L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/06/2005
Nombre de messages : 1464

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 10:54

le GPS, c'est comme les ordi, ça évolue très vite.
joe, tu connais le mien mais ils doivent en faire des mieux maintenant euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 11:24

je connais je connais j'ai vu qu'une fois... lol tu peux me rappeler de quel modele il s'agit et tout et tout ?

ca evolue certe vite mais bon les prix des nouveautés sont assez...salés ... vilon peur
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 13:59

Y'a ça qui me fait band**rêver.http://www.bayo.com/navigation_gps/index.php?Article=5276 Mais c'est pas facile à poser sur un enduro sans que l'espérance de vie du bazard soit divisée par beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 14:07

Ben, c'est ce que j'ai sur Titine.
Faut juste se bricoler un gros boitier bien costaud ou se ruiner dans un otterbox :
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Yellow_front_big

Pour info, le prix peut aller jusqu'à 130 zorros !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 19:00

pour l achat d un jps je suis comme vous ji songe,le magelan sportrac couleur a l air d etre bien pour la voiture et la rando.voir se site www.futurumshop.fr/ les prix sont bon aussi @+


Dernière édition par le 10.01.06 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 19:04

vialle a écrit:
pour l achat d un jps je suis comme vous ji songe,le magelan méridian couleur a l air d etre bien pour la voiture et la rando.voir se site www.futurumshop.fr/ les prix sont bon aussi @+
http://www.futurumshop.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty10.01.06 19:09

je suis pas douer pour l informatique ... jai rectifié l adresse et le modéle de magélan,après vous voyez celui qui vous convient le mieux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty11.01.06 10:14

joe, c'est le vista de chez garmin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty12.01.06 10:51

la principale question est de savoir si l'on a besoin d'un fond de care ou pas, ceux qui ont des gps avec un fond de carte ils s'en servent bcp du fond de carte ? est ce vraiment visible en roulant ou c'est juste pratique quand tu te perd ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty12.01.06 15:06

J'ai un Magellan Meridian Platinium, et j'ai le logiciel Mapsend direct route.
Tu n'a pas les chemins de tracé dessus, mais tu a toutes les routes avec les stations service et les N° de tel, les mairies, etc.
C'est bien quand tu es perdu, ou quand tu es en rade d'essence, mais c'est pas indispensable.
Par contre, c'est bien d'avaoir une extension de mémoire (type carte SD).
Comme ça tu peut rentrer autant de tracés que tu veut sans problème
Revenir en haut Aller en bas
cyril87
Maître bûcheron
Maître bûcheron
cyril87


Date d'inscription : 06/06/2005
Masculin Age : 52
Moto : 250 CRE-X
Région / département : peyrat le chateau
Nombre de messages : 1464

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty12.01.06 15:12

j'ai un copain qui va se pencher sur les modèles, il veut rejoindre le burkina faso en descendant par la tunisie et remonter par le maroc.

Vous connaissez des modèles compétant pour cette utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty12.01.06 15:19

perso, la meilleure solution c est de rouler avec flo ou clod, comme ça t es pas emmerde....




je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty06.04.06 8:06

Salut,

Pour ma part, j'utilise un Garmin GPSMAP76c pour mes virées au Maroc. J'utilise OZI Exlporer pour faire et charger les itinéraires dans le gps. La carto est utile en voiture. Dans les chemins ou sur les pistes, c'est une autre histoire. Soit tu suis le cap soit la trace. Trop dur (dangereux) de regarder la carte et la piste en même temp.


Dernière édition par le 06.04.06 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty06.04.06 16:08

combien le prix de de se bijoux laurent? c est chère se modéle je crois reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty06.04.06 16:34

vialle a écrit:
combien le prix de de se bijoux laurent? c est chère se modéle je crois reflexion

Ouais c'est pas donné. environ 500 Euros. Mais l'écran est grand (important sur la moto quand tu n'as qu'une seconde pour regarder sans te mettre par terre) et les boutons sont utilisables sur son support avec les gant. Mais oui c'est chère.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty06.04.06 17:01

si tu es content de ton joujou c est l éssentiel bien merci pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty06.04.06 19:14

Au Maroc, toutes les dunes se ressemblent et le "joujou" comme tu dis prends toute son importance. C'est vrai que pour ici il est un peu moins utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty07.04.06 9:38

laurent a écrit:
Salut,

Pour ma part, j'utilise un Garmin GPSMAP76c pour mes virées au Maroc. J'utilise OZI Exlporer pour faire et charger les itinéraires dans le gps. La carto est utile en voiture. Dans les chemins ou sur les pistes, c'est une autre histoire. Soit tu suis le cap soit la trace. Trop dur (dangereux) de regarder la carte et la piste en même temp.

le seul avantage de la carto c'est que ca permet de te reperer quand tu connais pas le coins ou tu es ou que tu t'es perdu... sinon je pense effectivement pas que ce soit important en moto par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty07.04.06 15:51

La carto te permet de repérer les stations d'essence les plus proche (ou autres resto, bled, etc selon les envies et les besoin)

De plus, la dernière génération de GPS et de Cartographie te permet d'embarqué de la carto topographique au 1:25'000... ca devient tout de suite plus interressant pour carroser les chemins
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty07.04.06 17:21

coucou les amis alors pour un gps a un prix résonnable,qui nous aide dans les chemins a ne pas se perdre et randonner dans la région rhone alpes , pas dans le desert, ni en europe pour moi par exemple il faut prendre quoi????? le magelan ou le garmin??? le 210 nouveau modele 23 mo de mémoire ou le 300,le magelan color + chère on si perd avec le gps: www.futurumshop.fr
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty08.04.06 20:27

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Gps26ej0vh

et celui-là il a pas l'air mal et bien mieux autour du poignet que sur la brèle.

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty09.04.06 19:04

bounty a écrit:
La carto te permet de repérer les stations d'essence les plus proche (ou autres resto, bled, etc selon les envies et les besoin)

De plus, la dernière génération de GPS et de Cartographie te permet d'embarqué de la carto topographique au 1:25'000... ca devient tout de suite plus interressant pour carroser les chemins

oui mais je me vois mal au fond du bois en train de faire mumuse avec le gps pour consulter la carto au 1:250000 sur un tout petit ecran je pense que c'est mieux d'enregistrer sa trace et de voir ca sur un ecran de pc avec carto explorer et apres pour la ballade suivante de faire le tracé dans carto et de le balancer dans le gps
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty09.04.06 19:24

moi je pense qu'à notre niveau de rando et souvent emmenés par quelqu'un qui connait c'est du gadget et encore un truc à casser sur la brèle. Je préfère investir sur autre chose de plus utile sur la moto.

_________________
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty09.04.06 19:25

[quote="titi43/01"][topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Gps26ej0vh

et celui-là il a pas l'air mal et bien mieux autour du poignet que sur la brèle.[/quot
trop encombrant au poigné il faut le fixé sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty09.04.06 19:28

c'est de la bouse de dragon en paquet de 12 ça nanana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: photo des montage de gps   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty07.05.06 21:27

bon ben voila ceux qui possede un gps pouvez vous m'indiquer marque et modele et dimensions et me poster des photo de votre montage sur votre moto merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies
» Tout sur le kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: