L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flo_69
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 03/04/2005
Nombre de messages : 13873

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty03.05.05 9:16

pierre a écrit:
merci clod je pense que le Foretrex 201 est pas mal et bien adapté pour la moto.

500 way point c'est assez pour un tracé de combien de Km?

pas trop chère ne plus http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16610&item=4546577538&rd=1&ssPageName=WDVW bah bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty04.05.05 20:01

pierre a écrit:
merci clod je pense que le Foretrex 201 est pas mal et bien adapté pour la moto.

500 way point c'est assez pour un tracé de combien de Km?

On ne peut pas vriment associer le nbre de WP au nombre de km. Il 'ten faut :
* au moins 1 par intersection "significative" (suivant le parcaourtc'est pas la peine d'en mettreà tous les carrefours)
* + quelques points entre les intersections pour avoir une route assez représentative du chemin :
exemple si ton chemin fait un "S" que tu veux parcourir de haut en bas. 2 points suffisent en théorie à chaque bout. En pratique j'en ajoute 2 au creux des virages.

Tu l'as compris le nbre de WP/km dépend de la complexité du parcourt.

Avec 500 points je n'ai jamais eu de problèmes sur une journée, mes routes faisant entre 30 et 120 WP par jour pour des distances variant de 20 à 180km.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty04.05.05 21:27

merci clod j'ai bien comprit
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty07.05.05 17:50

pour carto exploreur les cartes que j'ai sont vieille tou les chemins ne sont pas indiqué est ce normale
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty07.05.05 17:57

ben oui bah les cartes IGN qui servent sur carto sont refaites seulement ts les 10 ans alors en 10 ans il s'en passe des choses perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty19.05.05 11:02

Salut à tous, je l'avais pas vu le topic GPS fouet

Passionné par la navigation, je suis en train de pondre un article sur mon site www.tunisie2005.fr.st qui s'appelle "Un GPS au guidon"
http://lek42.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=293
Loin d'être terminé, il reprend l'histoire du GPS, le choix, les supports commerciaux et pour le moment la fabrication d'un support perso en plexiglass. Il manque encore la fa fabrication de mes supports suivants, a sovoir, le support mini-enduro en alu et nylon, le modèle bois (si si je vous jure) d'un porte, et le modèle tableau de bord pour les raids. Je travaille également sur l'idée d'un support sur silenblocs. Si ça peut vous aider....

Si vous avez vous aussi créer un support maison, je suis preneur pour integrer une page de plus dans mon article.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: GPS   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty16.08.05 8:45

up

coucou Salut à tous.

Qui roule équipé d'un GPS ?

merci

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty16.08.05 9:11

Moi coucou


C'est bien Grosse Pelle Sévère GPS !!??
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty16.08.05 11:14

Moi aussi j'ai un GPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty16.08.05 19:39

Moi je suis devenu un adepte du GPS depuis près de 6 ans pour l'enduro et le raid, ça rend des services incroyables.
Plus d'infos sur les GPS au guidon ICI

ICI aussi pour mon matériel

Voir sur le reste du site pour les logiciels et d'autres infos.

@ Plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: re-gps   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty17.08.05 8:29

up
Pour ma part j'utilise un Etrex Legend de chez Garmin. bien

En moto comme en Vtt .
En moto l'utilisation du gps me permet surtout de faire des reconnaissances puis ensuite visualiser le parcours sur carte . rock

En Vtt cela me sert sourtout de comparer mes <<perfs>> quand
j'empreinte les memes parcourts . coolfuck

En carto :
Carto-explorer 3 de chez Bayo et Métro-guide 7 de chez Garmin.
coolfuck
Yves

micro www.raoulcoolshoes.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty17.08.05 10:01

si j'ai bonne mémoire on avait fait un topic dessus où florent avait même posté des photos de son montage merci

le voici http://lenduro.motards.net/viewtopic.forum?t=148&postdays=0&postorder=asc&start=0 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty17.08.05 10:11

pour le gps il ya claude martin qui connait bien se truc et preskovergniat bien aussi il sont fort pour s en servir et ensuite ils mettent le parcours sur le forum en cr @ +les petits pilote
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty17.08.05 18:16

Ben moi, j'en ai pas mais je m'en fou je roule avec Xrman et c'est mieux, il sait aussi faire la mécanique, non sans rire un sens de l'orientation comme ça j'en ai rarement vu, tu l'emmène en Lozère ou il a pas roulé depuis qu'il était petit, un coup d'oeil à la carte et en avant c'est parti, tiens si on coupait pas là, ça devrait nous avancer d'un bon bout à droitre à gauche et paf t'es arrivé pile poil.
GPS non GXRMan bien
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty19.08.05 13:25

Merci la fonction editer : voici ma réponse du 02/05/2005.

Pour le GPS en enduro le sujet a été MAGISTRALEMENT traité sur emoto : Fiche GPS

Pour ma part je cherchais un GPS avec l'écran horizontal cause ergonomie en moto. Pas trop de choix il ya le seérie des GPSII , III , IV et GPS V
ou le FORETREX et le top : , le Quest, le tout chez Garmin.

J'ai choisi le FORETREX 201, le voici sur le guidon de la GAS

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Suptcomodo12

Pour le soft j'ai Cartonav (ex Cartoexplorer 3) de Bayo. Très pratique d'emploi. Les cartes sont de bonne qualité = scan des cartes IGN 1/25000.

Le Foretrex décroche parfois dans sous un feuillage épais. très rare je m'en suis jamais aperçu en roulant, c'est en chargeant la trace sur le PC le soir que je remarque qu'elle est fractionnée. La taille de l'écran est assez petite mais ce n'est pas plus mal car ça m'oblige à ralentir un peu.
Ses points fort :
- il est rechargeable avec batterie au lithium, 15Heures d'autonomie annoncée, 11 heures constatée.
- il possède des routes de 125 Way Point (50 en général)
- ............... 10000 points de traces, c'est dire qu'il est capable d'enregistrer ton "trajet réalisé" sur plusieurs jours.
- il resiste à 6g
- il est facile à mettre en place en utilisant le bracelet
- enfin il coûte 249€ (vieux campeur) ce qui reste raisonnable à mon goût.

Pour rouler dans les chemins, pas besoin de cartographie intégrée puisqu'il n'y a que le réseau routier en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty20.08.05 0:30

clod a écrit:
..........
Pour rouler dans les chemins, pas besoin de cartographie intégrée puisqu'il n'y a que le réseau routier en mémoire.


Oui pour l'enduro, mais ca semble interessant d'avoir la carto integree pour permettre une double utilisation du GPS, par exemple enduro + voiture... C'est possible non ? ou bien il vaut mieux un modele de GPS specifique en fonction de l'usage ??? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty20.08.05 0:36

Avec un pda ou tu charge carto explo 3 dessus. Comme ça, tu as ta position en temps réel.
Mais je ne connais pas les compatibilitées bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty20.08.05 2:17

Irfytt a écrit:
Avec un pda ou tu charge carto explo 3 dessus. Comme ça, tu as ta position en temps réel.
Mais je ne connais pas les compatibilitées bah


Quoi c'est un pda ???
boulay
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty20.08.05 11:01

bruno422 a écrit:
Irfytt a écrit:
Avec un pda ou tu charge carto explo 3 dessus. Comme ça, tu as ta position en temps réel.
Mais je ne connais pas les compatibilitées bah


Quoi c'est un pda ???
boulay

Un pocket PC / Palm ou truc dans le genre. Je sais que mon carto a reflexion dans sa barre d'outil un truc "pocket pc".
Mais comme je l'ai déjà dis, je ne connais pas les compatibilitées. Mais j'aimerais bien savoir car j'ai comme envie d'investir....... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty21.08.05 3:57

Irfytt a écrit:
bruno422 a écrit:
Irfytt a écrit:
Avec un pda ou tu charge carto explo 3 dessus. Comme ça, tu as ta position en temps réel.
Mais je ne connais pas les compatibilitées bah


Quoi c'est un pda ???
boulay

Un pocket PC / Palm ou truc dans le genre. Je sais que mon carto a reflexion dans sa barre d'outil un truc "pocket pc".
Mais comme je l'ai déjà dis, je ne connais pas les compatibilitées. Mais j'aimerais bien savoir car j'ai comme envie d'investir....... clin d'oeil



J'aimerais aussi en acheter un mais je ne sais vraiment pas lequel micro ... hum hum, donc il faut pouvoir charger carto explo 3 dans le GPS pour pouvoir s'en servir pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty21.08.05 10:16

Cartoexplorer sur PDA n'est vraiment pas une application de choix. Buggée, très limité en possibilités....

Il vaut mieux lui préférer Oziexplorer qui existe en version PC et Pocket. Ozi a de nombreux avantages, il utilise les mêmes cartes sur PC et Pocket, il ne s'arrete pas aux cartes IGN francaises mais peut lire presques tous les types de cartes ( routières, IGN, dalles satellites...) il sait même compresser et utiliser les cartes de cartoexplorer (quand on bidouille un peu clin d'oeil ). 190 CD de CartoExplorer deviennent un repertoire de 5 Go pour Ozi (faites le calcul).

Ozi permet aussi de naviguer en temps réél, de faire des tracés, de les envoyer au GPS, de récupérer ses traces log, et j'en passe. Je suis parti en Janvier en Tunisie avec commes seules données cartographiques Ozi sur mon pocket PC, 3500 Km de pistes et de dunes sans jamais me perdre, du coup j'y retourne en octobre pour 5000KM
fete

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 DSCF1780

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Cescreen1
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 DSCF1777

Pour plus d'infos, http://lek42.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=9
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty21.08.05 14:01

Et sans indiscretion, t'en pour combien étalé sur la nappe ?? clin d'oeil

En gros, ayant déjà un gps (magellan meridian) et carto, ne reste à trouver un pda bidule(je connais pas la différence entre pocketpc/pda/palm boulay ) compatible et prendre Ozi. Pis les 25 cables de liaison
????????

J'ai besoin d'un guide!!!!! HELP
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty21.08.05 17:24

Alors procedons par ordre :
Un pocket pc est un ordi de poche qui tourne avec windows CE.
On en trouve autour de 200€ aujourd'hui.
Ma machine est un Asus A620BT (entre 220 et 250 €).
les cables reviennet aux environ de 30€ chez PC-mobile : http://pc-mobile.net/

C'est pas donné, mais c'est pas non plus une fortune compte tenu des services rendus et des possibilités.

Oziexplorer CE (pour pocket) vaut 30$, la version PC : 85 $ , il existe bien entendu des version d'essais gratuites. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty23.08.05 2:45

francklek a écrit:
Alors procedons par ordre :
Un pocket pc est un ordi de poche qui tourne avec windows CE.
On en trouve autour de 200€ aujourd'hui.
Ma machine est un Asus A620BT (entre 220 et 250 €).
les cables reviennet aux environ de 30€ chez PC-mobile : http://pc-mobile.net/

C'est pas donné, mais c'est pas non plus une fortune compte tenu des services rendus et des possibilités.

Oziexplorer CE (pour pocket) vaut 30$, la version PC : 85 $ , il existe bien entendu des version d'essais gratuites. clin d'oeil


Ah ben je commence a y voir plus clair dans ces histoires de pda, gps, etc... vert merci

Alors j'ai vu un PDA Garmin Ique avec soft et GPS integres autour des 400-450€... Il semble tout avoir et comme ecran de guidage il peut presenter ca (entre autres) :
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Ique3600routing7tz

Pour a peu pres le meme prix ca a l'air leger et plus compact que de prendre les differents sous-systemes (soit PDA + Cables + GPS + soft).
Y'a un truc qui m'a echappe ou c'est mieux ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty23.08.05 20:32

Le problème des PDA avec GPS intégré, c'est que l'on peut difficilement les embarquer sur une moto. L'électronique fragile de la bête risque de ne pas résister longtemps !

Donc en voiture tout va bien, en moto peur

Par contre avec un GPS externe, on peut mettre ses parcours établits à l'avance dans le GPS, et roule ma poule avec un GPS étanche accroché au guidon.

En voiture, il faudra brancher le cable. La solution parfaite serait un PDA avec GPS intégré étanche et anti-choc avec boitier titane..... Dans quelques années peut-etre !

Pour plus de renseignements, lire l'article Un GPS au guidon sur mon site !
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: PDA+GPS   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty06.09.05 21:32

Salut!

Voila, je voudrais savoir si quelqu'un a un pda/gps qui est compatible avec Carto explo. Où je pourrais voir ma position en temps réel sur les cartes au 1/25000ieme
Marque, Prix Etc.......

Je prends toute info bien

Merci amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies
» Tout sur le kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: