L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 wrz 98 en 6 volts?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty27.06.12 21:23

bonjour, j'ai besoin de vos lumieres info , j'ai refait entierement ma z de 98, depuis que je l'ai redemarrée mon eclairage est tres faible, les branchements sont pourtant les memes en mieux( gaine thermo, nettoyage oxydation..) au ralenti je trouve un peu plus de 3 volts apres le regulateur reflexion (eclairage orange tres faible) et en enlevant le regulateur toujours au ralenti j'ai 6 volts et un eclairage correct, je suis nul en electicité, quelqu'un a t'il deja eu ce probleme? que faire? sinon la moto marche tres tres bien demon , il s'agit juste d'un probleme d'eclairage et je suis paumé et tres embeté pour mes sorties.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: Re: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty29.06.12 17:59

mesure la tension a mi-régime au ralentie cela veux rien dire
et si tu n'as pas l'allumage Formule Top (c'est écrit dessus ton allumage), cela éclairera que dalle (orange)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: Re: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty29.06.12 18:08

Dans les comparos l'éclairage était testé les journaliste disaient que c'était la moto
de RAY CHARLES !
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: Re: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty29.06.12 20:53

mdr
je sais pas ce que cela donnerai avec une ampoule LED
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: Re: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty30.06.12 12:46

effectivement en ce moment niveau eclairage c'est entre ray charles et gilbert montagné vert
mon pere va passer a la maison cet apres-midi , il est bon en electricité , on va regarder ça, je donnerais le verdict, ça pourra servir a d'autres yeah
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: Re: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty08.07.12 23:12

ça y est le probleme est resolu, voici donc donc un petit compte-rendu ,le regulateur etait hs, j'ai donc commandé un regulateur chez trailtech a 19.95 (ce qui fait 29.45 avec le port en colissimo), interlocuteur sympa au telephone ,envoi tres rapide(2jours) , le montage est a la portée de tous( meme pour les burnes de l'electricité comme moi mdr ) la seule difference avec l'origine se situe au niveau des fils :

- sur le regulateur d'origine des z"98" il n'y a qu'un fil jaune qui est directement relié au seul fil d'eclairage venant du volant magnetique, la masse se faisant par la fixation du regulateur sur le cadre

-sur le regulateur trailtech il y a deux fils, un jaune qui se raccorde toujours sur le seul fil d'eclairage venant du volant magnetique, et un fil marron qui doit se relier au cadre pour faire masse, en effet sur ce modele contrairement a l'origine la carcasse du regulateur ne sert pas a la mise a la masse.

voila c'est simple a monter , ça fonctionne bien yeah et c'est pas cher coolfuck
derniere precision le regulateur est doté d'un potentiometre reglable a 3 positions pour sortir soit du 12v ; du 13.8 ( c'est le reglage standard) ou 16 volts , cela permet d'augmenter la puissance d'eclairage pour la nuit par exemple mais cela reduit aussi la durée de vie des ampoules

voici une photo pour voir la difference entre les deux modeles:
a gauche le trailtech a 2 fils(le potentiometre est en haut a gauche du regulateur, en bleu) et a droite le regulateur d'origine de la z a un seul fil

wrz 98 en 6 volts? Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wrz 98 en 6 volts? Empty
MessageSujet: Re: wrz 98 en 6 volts?   wrz 98 en 6 volts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wrz 98 en 6 volts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On dirait du 6 volts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: