L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)

Aller en bas 
+11
julien300gas
Mich530EXC
Florent
wrfdani
RFX_Juvcy_34
yanncharriere
optalix
Larteub
dangelfan
nitrousoxyde
steph73
15 participants
AuteurMessage
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 13:03

Bonjour.

je fait appel au pilote expérimenté.

Jusqu'a quelle température peut ton rouler sans trop infliger de contrainte a nos machine. je pense a au moteur, mais aussi au joint qui doivent être extément dure avec le froid, par exemple, spie de fourche, mais je pense aussi a l'amortisseur et l'huile de fourche qui doit étre tres épasse dans les foureaux ????



voila j'ai vraiment envie de faire un tour, depuis le temps que j'en ai par refais, mais j'aimerai pas occasionner des dommage juste pour ca!.



quen penser vous il annonces envireon -5 à -10 demain vers chez moi .


(j'croie que j'ai les croc !!!! pour en arriver la pilote !)

@++

Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 13:53

si tu fait chauffer le moteur par des petit coup de gaz a vide pendant un moment le temps que le liquide permanent soit chaud y a pas de soucis,
apres tu part tout doucement en passant les rapport en bas en haut pour faire chauffer tout çà un peu de cirage d'embrayage ( doucement ) tu pompe ta fourche ete ton amorto en roulant et puis c'est tout .

le tout et de faire chaufer tout le bastringue plus doucement qu'en plein été

parcontre dans le roulant les radiateusr peuvent te refroidire un peu trop le moteur faut voir a controler çà et cacher un peu de surface radiateur si le moulin garde pas une temperature correct.

autre probleme a surveiller le givrage du carbu , faut le proteger avec quelque chose surtout des projections de neige un cache en plastique fixer sur le coté par exemple
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 14:09

Normalement le pilote lache avant la moto vert
Rappel toi le temps beni de la croisiere blanche et ses -20°C voir plus (enfin moins, enfin plus froid..). Donc je pense que le pilote jetera l'eponge avant la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 14:49

exact il met arrivé de mettre un carton sur un des deux radia, pour l'huile de fourche s'est comme l'indique nitros, mais ça n’empêchera pas les spi de lâché, ça met arrivé 2 fois déjà en pleine hiver même avec les chaussettes bah


Dernière édition par Delémys le 10.02.12 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 16:48

Tant que calorstat, conservé tu auras, en hiver rouler tu pourras ptdr
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 17:10

Slt

calorstat ?? sur la yam 450 wr il y en as pas , car pas de ventillos !

pfff me faire des joints spy pour une heure de bécane et dans le froid, finalement je croie que je ferai mieux de faire autre chose que de rouler demain !




Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 17:16

les jt spi vont pas forcement claquer, c'est juste quand cette période il y a plus de risque
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 17:38

Attends dimanche ils prevoient du redoux , tu vas bien tenir et puis evite le roulant coucou
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 17:46

Tu peux avoir un calorstat sans ventilo ! Je savais pas que sur les wrf y'en avais pas dsl !
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 18:26

Et pense aussi que le plastique froid est tres cassant, donc en cas (tres improbable...) de glissade, ça risque de faire crac!
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 21:16

-20
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty10.02.12 21:21

optalix a écrit:
Attends dimanche ils prevoient du redoux , tu vas bien tenir et puis evite le roulant coucou


Slt .


oui vais essayer d’être raisonnable. (fo que j'arréte de regarder des video sur youtube et redbull tv , je croie que c'est ca qui me rend fou ! reflexion


@+++

Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty11.02.12 8:29

Larteub a écrit:
Tu peux avoir un calorstat sans ventilo !!


En effet toutes les kt l'on mais pas forcement le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty11.02.12 9:21

Les espagnoles n'aiment pas le froid!
Par température négative, il est préférable de mettre un carton derrière le cylindre pour éviter de geler le carbu.
Parce que geler le carbu en pleine forêt, par -10°C, c'est chiant! La solution: pisser sur ta brêle! c'est pas cool mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty11.02.12 9:38

il faut mettre le carton protecteur devant la poutre du cadre, car si tu le mets devant le cadre entre cylindre et carbu, la chaleur du moteur en roulant ne rechauffe pas le carbu !! dejà testé mais bon c'était en 1977 sur un 125 hercules sachs..... et par grand froid !!!! par contre j'ai lu mettre un carton devant le radiateur... !!! moi je le ferai pas !! il faut bien echange thermique !! par contre mettre WD40 juste avant de partir et faire travailler doucement les sus sur la route le tps de rejoindre les chemins + faire chauffer le moteur à l'arret 5 ' et aller doucement !!!! il n'est pas bon de faire chauffer une moto ou autre sur place , meme les diesels notamment actuel car ça abime plus !!! mais là vu les T° c'est moins grave de de faire rouler la moto en charge de suite.
A mon avis !
apres ^pour la T° admissible ben c'est celle du pilote !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty11.02.12 13:58

steph73 a écrit:
optalix a écrit:
Attends dimanche ils prevoient du redoux , tu vas bien tenir et puis evite le roulant coucou


Slt .


oui vais essayer d’être raisonnable. (fo que j'arréte de regarder des video sur youtube et redbull tv , je croie que c'est ca qui me rend fou ! reflexion


@+++



c est la meme pour moi !!!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
YOHAN
Bavard
Bavard
YOHAN


Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 20

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty12.02.12 8:17

J'ai roulé le WE dernier et ce samedi. J'avais pensé à changer les gicleurs (2T) pour la carburation et j'ai gardé le calorstat. J'ai bien fait chauffer la moto avant de partir mais j'ai flingué mes joints spi. Pourquoi ils ont laché ?
huile de fourche pas assez fluide ?
glace sur les tubes de fourche ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty13.02.12 12:17

Ca dépend aussi si ya bcp de neige ou pas. Samedi j'ai roulé par -8 dans les congères et j'ai gelé les freins chose qui a moins de chance d'arriver si c'est "sec".

Par intermittence j'avais aussi la poignée de gaz qui se coinçait car avec de la neige tu fini toujours par te retrouver par terre, la neige rentre partout et ca fini par geler...

(je confirme qu'il faut etre sacrement en manque pour roulant dans ces conditions!! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty13.02.12 12:22

j'ai sorti la gas ce week pour faire une petit tour , devant la maison ,plaque de glace , par terre , cale pied bien plié , maillet pour le redresser

molo au début pour chauffer la mécanique et hop
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty13.02.12 13:45

les propriétés à basse temperature d'une huile de suspension sont très variables d'une huile à l'autre, dans tous les cas, l'huile va épaissir avec le froid, certaines huiles y sont peu sensible, d'autres beaucoup, voir beaucoup trop, dans tous les cas, elle va se fluidifier en fonctionnement, seul le comportement en début de roulage sera affecté, passé 15/20mn elle aura récupéré une viscosité ne parasitant pas l'amortissement.
ceci n'est valable que pour une huile ayant encore toutes ses propriétés, donc une huile vidangée en temps et en heure, ne pas s'attendre a des miracles avec une huile usagée, ou pire, chargée d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty18.02.12 15:00

YOHAN a écrit:
J'ai roulé le WE dernier et ce samedi. J'avais pensé à changer les gicleurs (2T) pour la carburation et j'ai gardé le calorstat. J'ai bien fait chauffer la moto avant de partir mais j'ai flingué mes joints spi. Pourquoi ils ont laché ?
huile de fourche pas assez fluide ?
glace sur les tubes de fourche ?
Merci

Ca m'était arrivé le même cas en roulage sur glace( T° dans les -15°C) avec l'amorto qui était révisé desuelement quelques roulage enduro pendant l'été=> joint spy péter propre amorto vidangé rapidos, Intech m'avait confirmé que que dans ces conditions climatique de la flotte/neige/glace certaines petite protions du circuits n'était pas encore totalement gélées) peut aller se coller sur la ferraille bien froide et et de ce fait peter les joints spy.

bon ma bavette de garde boue était foutu aussi donc bien fait pour ma geule ça m'a couté 100€ au lieu de 15€!! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)   jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler  (moteur amortisseur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'a quelle temperature négatives peut rouler (moteur amortisseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température d huile moteur
» Quelle fourche peut s'adapter facilement sur un gas ?
» quelle huile moteur 4T
» quelle huile moteur 4temps
» quelle lampe frontal pour rouler de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: