L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 vous faites du bruit vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: vous faites du bruit vous ?   31.05.05 23:06

secret

ben oui, notre discipline nécessite du civisme...alors qui roule en pot homologué ? d'origine ? ou fullbarouf ?

bah
pour ma part, je suis monté d'origine sur la 300; mais, Embarassed , à l'époque du 200 kdx, j'avais monté une ligne pro circuit.
miam
enfin, un beau bruit mais rien d'époustouflant concernant le gain de puissance... bah

donc, je ne changerais plus jamais mon échappement d'origine pour un autre pot. merci

en roulant avec laulau, j'ai appris que les réplica peterhansel étais dotée d'un sacré truc ! regardez cette sortie :

la sonorité... lover

coucou laulau ! ange

_________________
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13590

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   31.05.05 23:08

bien moi avec mon 2 temps je fais grave du bruit trop même peur perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   31.05.05 23:09

flo_69 a écrit:
bien moi avec mon 2 temps je fais grave du bruit trop même peur perplexe

reflexion laine de roche a changer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13590

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   31.05.05 23:10

xavion a écrit:
flo_69 a écrit:
bien moi avec mon 2 temps je fais grave du bruit trop même peur perplexe

reflexion laine de roche a changer ?

non il l'avait changé et depuis que je l'ai j'ai fais que 3 sorties toutes avec toi d'ailleur bien ma dernière remonte au 30 avril Crying or Very sad

donc c'est pas ça bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 0:04

quand j'ai acheté la xr le gars avait monté un RINO, non homologé et après deux trois sorties j'en avais plein les oreilles et même les autres gars avec qui je roulais n'entendaient que ma moto perplexe alors j'ai remis le pot d'origine tant pis pour l'allonge que j'avais pu gagner. La surprise c'est que sur le pot d'origine le pare étincelle était plus là donc même bruit qu'avec le Rino colere , résultat 98 € pour racheter la pièce et faire un bruit raisonnable, j'ai quand même hésité mais finalement je ne le regrette pas vu qu'il est préférable d'être de + en + discret pour éviter les emm......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 12:50

Bah moi ma katoche elle est pas trop bruyante, pot cross mais silencieux enduro, mais laine de roche changée régulièrement ( clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 14:05

Pour moi c'est pot messico d'origine mais silencieux carbone, ça fait un peu moins de bruit que le silencieux d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 59
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 19:21

Ben pour moi pot d'origine et pendant un bon bout de temps sans le pare étincelles, mais je l'ai remonté (depuis notre sortie) car dans cette région il y a beaucoup de monde dans les chemins alors soyons discrets ! et je n'ai pas trouvé de différence au niveau puissance. yeah merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 20:26

Flippe a écrit:
Ben pour moi pot d'origine et pendant un bon bout de temps sans le pare étincelles, mais je l'ai remonté (depuis notre sortie) car dans cette région il y a beaucoup de monde dans les chemins alors soyons discrets ! et je n'ai pas trouvé de différence au niveau puissance. yeah merci

trop bon nos anciens !
bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 20:38

alors pour ma part c'est pot d'origine enduro KTM + silencieux KTM racing, non pour espérer un quelconque gain de puissance , mais pour gagner en commodité au changement de laine de roche ( fini ce foutu clip à enlever, retour aux classiques rivets bcp + simples )
niveau bruit je m'efforce de changer la laine assez souvent mais elle se pourrit très vite bien que je ne graisse qu'à 2,5% de gras, ça coule au bout du silencieux....je n'ose pas baisser le mélange bah
execllent ce post sur le bruit xav' c'et primordial pour notre survie et la pérennité de notre sport ( ou loisir ) préféré bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 20:44

poiro-01 a écrit:
alors pour ma part c'est pot d'origine enduro KTM + silencieux KTM racing, non pour espérer un quelconque gain de puissance , mais pour gagner en commodité au changement de laine de roche ( fini ce foutu clip à enlever, retour aux classiques rivets bcp + simples )
niveau bruit je m'efforce de changer la laine assez souvent mais elle se pourrit très vite bien que je ne graisse qu'à 2,5% de gras, ça coule au bout du silencieux....je n'ose pas baisser le mélange bah
execllent ce post sur le bruit xav' c'et primordial pour notre survie et la pérennité de notre sport ( ou loisir ) préféré bien

Je me rappelle qu'on avait comparé nos brêles quand tu étais venu et la tienne n'était pas si bruyante que ça malgré sa ligne Racingue. En revanche tu peux descendre à 2% sans problème pour le mélange c'est ce que j'ai fais et ça coule déjà moins, faut dire que la ipone est particulièrement grasse, sur les conseils de gatouille je vais tester la Silko SX.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 20:46

Je préfère laisser les échapements stocks parce que je ne fais pas de compétition et à mon niveau et vis à vis des autres je trouve que c'est la meilleure solution pour que l'on passe sans trop se faire remarquer. lover Allez un jour au bord d'un terrain de cross (Mas-rillier ou Beynost) et là vous verrez la différence entre 2t et 4t et la raisonnance. Avant on entendait pas les motos aussi loin qu'aujourdhui. Il y a vraiement du souci à se faire de ce coté là et croyez-moi nos détracteurs s'en sont apperçus avant nous et jouent cette carte là pour pouvoir nous contrer et pour la police nous amender. colere Je viens de lire sur une des dernières revues sorties en quiosque un article là-dessus et tout le monde de la moto est d'accord pour réduire le bruit sur les motos à venir. bien Moi aussi j'aime bien le bruit sympa de certains pots (akrapovic ou autres...) et meme le bruit d'une Harley. Mais je pense surtout à l'avenir de notre discipline avant tout. respect
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 20:51

lemoju a écrit:

Je me rappelle qu'on avait comparé nos brêles quand tu étais venu et la tienne n'était pas si bruyante que ça malgré sa ligne Racingue. En revanche tu peux descendre à 2% sans problème pour le mélange c'est ce que j'ai fais et ça coule déjà moins, faut dire que la ipone est particulièrement grasse, sur les conseils de gatouille je vais tester la Silko SX.
ligne racing non non y'a que le silencieux c'est pas comme toi et ton pot cassé mdr
la silko Comp 2+ SX je connais pâr coeur c'est ce que je mets et à 2,5 % ça coule bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 21:05

poiro-01 a écrit:
lemoju a écrit:

Je me rappelle qu'on avait comparé nos brêles quand tu étais venu et la tienne n'était pas si bruyante que ça malgré sa ligne Racingue. En revanche tu peux descendre à 2% sans problème pour le mélange c'est ce que j'ai fais et ça coule déjà moins, faut dire que la ipone est particulièrement grasse, sur les conseils de gatouille je vais tester la Silko SX.
ligne racing non non y'a que le silencieux c'est pas comme toi et ton pot cassé mdr
la silko Comp 2+ SX je connais pâr coeur c'est ce que je mets et à 2,5 % ça coule bah

Bah nan tu m'as pas cassé lol parce que le bruit il vient pas du pot mais du silencieux cassé , sinon Titi il a raison, moi j'habite à environ 5-7 Kms à voile d'oiseau du terrain de belley, et bah je peux vous assurez que lors de la course annuelle, j'entends les 4tps toute la journée, quand on aime ça passe, mais les pauvres qui ont rien demandé, je comprends qu'ils gueulent lol.
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 21:07

le 4-tps a un son qui porte vachement + loin que le 2-tps à db egal bah
non c'est pas con ce que je dis vert
Revenir en haut Aller en bas
jf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/04/2005
Moto : XR400R, zx9r
Région / département : Frangy, 74
Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 21:36

haaa les basses yeah c'est bô mais ça porte loin bah
mon xr est monté avec une ligne crd depuis que je l'ai acheté bah
il faudra j'y remédie un de ces 4 ange
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 21:48

jf a écrit:
haaa les basses yeah c'est bô mais ça porte loin bah
mon xr est monté avec une ligne crd depuis que je l'ai acheté bah
il faudra j'y remédie un de ces 4 ange

ange ben passe une annonce jf !



mdr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 21:55

poiro-01 a écrit:
le 4-tps a un son qui porte vachement + loin que le 2-tps à db egal bah
non c'est pas con ce que je dis vert
non Poiro tu as raison jusqu'à un certain niveau de tours/mn à jeu égal avec le 2t mais au delà de 8000 et jusqu'à 13000 trs pour certains là il y a pas photo. Tu n'as qu'à voir les normes d'homologation pour les machines c'est une honte et surtout pour les passer au controle en compétition. Ils rabaissent le niveau des trs/mn pour les 4t au niveau des 2t.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 21:58

c'est un honte de voir comment tout le monde se fout de la geule des autres , y a un article dans moto verte ce moi ci , c'est édiffiant , y a de la gruge partout et en compétition particulièrement , bonjour l'exemple merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 22:01

moi je pense qu'un peu de bruit n'est pas désagréable et permet d'être entendu up (c'est de la sécurité) mais faut dire que beaucoup dépacent les bornes

il y a deux ans , j'avais un crm et je me suis fait allumer parce qu'un petit malin tournait avec uns cross dans les chemin qui me permettent d'aller de chez mes parents aux mont du lyonnais (juste après francheville!!)

c'est comme d'hab , une poignée d'andouille fait passer tout e monde pour des sauvages colere
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   01.06.05 22:15

le_poulpe a écrit:
moi je pense qu'un peu de bruit n'est pas désagréable et permet d'être entendu up (c'est de la sécurité) mais faut dire que beaucoup dépacent les bornes

il y a deux ans , j'avais un crm et je me suis fait allumer parce qu'un petit malin tournait avec uns cross dans les chemin qui me permettent d'aller de chez mes parents aux mont du lyonnais (juste après francheville!!)

c'est comme d'hab , une poignée d'andouille fait passer tout e monde pour des sauvages colere
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI LE POULPE
Revenir en haut Aller en bas
db69
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 49
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 931

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   03.06.05 9:43

Salut
Je trouve que je fais trop de bruit aussi.Je ne suis pas forcement le plus bruyant de la bande mais je pense que c'est deja trop.Forcement avec un silencieux d'origine c'est a dire un silencieux cross sur une machine homologuee c'est moyen.Donc j'ai trouve un putain de silencieux de 500 CR qui fait 2 fois la longueur de celui de la 2 et demi et c'est un peu mieux, mais un peu.Il n'est pas plus homologue mais un silencieux enduro ferait je pense le meme bruit. Le bruit vient aussi du cylindre et de la boite a air....que faire.
Sur la 600 j'ai aussi l'ensemble d'origine et je pense que ça fait quand meme du bordel mais quand tu roules le bruit est derriere .Un pot adaptable ça fait encore plus de bruit.Il n'existe pas de pot plus silencieux que ceux d'origine.......alors QUE FAIRE BORDEL.
A+
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   03.06.05 19:16

J'ai un pote qui roule 250 kxf 4t et le pot d'origine était vraiement trop bruyant et pour la compétition il passait pas en enduro. Il a monté un enduro de chez CRD et plus de problème pour la compéte et moins bruyant que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/04/2005
Moto : XR400R, zx9r
Région / département : Frangy, 74
Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   06.06.05 1:08

Je ne crois pas que ce soit mon cas bah des gars du FA2 lors d'une RN m'ont dit "il fait un beau bruit ton xr ... ah ouais c'est normal il est vide le silencieux" Embarassed mais j'ai celui d'origine, il faut juste que j'essaye de le monter avec la chicane bah je verrai ça quand je pourrai vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vous faites du bruit vous ?   Aujourd'hui à 4:01

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites du bruit vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!
» Vous faites quoi des boites de vos boxs ?
» Faites votre puzzle vous même :-)
» Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ?
» Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: