L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel ecran anti buée?

Aller en bas 
+16
Mich530EXC
nitrousoxyde
GGgas
AZER71
Hub
orion300
clod
loulou
fpol
raych
jere26
jeje74
dav74
xsaraman
Full-Power
bigbang63
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbang63
Beau parleur
Beau parleur
bigbang63


Date d'inscription : 28/09/2011
Masculin Age : 50
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : auvergnat
Nombre de messages : 185

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 11:08

bonjour,
ce week end j'ai roulé sous la neige , et j'ai eu bien sur des problèmes de buée avec le fait de transpirer comme une boeuf et le grésille qui tombait , du coup je me demandait avec quoi vous rouliez pour y voir quelque chose, mis à part d'enlever le masque et de s'en prendre plein la tronche sur la sortie j'ai pas d'autres solutions pour éviter la gamelle.. reflexion
j'ai un masque shot spider qui est censé etre anti buée :
Quel ecran anti buée? MASQUE-CROSS-SHOTMASKSPIDER-10

Qu'est ce que je peux lui ajouter pour que le problème soit résolu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 11:27

sur mon masque j'ai arraché la mousse du dessous et du dessus de l'écran pour favoriser la circulation d'air, ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 11:49

un progrip , pas mal

autrement a la glc il mettaient du petit grillage en fer , par contre ca doit piquer les yeux avec la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 11:52

lunettes Scott Recoil Enduro

Quel ecran anti buée? 1810_logo_minibis


lover jamais de buée
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
jeje74


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 49
Moto : motoculteur
Région / département : En dessous du glacier
Nombre de messages : 1320

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 13:16

Merci pour l'infos yeah
Revenir en haut Aller en bas
jere26
Beau parleur
Beau parleur
jere26


Date d'inscription : 21/05/2007
Age : 48
Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR
Région / département : Drôme des collines
Nombre de messages : 123

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 13:24

+1 pour le scott double ecran....tres peu de buée...
Revenir en haut Aller en bas
raych
Bon bec
Bon bec
raych


Date d'inscription : 23/03/2011
Masculin Age : 57
Moto : 300 Exc KTM 2015
Région / département : Chozeau
Nombre de messages : 456

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 15:48

Je suis d'accord pour le double-écran Scott: plus de buée yeah Mais comme Bigbang63 parle de rouler sous la neige ou le grésil, là y'a pas grand chose à faire. Sauf s'il fait très froid, les flocons vont fondre au contact de l'écran...et là, il faut des essuie-glaces mdr
Revenir en haut Aller en bas
bigbang63
Beau parleur
Beau parleur
bigbang63


Date d'inscription : 28/09/2011
Masculin Age : 50
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : auvergnat
Nombre de messages : 185

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 15:52

merci pour vos réponses.
je pense que je vais m'orienter vers du scott double écran, merci des conseils !
contre la neige rien a faire, mais hier c'était à l'intérieur que ça faisait de la buée et pas moyen de remédier au pb.

un truc du genre : http://www.discount-moto.com/#section:http://www.discount-moto.com/articles/details-2000.html
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 17:51

Pour ne pas avoir de la buée sur le miroir de la salle de bain, voici un truc infaillible:
laver les miroirs avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc et quelques gouttes de produit vaisselle.
Quel ecran anti buée? Yeah
Revenir en haut Aller en bas
fpol
Bon bec
Bon bec
fpol


Date d'inscription : 11/01/2006
Masculin Moto : catapulte bleue
Région / département : 74 chablais
Nombre de messages : 491

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty19.12.11 23:14

ou alors n'ai jamais chaud....comme ca pas de différence de température entre le dedans et le dehors...donc pas de buée. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty20.12.11 21:56

Scott 89 XI, j'en ai un depuis 2 ans, cross et enduro jamais de buée merci Je viens de racheter un écran (8€) car l'autre a fini par être griffé, ce n'est pas un double écran mais un simple et il va très bien ! Je le recommande, car les écrans ne sont pas cher et bonne qualité du masque.

Quel ecran anti buée? P280Ai6Mwg20873r76rZG5BT1JGshsX6
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty20.12.11 22:46

Difficile de donner un conseil. Nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration et c'est aussi dépendant du temps et de la pratique. Ce qui va bien pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre.
A la rando Stephus j'ai testé le masque tout plastique acheté 9€90 dans mon castobrico.
Quel ecran anti buée? Sam_2115
C'est super bien aéré donc pas de buée. Par contre j'ai beaucoup plus ressentir le froid .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty20.12.11 22:51

Moi je roule qu'avec des Oakley ( O'frame ), j'ai testé le double écran, et bien je reste sur le simple, qui est pour moi bien mieux. Le double écran est fragile, il faut faire gaffe a pas avoir de la boulette qui se met entre les deux ... Il n'empêche pas mieux la formation de buée ! simplement elle disparait + vite... merci

Revenir en haut Aller en bas
fpol
Bon bec
Bon bec
fpol


Date d'inscription : 11/01/2006
Masculin Moto : catapulte bleue
Région / département : 74 chablais
Nombre de messages : 491

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty20.12.11 23:40

Par chez nous quasi tout le monde a des smith enduro....et y a une raison.
Ca marche bien même avec les températures négatives et l'humidité ambiante.
Je pense que chez nous un double c'est incontournable des potes du sud sont venu rouler ce WE et après 10min ils roulaient sans masque.
De mon coté j'ai jamais levé des lunettes même pour tirer les meules et pas de buée.
J'ai profité une fois d'une promo sur un oakley double et 2 sem après l'écran était raide tout rayé par les branches donc je conseille pas en plusles écran simple ne sont pas compatible sur les masque double...top
Revenir en haut Aller en bas
raych
Bon bec
Bon bec
raych


Date d'inscription : 23/03/2011
Masculin Age : 57
Moto : 300 Exc KTM 2015
Région / département : Chozeau
Nombre de messages : 456

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty21.12.11 0:37

fpol a écrit:
J'ai profité une fois d'une promo sur un oakley double et 2 sem après l'écran était raide tout rayé par les branches donc je conseille pas en plusles écran simple ne sont pas compatible sur les masque double...top
+1 Et je te dis pas la qualité des mousses (de boulette!) pour des lunettes qui sont quasiment les plus chères du marché !
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty21.12.11 16:37

clod a écrit:
Nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration et c'est aussi dépendant du temps et de la pratique. Ce qui va bien pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre.

+1, difficile de comparer, chacun à une utilisation différente.

J'ai des oakley et des smith doubles et simple écran et comme orion et ça va assez bien au niveau qualité. Je change souvent l'écran et aussi de masque, c'est très important.

Par temps extrêmes, les doubles écrans sont un peu mieux, mais s'abiment vite aussi surtout lorsque l'humidité pénètre entre les écrans comme au stefus avec la neige et la pluie. Il faut éviter d'enlever son masque (pas simple, je sais) car l'humidité et les goutes d'eau rentre a l'intérieur du masque et c'est mort après.
Il faut nettoyer son masque le plus souvent possible durant la sortie, pas évident lorsque il pleut ou neige, c'est sur!


Il y a ce masque aussi avec un ventilateur intégré, mais je n’ai pas testé : euh.ah

Quel ecran anti buée? SMOPTIONT

http://www.btosports.com/p/SMOPTIONT
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty21.12.11 21:53

Le Scott voltage est très aéré, simple écran traité anti buée, résistant, assez fin pour s'adapter dans la majorité des casques.

Pas très chère car remplacé par un autre modèle... à priori
j'ai rarement rencontré de la buée sur le miens, quand il y en a (lorsque tu rentre en ébullition et que ton casque pisse la sueur mdr ) dés les premier tour de roue elle commence à disparaitre bien


http://www.speck-sports.com/winter/410-voltage-jr-otg-black.html?BPCID=100&BPPID=BZ18817427

http://www.discount-moto.com/articles/details-1955.html?googleshoping#section:http://www.discount-moto.com/index.php

Edite

Voici le nouveau modèle qui conserve l'ecran du voltage

http://www.moto-vip.com/produit-tt-Equipement,Moto,Homme-Masque,Scott,Voltage,ProAir-1817-1-all.html

http://www.moto-vip.com/produit-tt-Equipement,Moto,Homme-Ecran,Scott,Voltage,Proair-1948-1-all.html

Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty22.12.11 0:20

Smith pour moi de la boulette colere colere
Je fais un max de technique et j'ai tendance a transpirer ange ange
Je roule avec un progrip double écran

http://www.google.fr/imgres?q=3450+topline&hl=fr&sa=X&biw=1440&bih=809&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=Opn4l67F80CeiM:&imgrefurl=http://www.moto-hame.fi/index.php%3Fmain_page%3Dindex%26manufacturers_id%3D25&docid=IlsPp4ofMjmU2M&imgurl=http://www.moto-hame.fi/images/75149.jpg&w=276&h=275&ei=bGnyTpyNFtSb8gOz6OGcAQ&zoom=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty22.12.11 9:16

pro grip , 3200 double écran ,qui ce teinte en plus , niquel
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty22.12.11 12:30

Hub a écrit:
clod a écrit:
Nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration et c'est aussi dépendant du temps et de la pratique. Ce qui va bien pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre.

+1, difficile de comparer, chacun à une utilisation différente.

J'ai des oakley et des smith doubles et simple écran et comme orion et ça va assez bien au niveau qualité. Je change souvent l'écran et aussi de masque, c'est très important.

Par temps extrêmes, les doubles écrans sont un peu mieux, mais s'abiment vite aussi surtout lorsque l'humidité pénètre entre les écrans comme au stefus avec la neige et la pluie. Il faut éviter d'enlever son masque (pas simple, je sais) car l'humidité et les goutes d'eau rentre a l'intérieur du masque et c'est mort après.
Il faut nettoyer son masque le plus souvent possible durant la sortie, pas évident lorsque il pleut ou neige, c'est sur!


Il y a ce masque aussi avec un ventilateur intégré, mais je n’ai pas testé : euh.ah

Quel ecran anti buée? SMOPTIONT

http://www.btosports.com/p/SMOPTIONT

Pour ceux qui transpire comme des goret comme moi je croit bien que c'est peu etre la solution
meme en hiver (stephus tour, je sue grave ( oui je sais je suis trop gras Embarassed bah )

je pense que je vais ecrire au papa noel pour m'en payer une paire
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty22.12.11 19:19

Moi j'ai jamais eu de pb avec mes Pro-grip, seule pb degradation de la mousse en contact avec le visage en fin de vie ! mais c'est du costaud, beaucoup de variétés d'ecran, pas de pb de buée. Le must, l'ecran photosensible qui ajuste la luminosité en 3 s ! pratique en passant du bois au grd someil ou le contraire !!!!! et ça vaut 12 euros !
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 29
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty23.12.11 0:54

j'ai actuellement des oakley , simple écran traité anti buée . la buée est quand meme présente , mon écran étant fatigué , je pensse prendre une nouvelle paire de oakley , et dit mettre un double écran enduro , j'ai vu qu'il existait des spray , contre la buée , sa vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty23.12.11 5:50

Mich530EXC a écrit:
Moi j'ai jamais eu de pb avec mes Pro-grip, seule pb degradation de la mousse en contact avec le visage en fin de vie ! mais c'est du costaud, beaucoup de variétés d'ecran, pas de pb de buée. Le must, l'ecran photosensible qui ajuste la luminosité en 3 s ! pratique en passant du bois au grd someil ou le contraire !!!!! et ça vaut 12 euros !

J'ai aussi des pro-grip et c'est vrai que ces lunettes ne sont pas trop mal.
D'origine, j'avais également l'écran photo sensible et justement je n'ai pas aimé notamment dans les transitions ombre vers lumière. Bref, j'ai rapidement viré cet écran pour revenir à un double écran incolore.
Dans les conditions un poil extrème (pluie toute la journée en hiver), j'ai été obligé de changer de lunettes à la mi-journée car j'avais de la buée qui s'installait à l'intérieur du double écran.
Revenir en haut Aller en bas
Bapt#259
Beau parleur
Beau parleur
Bapt#259


Date d'inscription : 30/11/2006
Masculin Age : 34
Moto : ktm 300 exc 6D
Région / département : Loire
Nombre de messages : 198

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty30.12.11 22:22

Full-Power a écrit:
sur mon masque j'ai arraché la mousse du dessous et du dessus de l'écran pour favoriser la circulation d'air, ça marche bien

Je fais de même, solution très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty30.12.11 23:23

Bapt#259 a écrit:
Full-Power a écrit:
sur mon masque j'ai arraché la mousse du dessous et du dessus de l'écran pour favoriser la circulation d'air, ça marche bien

Je fais de même, solution très efficace!

+1 c'est aussi ce que je fait sur mes masque ( Oakley toujours ! qualité top ! ), et le plus vieux j'enlève les fines mousses du dessus et dessous, certes on prend un peu d'air dans le nez mais au moins la buée est quasiment jamais présente ! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ecran anti buée? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecran anti buée?   Quel ecran anti buée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ecran anti buée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecran anti buee flou!
» (qui veut faire le cobaye: produit anti buée) place au bilan
» ecran grillage anti boue pluie
» Le masque d'enduro
» Solution contre transpiration masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: