L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sac a dos

Aller en bas 
+4
Mich530EXC
Flagman
rapido73
oursinB
8 participants
AuteurMessage
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

Sac a dos Empty
MessageSujet: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 1:02

Bonjour,

Je cherche un sac d'hydratation type camelbak a prendre.
Quelle contenance me conseillez vous pour emporter un peu de materiel en cas de casse?
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 5:00

mini 1.5 litre

http://www.decathlon.fr/F-10951-sac-a-eau-velo#

http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-hb-52-noir-vert-id_8176454.html#ancre-detail
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 11:35

+1

j'ai un rockrider 1.5L avec des rangements étanches pour le sandwiche et une clé a molette ptdr
tout pour 25 € a peut prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 11:49

salut moi j'ai un queschua de 13 litres de chez Kodza ou decathlon avec poche de 2 l et housse etanche si besoin, nombreuses poches et rangements papier telephone outils filet etc..., ideal longue rando !
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 12:41

Je pensais mettre 1 levier, rilsan, chambre, leviers, bombe... dedans juste les démonte pneus ça prend de la place?
13 l c'est pas un mini?

Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 13:04

moi j'ai outillage (complet sauf demonte pneu),rielsans, fil de fer, bougie, briquet, couteau, bombe anti-crevaison,pompe, corde, leviers, attache-rapide, telephone,mouchoirs, poche a eau, pharmacie (complete (echarpe compresses bande antiseptique pansements, antalgique, coalgan etc....), bouche-pot( lavage), barres de cereales, papiers, argent, bloque-disque avant (petit et leger si on doit laisser moto au fond du bois ou devant un bistrot mal frequenté),trousseau de clefs,housse-pluie, lunettes-loupe, lampe frontale, et eventuellement cartes IGN (rarement) .......et il reste un peu de place.


Dernière édition par Mich530EXC le 11.04.12 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 13:16

tu es en tubliss?
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 13:25

Non en chambre a air normales ! en 15 000 kms j'ai crevé 1 fois de l'avant en pinçant ! et dieu sait si il y a du caillou ici en ardeche ! dans le sac j'ai oublié j'ai aussi lampe frontale et lunettes loupe, mouchoirs(ai lieu de papier toilette + cartes parfois !
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 13:36

Mich530EXC a écrit:
moi j'ai outillage (complet sauf demonte pneu),rielsans, fil de fer, bougie, briquet, couteau, bombe anti-crevaison,pompe, corde, leviers, telephone, poche a eau, pharmacie, bouche-pot( lavage), barres de cereales, papiers, argent, bloque-disque avant (petit et leger si on doit laisser moto au fond du bois ou devant un bistrot mal frequenté),trousseau de clefs,housse-pluie, lunettes-loupe, lampe frontale, et eventuellement cartes IGN (rarement) .......et il reste un peu de place.


MAN vs WILD mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 13:55

Mich530EXC a écrit:
moi j'ai outillage (complet sauf demonte pneu),rielsans, fil de fer, bougie, briquet, couteau, bombe anti-crevaison,pompe, corde, leviers, telephone,mouchoirs, poche a eau, pharmacie (complete (echarpe compresses bande antiseptique pansements, antalgique, coalgan etc....), bouche-pot( lavage), barres de cereales, papiers, argent, bloque-disque avant (petit et leger si on doit laisser moto au fond du bois ou devant un bistrot mal frequenté),trousseau de clefs,housse-pluie, lunettes-loupe, lampe frontale, et eventuellement cartes IGN (rarement) .......et il reste un peu de place.

T'as installer des sacoches pour embarquer tout ça ?! mdr
et t'as oublié le défibrillateur ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 14:30

Ahhhh l'ironie de ceux qui n'ont pas connu la crevaison au fond des bois, la pelle dans la ravine...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 14:47

Mich530EXC a écrit:
moi j'ai outillage (complet sauf demonte pneu),rielsans, fil de fer, bougie, briquet, couteau, bombe anti-crevaison,pompe, corde, leviers, telephone,mouchoirs, poche a eau, pharmacie (complete (echarpe compresses bande antiseptique pansements, antalgique, coalgan etc....), bouche-pot( lavage), barres de cereales, papiers, argent, bloque-disque avant (petit et leger si on doit laisser moto au fond du bois ou devant un bistrot mal frequenté),trousseau de clefs,housse-pluie, lunettes-loupe, lampe frontale, et eventuellement cartes IGN (rarement) .......et il reste un peu de place.

L'avantage de sortir avec Mich c'est qu'il a tout dans son sac à dos. On peut survrir au moins 02 jours complets en pleine nature. Sac a dos Yeah
Comme cela nous on est plus léger Sac a dos Ptdr Sac a dos Mdr Sac a dos Vert on a juste à boire dans la poche.
De plus le Mich il est capable de t'opérer suite à un bobo du à une mauvaise chute. Pratique d'avoir un infirmier en sortie.
Sac a dos Bah Par contre Mich tu devrais penser au whisky pour servir de désinfectant et anesthésiant Sac a dos Yeah Sac a dos Vert Sac a dos Sort3
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 19:07

Non !!! le defibrillateur je l'emmene pas ça me rappelle le boulot ! cassé cassé cassé merci
Tout rentre ds le sac queschua de 13 l c'est l'avantage d'avoir su faire un sac durant + de 30 ans sachant qu'il faut avoir l'indispensable et le porter !!et ça je connais moi !! cassé cassé
Flagman a écrit:
Mich530EXC a écrit:
moi j'ai outillage (complet sauf demonte pneu),rielsans, fil de fer, bougie, briquet, couteau, bombe anti-crevaison,pompe, corde, leviers, telephone,mouchoirs, poche a eau, pharmacie (complete (echarpe compresses bande antiseptique pansements, antalgique, coalgan etc....), bouche-pot( lavage), barres de cereales, papiers, argent, bloque-disque avant (petit et leger si on doit laisser moto au fond du bois ou devant un bistrot mal frequenté),trousseau de clefs,housse-pluie, lunettes-loupe, lampe frontale, et eventuellement cartes IGN (rarement) .......et il reste un peu de place.

T'as installer des sacoches pour embarquer tout ça ?! mdr
et t'as oublié le défibrillateur ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 19:15

Vous ne prenez pas de demonte pneu? Vous ne crevez jamais?
Il en existe des plus pratiques que d'autres en emmener?
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 19:20

BIB derriere . chambre 4 mm devant avec gripster . 1kil de pression et ca bouge pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 19:41

J'ai creve 1 seule fois en 15000 kms ! de l'avant. Sur ma Gasgas j'avais des chambres renforcées ! sur mon 530 j'ai les chambres a air d'origine , je gonfle TOUJOURS 900 gr AV et entre 700 et 900 AR suivant l'état du pneu et le terrain ! c'est tout ! pour ma part 1 kg c'est trop c'est pour les terrains de cross en enduro pour moi c'est inconduisible ! j'ai essayé 1 kg AV sur toutes mes motos = impossible !!! je reste à 900 maxi et pas de pb ! y en a plein qui peuvent temoigner, hein ???? yeah
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty11.04.12 21:02

Moi je descends à 850 voir 800 à l'arrière et 700 à 750 à l'avant Sac a dos Yeah
Je touche du bois pas eu de crevaison Sac a dos Super10
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty12.04.12 8:25

les démonte-pneus sont trop lourd et trop gênant, si t'as des chambres une bombe anti-crevaison est plus adapté je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty12.04.12 16:21

sauf que la bombe ne repare pas les pincements !! donc je crois que je vais l'enlever du sac. J'ai rarement vu qqu'un crever sur une pointe...mais c'est possible. a voir. +1 deconseille demonte pneus risque ++ en cas de chute !
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty12.04.12 17:27

Mich530EXC a écrit:
sauf que la bombe ne repare pas les pincements !! donc je crois que je vais l'enlever du sac. J'ai rarement vu qqu'un crever sur une pointe...mais c'est possible. a voir. +1 deconseille demonte pneus risque ++ en cas de chute !

200% d'accord avec Mich, les démontes pneus dans le sac à dos Sac a dos Dead Sac a dos Forum14 Sac a dos FouetA bannir en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty12.04.12 18:57

doofy07 a écrit:
Mich530EXC a écrit:
sauf que la bombe ne repare pas les pincements !! donc je crois que je vais l'enlever du sac. J'ai rarement vu qqu'un crever sur une pointe...mais c'est possible. a voir. +1 deconseille demonte pneus risque ++ en cas de chute !

200% d'accord avec Mich, les démontes pneus dans le sac à dos Sac a dos Dead Sac a dos Forum14 Sac a dos FouetA bannir en urgence.

+1 sinon faut que tu mettes ton compresseur aussi ou une pompe a pied mdr et surtout pas rouler seul ... moi la trousse a outils ,elle est fixé au guidon ... je tiens a mes vertebres ...
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty20.04.12 14:17

Mich530EXC a écrit:
moi j'ai outillage (complet sauf demonte pneu),rielsans, fil de fer, bougie, briquet, couteau, bombe anti-crevaison,pompe, corde, leviers, attache-rapide, telephone,mouchoirs, poche a eau, pharmacie (complete (echarpe compresses bande antiseptique pansements, antalgique, coalgan etc....), bouche-pot( lavage), barres de cereales, papiers, argent, bloque-disque avant (petit et leger si on doit laisser moto au fond du bois ou devant un bistrot mal frequenté),trousseau de clefs,housse-pluie, lunettes-loupe, lampe frontale, et eventuellement cartes IGN (rarement) .......et il reste un peu de place.



Ca nous permet de sortir avec juste une gourde tellement il est équipé mdr
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty20.04.12 19:35

Roule en bibs ça va t’alléger et deuxièmement j'ai juste une sacoche banane je suis un vrai chameau et 2/3 outils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac a dos Empty
MessageSujet: Re: Sac a dos   Sac a dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac a dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: