L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 niveau cuve carbu keihin

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MessageSujet: niveau cuve carbu keihin   08.12.11 18:55

salut a tous,

pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!

la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore

il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine

d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!

qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!???
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   08.12.11 22:59

je pense que le niveau de cuve est mal fait , car la méthode de xrman01 est tres bien , je dirai meme mieux elle est extra , et pour avoir regler quelques 300gas donc la mienne un bon niveau de cuve doit etre fait en premier avant tout merci
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   08.12.11 23:04

kc-ktm a écrit:
salut a tous,

pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!

la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore

il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine

d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!

qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!???

attends attends va pas trop vite dans tes conclusions
mon reglage carbu c'est gilbert qui me la fait avec des reglages types xrman01 et je peut te dire que ma gas elle marche au poi
pas une goutte qui tombe par terre
un ralenti stable meme en descente et une conso correcte up
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 18:16

N'ALAIN a écrit:
kc-ktm a écrit:
salut a tous,

pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!

la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore

il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine

d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!

qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!???

attends attends va pas trop vite dans tes conclusions
mon reglage carbu c'est gilbert qui me la fait avec des reglages types xrman01 et je peut te dire que ma gas elle marche au poi
pas une goutte qui tombe par terre
un ralenti stable meme en descente et une conso correcte up


les reglages de la moto sont origine, il a changé le pointeaux car usée,mais elle coule toujours ..quand il la mets sur la béquille alors j'imagine pas en roulant peur

il a tésté donc le tuto qui consiste à avoir 11mm d'essence dans la cuve soit 16mm carbu retourné...la ca coule plus mais du coups les réglages d'origine gasgas ne vont plus!! donc ca donne exactement çà

on voit bien que la languette écrase complettement la tige du boisseaux, théoriquement c'est pas bon , il faut que le pointeaux ferme avant que le ressort dans celui-ci soit écrasé, ca sert en gros comme un amorto pour que lors des bosses choc etc... le flotteur ecrase pas le pointeaux et l endommage rapidement ( a l époque ou je tournai en sur kart ,c'est que j ai appris)

il peut plus ouvrir fort... obligée de accéléré progressivement(et encore) sinon la moto s’étouffe repart s’étouffe.....
on en conclu niveau cuve trop bas..

sur le site keihin il préconise 16mm carbu incliné ou avant que la butée flotteur n'écrase le ressort pointeau ,on fait comme dit (si on a bien compris)mais elle coule

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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin    09.12.11 18:25

kc-ktm a écrit:
N'ALAIN a écrit:
kc-ktm a écrit:
salut a tous,

pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!

la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore

il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine

d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!

qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!???

attends attends va pas trop vite dans tes conclusions
mon reglage carbu c'est gilbert qui me la fait avec des reglages types xrman01 et je peut te dire que ma gas elle marche au poi
pas une goutte qui tombe par terre
un ralenti stable meme en descente et une conso correcte up


les reglages de la moto sont origine, il a changé le pointeaux car usée,mais elle coule toujours ..quand il la mets sur la béquille alors j'imagine pas en roulant peur

il a tésté donc le tuto qui consiste à avoir 11mm d'essence dans la cuve soit 16mm carbu retourné...la ca coule plus mais du coups les réglages d'origine gasgas ne vont plus!! donc ca donne exactement çà

on voit bien que la languette écrase complettement la tige du boisseaux, théoriquement c'est pas bon , il faut que le pointeaux ferme avant que le ressort dans celui-ci soit écrasé, ca sert en gros comme un amorto pour que lors des bosses choc etc... le flotteur ecrase pas le pointeaux et l endommage rapidement ( a l époque ou je tournai en sur kart ,c'est que j ai appris)

il peut plus ouvrir fort... obligée de accéléré progressivement(et encore) sinon la moto s’étouffe repart s’étouffe.....
on en conclu niveau cuve trop bas..

sur le site keihin il préconise 16mm carbu incliné ou avant que la butée flotteur n'écrase le ressort pointeau ,on fait comme dit (si on a bien compris)mais elle coule


j'avais le meme problème que toi avec ma z et c'était le puit du pointeau qui était hs. triste
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 18:55

http://www.keihin-us.com/am/_media/pdf/slide_valve.pdf

voila le reglages

oui il a gardé le ,méme puits par contre mais la moto ne coule plus quand il procède comme le tuto donc...

