L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Louer ou preter une moto pour une nana!

Aller en bas 
+5
lénaïc
crosslex69
xsaraman
orion300
TitouZXR
9 participants
AuteurMessage
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:26

Salut tout le monde,

alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon je tente le coup... sinon désolé.

Ça fait 4 à 5 mois que je me régale avec mon niveau de lopette en "enduro" dans les chemins et même si je suis à des années lumières de ce que vous faites et bien ça me plait vraiment bien yeah

Du coup, ma copine se demande si elle va pas s'y mettre.
Elle me voit tellement en parler avec la banane à chaque fois que ca la tente bien.
Pour résumer elle a fait beaucoup de scoot étant jeune (mouais bof) et elle a fait un peu de 125 sur la TW de son pere donc elle sait passer les vitesses mais elle n'a pas le permis donc pas l'habileté du "plateau" entre les mains.
Elle n'a pas un gabarit de rugbyman donc c'est certains que la brèle ira direct au sol quand elle penchera un peu trop et que je devrai moi même la relever mais le but n'est pas du tout de faire du franchissement ensemble mais plutôt des "balades" en chemin plus ou moins simple et si on croise une difficulté ben j'irai me planter dedans ptdr pendant qu'elle m'attendra puis au fur et à mesure que son niveau augmentera ben elle fera de plus en plus de choses je pense.

Alors déjà c'était pour savoir qui avait été dans le même cas que moi pour savoir comment ca c'était passé. Pas trop de casse? Pas trop de bobos?

Puis, comme elle adore le quad aussi est ce que vos femmes en font et comment ca se passe?

Et pour finir, où puis je trouver une 125 ou un quad pénard pour qu'elle essaye sur une journée une balade tranquillou pour savoir si on achète ou pas?

Merci à tous et s'il y a des nanas dans le coin ben qu'elles n'hésitent pas à me donner des infos.

Merciiiii coucou

PS : voici la dernière photo de ma brèle en date après un "twelve o clock" retourné de garde boue et perte de plaque mdr

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:34

gasgas 125 pampera, basse de selle, zéro entretient, pas puissante et maitrisable clin d'oeil
ou alors les bonnes vieilles 125 kmx, dt ect ...
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:39

du trail basique comme orion merci assez basse

Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:40

Merci clin d'oeil

Je viens de regarder et il y a des 2T et des 4T pour la pampera.
Elles réagissent pareil?
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:47

On oubli trop souvent la 125 AJP pas d'entretien, un super couple et un démarreur, dispo en PR3 et PR4 selon la taille de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:49

xsaraman a écrit:
du trail basique comme orion merci assez basse


mdr bon, ben je la fait le premier , un 280 crf-x c'est pas trés bas comme trail basique mdr mdr

désolé pour la question 2 ou 4 t , je sais pas répondre boulay

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:51

crosslex69 a écrit:
On oubli trop souvent la 125 AJP pas d'entretien, un super couple et un démarreur, dispo en PR3 et PR4 selon la taille de la miss.

et 140 kg secret
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 15:56

prend en 2 temps
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 16:03

Merci, je vais pouvoir lui montrer ca en attendant.

Mais sinon, qui sait où je peux en louer une ou comment faire pour lui faire essayer sur une demi journée? (avec un minimum d'équipement quand meme suis pas fou clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 16:59

KaWaRiDeR!38! a écrit:
crosslex69 a écrit:
On oubli trop souvent la 125 AJP pas d'entretien, un super couple et un démarreur, dispo en PR3 et PR4 selon la taille de la miss.

et 140 kg secret

reflexion heu le poids annoncé est de 100kg donc je veux bien que ce soit à vide et que AJP triche un peu mais même en comptant tout ça on doit pas dépasser 120kg http://www.ajpmotos.fr/Gamme_AJP.php?type=Enduro&modele=AJP%20125%20PR4%20EN
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 19:05

Moi je suis sur que c'est uniquement pour te surveiller et être sur que c'est bien aux sorties enduro que tu vas mdr
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 19:42

attention, si elle n'a jamais été assurée en son nom en 125 avant 2011 je crois, et ce pendant une période assez longue, le permis voiture ne suffit plus pour être en règle!!! permis 125 obligatoire. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 19:43

crosslex69 a écrit:
KaWaRiDeR!38! a écrit:
crosslex69 a écrit:
On oubli trop souvent la 125 AJP pas d'entretien, un super couple et un démarreur, dispo en PR3 et PR4 selon la taille de la miss.

et 140 kg secret

reflexion heu le poids annoncé est de 100kg donc je veux bien que ce soit à vide et que AJP triche un peu mais même en comptant tout ça on doit pas dépasser 120kg http://www.ajpmotos.fr/Gamme_AJP.php?type=Enduro&modele=AJP%20125%20PR4%20EN

en vrais des enclumes merci
Revenir en haut Aller en bas
katochdid
Phraseur
Phraseur
katochdid


Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : KTM 250 exc 2005,990 ktm adv2008
Région / département : vedzaveize et ses environs
Nombre de messages : 44

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 20:48

Salut,
Pour info j'ai un un 125 dtr de 93, c'est ma femme qui l'utilisait pour faire des chemins. Je vais la vendre car elle n'a plus le temps d'en faire.
. Je viens de remonter les biellettes d'origine d'armotisseur mais je peux fournir des bieillettes pour la rabaisser. Grâce à celles-ci ma femme pouvais l'utiliser sans problème. Elle mesure 1m60.
J'ai des petites choses à faire dessus et ensuite je la mets sur le bon coin. Si ça t’intéresse je pense en demander 800€.

A+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty10.04.12 22:22

ROBIN a écrit:
Moi je suis sur que c'est uniquement pour te surveiller et être sur que c'est bien aux sorties enduro que tu vas mdr
Rien n'est moins sur ptdr

titicot a écrit:
attention, si elle n'a jamais été assurée en son nom en 125 avant 2011 je crois, et ce pendant une période assez longue, le permis voiture ne suffit plus pour être en règle!!! permis 125 obligatoire. coucou
Heu... on avait un scoot 125 à nos deux noms pendant 3 ans mais niveau assurance... je sais pas qui était dessus! Sinon au pire je le mettrai à mon nom clin d'oeil

katochdid a écrit:
Salut,
Pour info j'ai un un 125 dtr de 93, c'est ma femme qui l'utilisait pour faire des chemins. Je vais la vendre car elle n'a plus le temps d'en faire.
. Je viens de remonter les biellettes d'origine d'armotisseur mais je peux fournir des bieillettes pour la rabaisser. Grâce à celles-ci ma femme pouvais l'utiliser sans problème. Elle mesure 1m60.
J'ai des petites choses à faire dessus et ensuite je la mets sur le bon coin. Si ça t’intéresse je pense en demander 800€.

A+
Didier
Merci de l'info. Elle fait 1m72 donc pas tres petite mais elle regarde aussi une moto "jolie" car c'est surtout ca pour "elles" qui est important lol
Si un jour elle est en état de rouler, on pourrait te la "louer" avec les protections pour qu'elle essaye?
Revenir en haut Aller en bas
katochdid
Phraseur
Phraseur
katochdid


Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : KTM 250 exc 2005,990 ktm adv2008
Région / département : vedzaveize et ses environs
Nombre de messages : 44

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty11.04.12 18:34

salut,
je vais pas te la louer, si elle veut l'essayer sur une petite distance, vous venez, elle fait un tour dans le chemin d'à coté et puis ça nous donnera au pire l'occasion de discuter....
Ce wkd je devrais redescendre sur ST, ETIENNE. Si vous voulez passer faite moi signe.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty11.04.12 19:02

tu es d ou Titou ? si ca t interesse je peu te faire essayer une 144 yze
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty11.04.12 19:02

heu ........... lui faire essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty11.04.12 20:26

Moi je suis à Bron donc collé à Lyon mais là elle veut pas décider qu'elle moto elle achétera mais plutot est ce qu'elle voudra en faire donc n'importe quelle brele facile ira bien sur 2 ou 3h de temps (pas bcp de kilometres clin d'oeil)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty
MessageSujet: Re: Louer ou preter une moto pour une nana!   moto - Louer ou preter une moto pour une nana! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louer ou preter une moto pour une nana!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils - nouvelle bécane pour petite nana
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» MOTO POUR DEBUTANT ADO
» MOTO POUR DEBUTER ou pas
» protection vtt pour la moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: