dans les 30cv et ca pese 120Kg Sad
un 200 2tps enduro (ec, exc) ca fait dans les 40cv et ca pese 100Kg enivron bien 

le dr ca reste largement possible tout autant qu'un 400xr ou plus recent 400 drz
ca doit bien tracté mais ca reste un peu lourd suivant ce que tu vas faire avec bah 
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 13:32

Re voici l' algo_38 avec ses question a coté de la plaque !

Bon! boulay 

fete  j'ai le flouz, l'oseille, les talbins fouet 

pas beaucoup non plus, dans les 2000€ maxi.

Nouveau cahier des charge:

1°/ je recherche la progression avant toute chose, j'ai un niveau débutant.

2°/ Rigoler tout le temps (ça va pas être dur ça!)

3°/ du deux temps question poids et couts

Le 125EXC 2000/2003 me plait beaucoup
Pensez vous que cela repond a mes attente ou alors le 250wrf fait mieux question aprentissage ?

Si un 300 gas gas (pas taper!) fait aussi dans le ludique (pas le lubrique), je prend aussi

Merci de vos reponses ! merci 
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!

Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 13:36

pour debuté , le wrf

et apres tu verras
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 14:26

Y a pas mieux ? parceque je veux pas me planter dans l'achat.

Je pensais que la 125exc serai mieux mais quand je me souvient de ma ballade en WRF, LA, j'était dans le ludique.
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 15:09

Pas de quatre coups pour débuter. Si tu as des ennuis tu t'en remettras pas
au niveau financier.
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 15:30

La qu'elle me conseille tu ? j'ai quand meme pris 38 balais hier! je suis pas un athlete mais je fait un poil de sport

125EXC, c'est pas un bon plan pour débuter?
Nico38
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 25
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 15:56

La 125 EXC est un super jouet pour debuter, j'en ai une de 2002 et en premiere moto (sauf si un 50 RMX ca compte...) c'est vraiment bien!
Et en 6 ans j'ai jamais eut de problèmes mécaniques dessus

Edit: et tu trouves facilement de la pièce
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 16:20

riken38 a écrit:
ils ont raison tu vas vite t'emmerder avec un 125 dtmx!!ça va pour prendre les chemins de 4x4 mais dès que tu vas faire du single un peu raide et tout tu vas vite revenir sur ta décision!! ils ont raison, il faut prendre du matériel adapté, tu risques de le mettre en miette ton dtmx!! ptdr 
pour l'instant je roule avec un 125 ktm de 2010 donc si tu veux essayer à l'occaz, fais moi signe!!traîne pas trop parce que je devrais plus la garder très longtemps encore yeah
Je veux bousculer personne mais si ton offre est encore d'actualité, je ferai bien un essais de la katoche pour me donner une idée...
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 17:35

Finalement, je prendrai la plus stable des deux qui me semble être la WRF250, d'après ce que j'ai lu, la 125exc sera moins stable de lavant sur les racines, pierre roulantes ou autre obstacle de ce genre

Merci encore de vos conseil, quand je pense que l'on m'as d'entrée conseiller le WRF ! enfin, les forum, ça sert a la pause café donc on cause !
Nico38
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 25
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 17:44

Oui l'EXC est vive de l'avant , mais une fois que t'as pris le coup de main tu joues avec comme sur un vélo yeah 
Et puis on prend rarement les racines à fond de 6 reflexion 

A l'inverse les vieilles WRF sont des rails, mais du coup c'est un poil plus pataud... si tu as l'occasion d'essayer la KT' ça te permettra de te faire ta propre idée sur la question.

Mais bon, aucune des deux ne sont de mauvaises motos donc tu ne devrais pas pouvoir te tromper fete 
algo_38
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    22.11.13 21:55

Et cette "légende" que les deux temps meurs a mi course dans des cote bien raide ? ça aussi ça me fait "peur" mais l'EXC doit avoir la traction pile poil j'imagine, pas le tracteur WRF mais juste ce qu'il faut, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau nord isèrois    Aujourd'hui à 18:23

Nouveau nord isèrois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant