L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help! Cloche d'embrayage fendue...

Aller en bas 
+3
dav74
nitrousoxyde
haribo
7 participants
AuteurMessage
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty13.03.12 19:19

Salut a tous,

Petit nouveau sur ce forum je vous expose mon cas. Aujourd'hui vidange de ma 250 WRZ, avec les beaux jours qui arrivent la moto doit etre paree a rugir. Bref, apres avoir vidange la vieille huile, voici venu le temps d'en remettre de la nouvelle. J'en profite pour voir si ma cloche est pas trop marquee et la c est le drame: Je remarque des fissures et pour ne rien arrange on dirait qu elle est toute eraflee sur le bord...


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/692/p1120799.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/p1120797b.jpg/



Alors est ce grave docteur?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty13.03.12 20:11

a ta place je la démonterais pour voir l’état général , mais bon là elle est morte, a moins que ce que l'on voie sur ta photo soit superficielle bah

c'est pas tres net sur la photo a travers l'orifice de remplissage

si un morceaux se barre a haut regime çà va te faire une jolie salade d'aluminium peur
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty13.03.12 20:27

Peut être rien de grave (traces de craquelures de fonderie)
Le mieux est de démonter pour vérifier et regarder ou sa frotte et si ça frotte peur
car n’oublies pas que l’huile d’embrayage sert aussi à lubrifier la boite !!! (sur KTM)

Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty13.03.12 20:43

les traces en peripherie de ta cloche ne sont pas normale, faut imperativement démonté avant de tout casser et controler ce qui a fait ces rayures. c'est pas compliqué à démonter sur ces motos. coucou
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty13.03.12 20:48

Ok, je vais demonter et voir ce qu'il en est vraiment. Je vous tiens au jus

Merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 1:41

J'ai demonte et ponce les fissures, apparement il s'agissait de defauts superficiels car c'est parti facilement.

Par contre j'ai pas reussi a comprendre d'ou venait les rayures a la peripherie de la cloche. Rien ne semblait frotter.

Une idee?


Dernière édition par haribo le 14.03.12 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 5:53

haribo a écrit:
J'ai demonte et ponce les fissure, apparement il s'agissait de defauts superficiel car c'est parti facilement.

Par curiositée , tu a poncé avec quoi ? manuelement ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 11:58

leon a écrit:
haribo a écrit:
J'ai demonte et ponce les fissure, apparement il s'agissait de defauts superficiel car c'est parti facilement.

Par curiositée , tu a poncé avec quoi ? manuelement ? reflexion


Oui manuellement avec du papier de verre fin. En insistant un peu elles sont parties. pilote
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 12:14

c'est louche quand même. euh.ah
vérifies bien qu'il ne reste rien dans le moulin avant de refermer, quelque chose est venue frotter sur la cloche c'est certain.
pour les craquelures je penche aussi pour un défaut de fonderie.
t'as fait des photos au démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 16:13

Flagman a écrit:
c'est louche quand même. euh.ah
vérifies bien qu'il ne reste rien dans le moulin avant de refermer, quelque chose est venue frotter sur la cloche c'est certain.
pour les craquelures je penche aussi pour un défaut de fonderie.
t'as fait des photos au démontage ?

Oui j ai bien verifie que rien ne frotte en faisant tourner la cloche. Je sais pas trop ce qui a provoque ces traces car en plus je regarde a chaque vidange s'il n'y a pas de limailles ou de morceaux de metal dans l'huile (qui auraient pu rester bloque et rayer ainsi la cloche).

De toute maniere je vais surveiller ca plus regulierement pour pas avoir de mauvaise surprises.

Voici les photos lors du demontage:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/p1120811.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/714/p1120813.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/p1120818.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 18:34

haribo a écrit:
Flagman a écrit:
c'est louche quand même. euh.ah
vérifies bien qu'il ne reste rien dans le moulin avant de refermer, quelque chose est venue frotter sur la cloche c'est certain.
pour les craquelures je penche aussi pour un défaut de fonderie.
t'as fait des photos au démontage ?

Oui j ai bien verifie que rien ne frotte en faisant tourner la cloche. Je sais pas trop ce qui a provoque ces traces car en plus je regarde a chaque vidange s'il n'y a pas de limailles ou de morceaux de metal dans l'huile (qui auraient pu rester bloque et rayer ainsi la cloche).

De toute maniere je vais surveiller ca plus regulierement pour pas avoir de mauvaise surprises.

Voici les photos lors du demontage:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/p1120811.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/714/p1120813.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/p1120818.jpg/

Bonsoir,

Tout est normal , le seul problème que tu as c'est la portée des disques garnis qui ont bien creusés leurs portés sur la cloche, donc si tu n'as pas de difficulter pour trouver le point mort ou que la moto n'avance pas toute seule en mettant la premiere avec un cable d'embrayage bien régler, tu laisses tout comme c'était .

@+
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 18:39

Craquelures de fonderie rien de grave, pour le frottement, la becane est d'occase certainement, va savoir ce qu'il s'est passé avant reflexion .

Mais si tu vidange et qu'il n'y a pas de copeaux d'alu ou autre, c'est que s'est bien de l'histoire ancienne bien .

Tu aurais pu poncer les canelures sur la cloche t'en qu'a faire, meme si ca reste correct comme usure merci .

Help! Cloche d'embrayage fendue un wrz c'est du costaud, m'etonnait aussi ce titre vert .
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 20:27

xrman01 a écrit:
haribo a écrit:
Flagman a écrit:
c'est louche quand même. euh.ah
vérifies bien qu'il ne reste rien dans le moulin avant de refermer, quelque chose est venue frotter sur la cloche c'est certain.
pour les craquelures je penche aussi pour un défaut de fonderie.
t'as fait des photos au démontage ?

Oui j ai bien verifie que rien ne frotte en faisant tourner la cloche. Je sais pas trop ce qui a provoque ces traces car en plus je regarde a chaque vidange s'il n'y a pas de limailles ou de morceaux de metal dans l'huile (qui auraient pu rester bloque et rayer ainsi la cloche).

De toute maniere je vais surveiller ca plus regulierement pour pas avoir de mauvaise surprises.

Voici les photos lors du demontage:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/p1120811.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/714/p1120813.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/p1120818.jpg/

Bonsoir,

Tout est normal , le seul problème que tu as c'est la portée des disques garnis qui ont bien creusés leurs portés sur la cloche, donc si tu n'as pas de difficulter pour trouver le point mort ou que la moto n'avance pas toute seule en mettant la premiere avec un cable d'embrayage bien régler, tu laisses tout comme c'était .

@+


Pas de souci pour trouver le point mort et la moto n'avance pas toute seule qd je passe la premiere. Par contre (je pense que c'est normal) quand je mets la premiere avec la roue arriere surelevee, la roue tourne toute seule assez doucement.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 Wrz & Drz 400 e
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 7

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty14.03.12 20:32

ed20 a écrit:
Craquelures de fonderie rien de grave, pour le frottement, la becane est d'occase certainement, va savoir ce qu'il s'est passé avant reflexion .

Mais si tu vidange et qu'il n'y a pas de copeaux d'alu ou autre, c'est que s'est bien de l'histoire ancienne bien .

Tu aurais pu poncer les canelures sur la cloche t'en qu'a faire, meme si ca reste correct comme usure merci .

Help! Cloche d'embrayage fendue un wrz c'est du costaud, m'etonnait aussi ce titre vert .


Je suis bien rassure maintenant car je sais qu'un casse d'embrayage peut couter tres cher. J'ai verfier mes ressort et mes disques d'embrayage et elles sont toujours dans les cotes preconisees par le manuel technique. J'ai volontairement laisse les traces de canelure car apres la cloche marque de plus en plus vite (j'ai remarque ca car je les ai deja lime une fois y a deux saison).

De toute maniere je pense vais faire cette saison comme ca mais l'annee prochaine je vais investir dans une nouvelle cloche et changer mes disques d'embrayages. Ca coute un bras... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty15.03.12 9:24

Au vu des photos, je suis d'accord avec XRman, la moto est d'occasion, c'est de l'usure.
Oui, c'est normal si la roue tourne doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty
MessageSujet: Re: Help! Cloche d'embrayage fendue...   embrayage - Help! Cloche d'embrayage fendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Cloche d'embrayage fendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc qui cloche sur ma cloche
» Cloche d'embrayage
» Cloche d'embrayage KTM
» CLOCHE EMBRAYAGE KTM urgent
» cloche embrayage 250 gasgas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: