L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Yamaha 250 TTR

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trumpet
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MessageSujet: Yamaha 250 TTR   04.06.06 21:54

Etant donné qu'il n'existe pas de revue technique et que le manuel de l'utilisateur est succinct, j'ai quelques questions.

Est-ce que la boite a une huile à part, ou est-ce que c'est celle du moteur ?

Pour le filtre à huile du moteur ce n'est pas très clair, faut-il le nettoyer ou le remplacer à chaque vidange ?

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   05.06.06 0:40

je pense (oui ca arrive)

que sur un 4 coup la boite baigne dans l'huille du moteur...
maintenant si j'étais une référence cela se saurait... mdr cassé (en fait j'm'ai cassé!)
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abbad
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   05.06.06 13:28

Pas d'huile séparée sur la TTR, une seule huile moteur et boite.
Pour le filtre, moi je le remplace une fois sur deux, mais il est vrai que je fais des vidanges plus régulièrement que préconisé (~ 1500km)

Cdt
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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   05.06.06 14:34

oula 1500 ça fait beaucoup quand même, la préconisation je me demande si elle est pas pour la route.
merci pour l'info

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xavion
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   05.06.06 15:19

Facile à utiliser, la TTR 250 s'affirme comme la machine idéale pour une pratique de l'enduro loisir. Son démarreur électrique et son moteur quatre temps, sobre et silencieux, sont autant d'atouts pour un plaisir et un confort d'utilisation sans égal. Cependant, équipée de pneus enduro et de suspensions à grand débattement (305 mm à l'avant et à l'arrière), son moteur coupleux et son faible poids (113 kg) en font une machine très polyvalente, également adaptée à une utilisation + sportive. Elle pourra satisfaire le débutant comme le pilote chevronné.


A la livraison, cette moto est livrée dans sa version bridée.
La première chose a faire est donc de retirer la bride du collecteur qui limite le passage des gaz d'échappement à 1/3...Ensuite , opter pour un silencieux de typer CRD, car celui d'origine est infésté de chicanes ! Enfin, l'adoption d'un pignon 13 dents et de pneus enduros et voila la belle parée pour les virées des plus soft aux plus enduristes !


là, j'ai le manuel :
http://ttr250fr.free.fr/index.php?d=p&m=m&p=manuel

et enfin, pour l'entretien,... ange ....je dirais comme d'hab :
- une vidange , le plus régulièrement possible (entre 5 et 10 sorties)
- filtre à tenir soigneusement propre (11€ sinon)
- tension de chaine toute les 2 sorties (controle)
- graissage optimal après chaque sortie
- contrôle visuel régulier ( faut se coucher dessous hein ! ) de tout les élément en "action mécanique"
- ouverture moulbif, 1 fois par an
- vidange de fourche, 1 fois par an

d'autres infos par là : www.ttr250.com

clin d'oeil

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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   05.06.06 16:20

Mais comment font-ils pour trouver toutes ces infos ??
XRman m'a fait passer le service manual merci
Depuis tout ce temps je n'avais rien trouvé, il faut que je révise mes méthodes de recherche.

Ceux qui bossent aujourd'hui n'ont pas l'air d'y aller trop fort, hein Xav ange
merci

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   06.06.06 8:52

Citation :
Ensuite , opter pour un silencieux de typer CRD
Lorsque j'ai acheté ma TTR, il y avait un pot CRD Absolute Power et je peux te dire que je l'ai vite enlevé. Il fait un bruit pas possible et surtout après qq test il n'apporte pas grand chose, par contre le collecteur oui.

Pour ma part, je suis équipé comme suit :
- Collecteur et protection cadre CRD
- Démultiplication 13x49
- pneux Enduro III 140 à l'arrière et Enduro 4 à l'avant.

Pour le poids indiqué 113kg, je trouce ça optimiste, moi je serais plutôt au alentour de 120 kg en ayant enlevé tout le superflu en TT.
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   06.06.06 9:36

Moi j'en ai un de pot CRD, c'est vrai que c'est bruyant, mais ça fait un joli bruit hi Je vais regarder la laine de roche prochainement, sinon il existe un bouchon pour faire moins de bruit.
Je vais me chercher un collecteur CRD, parce que je crois que j'ai celui d'origine.
Le poids c'est 131 kg sur la carte grise, 113 je me demande ou ils l'ont pris.
La démultiplication ça change vraiment ?

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   06.06.06 9:46

Citation :
La démultiplication ça change vraiment ?
Ca n'a vraiment rien à voir, si tu es en origine en 14x44 je crois et que tu passes en 13x49 tu ne vas plus reconnaitre ta moto peur

Cela dépend de ce que tu fais, évidemment avec 13x49 tu raccourcis les rapports et tu diminue la vitesse de pointe par contre un petit coup d'embrayage et tu monte partout.
Pour moi qui fait principalement du trialisant et grimpettes c'est idéal.

Concernant le réducteur de bruit à mettre sur le silencieux, il n'est pas conseillé de le mettre pour tourner à plein régime (voir site CRD). Il y a qq post sur ce réducteur mais j'ai jamais eu de confirmation sur la baisse du niveau sonore et sur la perte de puissance engendrée.
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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   06.06.06 10:44

Du trialisant avec un TTR, comme quoi c'est vraiment le pilote qui tout et pas la moto. J'ai lu partout cette histoire de démultiplication, j'essaierai surement à mon prochain kit chaine. La vitesse de pointe, c'est pas grave si elle baisse un peu, on a quand même rarement l'occasion de mettre la 6...

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   12.06.06 22:49

Mon TTR fait un drôle de bruit quand on met le moteur dans les tours, on dirait une tôle qui vibre. Embrayé ou débrayé, même problème. Autour du moteur je ne vois pas ce qui pourrait vibrer, alors je crains que ce ne soit dedans...

Quelqu'un a-t-il une idée, comme ça dans l'absolu ?

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   13.06.06 6:06

je ne crois pas que sa soit le moteur,sinon avec tu aurais cassé déjas,la boite ou une rondelle dans la cloche d embrayage?
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   13.06.06 8:48

C'est pas la boîte, débrayé ça le fait aussi. L'embrayage pourquoi pas ? Je suis obligé de régler la garde après un passage difficile ou ça a bien ciré, parce qu'elle a bougé.

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MessageSujet: ;   13.06.06 9:16

Apres une discution avec mon poto steph tu peux avoir une vibration avec le sabot sur la partie arriere car il n'est pas fixe.
Comme tu as fait frotte ce we peut etre que tu la un peu tordus
Il propose de mettre une petite mousse et le tour est joué.
Il viendra sur le forum je pense te donner tous les conseil technique sur le ttr qu'il connait tres bien. monsieur est un pro de la méca.
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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   13.06.06 9:23

Ce serait super ça, rien de mieux que quelqu'un qui a eu cette machine. Je vais essayer sans le sabot et les protections du cadre, je vais être vite fixé.
merci

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   13.06.06 18:52

Trumpet,

Essaye de changer ton pignon passe à 13 dents si tu as encore un 14 et tu verras un chgt notoire pou 10/12 € !!
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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   13.06.06 19:39

C'est ce que disait Abbad, je vais essayer.

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   14.06.06 14:20

c'est sur que ca peut transfigurer une bécane...


par contre souviens toi du proverbe :

"qui tombe une dent
est dans les choux dans le roulant..... !"
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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   14.06.06 20:49

T'inquietes, il y a une boite 6.

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   14.06.06 21:27

Mossieur est un homme moderne à ce que je voie!

en fait c'était juste pour placer mon fô proverbe pourave.....
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trumpet
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   16.06.06 14:59

Alors après démontage de toutes les tôles de protection, je n'entends plus de vibration. Certaines vis n'avaient pas l'air bien bloquées, cqfd.

Découverte pour moi : quand on envoit du gaz le collecteur devient bien rouge, et la moindre poussière qui tombe dessus s'enflamme immédiatement. A l'avenir j'éviterai encore plus les flaques d'eau, je ne sais pas combien de fois on peut tremper un tuyau d'acier impunément.

J'attends que ça refroidisse un poil et je me lance dans la vidange. Ensuite serrage de toutes les protections au frein filet.

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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   16.06.06 17:59

colere la mécanique comme j'aime colere colere colere
Le bouchon de vidange trop serré et écrou 6 pans abimé colere
Obligé de faire des jolis méplats à la disqueuse pour le sortir ! Il faut dire que le bouchon d'origine a une forme tout à fait propice à une usure prématurée. Je pense que le prochain coup je me procurerai une vis de 12 x 25 toute bête, ce sera bien mieux.

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brouce38
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   14.01.11 10:59

Salut les as de la TTR !


j'ai une TTR 600 en supermotard pour aller au boulot, et j'envisage de démonter le moteur pour changer le joint du bas de la culasse qui fuit. En passant je voudrais controler la tension de la chaine de distribution et changer quelques joints si besoin, mais la question essetielle : l'un de vous a-til une revue technique sur la TTR ?
ou bien peut être une revue sur le moteur ? le mien est un 3AJ de 1999

je ne suis pas trop manchot en mécanique, et je peux aussi me faire aider, mais je pense qu'il me faut quand méme des cotes de réglage pour l'intérieur du moteur
si vous avez des liens intéréssant je suis preneur !

en fait j'ai un joint qui fuit clairement en bas de la culasse (c'est noir et gras), esceque vous me conseillez de racheter une pochette de joint compléte (environ 100€) et d'en profiter pour tout changer, ou plutot de démonter et de changer que ce qui est usé ?


merci pour les conseils !
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Proprio d'une 250 TTR   15.02.11 8:24

Bonjour à tous, j'ai deux questions pour les proprios de 250 TTR:
- Quelqu'un aurait'il le manuel d'utilisateur sous format électronique, car je suis allé chez Yam, il n'est même pas possible de le commander
-Qu'est ce qu'un collecteur CRD? à quoi ça sert? Dans quelle mesure cela change la moto?

Merci
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sinclair
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   15.02.11 14:48

Salut

Va dans la section rechercher, et tu marques:"entretien du 250 ttr ".

Tu trouvera des indications pour l'entretien.

En ce qui concerne la hauteur,je sais qu'il existe des selles creusées,je ne me souvient plus di site ,mais essaye les suivants:motoreply,motodiffusion,kmoto.

A+
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MessageSujet: Re: Yamaha 250 TTR   Aujourd'hui à 19:21

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