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 wrf 250 de 2008 tombé à l'eau

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raphlefrele
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MessageSujet: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   28.05.12 23:01

Bonjour,

J'ai tenté cette après midi de traversé une rivière (que je connais pourtant si bien) mais avec tous les litres d'eau qui sont tombés ces derniers temps, le niveau a pris 60cm, soit ma moto était recouverte d'eau, on apercevait à peine la poignée gauche
10mn de branle bas de combat et la moto reprend l'air.

J'ai couché la moto sur le flanc gauche pour évacuer l'eau qu il y avait dans le filtre, cabré la moto pour que l'eau du pot en sorte...
La moto refusait toujours de démarrer.

Apres 500m de remorquage (tiré par une autre moto) j'arrive à la refaire démarrer, j'ai roulé 10mn sans probleme sans quelle cale.

J'ai ouvert le carter pour purger la bonne mayonnaise de la boite de vitesse et tout lavé au pétrole. J'ai fais 3 bains.... mais il reste un fond (coté droit) que je n'arrive pas à enlever.

J'ai bien sur mis du WD40 de partout sur la moto (roulement, cable, cable electrique, accélérateur...)
J'ai laver mon filtre à air.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la situation???
Est ce que je remets de l'huile dans le moteur, fais une virée et revidange? ou je l'emmene chez le mécano?
Et voyez vous d'autres choses que je pourrais faire? je me demande dans quel etat la chambre de combustion, segments.... sont ils? Car j'imagine que le pot à rempli le moteur d'eau... et certainement de sable.

Merci pour aide
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vialle
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   28.05.12 23:42

peur peur peur
le pire ennemi du 4 temps l'eau et le sable dead dead dead dead dead
tu peu tordre une bielle avec de l'eau dans le moteur peur
si jamais le sable est rentré tu es bon pour refaire le moteur dead bah
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doofy07
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   29.05.12 0:02

Tu n'as pas eu peur d'essayer de redémarrer la moto alors qu'elle venait de chuter dans l'eau, il aurait pu en rester dans le moteur peur peur .
Comme dit Viallou rien de tel pour flinguer un moteur de 04 T.
Vu qu'elle a redémarrer et rouler 10 mn si il doit y avoir un soucis (cylindre rayé, etc...) c'est déjà fait. bah
Donc je te conseille de remettre de l'huile de rouler un peu (pas 100 kilomètres ok ) et de refaire une vidange. Tu peux faire cela 02 fois afin de bien virer la flotte qu'il pourrait rester.
Regarde aussi ton carbu car l'eau y est rentré donc un bon nettoyage pour virer les impuretés (sable etc..) ne lui fera pas de mal + nettoyage au WD 40
Pense aussi à regarder ta bougie.
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   29.05.12 8:18

+ 1 MAIS la prochaine fois enleve la bougie AVANT de kicker à vide car tu risque de tordre une bielle !! roule un peu et revidange tout et demonte tout ! s'il y a du sable ds le pot pas de pb ! mais pas ds le moteur ...!!!! en fait il faut couper le moteur des que la moto se couche celà aspire moins !!! bon demontage
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Danseg
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   29.05.12 9:56

Il m'est arrivé un peu la même chose avec mon 250 crfx boulay

Après quelques minute de séchage, évacuation de flotte et autre vérifications, on a redémarré doucement.

Au début, le moteur ne tenait qu'avec le starter tiré, il devait rester un peu de flotte dans le carbu, et ensuite, tout est rentré dans l'ordre.

Une fois rentré, démontage complet, vidange, nettoyage et depuis, pas de souci coolfuck

Ah oui, important, l'eau que la brèle avait avalé était claire comme de l'eau de roche. Je pense que le problème aurait été tout autre si l'eau avait été boueuse info
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raphlefrele
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   30.05.12 14:35

merci pour vos conseils.

Premiere vidange..... comment dire????? je me demande jusqu'ou la merdasse c'est incrutée..... car j'ai l'impression qu'il en dégueule de partout!!!!
Je vais acheter un produit à diluer dans l'essence pour nettoyer la partie haut moteur (si ca peut m'eviter de le faire ouvrir)

Sinon je viens de découvrir que quand mon moteur tourne, il m'est impossible de revenir au Neutre (point mort)... ca sent mauvais, non?

En meme temps je me demande comment de l'eau boueuse peut abimer une boite??? faut y aller pour la casser .
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xsaraman
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   30.05.12 14:47

concrètement l'eau rentre dans le moteur par la mise a l'air du moteur c'est tout

ou par l'admission mais tu as un filtre a air en principe
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Danseg
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   30.05.12 14:50

raphlefrele a écrit:


Sinon je viens de découvrir que quand mon moteur tourne, il m'est impossible de revenir au Neutre (point mort)... ca sent mauvais, non?


Il est possible que tu sois obligé de nettoyer ton embrayage à fond, cela dit, ne pas pouvoir passer au point mort moteur tournant est parfois recherché. (ça évite les passages au point mort intempestifs^^)
Tu peux jouer en fonction de l'huile que tu utilises.
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gilles
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   30.05.12 14:55

Les microscopiques grains de silice contenus dans l'eau boueuse sont extrêmement durs (bien plus que l'acier des roulements et pignons).
- Ces grains vont se coller avec l'huile entre les pièces en mouvement (barillet de sélection, lèvres des joints) pour constituer de véritables meules peur

Tu connais l'histoire du grain de sable dans la mécanique... ce n'est pas qu'une vue de l'esprit ange

Maintenant, il est quand même fort probable que l'eau ne soit pas rentrée jusque là !!!

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Gilles
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   30.05.12 23:10

raphlefrele a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté cette après midi de traversé une rivière (que je connais pourtant si bien) mais avec tous les litres d'eau qui sont tombés ces derniers temps, le niveau a pris 60cm, soit ma moto était recouverte d'eau, on apercevait à peine la poignée gauche
10mn de branle bas de combat et la moto reprend l'air.


Bonsoir,

Ta WRF ne sait pas coucher dans la riviere, tu l'as juste noyé ?

Combien de temps est rester immergé ta WRF ?
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raphlefrele
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 8:03

Oui je l'ai juste noyé, elle ne sait pas couché dans l'eau
J'ai du rester entre 5 et 15mn dans l'eau, je n'ai aucune notion de temps de cette mésaventure, car je pensais à la retenir pour ne pas que le courant l'emporte. Mais je pense une bonne 15aine de min.




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xsaraman
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 8:19

a oui quand même secret

vidange tout deux fois avec une huile pas chère
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novemberkasan
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 9:22

Oui je l'ai juste noyé, elle ne sait pas couché dans l'eau
J'ai du rester entre 5 et 15mn dans l'eau, je n'ai aucune notion de temps de cette mésaventure, car je pensais à la retenir pour ne pas que le courant l'emporte. Mais je pense une bonne 15aine de min.


coucou

je vois pas bien la difference couché ou pas t as de l eau au guidon et en plus t es resté 15 mn dans cette eau plus ou moins boueuse
c est rentré partout filtre et pot
faut jamais redemarrer un 4 temps qui a bus le bouillon comme ca
bref maintenant c est fait
moi j y mettrais un produit pour rincer les moteurs de voiture et les decrasser (diesel)
ca vehicule toutes les impuretés vers le filtre c est efficace
tu le fais 2 ou 3 fois avec changement du filtre a chaque fois avec huile bas de gamme
je vois pas d autres solutions pour eviter de demonter
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raphlefrele
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 9:35

novemberkasan a écrit:
moi j y mettrais un produit pour rincer les moteurs de voiture et les decrasser (diesel)
ca vehicule toutes les impuretés vers le filtre c est efficace

Pourquoi pour diesel? et pas pour essence?
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novemberkasan
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 9:40


parce que les diesels ya beaucoup plus de suie dedans
beaucoup plus de residus et le produit est plus efficace
je peux te dire que c est efficace pour l avoir essaye sur une voiture
faut voir la boulette que ca amene au filtre
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xsaraman
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 9:48

il faut faire attention sur les vieux moteurs ca peut emmener trop de choses et boucher les conduits de lubrification fin du hs
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novemberkasan
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 9:56


faut le faire a interval regulier comme une vidange (toute les 2/3 vidanges)
d ailleurs tu le fais juste avant la vidange car le filtre est mort apres
c est vrai qui faut pas attendre que ca s amasse
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 18:18

raphlefrele a écrit:
merci pour vos conseils.

Premiere vidange..... comment dire????? je me demande jusqu'ou la merdasse c'est incrutée..... car j'ai l'impression qu'il en dégueule de partout!!!!
Je vais acheter un produit à diluer dans l'essence pour nettoyer la partie haut moteur (si ca peut m'eviter de le faire ouvrir)

Sinon je viens de découvrir que quand mon moteur tourne, il m'est impossible de revenir au Neutre (point mort)... ca sent mauvais, non?

En meme temps je me demande comment de l'eau boueuse peut abimer une boite??? faut y aller pour la casser .


Bonjour,

Ce n'est que mon avis, pas d'eau boueuse dans ton moteur, pas eu le temps de rentrer par le filtre à air et tres peu de sable ou autre par le pot, elle a pas trainer au fond en plus avec le courant c'est des fines particules, certes c'est pas bon non plus.

Normalement c'est l'occasion de faire un graissage général par démontage

Au minimum

Regarde si de l'eau est rentré dans ton réservoir, l'eau est plus lourde que l'essence en faisant couler de l'essence directement à la sortie du réservoir dans un petit récipient tu veras si tu as de l'eau au fond de ta cuvette, apres tout dépend si ton réservoir n'as pas une forme qui pourrais retenir de l'eau sur un coté, donc par la suite à vider.

Vidange ta cuve de carburateur et regarde au fond du bouchon n°52 si tu as de l'eau.




le filtre à air tu l'as fait

Si tu n'as pas supprimer le system d'induction d'air il faut le démonter l'eau va rester derriere la membrane sur le bloc




Pour le moteur , tu ais partie pour au moins 3 à 4 vidange mini, avec pour la seconde , trosièmes etc... à faire moteur chaud, le mieux serai de démonter le cache arbre à cames pour le nettoyer avec du white spirit et en mettre aussi dans le moteur bien sur sans le faire tourner, vidanger le bloc et son réservoir qui serai bon de démonter pour le nettoyer quand tu auras fait au moins 2 vidanges , pour le moment tu fais juste la crépine en laissent couler.

Démonte le carter du filtre à huile , nettoie le filtre à huile à l'essence, tu le changera plus tard pour le moment c'est inutile tu vas le salire avec la mayonnaise tout de suite.

voici comment est fait ton circuit d'huile



Ne traine pas car si la rouille attaque les traitements thermiques c'est tout le moteur qui sera mort, faut pas hésiter, un bidon de 5 L de chez carouff ou autre en SAE 10 W 30 pas chère à sacrifier et en avant, jusqu'a que l'huile sorte clair comme de l'huile normal, j'ai résumer en gros et rapidement

@+
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 20:22

sinon achete des poissons rouge et met les dans le reservoir et le tout dans le salon , çà va etre super tendance ! mdr clin d'oeil

c'est pour déconner hein !! clin d'oeil

bon tout a eté dit ,rien a rajouté pour ma part , bonne mécanique
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   31.05.12 20:59

novemberkasan a écrit:

faut le faire a interval regulier comme une vidange (toute les 2/3 vidanges)
d ailleurs tu le fais juste avant la vidange car le filtre est mort apres
c est vrai qui faut pas attendre que ca s amasse


pour arriver à faire de la suie dans un 250 4temps c'est pas facile
3 solutions
achete un 50 car tu est vraiment trop lent !!
change ton piston car il y a 400h et il est rincé !!!
attention on ne met pas de mélange dans un WRF !!!

+1 pour les solutions
deux ou trois vidanges en faisant tourner ton moteur sans rouler et au ralenti pour évacuer l'humidité
mais apres ce que j'ai vu sur la photo, je serais rentré à pied ??? tant que ca roule pas il y a pas de dégat sauf si ca reste + de 10h humide il y a corrosion

pour explication sur KTM la suie ca accroche pas la moto est tjs prés du point de fusion de l'alu mdr
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raphlefrele
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   01.06.12 10:51

xrman01 a écrit:

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, pas d'eau boueuse dans ton moteur, pas eu le temps de rentrer par le filtre à air et tres peu de sable ou autre par le pot, elle a pas trainer au fond en plus avec le courant c'est des fines particules, certes c'est pas bon non plus.

Normalement c'est l'occasion de faire un graissage général par démontage

Au minimum

Regarde si de l'eau est rentré dans ton réservoir, l'eau est plus lourde que l'essence en faisant couler de l'essence directement à la sortie du réservoir dans un petit récipient tu veras si tu as de l'eau au fond de ta cuvette, apres tout dépend si ton réservoir n'as pas une forme qui pourrais retenir de l'eau sur un coté, donc par la suite à vider.

Vidange ta cuve de carburateur et regarde au fond du bouchon n°52 si tu as de l'eau.

le filtre à air tu l'as fait

Si tu n'as pas supprimer le system d'induction d'air il faut le démonter l'eau va rester derriere la membrane sur le bloc


Pour le moteur , tu ais partie pour au moins 3 à 4 vidange mini, avec pour la seconde , trosièmes etc... à faire moteur chaud, le mieux serai de démonter le cache arbre à cames pour le nettoyer avec du white spirit et en mettre aussi dans le moteur bien sur sans le faire tourner, vidanger le bloc et son réservoir qui serai bon de démonter pour le nettoyer quand tu auras fait au moins 2 vidanges , pour le moment tu fais juste la crépine en laissent couler.

Démonte le carter du filtre à huile , nettoie le filtre à huile à l'essence, tu le changera plus tard pour le moment c'est inutile tu vas le salire avec la mayonnaise tout de suite.

voici comment est fait ton circuit d'huile


Ne traine pas car si la rouille attaque les traitements thermiques c'est tout le moteur qui sera mort, faut pas hésiter, un bidon de 5 L de chez carouff ou autre en SAE 10 W 30 pas chère à sacrifier et en avant, jusqu'a que l'huile sorte clair comme de l'huile normal, j'ai résumer en gros et rapidement

@+



Merci beaucoup xrman01pour toutes ces infos.

La vidange du carbu je l'ai fait le jour J, il n'y avait que de l'essence.

Je vais m'attaquer a tout ca.

PS: les poissons rouges ca m'aiderait vraiment??? clin d'oeil
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   01.06.12 12:25

clin d'oeil

y a malheureusement aussi de l'eau qui a pu rentrer dans les cages a aiguille de bielettes colere amoins qu'elle soit bien gavé de graisse

meme si les petit joint spy sont en bon etat, faudrais peu etre secher tout çà bah
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raphlefrele
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   04.06.12 9:44


Ce week end, j'ai refais une vidange et nettoyer le filtre à huile.
L'huile est encore blanche mais ça va déjà mieux.

J'ai mis la moitié de la fiole de Winn's décrassant Diesel dans mon réservoir d'essence.

La bonne nouvelle c'est que j'arrive de nouveau à repasser au point mort quand le moteur tourne... et le pire (ou plutot le meilleur) c'est que j'ai l'impression que ma moto tourne mieux depuis ce super décrassage. Elle avait sans doute très soif la coquasse clin d'oeil... je pense qu'elle a bu pour tout le restant de sa vie.

Bref, j'en viens à me demander la fréquence de vidange qu'il faut avoir? Elle doit se faire en fonction du temps, du nombre de sorties, de km???
Moi je me donnais 5000km, mais vu ce que je lui fais subir lors des sorties, je me dis que je devrais revoir ça.

En tout cas, je consomme mon plein, je revidange, je renettoie le filtre à huile, je mets le restant de décrassant Diesel dans mon nouveau plein, et rererevidange et change mon filtre à huile et à air (meme si je l'ai bien lavé je pense que ca ne lui fera pas de mal).

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xsaraman
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   04.06.12 10:05

5000 km c'est enorme !!!

500 km sur un 4t s'il chauffe souvent !
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Micka34
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   04.06.12 10:31

Entre 500 et 700km perso sur un 4T.
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MessageSujet: Re: wrf 250 de 2008 tombé à l'eau   Aujourd'hui à 9:53

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