L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 éclairage additionnel

Aller en bas 
+2
couscoussiere
jerem26290
6 participants
AuteurMessage
jerem26290
Langue pendue
Langue pendue
jerem26290


Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 28
Moto : Ktm 125
Région / département : Rhones Alpes, Drome
Nombre de messages : 70

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 12:03

Bonjours amis enduristes coucou

je me prépare a l'endurance 12h d'arlebosc. mais comme elle va de 14h a 2h du matin je me demandé qu'elle feux additionnel prendre pour bien voir la nuit

est ce mieux de prendre un éclairage relier au branchement de la moto mais vue que je n'est pas de batterie quand je vais deccelerer on ne vera plus rien... ou alors avec une batterie ?

je n'est pas un gros budget alors si vous avez des astuces je veux bien que vous me les appreniez ! ^^

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 12:24

hello

j'ai deja essaye la batterie sur 2 temps mais la nuit tu consommes plus que tu ne recharges donc > pas bon a court terme.
j'imagine que tu vas faire ça en relais donc un eclairage LED sur mini batterie Lithium est ideal (en plus quand tu coupes ça reste pleine puissance!)

j'avais amene à rochepaule, tout le monde a constaté que ça arrache terrible en eclairage (plus que l'origine des 4 temps).
portee 500m.
3 heures d'autonomie à pleine puissance. donc avec des relais de 1h30 tu en tiens 2. ensuite soit tu recharges soit tu prends 2eme batterie.
si vous etes 3 ça doit passer sans recharge.

indicateur de charge à l'arriere (couleur).
voir ici : https://www.lenduro.com/t28218-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairage#512307

90€, avec pack moto+VTT+frontale.
1000 lumens portee incroyable.
MP si interesse.
demo possible cette semaine.
EN STOCK.
Revenir en haut Aller en bas
jerem26290
Langue pendue
Langue pendue
jerem26290


Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 28
Moto : Ktm 125
Région / département : Rhones Alpes, Drome
Nombre de messages : 70

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 13:51

oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^

que comporte le pack moto ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 14:14

jerem26290 a écrit:
oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^

que comporte le pack moto ?

merci

le pack moto c'est juste une fixation sur guidon.
je peux avoir des fixations solides (comme pour un retro)MAIS je pense que la fixation par anneau silicone est plus adapté car si ça doit taper, ça tournera au lieu de casser.
le corps de lampe est petit et compact et ne cassera pas (j'en ai vendu 25 sans retour).
si une pierre dans l'optique c'est sur que c'est pas garantie !! mais c'est la même chose avec une plaque phare, qui est plus grosse donc plus vulnérable.
la vitre fait environ 3cm de diam, on peut voir pour remplacer par du plexi plus epais sinon.

Par contre 90€ c'est le kit complet lampe+batterie+chargeur+kit VTT+kit frontale.
si tu dois casser qq chose ,, la vitre est disponible en pièce de rechange pour 5 euros, la lampe seule autour de 55€ (dépend du taux de change $>€).

viens voir de nuit et tu jugeras sur pied ! Je te promets que tu seras pas déçu !
ceux qui l'ont vu à rochepaule peuvent apporter de l'eau au moulin !

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug
Le Tonton
Le Tonton
cyrhug


Date d'inscription : 24/10/2008
Masculin Age : 61
Moto : TOUTE LA PLACE DANS LE GARAGE
Région / département : EST LYONNAIS
Nombre de messages : 6994

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 14:20

astuce pour protéger le plexi transparent d'origine ; mettre par dessus une lentille transparente en polycarbonnate traitée MR4000 (incassable et traitement de surface antirayures)
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 14:21

cyrhug a écrit:
astuce pour protéger le plexi transparent d'origine ; mettre par dessus une lentille transparente en polycarbonnate traitée MR4000 (incassable et traitement de surface antirayures)

envoie une plaque 1000*1000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem26290
Langue pendue
Langue pendue
jerem26290


Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 28
Moto : Ktm 125
Région / département : Rhones Alpes, Drome
Nombre de messages : 70

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 14:49

couscoussiere a écrit:
jerem26290 a écrit:
oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^

que comporte le pack moto ?

merci

le pack moto c'est juste une fixation sur guidon.
je peux avoir des fixations solides (comme pour un retro)MAIS je pense que la fixation par anneau silicone est plus adapté car si ça doit taper, ça tournera au lieu de casser.
le corps de lampe est petit et compact et ne cassera pas (j'en ai vendu 25 sans retour).
si une pierre dans l'optique c'est sur que c'est pas garantie !! mais c'est la même chose avec une plaque phare, qui est plus grosse donc plus vulnérable.
la vitre fait environ 3cm de diam, on peut voir pour remplacer par du plexi plus epais sinon.

Par contre 90€ c'est le kit complet lampe+batterie+chargeur+kit VTT+kit frontale.
si tu dois casser qq chose ,, la vitre est disponible en pièce de rechange pour 5 euros, la lampe seule autour de 55€ (dépend du taux de change $>€).

viens voir de nuit et tu jugeras sur pied ! Je te promets que tu seras pas déçu !
ceux qui l'ont vu à rochepaule peuvent apporter de l'eau au moulin !

A+

oui j'aimerai bien voir de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 14:50

j'en ai eu un éclairage comme ca et je peux te dire c'est une tuerie. yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 15:33

jerem26290 a écrit:
couscoussiere a écrit:
jerem26290 a écrit:
oui sa m'interresse mais je me demande si c'est resistant au choc... car j'ai pas envie apres une petite chute de voir 90€ cassé ^^

que comporte le pack moto ?

merci

le pack moto c'est juste une fixation sur guidon.
je peux avoir des fixations solides (comme pour un retro)MAIS je pense que la fixation par anneau silicone est plus adapté car si ça doit taper, ça tournera au lieu de casser.
le corps de lampe est petit et compact et ne cassera pas (j'en ai vendu 25 sans retour).
si une pierre dans l'optique c'est sur que c'est pas garantie !! mais c'est la même chose avec une plaque phare, qui est plus grosse donc plus vulnérable.
la vitre fait environ 3cm de diam, on peut voir pour remplacer par du plexi plus epais sinon.

Par contre 90€ c'est le kit complet lampe+batterie+chargeur+kit VTT+kit frontale.
si tu dois casser qq chose ,, la vitre est disponible en pièce de rechange pour 5 euros, la lampe seule autour de 55€ (dépend du taux de change $>€).

viens voir de nuit et tu jugeras sur pied ! Je te promets que tu seras pas déçu !
ceux qui l'ont vu à rochepaule peuvent apporter de l'eau au moulin !

A+

oui j'aimerai bien voir de nuit

tu peux passer cette semaine ?? t'es d'ou ?


Dernière édition par couscoussiere le 29.08.12 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem26290
Langue pendue
Langue pendue
jerem26290


Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 28
Moto : Ktm 125
Région / département : Rhones Alpes, Drome
Nombre de messages : 70

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty23.07.12 18:13

je suis de donzere vers montelimar... et toi c'est vers quel grande villes ? et quel departement ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty27.08.12 20:59

couscoussiere a écrit:
hello,
3 heures d'autonomie à pleine puissance. donc avec des relais de 1h30 tu en tiens 2. ensuite soit tu recharges soit tu prends 2eme batterie.
indicateur de charge à l'arriere (couleur).
voir ici : https://www.lenduro.com/t28218-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairage#512307

90€, avec pack moto+VTT+frontale.
1000 lumens portee incroyable.
EN STOCK.

yeah pas encore roulé avec mais sa a l'air d'étres nickel chrome thumright
et beaucoup mieux que l'éclairage d'origine Very Happy

je m'étrais une photo de mon montage une fois fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty27.08.12 21:26

Bn beh essais le que ca m'interresse moi aussi yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
WILL05
Phraseur
Phraseur
WILL05


Date d'inscription : 16/11/2008
Masculin Age : 54
Moto : 300 gaazzzz
Région / département : GAP
Nombre de messages : 40

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty29.08.12 16:40

moi aussi ça m'intérresse ! mais le lien ne fonctionne pas reflexion ou alors c'est moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty29.08.12 17:21

WILL05 a écrit:
moi aussi ça m'intérresse ! mais le lien ne fonctionne pas reflexion ou alors c'est moi Embarassed

https://www.lenduro.com/t28217-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairage

le dollar est bcp monté ces derniers mois.....

Je fais les démos, je livre en main propre, j'ai en stock d'autres lampes et des batteries plus grosses.
J'assure aussi le SAV.

Attention la 808 est l'ancienne version avec led qui consomme plus que la 808E.
Les achats sur internet sont bien mais pas de SAV, TVA à ajouter + droit douane parfois ....
attention de base les chargeurs sont type US ...

MP si vous etes interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty29.08.12 18:58

couscoussiere a écrit:
WILL05 a écrit:
moi aussi ça m'intérresse ! mais le lien ne fonctionne pas reflexion ou alors c'est moi Embarassed

https://www.lenduro.com/t28217-eclairage-additionnel-led-nocturne?highlight=eclairage

le dollar est bcp monté ces derniers mois.....

Je fais les démos, je livre en main propre, j'ai en stock d'autres lampes et des batteries plus grosses.
J'assure aussi le SAV.

Attention la 808 est l'ancienne version avec led qui consomme plus que la 808E.
Les achats sur internet sont bien mais pas de SAV, TVA à ajouter + droit douane parfois ....
attention de base les chargeurs sont type US ...

MP si vous etes interessé.

y a ton mail qui fonctionne pas, ou j'ai trop bu !
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty29.08.12 21:45

C est moi qui ait bu.
.com marche pas.
C est fftoutdoor@hotmail.fr

A+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty30.08.12 17:42

couscoussiere a écrit:
C est moi qui ait bu.
.com marche pas.
C est fftoutdoor@hotmail.fr

A+


Ok, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty30.08.12 22:17

du coup elle sort à combien la gemini fpc?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage additionnel  Empty
MessageSujet: Re: éclairage additionnel    éclairage additionnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir additionnel
» Alternateur et phare additionnel
» pb eclairage
» Eclairage LED
» Plaque phare qui éclaire bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: