L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème boite de vitesse 450 wrf

Aller en bas 
+4
rapido73
lolo (le badrais)
steph73
Julien42m
8 participants
AuteurMessage
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 11:31

Salut à tous !! De retour de ma première sortie véritablement " enduro " j'ai constaté que à vive allure sur un chemin assez défoncé la 4eme vitesse passait des fois toute seule colere ( à moins que mon pieds tape sur le selecteur sans m'en rendre compte mais là ça m'étonnerai bien quand même ! ) après passage sur une bosse. Merci de m'orienter sur la nature du problème et me dire si je peux rouler comme ça un moment sans risque de tout éclater.
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 12:06

Slt


je n'apporte pas la solution seule mon experience sur une machine identique.



auparavant, j'avais des bottes cross shot coque plastique très rigide et épaisse, il m'est arrivé se probléme plusieurs fois car dans ces bottes on ne sent rien méme pas le cale pied sous la semelle.


en ayant asser marre de cela, j'ai investit dans des gaerne enduro avec plus de cuir semelle a crampon et plus fine plus sensible, sa vas beaucoup mieux a present.


@+++
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 12:11

vous voulez une premiere solution à votre problème? vous vous tenez mal sur votre moto! on met une glinche et on positionne le premier quart du bout de ses pieds sur les cales pieds, talon vers le bas, c'est chiant à adopter au début mais je vous garanti que plus une seule vitesse ne passera sans le vouloir (sauf panne meca) et votre technique n'en sera qu'ameliorée!
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 13:58

releve ton selecteur !
Revenir en haut Aller en bas
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 DDE 2010 six days
Région / département : indre(nord)
Nombre de messages : 402

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 14:02

tu tape dedans sa me le fesait aussi si c est pa ça c est plus grave et sa peu etre dangereux meme(gros frein moteur a un moment pas souhaiter)
vérifie roule un peu en basket pour voir si c est cela!!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 14:24

rapido73 a écrit:
releve ton selecteur !

+1


Récemment lors de ma 1ere sortie avec ma Zab , dès la 1ere grimpette une vitesse qui saute peur un peu plus loin rebelotte peur peur

Je me suis appliqué a bien passé les vitesses , mais ca me l'a refait une fopis ou 2 .

Pour ma seconde sortie , j'ai remonté le sélecteur et Nickel bien bien (Dans les grimpettes , suivant ma position je touchais le sélecteur ) .

A+


_________________
boite - Problème boite de vitesse 450 wrf 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 14:57

lolo (le badrais) a écrit:
vous voulez une premiere solution à votre problème? vous vous tenez mal sur votre moto! on met une glinche et on positionne le premier quart du bout de ses pieds sur les cales pieds, talon vers le bas, c'est chiant à adopter au début mais je vous garanti que plus une seule vitesse ne passera sans le vouloir (sauf panne meca) et votre technique n'en sera qu'ameliorée!

Qu'entends tu pas une " glinche " ?!! Par ici c'est les bijoux de famille alors je comprends pas trop !! mdr

Merci à tous pour vos réponses précises et rapides je vais essayer de remonter le selecteur.
A bientot sur le fofo merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 15:47

Julien42m a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
vous voulez une premiere solution à votre problème? vous vous tenez mal sur votre moto! on met une glinche et on positionne le premier quart du bout de ses pieds sur les cales pieds, talon vers le bas, c'est chiant à adopter au début mais je vous garanti que plus une seule vitesse ne passera sans le vouloir (sauf panne meca) et votre technique n'en sera qu'ameliorée!

Qu'entends tu pas une " glinche " ?!! Par ici c'est les bijoux de famille alors je comprends pas trop !! mdr

Merci à tous pour vos réponses précises et rapides je vais essayer de remonter le selecteur.
A bientot sur le fofo merci

ben çà m'etonne pas !! le badrais apuis sur ses ( clinches ) pour rouler ptdr clin d'oeil

une clinches c'est une vitesse clin d'oeil

si toute les proposition ci dessus ne resolvent pas ton probleme, il faut que tu regarde si ton selecteur reste ferme une vitesse engagé ( sensation a la main )

si le selecteur descend tout seul sans une pointe de resistance, tu a peu etre un probleme avec le, ou l'ensemble de selection ( etoile , barrrillet , ressort de rapelle de verouillage etc ) faut demonter le carter virer l'embrayage et voir l'etat du systeme de selection

mais c'est vrai que si une vittesse peu descendre toute seul a cause d'un mecanisme deffaillant , le contraire et plus improbable
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 15:57

effectivement par gravité, je vois mal une glinche monter toute seule mais plutot le contraire en cas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty26.04.12 17:07

plus je vielli plus je tombe des clinches
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty27.04.12 8:47

gaston a écrit:
plus je vielli plus je tombe des clinches

fait gaffe tu va finir en marche arriere !!! cassé mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty03.05.12 10:14

Slt un grand merci pour tous vos conseils !! Je confirme c'est bien mes bottes qui sont assez épaisse ( j'aurai ptetre du mettre 50 e de plus bordel si j'avais su !! ) qui tape dans le selecteur sans m'en rendre compte. Je l'ai relevé un peu et plus de soucis. Ce sujet servira peut-être à d'autre débutant comme moi boulay . Bn aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse 450 wrf   boite - Problème boite de vitesse 450 wrf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse 450 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème boite de vitesse
» Problème boîte de vitesse WRZ
» Probleme boite de vitesse 2t
» Problème de boite de vitesse sur une Beta RR50 de 2016
» Probleme boite de vitesse Jumpy 2l HDI 2008 (bloqué qu'à l'arret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: