L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Gas-Gas

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benjigasgas
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MessageSujet: Gas-Gas   19.09.11 20:24

*********************************************
Edition modérateur :

Les 67 pages précédentes sont là : http://www.lenduro.com/t10953-tout-connaitre-de-sa-gas-gas#105703

*********************************************




en 8 çà me parait enorme gilbert! sur les 4t on le fait aussi mais c'est du 4 sur la cloche, et 5 sur le plateau, mais je pense que tu n'a pas fait n'importe quoi et que tu t'es bien renseigner avant bien
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   25.09.11 20:47

titicot a écrit:
merci pour l'info papy, la mienne de 2008 le fait, pas vraiment un bruit de ferraille, mais un couinnement, par contre des trous ont été rajoutés, pas d'amélioration, par contre j'ai pas vérifié quand j'ai changé mes disques si l'ensemble des modifs avait été réalisés....les nouvelles le font encore??

Oui la mienne le fait, je verrai pour le faire aussi
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   25.09.11 20:54

Salut David !!!
La mienne le faisait aussi, j'ai jamais fait la modif sur mon Gas ! C'est vrai ça peut faire peur et sembler nul sur une machine neuve, mais cela n'a jamais poser de pb hormis à l'oreille !!! pour info belle sortie aujourd'hui avec un nouveau de Vals et Laurent sur sa nouvelle Husky 450 qui est un vrai rail !!! a + Vince n'est pas venu, pb de kick !! a+ michel
doofy07 a écrit:
titicot a écrit:
merci pour l'info papy, la mienne de 2008 le fait, pas vraiment un bruit de ferraille, mais un couinnement, par contre des trous ont été rajoutés, pas d'amélioration, par contre j'ai pas vérifié quand j'ai changé mes disques si l'ensemble des modifs avait été réalisés....les nouvelles le font encore??

Oui la mienne le fait, je verrai pour le faire aussi
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clod
Géo Trouvetou
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   25.09.11 22:01

Cette modif ressemble beaucoup à la fiche diffusée par l'importateur en 2006]

Pour info j'ai eu ce bruit de grincement moi aussi avec l'embrayage neuf et l'huile de boite d'origine. Après quelques km et vidange à la DEXRON II plus de soucis.
Le bruit métallique est apparu vers 9000km. Au ralentit,on aurait dit une ducat' clin d'oeil . Ce sont les silentblocs de la cloche d'embrayage qui sont HS. A 10000 km : Changement de cloche et de disques et des ressorts et même temps. pilote
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titicot
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   25.09.11 22:16

perso j'ai essayé le dexron, pas de changement, la mienne atteint les 8000km, mais elle le fait depuis que je l'ai, (env 5500km), surtout si tu fais patiner l'embrayage moto bien chaude, en 2.
J'ai changé mes disques garnis sur les conseils de speed, mais ça n'a rien fait. et ma cloche a été modifiée par l'ancien proprio...
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Gigi
le bête des Vosges
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   25.09.11 22:23

Micka34 a écrit:


vous m'aurez tous reconnu ..... j'aime bien mettre de la gouache mdr
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 12:24

Je poursuit toujours les réglages de ma 300 SIX DAYS de 2011.
Donc après quelques tests je suis arrivé à une conso de 08 litres pour 100 kms la première sortie (calme mode 100 % rando cool) et le lendemain j'ai passé la réserve à 85 kms soit un 9.4 litres au cent mais en jardinant un peu plus dans les montées et en sous bois. ptdr
Donc déjà du mieux vis à vis de mes 70 kilomètres d'avant
Par contre qu'est ce que vous pensez de la couleur de ma bougie après un arrêt carbu??





Pensez vous que je puisse encore appauvrir en descendant de gicleur principal??
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xsaraman
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 12:39

elle a l'air pas mal , a peine riche mais le test de la bougie ne sert plus a rien

tu sent que ca peut encore en prendre en haut ?
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Tmrider
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 13:15

Gigi a écrit:
Micka34 a écrit:


vous m'aurez tous reconnu ..... j'aime bien mettre de la gouache mdr


J'adore le montage ecran coupe en trois muziq
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 13:43

Doofy !!!!! n'appauvrit pas plus !! dejà que tu graisses peu !! y a un gros rique !! un 300 gas doit avoir la bougie couleur chocolat, voire meme un peu noire !!! la tienne est bien palotte ! Par securité appauvrit mais graisse à 2 % !!!
Il faut que je te contacte en MP ( pb sur la camera du fiston...!) a+ michel
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 19:26

xsaraman a écrit:
elle a l'air pas mal , a peine riche mais le test de la bougie ne sert plus a rien

tu sent que ca peut encore en prendre en haut ?

Non elle monte à fond de régime, pas de hoquet, ni de ratatouillage.
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 19:28

Mich530EXC a écrit:
Doofy !!!!! n'appauvrit pas plus !! dejà que tu graisses peu !! y a un gros rique !! un 300 gas doit avoir la bougie couleur chocolat, voire meme un peu noire !!! la tienne est bien palotte ! Par securité appauvrit mais graisse à 2 % !!!
Il faut que je te contacte en MP ( pb sur la camera du fiston...!) a+ michel

ben moi je trouve qu'elle a une couleur chocolat. Tu verrais celle de mon pote qui a la même machine que moi mais avec les réglages d'origine elle est plus blanche que la mienne et il tourne aussi à 1.5 % voir 1.8 %
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Obscure
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 19:44

2% 1er plein
1.5% 2em plein
1% 3em plein et après 1% tout le temps avec de la bonne huile (GRO, Silkolene comp 2+ sx ...)

Elle est un peu pale mais sa peut être du a la photo et a la luminosité.

la couleur adéquate, c'est un marron type chocolat, carton d’emballage, bois ...
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theskyrocker
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 20:52

doofy07 a écrit:
xsaraman a écrit:
elle a l'air pas mal , a peine riche mais le test de la bougie ne sert plus a rien

tu sent que ca peut encore en prendre en haut ?

Non elle monte à fond de régime, pas de hoquet, ni de ratatouillage.


Normalement j'ai lu ici et la qu'on ne peux plus se baser sur la couleur de la bougie depuis le sans plomb donc...

2% de mélange sa fait beaucoup 1.5% sa suffit largement.

Si elle monte bien en régime qu'il n'y a pas de trou ni de ratatouillage et qu'elle marche bien pourquoi tu veut encore toucher aux réglages scratch
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Obscure
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 21:08

Il fait sa pour la Conso principalement .

Vive les anciens PWK ...
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   26.09.11 22:10

theskyrocker a écrit:
doofy07 a écrit:
xsaraman a écrit:
elle a l'air pas mal , a peine riche mais le test de la bougie ne sert plus a rien

tu sent que ca peut encore en prendre en haut ?

Non elle monte à fond de régime, pas de hoquet, ni de ratatouillage.


Normalement j'ai lu ici et la qu'on ne peux plus se baser sur la couleur de la bougie depuis le sans plomb donc...

2% de mélange sa fait beaucoup 1.5% sa suffit largement.

Si elle monte bien en régime qu'il n'y a pas de trou ni de ratatouillage et qu'elle marche bien pourquoi tu veut encore toucher aux réglages scratch

Juste pour quelle tourne encore mieux et gagner quelques kilomètres en consommation.
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   28.09.11 21:11

salut,
une bougie seche, claire c'est pas bon !! ma bougie sur mon 300 gas a toujours était marron foncée, noire meme !! et elle marchait super bien !!!! plus prudent ! michel
Pour Doofy = j'ai redescendu le 530 entierement revisé !! cet AM pneu AR neuf Michelin enduro III 65 euros monté !!!!!!
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   28.09.11 23:42

Mich une bougie doit avoir une couleur chocolat, noire c'est qu'elle est trop riche, blanche trop pauvre, un petit marron clair normalement tip top yeah
Je cherche un metzeler six days sur la région d'Aubenas mais visiblement personne n'en vend. Fait chier car par rapport aux michelin les crampons ne s'arrachent pas sur les pierres et même en fin de vie ils adhèrent relativement bien
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Obscure
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   29.09.11 6:18

Moi je les trouve chez Maxxes moto (en IDF).
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bisemper
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   03.10.11 23:50

doofy07 a écrit:
Mich une bougie doit avoir une couleur chocolat, noire c'est qu'elle est trop riche, blanche trop pauvre, un petit marron clair normalement tip top yeah
Je cherche un metzeler six days sur la région d'Aubenas mais visiblement personne n'en vend. Fait chier car par rapport aux michelin les crampons ne s'arrachent pas sur les pierres et même en fin de vie ils adhèrent relativement bien

Lol comme quoi, je trouve l'extrème inverse ^^ j'ai eu six day et michelin enduro3 et j'ai trouvé que le michelin se cassait beaucoup moins dans les chemin mais se bouffe plus vite sur la route. Parcontre a une meilleur adhérence en fin de vie et bien meilleur grip dans les grosse cote.

Décidément les pneus toujours le bordel à choisir ptdr
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   04.10.11 7:47

David,
Tu me l'aurais dit je t'en aurai descendu un d'Issoire !
Mais je trouve les Michelin meilleurs dans les cailloux et les crampons s'arrachent moins que les Metzeler SixDays Extreme qui étaient ma monte d'origine sur le 530 !
Les Michelin font 150 kms de plus environ, les Metzeler coute 15 euros de moins le train mais chez Chany les Michelin (superieurs pour moi) étaient à 59 euros AR et 49 AV !!!!
doofy07 a écrit:
Mich une bougie doit avoir une couleur chocolat, noire c'est qu'elle est trop riche, blanche trop pauvre, un petit marron clair normalement tip top yeah
Je cherche un metzeler six days sur la région d'Aubenas mais visiblement personne n'en vend. Fait chier car par rapport aux michelin les crampons ne s'arrachent pas sur les pierres et même en fin de vie ils adhèrent relativement bien
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doofy07
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   04.10.11 19:46

Mich530EXC a écrit:
David,
Tu me l'aurais dit je t'en aurai descendu un d'Issoire !
Mais je trouve les Michelin meilleurs dans les cailloux et les crampons s'arrachent moins que les Metzeler SixDays Extreme qui étaient ma monte d'origine sur le 530 !
Les Michelin font 150 kms de plus environ, les Metzeler coute 15 euros de moins le train mais chez Chany les Michelin (superieurs pour moi) étaient à 59 euros AR et 49 AV !!!!
doofy07 a écrit:
Mich une bougie doit avoir une couleur chocolat, noire c'est qu'elle est trop riche, blanche trop pauvre, un petit marron clair normalement tip top yeah
Je cherche un metzeler six days sur la région d'Aubenas mais visiblement personne n'en vend. Fait chier car par rapport aux michelin les crampons ne s'arrachent pas sur les pierres et même en fin de vie ils adhèrent relativement bien

Franchement je veux remettre des six days car malgré leur 800 kms ils n'ont pas un crampons arrachés. Avant j'étais en enduro 4 et au bout d'une sortie il faisait déjà la gueule (même s'ils accrochaient super bien sur le cailloux)
Par contre j'ai vu qu'il y a des six days normaux et des extrem hard (visiblement que pour l'avant), Qui a déjà testé les deux???

http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogoDett.page?categoria=/catalog/moto/off_road&vehicleType=MOTO&menu_item=/products/catalog/off_road
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   04.10.11 20:22

Jamais testé (mais apparemment c'est un nouveau model) faut testé, mais sa sera mieux que les dernier Michelin pour l'avant .
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   04.10.11 21:08

slt,
La monte d'origine sur la mienne = Metzeler SixDays Extreme ! je trouve ces pneux tres bons ils susent toutefois un peu plus vite que le michelin qui perd moins ses crampons dans les cailloux et motrice encore bien en fin de vie, celà justifie donc les 15 euros d'ecart sur le train.
Aussi elle decroche moins de l'Avant avec le michelin MS, mais à l'avant mon prefere reste l'enduro IV plus adapté aux terres auvergnates ! lui par contre s'arrondit tres vite !!!
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gaston
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   04.10.11 22:47

+1 pour l enduro 4 , il tiens bien mais pas longtemps
enduro 3 derriere et quand il est mort je change les deux
enduro ms puker
et le dernier michelin pour l avant pareil ( tien pas sur les roches et les cailloux)
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Aujourd'hui à 19:16

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