L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

eclairage pour rouler la nuit performant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Alfyduke
Bon bec
Bon bec

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   26.09.17 14:10

couscoussiere a écrit:
vialle a écrit:
coucou
pour ceux qu'ils ne veulent pas faire de méca et resté sur batteries avec une lampe hyper performante ainsi que l'autonomie je vous met le lien.
tous est expliqué et pas du pipo  vilon  vilon  vilon
testé et approuvé par VIALLOU au stephus bien
le matos aussi de couscoussiere est bon aussi, a vous de voir après pour votre choix.

d'ailleurs pour info j'ai encore un stock de 4, 5 lampes que je vais ecluser. MAGICSHINE 808E original avec accessoires qui vont bien : fixation casque, rallonge 1m, connecteur USB pour recharge telephone ou GPS sur la batterie de la lampe (avec un Y), chargeur sur 12V batterie voiture....
pour information ça vient avec une batterie li-ion comme ça on peut l'avoir dans le haut du sac et descendre de la moto !
toutes les lampes de ce type peuvent se brancher sur du 6V ou du 12V sans aucun souci (la batterie passe de 13,6 à 6V ... quand elle se decharge).
c'est déconseillé de les mettre dans une plaque phare car aime moyen le vibration (et les arbres ;-).

garantie 1an la lampe, 6 mois l'accu.

je répare par ailleurs ce type de lampe (faux contact ...) pour votre info.

A bientot au stephus ???

Salut,
ça m’intéresse de t'aider à écluser ton stock.
Tu peux me donner le tarif ( avec frais d'envois) par MP s'il te plait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 42
Moto : wrz 250
Région / département : 83

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   11.11.17 8:34

[size=150]prêt pour la nocturne[/size]

une trailtech a l origine pour halogène

2 x gu5.3 led 12v (ac/dc fonctionnent en alternatif ou continu parfait pour mon 2temps ) 6w (blanc froid 4x1.5w)  

du ralenti au plein régime éclairage constant  👍 tout ca pour 12w lol ca change de mon cierge d origine !!!

ce soir photo avec tout le bordel éclairé , c est pas mal du tout , surtout pour une mob sans batterie

monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 50
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   12.11.17 16:32

Je suis surpris de voir sur le vidéos de l'Enduo' du Limousin 2017
qu'il y a pas mal de pilotes ayant un éclairage sur les casques.
Il me semble que les ailerons ont été interdits ainsi que les caméras
de type Go Pro en course. Une exception de notre chère FFM, un oubli ?
fablc4
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 47
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   12.11.17 18:49

monosapiens a écrit:

Je suis surpris de voir sur le vidéos de l'Enduo' du Limousin 2017
                  qu'il y a pas mal de pilotes ayant un éclairage sur les casques.
                  Il me semble que les ailerons ont été interdits ainsi que les caméras
                  de type Go Pro en course. Une exception de notre chère FFM, un oubli ?

Sur les derniers règlements les caméras sont à nouveau autorisées sur les casques à condition que les fixations sont "fragiles" et qu'en cas d'impact l'attache se décolle du casque.
Les commissaires techniques ont reçu le complément de formation adéquat de leur ligue.

Pour info, l'interdiction avait été annoncée comme temporaire dans l'attente des résultats d'études d'impact.
Et au final il ressort que posé sur un casque avec l'adhésif type gopro c'est moins dangereux que sur le plastron où il y a eu quelques cas assez dramatiques d'enfoncement avec lésions internes.
Je n'ai plus le détail sur résultat de l'étude, mais elle portait sur une large cohorte intégrant moto, vtt et autres sports "à risque".

Concernant les lampes il y a des dérogations spécifiques pour les épreuves extrêmes, avec par exemple des possibilités d'autorisation des casques de trial. Je n'ai pas vu le règlement technique de l'Enduo mais il est légitime de penser que le cas a été prévu (enfin j'espère car en cas de crash le report de responsabilité va être compliqué).
http://moto.postif.info
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   12.11.17 19:43

Deux pas en avant un pas en arrière ! Concernant les fixations des
lampes je suis pas sûr qu'elles soient toutes réalisées au scotch.
fablc4
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 47
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   13.11.17 9:26

monosapiens a écrit:

Deux pas en avant un pas en arrière !  Concernant les fixations des
lampes je suis pas sûr qu'elles soient toutes réalisées au scotch.

Tu as malheureusement raison, les règlements sont pris en urgence bien au chaud dans des bureaux sans contact avec le terrain pour répondre à une pression au choix des organisateurs / officiels / pilotes / constructeurs et ce n'est qu'après que les études d'impact sont réalisées (quand elles ne sont pas carrément sous-traitée à la filiale d'un constructeur bah ).

Pour les lampes comme pour le reste, il y a flou qui risque malheureusement d'être comblé par une interdiction de plus.

Sur les éléments rajoutés, même si l'étude et la fabrication sont bonnes, la mise en oeuvre (surtout des dispositifs de fixation) est sacrément aléatoire, surtout quand elle est confiée aux bricoleurs que nous sommes. Entre la lampe attachée solidement au casque au scotch américain, celle carrément vissée dans la calotte il y a plein d'options toutes plus dangereuses les unes que les autres Sad

Comme en plus les casques ne sont pas forcément présentés au CT avec caméra et lampe ça laisse une sacrée marge pour faire des conneries.

Dans le genre extrème, j'ai croisé récemment un "enduriste" qui aimait tellement se voir en vidéo qu'il roulait avec deux caméras sur le casque, une sur le guidon et surtout deux énormes lampes sur le casque pour continuer de filmer dans les sous bois sombres. Le plus amusant c'est qu'il était persuadé qu'en cas de choc le presque kg de matos sur son casque ne risquait rien car tout était vissé fume

Quand je vois le choc que j'ai pris dans les cervicales en tapant la gopro sur une branche, j'ose pas imaginé si la fixation n'avait pas fait fusible.

A mon avis le plus dur est de faire comprendre aux "pilotes" que c'est normal qu'en cas de choc la gopro (ou la lampe) se détache. Et qu'il suffit juste de changer le scotch par un nouveau, qui est d'ailleurs généralement livré lors de l'achat.
Pour pas mal de monde la faiblesse des attaches n'est pas le résultat d'une étude mais un défaut
http://moto.postif.info
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   13.11.17 17:44

Perso en course c'est rien sur le casque. Ni caméra ni éclairage.
Aux vendeurs de casques à intégrer tout ça et à le faire homologuer.
Messieurs à vos planches à dessin !
pilou13
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 42
Moto : wrz 250
Région / département : 83

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant   13.11.17 17:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage pour rouler la nuit performant