L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 La Préparation Moteur

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amx
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MessageSujet: La Préparation Moteur    28.02.12 19:24

Salut,


J'ouvre ce topic pour parler de tout ce qui est préparation moteur.

Certains ont surement des connaissances, ou ont fait des modifs sur le moto, donc si ils veulent les faire partager...

Pour ceux que sa intérèssent, un concess a 30min au sud de lyon propose des passages sur banc d'essai. C'est 30€ la session.

En ce qui me concerne ma prochaine moto aura droit a quelques retouches donc j'alimenterai le topic...



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frevado
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 19:28

hello,

Citation :
En ce qui me concerne ma prochaine moto aura droit a quelque retouche donc j'alimenterai le topic...

Tu comptes faire quoi?

Sur la mienne, je suis en train de faire usiner un volant d'allumage et j'ai commandé une culasse pour régler mon squish et mon volume de chambre. clin d'oeil
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db69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 19:48

Salut

frevado a écrit:


Sur la mienne, je suis en train de faire usiner un volant d'allumage et j'ai commandé une culasse pour régler mon squish et mon volume de chambre. clin d'oeil

Tu sais ou tu vas le faire équilibrer ensuite? J'ai prevu ça pour la mienne, il me manque juste ou pour faire l'equilibrage.

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amx
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 20:18

Un bon tourneur fraiseur il te le fait l'équilibrage clin d'oeil
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db69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 20:24

amx a écrit:
Un bon tourneur fraiseur il te le fait l'équilibrage clin d'oeil

Bein, j'suis tourneur fraiseur mais c'est pas pareil. Je vais faire tourner ça rond, pas de probleme, mais l’équilibrage il faut du matos. coucou
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amx
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 20:26

frevado a écrit:
hello,

Citation :
En ce qui me concerne ma prochaine moto aura droit a quelque retouche donc j'alimenterai le topic...

Tu comptes faire quoi?
Sur la mienne, je suis en train de faire usiner un volant d'allumage et j'ai commandé une culasse pour régler mon squish et mon volume de chambre. clin d'oeil

Contrôle de l'état de surface des transferts, et de la symétrie des lumières, il y aura surement des choses a rattraper car d'origine mêmes sur les KT. c'est reflexion

Ensuite je vais mesurer les diagrammes, tester différents réglages et ressorts de valves...

Changer l'échappement, et essayer plusieurs culasses...

Tester différents formes de clapets...

La seule chose ou je suis dans le flou, c'est sur l'allumage ! Existe-t-il un CDI différent pour nos enduro ? comme sur les cross ?


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amx
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 20:32

db69 a écrit:
amx a écrit:
Un bon tourneur fraiseur il te le fait l'équilibrage clin d'oeil

Bein, j'suis tourneur fraiseur mais c'est pas pareil. Je vais faire tourner ça rond, pas de probleme, mais l’équilibrage il faut du matos. coucou

Quel genre ?

C'est un peu le flou pour moi.

Je tiens a préciser que je suis pas un pro loin de là. J'aime juste la mécanique, et je prends du plaisir a faire des modif et voir comment sa joue sur un moteur... J'ai déja quelque base, car en 80cc j'avais un moteur preparer par un préparateur espagnole, donc j'ai un peu échanger avec lui, et sur ce que j'ai vu sur mon bloc.
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pascoul69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    28.02.12 20:39

Pour le CDI il existe le CDI SXS chez ktm cela donne plus de jus en bas et tres haut dans les regimes moteur rock
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xsaraman
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 8:52

pour la 125 kt ,

cdi sxs , volant sxs (mais tu perd pas mal de bas régime ) un bon réglage carbu est hop

c'est vrai qu'aligner tous les carters , lumières ca joue pas mal mais il faut ouvrir le moteur ... pas mal de temps a y consacrer
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db69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 11:24

amx a écrit:
db69 a écrit:
amx a écrit:
Un bon tourneur fraiseur il te le fait l'équilibrage clin d'oeil

Bein, j'suis tourneur fraiseur mais c'est pas pareil. Je vais faire tourner ça rond, pas de probleme, mais l’équilibrage il faut du matos. coucou

Quel genre ?

C'est un peu le flou pour moi.
.


Comme le volant est equilibre lorsqu'il est monte d'origine (avec des perçages) , il faut refaire cet equilibrage apres avoir monte la masse sur le volant pour eviter d' empapaouter les roulements de vilo avec le regime moteur qui engendre des vibrations. On commencera par les joints avec risque de serrage en plus. Voici en video une machine à équilibrer automatiquement pour volants d'inertie.

http://www.directindustry.fr/prod/cemb/machines-a-equilibrer-automatiques-pour-volant-d-inertie-7363-436926.html

Je ne vois pas franchement d'autre solution. Entre pointes on ne peut pas apprécier le balourd entre les frottements, la pression , le faible Ø du volant....bla bla bla. Pas simple cette histoire. coucou
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gilles
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 11:39

Le problème c'est l'équilibrage "dynamique" (comme les roues de voitures)
- Sur un tour entre pointes, on peu juste faire un équilibrage "statique", c'est à dire, au mieux, supprimer le balourd.
- Les machines permettent de mesurer le couple radial sur les paliers (Perpendiculaire à l'axe de rotation) qui est générateur de vibrations.


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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 12:01

PAs de panique avec ces histoire d'équilibrage. LE rotor d'allumage est équilibré car il a une forme complexe mais le volant lui est taillé de préférence dans un brut homogène et comme il est de révolution il est forcement équilibré (en statique et dynamique).
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db69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 14:28

frevado a écrit:
PAs de panique avec ces histoire d'équilibrage. LE rotor d'allumage est équilibré car il a une forme complexe mais le volant lui est taillé de préférence dans un brut homogène et comme il est de révolution il est forcement équilibré (en statique et dynamique).

Ben oui et non. Si je fais 3 points de soudure ça le fait plus. En plus dans tous les cas il faut reprendre la masse une fois monté sur le rotor pour etre sur de tourner rond,et ce meme si je fais un ajustement serré.
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frevado
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 14:52

Mais pq tu fais 3 points de soudure? (effectivement c'est moins bien tout de suite!!) Sur les 250 cre et les 250 TM le volant qui sert pour l'eclairage est uniquement plaqué sur le volant d'allumage par l’écrou de vilebrequin. Là il suffit de faire pareil!!
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db69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    29.02.12 15:39

Je pense faire une masse sur le Ø exterieur du rotor d'allumage d'origine.

http://www.lenduro.com/t8542p330-tout-de-la-wrz-250
https://servimg.com/image_preview.php?i=313&u=10063042
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    31.10.12 1:04










Enjoy ! :]
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    05.02.13 21:16

trop bien les videos!!!!
merci
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    05.02.13 21:50

a tien je l'est avait pas vue
ouais c'est bien fait

a part qu'on utilise pas une rondelle pour bloquer deux pignons entre eux vilon

et qu'il faut huiler les rondelles cuivre d'écrou de culasse avant de serrer AU COUPLE !!

je sais pas si il en parle monsieur, mais on le vois pas beaucoup se servir de la clé dynamo reflexion

sinon c'est une tres bonne base pour commencer a faire sont 2 temps bien
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jml69
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    18.02.13 21:38

gilles a écrit:
Le problème c'est l'équilibrage "dynamique" (comme les roues de voitures)
- Sur un tour entre pointes, on peu juste faire un équilibrage "statique", c'est à dire, au mieux, supprimer le balourd.
- Les machines permettent de mesurer le couple radial sur les paliers (Perpendiculaire à l'axe de rotation) qui est générateur de vibrations.


frevado a écrit:
PAs de panique avec ces histoire d'équilibrage. LE rotor d'allumage est équilibré car il a une forme complexe mais le volant lui est taillé de préférence dans un brut homogène et comme il est de révolution il est forcement équilibré (en statique et dynamique).


KESKIDISE ???!!!!! dodo reflexion
COMPREND RIEN DU TOUT MAIS C EST PAS GRAVE M EN FOUT mdr mdr





je sors
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    18.02.13 21:44

Si tu comprends rien et qu'en plus tu t'en fou pq tu réponds? Tu joues la course au messages?? vilon
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    30.05.13 23:31

sur moto crampon n°324 mai 2013 il y a un article "comment booster sa machine" fouet 2 et 4 temps avec quelques exemples.
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monosapiens
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    31.05.13 14:38





Trop tard c'est déjà fait !
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    01.06.13 12:23

monosapiens a écrit:




Trop tard c'est déjà fait !

qu'est ce que tu as fait monosapiens? (sympa le pseudo hi )
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    01.06.13 12:35

TTRix a écrit:
monosapiens a écrit:




Trop tard c'est déjà fait !

qu'est ce que tu as fait monosapiens? (sympa le pseudo hi )

il a arreter de fumer et perdu 5 kilos !! hi mdr ange
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TTRix
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    01.06.13 12:37

nitrousoxyde a écrit:
TTRix a écrit:
monosapiens a écrit:




Trop tard c'est déjà fait !

qu'est ce que tu as fait monosapiens? (sympa le pseudo hi )

il a arreter de fumer et perdu 5 kilos !! hi mdr ange

ptdr normalement c'est le contraire non? (j'en ai 10 en rabe ange )
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MessageSujet: Re: La Préparation Moteur    Aujourd'hui à 12:50

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