L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 biellettes ktm?

Aller en bas 
+29
redsun
davey38
novemberkasan
fred27
GENFY
travon
Thierry G
freduro
doofy07
ueno
Thibaud
papy01
lolo (le badrais)
amx
gilles
vialle
niconath3
wrfdani
Patrick Massin
xsaraman
kirette
AZER71
leon
rapido73
arno06
Micka34
Mich530EXC
monosapiens
jero
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 16:17

clin d'oeil sa évite beaucoup d ennuis par la suite mais il faut être mécano ou connaitre un ami comme le sorcier respect
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 16:28

vialle a écrit:
...et s en parler des chutes toutes bêtes non voulus etc......
Pouquoi, avec une autre marque tu n'as droit qu'à des chutes intelligentes et souhaitées ? mdr

Tu as bien résumé les choses Francky ... chaque moto demande "à s'y faire" bien
C'est vrai qu'avec la KTM je reste plus attentif, surtout dans les parties "faciles", qu'avec mon ancienne WRF ... et en échange, dans les virages, elle m'a gommé la sensation de ne pas vouloir tourner de la Yam !
Au final je la touve bien plus agréable que la Yam, et les supensions d'origine me vont très bien ... mais je n'aurais peut-être pas eu le même avis lorsque j'étais totalement débutant ... et un vrai pilote n'arriverait certainement pas non plus au mêmes conclusions !

Donc pour moi, biellettes ou PDS ça ne doit pas changer grand chose ... et c'est pas un argument qui me ferait changer de moto.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 17:58

Patrick Massin a écrit:
Pour avoir possédé pas mal de KTM à PDS depuis la sortie du système, et avoir franchi le pas d'une KTM enduro à biellettes depuis peu (KTM 200 2013), il n'y a pas photo : la partie-cycle à biellette est significativement plus sécurisante. Ca roule droit, pas de réaction parasite dans le guidon, et la motricité demeure au rendez-vous.

Cela dit, les modèles à PDS ne sont pas des oignons pour autant - mais c'est un cran en-dessous, et une préparation des suspensions s'impose (sur tous les modèles, y compris les plus récents, qu'il s'agisse de KTM ou de leurs quasi-clônes HSB). Il semble bien que les effets ressentis dans la fourche ne sont pas indépendants du comportement de l'arrière (le préparateur - ADS - insiste d'ailleurs, pour obtenir des résultats satisfaisants, pour travailler sur la fourche ET l'amortisseur. On annonce chaque année une amélioration, mais il est intéressant de lire les commentaires des propriétaires sur les forums en cours d'année : ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent à la surface.

La fameuse différence d'entretien reste bien anecdotique, entre le remplacement périodique de la rotule au téflon, assez sollicitée, et le graissage régulier des roulements, il doit bien y avoir ... 1/4 heure par an de différence ptdr (sauf, peut-être, pour ceux qui ne prennent de toute façon pas la peine de démonter le bras oscillant pour en graisser les roulements - à chacun sa conception de l'entretien, naturellement).

Pour ce qui est de l'exposition des biellettes : on ne peut pas dire que les rubriques consacrées aux marques autres que KTM regorgent de plaintes relatives à des casses de ce côté-là (Gas-Gas, HVA, Honda, TM ...).
KTM enduro à biellettes ???? t'es sur ? les 2013 sortent en Juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 17:59

niconath3 a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Pour avoir possédé pas mal de KTM à PDS depuis la sortie du système, et avoir franchi le pas d'une KTM enduro à biellettes depuis peu (KTM 200 2013), il n'y a pas photo : la partie-cycle à biellette est significativement plus sécurisante. Ca roule droit, pas de réaction parasite dans le guidon, et la motricité demeure au rendez-vous.

Cela dit, les modèles à PDS ne sont pas des oignons pour autant - mais c'est un cran en-dessous, et une préparation des suspensions s'impose (sur tous les modèles, y compris les plus récents, qu'il s'agisse de KTM ou de leurs quasi-clônes HSB). Il semble bien que les effets ressentis dans la fourche ne sont pas indépendants du comportement de l'arrière (le préparateur - ADS - insiste d'ailleurs, pour obtenir des résultats satisfaisants, pour travailler sur la fourche ET l'amortisseur. On annonce chaque année une amélioration, mais il est intéressant de lire les commentaires des propriétaires sur les forums en cours d'année : ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent à la surface.

La fameuse différence d'entretien reste bien anecdotique, entre le remplacement périodique de la rotule au téflon, assez sollicitée, et le graissage régulier des roulements, il doit bien y avoir ... 1/4 heure par an de différence ptdr (sauf, peut-être, pour ceux qui ne prennent de toute façon pas la peine de démonter le bras oscillant pour en graisser les roulements - à chacun sa conception de l'entretien, naturellement).

Pour ce qui est de l'exposition des biellettes : on ne peut pas dire que les rubriques consacrées aux marques autres que KTM regorgent de plaintes relatives à des casses de ce côté-là (Gas-Gas, HVA, Honda, TM ...).

+1

Le PDS c'est bien, mais c'est surtout le repaire des fainéants ! mdr

Et finalement un pot de graisse à 10€ ça coûte quand même moins cher qu'une rotule à 40€...
Si tout est graissé régulièrement, c'est à dire si l'entretien est fait dans les règles de l'art par son propriétaire, les roulements de bielettes / bras oscillant / pivot ne bougent pas d'un poil, donc pas d'utilité de les changer...
Sur mes 4 dernières moto dont 1 KTM, j'ai eu à changer au total (toutes motos confondues) un roulement de pied d'amorto à 19€ sur ma HM car l'ancien proprio était peu soigneux, et une rotule PDS à 40€... bah

il est justement preconisé de NE PAS GRAISSER La rotule du PDS !! sinon elle prnd du jeu prematurement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kirette
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 26/01/2012
Masculin Age : 50
Moto : ktm 350 sxf
Région / département : hainaut belgique
Nombre de messages : 18

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 19:40

c est marrant comme on s enflamme sur une question d ammorto, il y en a qu aime fouttre le brain

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 20:09

Mich530EXC a écrit:
KTM enduro à biellettes ???? t'es sur ? les 2013 sortent en Juin !!!

Vois le lien clin d'oeil ; il a bien fallu aider un tout petit peu l'Autriche, mais il y a moyen de s'amuser (et le "2013" est, évidemment, usurpé). vert

clic
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty10.02.12 20:12

Mich530EXC a écrit:
il est justement preconisé de NE PAS GRAISSER La rotule du PDS !! sinon elle prnd du jeu prematurement !!!!

Absolument, oui (c'est d'ailleurs pourquoi il était fait mention du graissage des seuls roulements).

Par ailleurs, sur une moto avec PDS, on n'est pas dispensé de graisser les roulements du bras oscillant, de la colonne de direction, etc.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2583

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty11.02.12 11:42

niconath3 a écrit:


Et finalement un pot de graisse à 10€ ça coûte quand même moins cher qu'une rotule à 40€...
Si tout est graissé régulièrement, c'est à dire si l'entretien est fait dans les règles de l'art par son propriétaire, les roulements de bielettes / bras oscillant / pivot ne bougent pas d'un poil, donc pas d'utilité de les changer...
Sur mes 4 dernières moto dont 1 KTM, j'ai eu à changer au total (toutes motos confondues) un roulement de pied d'amorto à 19€ sur ma HM car l'ancien proprio était peu soigneux, et une rotule PDS à 40€... bah

Parce que les cages à aiguilles pour les biellette ont te les donnes à toi ?

Je ne comprend pas pourquoi il serais si important d'avoir des biellettes sur un amortisseur , sur une fourche il n'y en a pas ...et pourtant ça marche très bien !

De plus les qualitées d'une machine ne se mesure pas au nombres d'heures d'entretien qu'il est necessaire de passer dessus

Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty11.02.12 13:29

leon a écrit:
niconath3 a écrit:


Et finalement un pot de graisse à 10€ ça coûte quand même moins cher qu'une rotule à 40€...
Si tout est graissé régulièrement, c'est à dire si l'entretien est fait dans les règles de l'art par son propriétaire, les roulements de bielettes / bras oscillant / pivot ne bougent pas d'un poil, donc pas d'utilité de les changer...
Sur mes 4 dernières moto dont 1 KTM, j'ai eu à changer au total (toutes motos confondues) un roulement de pied d'amorto à 19€ sur ma HM car l'ancien proprio était peu soigneux, et une rotule PDS à 40€... bah

Parce que les cages à aiguilles pour les biellette ont te les donnes à toi ?


reflexion Ouh la, j'ai loupé un épisode ...? reflexion

T'es sûr d'avoir bien lu mon post ? Je ne vois pas vraiment oú tu veux en venir... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2583

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty11.02.12 18:48

Ok alors peut être que effectivement je n'est pas compris ta pensé .

Ce que je voulais exprimé (toujours en fonction de ce que j'ais crue comprendre )c'est que même si une bague en teflon coute 40 euros (la ont seras d'accord je pense pour dire q'ont nous prend vraiment pour des c_ _ )les cages à aiguille ou roulement aurons aussi un coup , de plus dans un système à bielette il y a plus de pièces donc au finale ça ne peux couter que plus chère en entretien .

Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 688

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty11.02.12 19:26

Désolé, mais il n'y a pas que l'entretien qui entre en jeux.

Certains changeront jamais leur roulements et d'autres souvent tout simplement parque la ou ils roulent il y a de la caillasses...
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty11.02.12 19:32

Si les roulements sont demontés complètement, régulièrement et netoyés comme il faut puis graissés correctement avec de la bonne graisse marine, il n'y a pas lieu de les changer bah
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2583

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty12.02.12 10:54

niconath3 a écrit:
Si les roulements sont demontés complètement, régulièrement et netoyés comme il faut puis graissés correctement avec de la bonne graisse marine, il n'y a pas lieu de les changer bah

Si , forcement , il y auras quant même une usure et un coup , le produit que tu va utiliser pour le nettoyage , la graisse , les joint que tu va fusiller et je ne parle même pas du temps que tu va y passé ni du risque de cassé quelque chose soit au demontage soit au remontage etc.......

Au final les bielettes reviennent plus chère en entretiens et surtout demande beaucoup plus de temps , moi je prefère aller faire de la moto que passer de long heure a bosser dessus .

Comme je le disais plus haut : il n'y a rien de tel que de pensé que ça ne va pas pour que ça n'aille pas .




Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty12.02.12 14:33

leon a écrit:
niconath3 a écrit:
Si les roulements sont demontés complètement, régulièrement et netoyés comme il faut puis graissés correctement avec de la bonne graisse marine, il n'y a pas lieu de les changer bah

Si , forcement , il y auras quant même une usure et un coup , le produit que tu va utiliser pour le nettoyage , la graisse , les joint que tu va fusiller et je ne parle même pas du temps que tu va y passé ni du risque de cassé quelque chose soit au demontage soit au remontage etc.......

Au final les bielettes reviennent plus chère en entretiens et surtout demande beaucoup plus de temps , moi je prefère aller faire de la moto que passer de long heure a bosser dessus .

Comme je le disais plus haut : il n'y a rien de tel que de pensé que ça ne va pas pour que ça n'aille pas .





ptdr ptdr ptdr


T'as déjà eu des biellettes ? On dirait que non...

Et ben non mon cher Mr, quand tu les entretiens comme ça doit être fait, pas de raison de les changer !!! Peut-être au bout de 15 ou 20 000km, j'en sais rien, je n'ai jamais emmené une bécane à ce kilométrage...
Par contre, mon ancienne GG, achetée neuve, vendue à presque 6000km, gardée 3 ans, 4 graissages complets biellettes et bras oscillant, et pas un poil de jeu jusqu'à la revente...
Ma Katoche, changement du PDS à 8000km qui était complètement mort...

Quand tu démonte les roulements, faut vraiment avoir 2 bras gauches pour péter un joint, donc rien à changer si tout est en état.

Il faut environ 2 à 3h pour effectuer cette opération, à faire de 1 à 2 fois par an voire plus suivant le nombre de km effectués, le type de terrain, etc. donc c'est pas ça qui me prend le plus de temps ! Si t'es à cheval sur 3h/an, c'est que tu dois vraiment être très occupé... mdr

Et pour ce qui est du WD40 et de la graisse, je ne doute pas une seule seconde que toi aussi tu en sois équipé, car j'ai jamais entendu dire que les roulements de roues ou de colonne de direction chez KTM se nettoient et se graissent tout seuls ... ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty12.02.12 14:54

bon je ne vais pas revenir sur la difference de qualité d'amorto entre une rotule pds et une bielette car à mon niveau, je ne sentirai même pas la difference! boulay mdr pour ce qui est de l'entretient de l'une ou l'autre, perso je l'ai fais sur la wrf que j'avais, rien d'entretenu, de la rouille séchée et pas un poil de graisse = tout etait dead colere colere colere donc j'ai tout changé, graissé et roule ma poule, m'en suis tiré pour une centaine d'euros, operation facile à faire et pas desagréable. je rejoins niconath dans le sens où si tu graisses 2 à 3 fois par an, je ne vois pas pourquoi ca s'userait trop vite.
à propos de la rotule pds, peut on seulement la graisser? est ce un systeme au teflon? le genre ultra fiable mais que en utilisation sur route sinon la poussière zibe tout? une rotule pds, tu la changes tous les combien en moyenne? l'un dans l'autre, je ne suis pas sùr qu'il ai un gros écart sur le coût de l'entretient, c'est juste une question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty12.02.12 17:59

lolo (le badrais) a écrit:
je ne vais pas revenir sur la difference de qualité d'amorto entre une rotule pds et une bielette car à mon niveau, je ne sentirai même pas la difference!
.



je pense pas qu il ya beaucoup de monde sur le forum qui sentirai une difference sur le terrain .



lolo (le badrais) a écrit:

une rotule pds, tu la changes tous les combien en moyenne? .

le mien était mort a 4500 km . ( utilisation intensive dans les cailloux du sud de la régions )




Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty14.02.12 22:14

A la place du pds j ai mis une cage à aiguille et plus de problème coucou
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty15.02.12 5:14

wrfdani a écrit:
A la place du pds j ai mis une cage à aiguille et plus de problème coucou


tu peu détailler ?

photo , montage , entretien ?



j ai pas compris pourquoi ils ont mis une rotule , car le bras oscillant ne peu pas bouger lateralement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty15.02.12 10:50

rapido73 a écrit:
wrfdani a écrit:
A la place du pds j ai mis une cage à aiguille et plus de problème coucou


tu peu détailler ?

photo , montage , entretien ?



j ai pas compris pourquoi ils ont mis une rotule , car le bras oscillant ne peu pas bouger lateralement .

soudage aproximative du cadre qui desaxe le bras oscillant du cadre donc l'amorto mdr
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty15.02.12 13:20

non tu deconne c est précis ! on est pas chez gas gas mdr
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty25.10.12 18:06

Bijour les tits jeunes enfant
je ne veux pas entrer dans la discussion biellettes ou pas de biellettes sur les suspensions AR
( si ils en mettent , si ils en enlèvent pour mieux les remettre )
( c'est qu' il doit bien y avoir des raisons ( hors marketing ou coûts ) )
Quelqu'un aurait des schémas , des croquis , des explications techniques ,
avec épures ( et patati et patata ) pour éclairer ma tite lanterne
Je vous rassure tout de suite , compte tenu de mon niveau grimace
avec biellettes sans biellettes je suis tjs dernier I don't want that
je chute meme sur une taupinière . fleur
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Langue pendue
Langue pendue
Thibaud


Date d'inscription : 24/12/2011
Masculin Age : 36
Moto : 525 EXC
Région / département : 25 / 70 / 39 / 01 (ca dépend du vent ^^)
Nombre de messages : 55

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty26.10.12 18:15

j ai pas compris pourquoi ils ont mis une rotule , car le bras oscillant ne peu pas bouger lateralement .
[/quote]

Ils mettent une rotule pour éviter un hyperstatisme sur l'amorto dans le cas ou une des deux cages à aiguilles soit en vrac (to bras oscillant travaillerait 'de biais') et ainsi empecher l'usure prématurée des bagues qui assurent la glissière dans l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty04.11.12 14:36

Woui ?
pu personne ne me kose ? Embarassed
y a personne qui peut me donner des plans des épures sur ces biellettes ?
je n'ai trouvé que des généralités ou articles de vulgarisation .
çà doit quand meme servir a quelque chose , car , malgré la complexité , tout le monde ( ou presque ) en met .
meme sur la route , meme sur circuit de vitesse , meme sur la terre ou la caillasse .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty04.11.12 14:43

coucou
Il y a une étude théorique pour un trail ici : http://jeanclaude.deponte.free.fr/sectionsti/sujet-premiere/suspension/suspension.htm

Et pour une sportive là : http://moto-promotion-info.blogspot.fr/2012/05/dessiner-une-moto-epure-et-suspension.html

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty04.11.12 15:09

Merkiiiiiiiii mon tit GILLES ( en majuscules ) merci
Trop balaizes les épures et schémas et animations .
J'ai pas tout compris ( pas grave )
Mais çà va m'occuper pendant mes longues soirées d'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty24.11.12 12:18

l'avenir tout simplement...pour ktm en enduro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biellettes ktm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: biellettes ktm?   biellettes ktm? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biellettes ktm?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biellettes GAS
» Tentative d'approche théorique sur le PDS et les biellettes - Reboot page 6 !
» Gas-Gas
» Roulements de biellettes
» KTM 150 EXC biellettes + démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: