L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeremy ktm
Beau parleur
Beau parleur
jeremy ktm


Date d'inscription : 02/03/2009
Masculin Age : 47
Moto : kt400
Région / département : MDL autour de Brindas Vaugneray
Nombre de messages : 171

envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty16.01.12 9:50

bonjour tout est dans le titre

j aimerais récupérer des traces GPS pour refaire des balades

si vous en avez je vous envoie mon mail par MP

merci
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty16.01.12 10:11

coucou Jeremy,

Une trace c'est comme un slip ..;ca ne se refile pas mdr mdr

Je blague , mais en réalité ne soit pas surpris , ni décus si tu ne recois pas trop de réponse . Le GPS a plein de bonnes utilités mais il peut avoir des effets négatifs .

La diffusion trop fréquente de traces peut aboutir a une surfréquentation de certains passage avec tout ce que cela peut engendrer comme probleme .

Pour bien rouler dans un coin , pour moi il y a 2 solutions :

- Soit tu roules avec quelqu'un qui est du coin et qui connait (il sait les zones a éviter , les zones sensibles , mesurer la difficulté en fonction du groupe , ...) , c'est a ca entre autre que sert le forum .

- Soit tu prends le temps de découvrir , ca demande du temps , des sorties de reco en petit groupe avec des demi tours , mais c'est comme ca que l'on apprend le terrain . Là ton GPS peut t'aider en préparant un projet de parcours que tu ajusteras et valideras en fonction de la réalité rencontré sur le terrain .

Apres si tu as besoin d'un coup de main pour trouver le meilleur passage pour relier tel coin à tel coin , la c'est autre chose .

Mais dans tous les cas , prendre les traces des potos comme un road-book ne me semble pas etre la bonne solution .

A+

_________________
envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty16.01.12 11:06

+1

les enduristes sont comme les magiciens avec leurs tours et les ramasseurs de champignons avec leurs coins !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty16.01.12 18:50

Randomot' à tout dit.
Si Les VTTistes partagent facilement leurs traces, à contrario les enduristes sont plus méfiants à cause de l'image négative que notre sport peut avoir. C'est d'autant plus vrai sur le secteur dont tu parles. Je te donne un exemple : J'ai pas mal de traces qui partent de Vaugneray et passent sur les crêtes des monts. C'est un lieu hyper fréquenté le dimanche et les jours fériés. Même en roulant le samedi il faut éviter de revenir par là en fin de journée.
Le mieux c'est qu'on parte ensemble un jour. Tu enregistres si tu veux ; c'est ton droit car après tout les chemins ne sont pas à moi.
En même temps je t'explique le contexte de la rando. Il y a aussi des coins où je passe au pas (un chenil, un club équestre, un proprio "nerveux", ... etc) Bref plein de truc important en zone sensible qui ne sont pas écrit sur une trace GPS.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty16.01.12 19:41

Mais sinon tu peux toujours demander à Léon

Lui il pourra au moins te donner


























Le Nord mdr je sors

_________________
envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty16.01.12 22:13

randomotott a écrit:
Mais sinon tu peux toujours demander à Léon

Lui il pourra au moins te donner


























Le Nord mdr je sors

Ouais alors quant j'ais vu le titre , j'me suis dit "tiens il y a le mot GPS .....j'vais surement en prendre plein les dents" , ptdr mais le coup de la boussole j'y avait pas pensé bah

Autrement des trace GPS j'en est plein maintenant , c'est juste dommage que j'arrive pas a les mettre justement sur un GPS bah pas grave il a quant même une boussole bien mdr




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty
MessageSujet: Re: envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais   envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyez moi vos traces GPS des monts du Lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduriste monts du lyonnais
» petit nouveau des monts du lyonnais
» retraité au pied des monts du lyonnais
» nouvel inscrit des monts du lyonnais
» Présentation enduriste monts du Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: