L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 FFM

Aller en bas 
+2
TitouZXR
Dgilo
6 participants
AuteurMessage
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

FFM Empty
MessageSujet: FFM   FFM Empty03.09.12 22:50

Bonjour à tous, yeah

J'ai enfin passé mon CASM... fume ==> trop chaud pas vrai??? hallucinant (je blague hein! Embarassed )

Je recherche un casque homologué pour pouvoir faire du cross et de l'enduro.

De plus, je recherche une dorsale complète avec épaule et tout homologué.

Qu'est ce qu'il faut d'autre pour pouvoir faire des compètes et pas être refoulé...? (y a le sonomètre pour la moto)

Quelle licence vous me conseillez? NCB (155€)? (NCA c'est trop chère et en plus je débute FFM Pfff )

Je pourrais, si je prends une NCB, faire des compètes en cross et en enduro? lover

Est ce que je peux faire du cross avec des pneus FIM enduro?

Merci

@+






Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 9:19

Tu peux avoir toutes ces réponses dans les réglements des épreuves.
Ils te donneront l'équipement pilote et moto à avoir, la licence et tout e toutime
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 9:28

Dgilo a écrit:
Bonjour à tous, yeah

J'ai enfin passé mon CASM... fume ==> trop chaud pas vrai??? hallucinant (je blague hein! Embarassed )

Je recherche un casque homologué pour pouvoir faire du cross et de l'enduro.

De plus, je recherche une dorsale complète avec épaule et tout homologué.

Qu'est ce qu'il faut d'autre pour pouvoir faire des compètes et pas être refoulé...? (y a le sonomètre pour la moto) Oui

Quelle licence vous me conseillez? NCB (155€)? (NCA c'est trop chère et en plus je débute FFM Pfff ) commences avec la NCB et si tu veux rouler sur de beaux circuits Cross Italiens prends une NCA
Je pourrais, si je prends une NCB, faire des compètes en cross et en enduro? lover Oui

Est ce que je peux faire du cross avec des pneus FIM enduro? Oui

Merci

@+






Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 11:56

Salut,

Pour le casque, assure toi qu'il porte une norme 22-05 mais ton vendeur devrait pouvoir t'orienter là dessus même si je doute que des casques soient vendus sans homologation aujourd'hui. Idem pour le gilet ou pare-pierre qui doit être muni d'une dorsale homologuée 1621-2 et si possible d'un protection pectorale sans couture (couture sur le côté ou derrière le plastique) norme qui devrait ou est passée et qui limite le nombre de produits si tu ne veux pas avoir à changer bientôt.
Tu devras adhérer à un club qui te donnera l'accès à une inscription FFM - NCB pour commencer et vu le prix ça va déjà pas mal. Pour le cross, tu devras encore t'acquitter de quelques € en fonction de si tu fais le championnat ou quelques courses + les inscriptions à chaque courses.
Tu peux faire du cross avec des FIM mais ils sont plus cher et souvent moins resistants donc pas d'intérêt.
Le sonomètre c'est une chose mais en fonction des courses et règlements, ce sera avec les feux ou sans, leviers en bon état, béquille ou sans... donc à consulter sur le règlement technique de chaque épreuve.
Je t'informe juste qu'une machine d'enduro n'est pas prévue pour faire du cross (sauf les jap homologuées) et qu'à terme le cadre et les supensions seront sans doute un peu juste...Donc à méditer jeune padawan!
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 12:28

En faite je veux faire du cross mais pas forcément de compète, du moins pas tout de suite...
Pour ce qui ai des pneus c'est que pour l'enduro je n'ai pas le choix, il faut du FIM. Et sinon il faudrait que j'achète une autre paire de jante et ça coûte cher, à moins que vous ayez un bon plan!!! yeah

Pour ce qui ai des feux je ne suis pas obligé d'enlever celui de l'arrière avec la bavette? reflexion

Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 13:43

Même en cross pépère dès que tu vas envoyer des tables un peu longues tu vas te rendre compte que tes suspattes sont limitées. Elle n'encaissent pas bien les gros sauts. Pour le pneu, FIM obligatoire en enduro mais pas en endurance. Maintenant niveau motricité et durée y'a toute les écoles.
Le feu arrière doit être soit masqué soit enlevé dans les endurances. Idem pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 15:37

le cross avec une enduro sa passe très bien, j'en fait régulièrement, suffit de bien régler la moto merci
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 16:01

Dgilo a écrit:
Pour ce qui ai des pneus c'est que pour l'enduro je n'ai pas le choix, il faut du FIM. Et sinon il faudrait que j'achète une autre paire de jante et ça coûte cher, à moins que vous ayez un bon plan!!! yeah




Non tu n'es pas obligé d'acheter une seconde paire de jante , il te faut juste un peu de courage pour changer de pneu lorsque tu changes entre Cross et Enduro .( bien qu'en dehors des compet tu puisses rouler en enduro avec des pneus cross .)

coucou

_________________
FFM 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty04.09.12 16:08

orion300 a écrit:
le cross avec une enduro sa passe très bien, j'en fait régulièrement, suffit de bien régler la moto merci

+1 surtout que tu as une 250 EXC qui est bien adaptée à la double pratique. Je faisait du cross avec la mienne et aucun problèmes ni pour les tables, ni pour les double, faut juste durcir un peu et adapter ta détente. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFM Empty
MessageSujet: Re: FFM   FFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: