L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 MTT2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dmuller
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 21/09/2011
Nombre de messages : 68

MessageSujet: MTT2   30.08.12 22:40

Lu,

comme tout le monde sur ma carte grise de ma 250 exc j ai MTT1 (mois de 34cv)alors que la moto est debridé.
Quelqu un a deja fait la modif en MTT2 sur la carte grise afin d etre en regle avec l assurance?
Faut il un papier de KTM?
Merci de m expliquer votre demarche.
A+
D
Revenir en haut Aller en bas
vividudu
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 06/06/2012
Masculin Age : 25
Moto : Yamaha TT-R 250
Région / département : ardéche
Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: MTT2   31.08.12 17:34

Il me semble que dans aucun cas tu as le droit de modifier la puissance de ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
dmuller
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 21/09/2011
Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: MTT2   31.08.12 17:56

donc personne n est assuré pour rouler en ktm ?????? vu que de roulé bridé est impossible.....
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 47
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: MTT2   31.08.12 19:02

j\'roule en jet je pense qu'il vaut mieux laisser comme c'est en MTT1 sur la carte grise même si ce n'est pas le cas... et ne pas trop en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 31
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: MTT2   31.08.12 22:18

Beaucoup de brêle sont en mtt1. Mon wrf450 2008 est en mtt1. Apparemment tu peux faire faire un papier par le concessionnaire qui dit qu'il te l'a débridé ou un truc dans le genre et tu refais une carte grise en mtt2 au prix d'un cheval fiscal. Après est ce que c'est aussi simple qu'il n'y paraît je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12644

MessageSujet: Re: MTT2   31.08.12 22:24



Le sujet est épineux, quand on est plein de bonnes intentions on finit
par se mettre dans de droles de situations . Il faut demander à un
assureur en "off" ce qu'il en pense .
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: MTT2   02.09.12 12:37

Mon 250 CR était en MTT car c'était une vieille carte grise et quand je l'ai acheté et mise à mon nom elle est passée direct en MTT2
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: MTT2   02.09.12 15:55

il faut plutôt se demander si le permis de conduire est en adéquation avec la moto pilotée.

les permis b notamment qui utilisent des 125 en full...

Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 31
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: MTT2   03.09.12 11:29

Certes le permis est important cela n'est pas à discuter mais je pense qu'en cas de gros carton si l'assurance vérifie la puissance, que sur ta carte grise c'est marqué 10kw et que t'en sors plus du double en réalité, je suis pas sur qu'ils soient vraiment content...
Revenir en haut Aller en bas
loicstpal43
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 28
Moto : 250 WRF 2003
Région / département : Auvergne / Haute-loire
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: MTT2   03.09.12 22:00

Gazouze a écrit:
Mon wrf450 2008 est en mtt1.

Comment sa se fait alors que mon 250 wrf est en mtt2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: MTT2   03.09.12 22:07

loicstpal43 a écrit:
Gazouze a écrit:
Mon wrf450 2008 est en mtt1.

Comment sa se fait alors que mon 250 wrf est en mtt2 ?

tu es de St Pal au dessus de Veille-Brioude ?? je roule svt sur brioude villeneuve chillhac ally !!!!! en MP si tu es de là bas !!! michel
Revenir en haut Aller en bas
loicstpal43
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 28
Moto : 250 WRF 2003
Région / département : Auvergne / Haute-loire
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: MTT2   03.09.12 22:08

non saint pal de mons de l'autre coté du département à 30 km de saint etienne vers monistrol sur loire. mais merci quand même c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 54
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: MTT2   03.09.12 22:12

dommage ! merci au plaisir sur le forum !! bon gaz
Revenir en haut Aller en bas
loicstpal43
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 28
Moto : 250 WRF 2003
Région / département : Auvergne / Haute-loire
Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: MTT2   03.09.12 22:28

Mich530EXC a écrit:
dommage ! merci au plaisir sur le forum !! bon gaz
idem
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 31
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: MTT2   05.09.12 12:28

Wai wrf450 en mtt1, apparemment elle existe aussi en mtt2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MTT2   06.09.12 20:31

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071130114950AAEU2OO


MTT pour "motocyclette".
Il s'agit des catégories de motos affichées sur la carte grise.

MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).

MTT2 : tout ce qui est au-dessus.

Autres catégories:
- MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 ;
- MTTE, avant 1996.

Suite aux nouvelles dispositions introduites dans le code de la route, de nouvelles appellations et abréviations ont été créées concernant le genre et la carrosserie des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur :

Les motocyclettes sont désormais divisées en trois sous-catégories (« MTL », « MTT 1 » et « MTT 2 »), au lieu de quatre.

Les motocyclettes d'un type de genre « MTT 1 » sont susceptibles d'être modifiées au cours de leur existence pour être rendues conformes à un type de motocyclette de genre « MTT 2 ».
Cette transformation (ainsi que la transformation inverse) ne nécessite pas de réception à titre isolé mais doit, comme le prévoit la réglementation, donner obligatoirement lieu à un changement de type et de genre sur la carte grise (cf. art. 15, § V, de la circulaire du 24 décembre modifiée).

Pour les motocyclettes d'un type réceptionné avant le 1er juillet 1996 et immatriculées selon l'ancienne nomenclature : avec le genre MTTE :
- il peut y avoir rectification de la carte grise pour y indiquer le nouveau genre MTT 1 si elles peuvent être identifiées comme appartenant à ce genre selon les modalités fixées par l'article 15, paragraphe VI, de la circulaire du 24 décembre 1984 modifiée ;
- en l'absence de rectification de la carte grise, elles sont assimilées à des motocyclettes de genre MTT 2 selon la nouvelle nomenclature.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 31
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: MTT2   06.09.12 20:41

Eh bien voilà. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MTT2   06.09.12 20:47

http://www.motoservices.com/debutant/carte-grise-jeune-permis.htm

Après 2 ans d'un permis moto 34 Cv passé avant 21 ans, vous allez pouvoir retrouver un peu de Watts en faisant débrider votre moto par un professionnel, seul habilité à le faire. (Article R221-6 du code de la Route).
Vous avez alors l’obligation de faire modifier votre carte grise en préfecture et donc de signaler cette modification à votre assureur.
Normal, votre machine change de catégorie… vous passez de la catégorie MTT 1 (34 CV maxi) à MTT 2 (jusqu'a 100 CV). Comment procéder au débridage d'une moto de 34 cv ?
C'est le concessionnaire qui doit effectuer le débridage. Lui seul peut délivrer le certificat indispensable au changement de carte grise. Le coût de ce débridage varie selon le modèle de la moto, sa marque et le concessionnaire (main d'oeuvre et type de bridage variable). Il est donc plus prudent de s'informer au préalable du coût de cette prestation et de comparer les prix auprès de plusieurs concessionnaires.

Rappel : Le passage en préfecture après intervention de débridage est obligatoire ! Ne pas y procéder revient à ne plus être assuré. Votre assureur vous a couvert pour un risque calculé sur la puissance et le caractère de votre machine bridée ; c’est du reste le cas pour tous les contrats (ne débridez pas une catégorie MTT2 limitée à 100 CV…)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MTT2   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
MTT2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: