L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 avis sur les 250 yz(e) homologué

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shark.48
Jaspineur
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MessageSujet: avis sur les 250 yz(e) homologué   10.12.11 17:45

Salut tout le monde voila je voudrais changer mon 250 gasgas de 2011 six day, je trouve que sa gigote beaucoup dans le rapide.Pour un 250 yz homologué mais je ne c'est pas se que sa vaut en enduro si il y a déjà des personnes qui on tester un yz enduriser j'aimerais bien avoir plus de renseignement :-) merci
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greg
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   10.12.11 23:20

250 YZE en 3 mots:


Rail

Vélo

Catapulte.



Va s'y fonce.
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 0:30

Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil


Dernière édition par Maxdtmx le 11.12.11 1:09, édité 1 fois
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rapido73
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 1:04

pour le peu que j ai vue , ca a l air yeah
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shark.48
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 11:49

Maxdtmx a écrit:
Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil


Ahh oui bien vus sa j'y avais pas penser ^^ aprés faut voir avec mon assurance...
mais sinon par rapport a un gasgas?
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 12:51

Ton assurance ne fera rien pour toi, la règlementation est claire, quand tu fournira ta carte grise à l'assurance avec ton permis elle te dira tout de suite que ce n'est pas bon, aucune assurance ne prendra de risque pour toi mdr

Une YZ homloguée n'a rien à voir avec une gasgas, boite cross, partie cycle cross, moteur cross... ange Et bien sûr tu as la finition japonnaise qui il faut bien le reconnaitre est au dessus de tout alors que les machines on déjà 10 ans.

Si tu prends une WR tu aura une vraie enduro, celle avec laquelle roulait Peterhansel, c'est ce que je te conseille, car tu as un moto prête à rouler, techniquement bien sûr, car les dernières machines sont de 99, donc tu aura des réparations à faire.

La 250 WRZ comme la mienne est une vraie cross homologuée par Yamaha motor France, d'origine tu as l'éclairage formule top 180 w, la roue arrière 18 pouces, la cale à l'admission. après tu peux avoir quelques pièces installée comme la 5ème longue voir une boite de 400 wrf mais c'est très rare. De plus avec le pot d'origine WRZ c'est une moto très coupleuse et il lui enlève beaucoup de caractère en haut.

Comme la WR ce sont des machines qui ont plus de 8 ans, donc à la clé tu as des réparations à faire si tu veux avoir une moto avec de bonne bases, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne, et l'interêt est de se retrouver avec une moto "neuve" pour 2 fois moins chère qu'une acheté en 2011. De plus la 250 yz n'a pas changé de moteur depuis la 250 WRZ 2003, donc pour les pièces c'est super on trouve tout de partout bien
Le modèle 2003 est le plus aboutit car tu as les dernières évolutions moteur de l'époque jusqu'a maintenant (il est inchangé)

Pour finir tu as la 250 YZE homologuée à titre isolé par HMC dans l'Ain où motorbike, la c'est juste une yz avec de l'éclairage (pas puissant) et une roue en 18 pouces, donc pour de l'enduro à part si tu roule comme Peterhansel ça va être dur pour toi.
HMC propose de 400 à 1500€ en plus du prix de la moto de la préparer pour l'enduro, mais ça reviens à plus de 8500€ l'YZ préparée, ça commence à faire chère pour du 2-temps.

Donc la comparaison avec une gasgas qui est une pure enduro est un peu difficile mdr


Dernière édition par Maxdtmx le 11.12.11 14:42, édité 1 fois
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polodu32
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 13:15

elles sont génial ses yze seul problème c'est qu'il faut investir pour en faire un très bonne enduro... roue arr 18 etc... tu voi ce que je veux dire clin d'oeil
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shark.48
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 13:30

polodu32 a écrit:
elles sont génial ses yze seul problème c'est qu'il faut investir pour en faire un très bonne enduro... roue arr 18 etc... tu voi ce que je veux dire clin d'oeil

Oué je vois, homologation assouplir moteur etc....
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Tmrider
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 13:45

coucou

Tu trouveras des renseignements ici , il y a beaucoup de pages mais c'est une bible.

http://www.lenduro.com/t16368p1080-tout-de-la-wrz-250
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 15:40

Maxdtmx a écrit:
Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil

Mon 250 yze homologué par motorbike est en mtt1 sur la carte grise, donc si tu en cherche une d'occasion, demande au vendeur.

Cela fait déjà quelques semaine que j'ai mon 250 yze et je l'adore. Voici un petit compte rendu de ma sortie du week end dernier :
http://www.lenduro.com/t24933p75-choix-entre-300-exc-2010-2011-ou-250-yze

Comme le dit "Greg", c'est un vrai rail, elle se manie comme un vélo et c'est une excellente catapulte quand tu ouvre en grand.

En ce qui concerne la prépa enduro, sa dépendra de ce que tu recherches. Il y a des tas de pièces qui permettent de l'adoucir.
La mienne est quasi d'origine (roue AR 18", silencieux FMF, cale entre cylindre et réglage carbu) et elle me convient tout a fait pour faire de l'enduro. Peu être apporter un pot de détente SPES pour gagner en couple et bas, mais je verrai sa l'année prochaine.
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   11.12.11 19:08

Oui exact je n'étais pas sur mais quand on vois le pot de détente qui est monté pour l'homologation on comprend tout de suite qu'elle a été bridée fouet
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shark.48
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 18:40

rider_of_56 a écrit:
Maxdtmx a écrit:
Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil

Mon 250 yze homologué par motorbike est en mtt1 sur la carte grise, donc si tu en cherche une d'occasion, demande au vendeur.

Cela fait déjà quelques semaine que j'ai mon 250 yze et je l'adore. Voici un petit compte rendu de ma sortie du week end dernier :
http://www.lenduro.com/t24933p75-choix-entre-300-exc-2010-2011-ou-250-yze

Comme le dit "Greg", c'est un vrai rail, elle se manie comme un vélo et c'est une excellente catapulte quand tu ouvre en grand.

En ce qui concerne la prépa enduro, sa dépendra de ce que tu recherches. Il y a des tas de pièces qui permettent de l'adoucir.
La mienne est quasi d'origine (roue AR 18", silencieux FMF, cale entre cylindre et réglage carbu) et elle me convient tout a fait pour faire de l'enduro. Peu être apporter un pot de détente SPES pour gagner en couple et bas, mais je verrai sa l'année prochaine.

Ahhhh :-) une bonne nouvelle :p c'est bien se qui me sembler ^^ et toi tu la acheter neuve ton yz? et aprés homologuer?

tu en a euh pour combien pour tout faire?

Chez HMC ils font les cartes grise en mtt1?

C'est du mtt1 comme les motos bridé d'usine elle on le même pot de bridage j'était aller voir sur le site et il y avais marquer pot de bridage c'est pour cela que je ne comprenner pas pourquoi c'était du mtt2 .....
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fpol
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 20:20

Moi j'avais comme toi avant un HVA 125 et maintenant un 250 YZE....ben il m'a fallu 6 mois pour pour la maitriser la bête car il faut un physique de mutant.
Souvant les gens veulent tester ma meule et ils me la rendent au bout de 10min car ils sont cuit de plus cette moto demande un bon feeling dans le technique, mais sinon c'est que du bonheur et c'est costaud.
Donc conseil commence les gainages. yeah
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shark.48
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 20:50

fpol a écrit:
Moi j'avais comme toi avant un HVA 125 et maintenant un 250 YZE....ben il m'a fallu 6 mois pour pour la maitriser la bête car il faut un physique de mutant.
Souvant les gens veulent tester ma meule et ils me la rendent au bout de 10min car ils sont cuit de plus cette moto demande un bon feeling dans le technique, mais sinon c'est que du bonheur et c'est costaud.
Donc conseil commence les gainages. yeah

Je pense que je vais moin me fatiguer qu'avec ma meule, j'ai plus le 125 husky j'avais acheter un casse casse 250 x) 250 gasgas six days et frenchement les muscle tu te les fait avec sa tellement sa gigotte dans tout les sens ^^

Mais j'envisage quand même de me remettre au sport merci

Comparer a un 125 husky c'est quand méme un peut le méme genre non? c'est un rail mais le moteur et toujour pas facile?
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Invité
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 21:58

Maxdtmx a écrit:
Ton assurance ne fera rien pour toi, la règlementation est claire, quand tu fournira ta carte grise à l'assurance avec ton permis elle te dira tout de suite que ce n'est pas bon, aucune assurance ne prendra de risque pour toi mdr

Une YZ homloguée n'a rien à voir avec une gasgas, boite cross, partie cycle cross, moteur cross... ange Et bien sûr tu as la finition japonnaise qui il faut bien le reconnaitre est au dessus de tout alors que les machines on déjà 10 ans.

Si tu prends une WR tu aura une vraie enduro, celle avec laquelle roulait Peterhansel, c'est ce que je te conseille, car tu as un moto prête à rouler, techniquement bien sûr, car les dernières machines sont de 99, donc tu aura des réparations à faire.

La 250 WRZ comme la mienne est une vraie cross homologuée par Yamaha motor France, d'origine tu as l'éclairage formule top 180 w, la roue arrière 18 pouces, la cale à l'admission. après tu peux avoir quelques pièces installée comme la 5ème longue voir une boite de 400 wrf mais c'est très rare. De plus avec le pot d'origine WRZ c'est une moto très coupleuse et il lui enlève beaucoup de caractère en haut.

Comme la WR ce sont des machines qui ont plus de 8 ans, donc à la clé tu as des réparations à faire si tu veux avoir une moto avec de bonne bases, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne, et l'interêt est de se retrouver avec une moto "neuve" pour 2 fois moins chère qu'une acheté en 2011. De plus la 250 yz n'a pas changé de moteur depuis la 250 WRZ 2003, donc pour les pièces c'est super on trouve tout de partout bien
Le modèle 2003 est le plus aboutit car tu as les dernières évolutions moteur de l'époque jusqu'a maintenant (il est inchangé)

Pour finir tu as la 250 YZE homologuée à titre isolé par HMC dans l'Ain où motorbike, la c'est juste une yz avec de l'éclairage (pas puissant) et une roue en 18 pouces, donc pour de l'enduro à part si tu roule comme Peterhansel ça va être dur pour toi.
HMC propose de 400 à 1500€ en plus du prix de la moto de la préparer pour l'enduro, mais ça reviens à plus de 8500€ l'YZ préparée, ça commence à faire chère pour du 2-temps.

Donc la comparaison avec une gasgas qui est une pure enduro est un peu difficile mdr


+1 bien

tu as tout compris


en retapant un vraie wrz de 1998 ou 1999, tu auras une vraie enduro quasi neuve pour un prix final correct 4500 €

une yz reste une cross
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 22:37

Je dirais même moins, car la mienne qui est de 2003 en la refaisant j'en ai pour moins de 4000€ et je rajoute une petite touche personnelle ange
Alors une de 99 on peut arriver à environs 3000€ pour une bécane repartie pour 10 ans yeah
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shark.48
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:06

ymfwr a écrit:
Maxdtmx a écrit:
Ton assurance ne fera rien pour toi, la règlementation est claire, quand tu fournira ta carte grise à l'assurance avec ton permis elle te dira tout de suite que ce n'est pas bon, aucune assurance ne prendra de risque pour toi mdr

Une YZ homloguée n'a rien à voir avec une gasgas, boite cross, partie cycle cross, moteur cross... ange Et bien sûr tu as la finition japonnaise qui il faut bien le reconnaitre est au dessus de tout alors que les machines on déjà 10 ans.

Si tu prends une WR tu aura une vraie enduro, celle avec laquelle roulait Peterhansel, c'est ce que je te conseille, car tu as un moto prête à rouler, techniquement bien sûr, car les dernières machines sont de 99, donc tu aura des réparations à faire.

La 250 WRZ comme la mienne est une vraie cross homologuée par Yamaha motor France, d'origine tu as l'éclairage formule top 180 w, la roue arrière 18 pouces, la cale à l'admission. après tu peux avoir quelques pièces installée comme la 5ème longue voir une boite de 400 wrf mais c'est très rare. De plus avec le pot d'origine WRZ c'est une moto très coupleuse et il lui enlève beaucoup de caractère en haut.

Comme la WR ce sont des machines qui ont plus de 8 ans, donc à la clé tu as des réparations à faire si tu veux avoir une moto avec de bonne bases, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne, et l'interêt est de se retrouver avec une moto "neuve" pour 2 fois moins chère qu'une acheté en 2011. De plus la 250 yz n'a pas changé de moteur depuis la 250 WRZ 2003, donc pour les pièces c'est super on trouve tout de partout bien
Le modèle 2003 est le plus aboutit car tu as les dernières évolutions moteur de l'époque jusqu'a maintenant (il est inchangé)

Pour finir tu as la 250 YZE homologuée à titre isolé par HMC dans l'Ain où motorbike, la c'est juste une yz avec de l'éclairage (pas puissant) et une roue en 18 pouces, donc pour de l'enduro à part si tu roule comme Peterhansel ça va être dur pour toi.
HMC propose de 400 à 1500€ en plus du prix de la moto de la préparer pour l'enduro, mais ça reviens à plus de 8500€ l'YZ préparée, ça commence à faire chère pour du 2-temps.

Donc la comparaison avec une gasgas qui est une pure enduro est un peu difficile mdr


+1 bien

tu as tout compris


en retapant un vraie wrz de 1998 ou 1999, tu auras une vraie enduro quasi neuve pour un prix final correct 4500 €

une yz reste une cross

Je suis d'accord mais sa date c'est machine la pôur faire de la compét.....Si j'arrive a vendre le 250 gasgas et a avoir un yam normalement je vais faire l'ufolep entier de lozére, et je me vois pas trop le faire avec une wrz de 1998..... et faut dire de nos jour les spécial sont typé cross....

Es-que vous connaissez des site de 250 yz en caisse? ou a combien je peut trouver sa? ou autre solution que je craint un peut c'est pour cela que je cherche en caisse c'est de l'occasion, une moto cross 250 yz qui a effectuer 1année de cross ufolep a t'elle beaucoup souffert? car j'envisager d'acheter une yz de 2010 minimum mais il faut tout refaire dessus?

J'ai vus cette annonce sur le bon coin quand pensez vous..... possible a ce prix la?

http://www.leboncoin.fr/motos/252324623.htm?ca=13_s

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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:22

Etant donné que normalement on la trouve plutôt vers les 6500€, je me méfierais.

Maintenant si tu pense qu'une bécane de 98 ne peut pas faire de résultats sur une course et ben je te dit bon courage va chez katoch et prends une 250 huzaberg à 8500€, à ce prix là tu es sur de finir premier sur tout le championnat clin d'oeil

les spéciales que tu vois sur internet avec le wec ne sont pas forcément représentative de l'enduro de ligue Français
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bouillasse 36
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:47

Maxdtmx a écrit:
Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil

moi j étais dans le meme cas mais j ai réussi a l assuré quand meme avant les 21 ans(250 wrf 2007)faut juste demander a plein de compagnie différente ils n ont pas tous les meme critére et garantie parfois c est jouable mais cher!!!!trop meme pour ce que c est!!!!
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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:50

250 wrf en mtt2? reflexion
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:53

wi mtt2 plus de 34 ch c est ça
comme la pluspart des yam mahleureusement
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:53

shark.48 a écrit:
rider_of_56 a écrit:
Maxdtmx a écrit:
Attention je vois que tu as le même âge que moi, les yz homologuées sont classée en mtt2, soit accessible à partir de 21 ans. J'ai moi-même une 250 WRZ avec laquelle je ne pourrais faire de l'enduro que dans 2 ans colere
Si tu veux du Yam en enduro 2-temps tu n'as que les wr jusqu'a 99 qui sont classé en mtt1 car ce sont de vraies enduro. clin d'oeil

Mon 250 yze homologué par motorbike est en mtt1 sur la carte grise, donc si tu en cherche une d'occasion, demande au vendeur.

Cela fait déjà quelques semaine que j'ai mon 250 yze et je l'adore. Voici un petit compte rendu de ma sortie du week end dernier :
http://www.lenduro.com/t24933p75-choix-entre-300-exc-2010-2011-ou-250-yze

Comme le dit "Greg", c'est un vrai rail, elle se manie comme un vélo et c'est une excellente catapulte quand tu ouvre en grand.

En ce qui concerne la prépa enduro, sa dépendra de ce que tu recherches. Il y a des tas de pièces qui permettent de l'adoucir.
La mienne est quasi d'origine (roue AR 18", silencieux FMF, cale entre cylindre et réglage carbu) et elle me convient tout a fait pour faire de l'enduro. Peu être apporter un pot de détente SPES pour gagner en couple et bas, mais je verrai sa l'année prochaine.

Ahhhh :-) une bonne nouvelle :p c'est bien se qui me sembler ^^ et toi tu la acheter neuve ton yz? et aprés homologuer?

tu en a euh pour combien pour tout faire?

Chez HMC ils font les cartes grise en mtt1?

C'est du mtt1 comme les motos bridé d'usine elle on le même pot de bridage j'était aller voir sur le site et il y avais marquer pot de bridage c'est pour cela que je ne comprenner pas pourquoi c'était du mtt2 .....

Je l'ai acheté tel quel d'occasion, le mec l'avait fait homologué chez motorbike. Pour l'homologuation chez HMC, le mieux est que tu l'appelles merci
https://www.facebook.com/pages/Sarl-HMC/172650319430275?sk=info

fpol a écrit:
Moi j'avais comme toi avant un HVA 125 et maintenant un 250 YZE....ben il m'a fallu 6 mois pour pour la maitriser la bête car il faut un physique de mutant.
Souvant les gens veulent tester ma meule et ils me la rendent au bout de 10min car ils sont cuit de plus cette moto demande un bon feeling dans le technique, mais sinon c'est que du bonheur et c'est costaud.
Donc conseil commence les gainages. yeah

Effectivement il faut un bon physique pour tenir cette moto, mais en restant raisonnable on tiens sans problème.
Par contre je trouve que le feeling est très bon avec dans le technique, un vrai vélo, juste jouer de l'embrayage pour ne pas caler dans les zones très lentes.


Normalement le moteur de la 250 yz est béton, à la limite un piston et un contrôle du vilebrequin avant d'attaquer la saison.

Si tu en veux une prête à roulé, il y a celle de Fortunato à vendre sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/motos/261147244.htm?ca=6_s


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Maxdtmx
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   12.12.11 23:58

bouillasse 36 a écrit:
wi mtt2 plus de 34 ch c est ça
comme la pluspart des yam mahleureusement

Ca je l'ignorais, surtout pour un 250 4t perplexe faut croire que Yam n'est pas doué pour faire des homologations en France bah

J'ai quand même du mal à croire qu'une assurance prendrais le risque d'assurer une mtt2 avant 21 ans en conducteur principal, mais puisque tu en parle je vais appeler demain par curiosité une assurance pour voir ce qu'elle me dit hallucinant
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bouillasse 36
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   13.12.11 0:08

c est sur yamaha sur l homologation c est des naz!!!j ai trouvé qu une wrf en mtt1 c est rare!!!sinon j ai fait des devis dans au moins 10 assurances je n en finisser jamais toujours refuser jusqu au jour ou ALLIANZ ma accepté voilamais je payé 110 euro par moi!!!sa pique quand meme!!
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   13.12.11 0:09

Maxdtmx a écrit:
bouillasse 36 a écrit:
wi mtt2 plus de 34 ch c est ça
comme la pluspart des yam mahleureusement

Ca je l'ignorais, surtout pour un 250 4t perplexe faut croire que Yam n'est pas doué pour faire des homologations en France bah

J'ai quand même du mal à croire qu'une assurance prendrais le risque d'assurer une mtt2 avant 21 ans en conducteur principal, mais puisque tu en parle je vais appeler demain par curiosité une assurance pour voir ce qu'elle me dit hallucinant

La réponse de l'assureur sera négative... Je crois qu'une personne du forum à eu des problèmes avec son assureurs car il n'avait pas vu que le moto était en mtt2 et qu'il avait moins de 21 ans (Je ne retrouve pas le sujet, il doit trainer dans le topic du bla bla)

Chez Yamaha, tu trouve de tout en homologation, il y a du mtt1 et mtt2 que ce soit pour les 250 ou 450 wrf, il faut appelé les vendeurs pour savoir quel homologation porte la moto!
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MessageSujet: Re: avis sur les 250 yz(e) homologué   Aujourd'hui à 20:13

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avis sur les 250 yz(e) homologué
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