je pense que l'on va réglé le flotteur à taton jusqu'a qu' il coule plus
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piw46
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 19:02

kc-ktm a écrit:
salut a tous,

pour un poto qui a un 300 gasgas avec un carbu 38 keihin!

la moto coule par le trop plein, il changais le pointeau mais elle coule encore

il a essayé le réglages de gasgasman mais le reglages niveau cuve et trop bas et gros trou à l’accélération brutal! réglages carbu son origine

d'ailleur il est faux se réglages??!! réglé comme sur le topic , la languette du flotteur est complètement ecrassé?!!

qui a les bonne valeurs et un vrai topic pour le réglé!!!???

coucou attention,il existe plusieurs sortes de keihin pwk 38,et leurs methodes de réglage de hauteur de cuve sont differentes.
quel millesime,ce 300?
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 19:11

2008 je crois

c'est un 38 airestrikers
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 20:34


Bonsoir,

Pour l'ancien Keihin PWK, j'ai créer et testé ce réglage pour le 300 EC.




@+
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 20:47

pourtant les 38 simple est aire strikers on la même architecture

dans la méthode avec soudure, les 60° de biais donne un positionnement à fleur du pointeau... + 1mm se qui fait donc 16mm haut du flotteur plan joint donc non écrasé
la première méthode dois donner une carburation plus pauvre quand même?!

faut que je lui trouve le manuel de ca moto à l'ancien^^
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 21:02

kc-ktm a écrit:
pourtant les 38 simple est aire strikers on la même architecture

dans la méthode avec soudure, les 60° de biais donne un positionnement à fleur du pointeau... + 1mm se qui fait donc 16mm haut du flotteur plan joint donc non écrasé
la première méthode dois donner une carburation plus pauvre quand même?!

faut que je lui trouve le manuel de ca moto à l'ancien^^


Le principe est de trouver quand le pointeau ce ferme , soit tu le fait visuellement comme le dit Keihin et tu mets la cote de 16 mm, ou alors 60° ce qui donne aussi 16 mm comme à l'origine, le +1 mm est une modification de ma part pour réduire le niveau en faite (+ de 16 mm) mais qui n'est pas pratique à mesurer, il suffit juste de mettre 1 mm de plus en bout du trait qui est plus facile à mesurer avec un reglet, donc plus pauvre pour le 300 EC que l'origine.

Libre à toi de faire comme à l'origine 16 mm ou +1 mm comme j'ai tester pour le 300 EC qui à un carburateur assez incliné pour avoir un régime régulier.

@+
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 22:32

xrman01 a écrit:
kc-ktm a écrit:
pourtant les 38 simple est aire strikers on la même architecture

dans la méthode avec soudure, les 60° de biais donne un positionnement à fleur du pointeau... + 1mm se qui fait donc 16mm haut du flotteur plan joint donc non écrasé
la première méthode dois donner une carburation plus pauvre quand même?!

faut que je lui trouve le manuel de ca moto à l'ancien^^


Le principe est de trouver quand le pointeau ce ferme , soit tu le fait visuellement comme le dit Keihin et tu mets la cote de 16 mm, ou alors 60° ce qui donne aussi 16 mm comme à l'origine, le +1 mm est une modification de ma part pour réduire le niveau en faite (+ de 16 mm) mais qui n'est pas pratique à mesurer, il suffit juste de mettre 1 mm de plus en bout du trait qui est plus facile à mesurer avec un reglet, donc plus pauvre pour le 300 EC que l'origine.

Libre à toi de faire comme à l'origine 16 mm ou +1 mm comme j'ai tester pour le 300 EC qui à un carburateur assez incliné pour avoir un régime régulier.

@+


il est claire que le carbu est assez incliné, je testerais ça demain
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   09.12.11 23:15

reflexion


Dernière édition par pothusqy le 19.12.11 16:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   11.12.11 13:02

tu m'embrouille ....lol

résultat niveau cuve,

j'ai posé le carbu sur une table admission en bas sur un reglet plan joint sur le 0, apres j'ai soufflets par l arrivé d'essence tout faisant glissé une cale en bois sur le réglet de façon a quelle appuie sur les flotteurs,.

donc j'ai réglet le flotteur pour qu'il coupe à 16mm à +ou- 1mm

et nickel!!!!
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MessageSujet: Re: niveau cuve carbu keihin   Aujourd'hui à 22:11

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