L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le marché de l'occase..

Aller en bas 
+11
lénaïc
fred27
momos
pilote43
crosslex69
dangelfan
Delémys
monosapiens
vialle
lologas30
yam250
15 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 18:27

salut

voila, je pensais pouvoir garder mes deux motos (WRZ, WRF) mais les temps sont durs...donc vente d'une.
je garde le choix de la passion, la wrz..

Bref, j'ai mis en vente ma 250 WRF, de 2005, ds un etat vraiment impeccable.
Pour me fixer le prix, j'ai pris toutes les annonces du BC pour les wrf de la meme années. ça va de 2500 e a 3500e.... peur

la mienne ayant un kit 300 a peine rodée, je l'ai mise a 2900e, discutable bien sur...

15 jours d'annonce et pas un seul contact!

Alors ? c'est uniquement du a un marché de l'occase morose ? ou je suis trop cher ?

ne pensez pas que c'est une annonce deguisée, je ne suis pas du tout de votre region (sud ouest) donc aucun interet pour moi a faire ça. D'iailleurs je ne l'ai pas mis en vente sur ce site, trop de distance...

j'ai juste besoin de vos avis, je patiente ou je baisse....

merci merci

http://www.leboncoin.fr/motos/365569938.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 18:32

pareil pour moi ktm 250 2t 2007 tarif 3500 roro pas un appel .au dire de vendeur y a rien qui se vend.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 19:04

reflexion la période et le second marché en moto enduro pas simple bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 20:31



J'ai payé mon Husky 250 de 2009 , 2750 Euros et j'en suis bien content .
Quand je vois ce que coûtent les KTM , je dis c'est trop !
Si vous ne voulez pas que vos machines vous restent sur les bras
lachez du lest !
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 20:33

c'est la crise hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 22:20

Ton annonce pour le WRF tient bien la route. il me semble ..
Bon si on part du principe que tout les interimaires qui ont été virés de l'usine (où je suis pour exemple) Que on ne tourne plus que sur une équipe 1/2 au lieu de 2 (et 3 initialement) .Que tout le monde doit prendre 40% du total de ses congés avant la fin de l'année , qu'on chaume 1à 2J par semaine. Que la S44, 51 et 52 seront chomage et que 2013 s'annonce pas mieux.. Sur le petit perimetre que je cotoie.. pas grand monde ne change de voiture de TV ou autre ..

Dans les autres regions :
Arcelor ferme
Peugeot -8000 personne
Poulet Loué idem
et tout ce qu'on entends en licenciement que je n'ai pas retenue

Tu ajoutes, hausse des impôts direct , du gaz, des impots fonciers, le G.O à 10fr (sans l'aide ponctuelle)

Y a de la joie ..
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 22:26



Pour la wrf le prix me sembe correct aussi .
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 22:54

merci pour vos avis..

Au moins je suis dans les prix c deja ça.. J'avais bien conscience de la situation economique, mais si en plus, j'en demandais trop ..

Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 23:05

yam250 a écrit:
merci pour vos avis..

Au moins je suis dans les prix c deja ça.. J'avais bien conscience de la situation economique, mais si en plus, j'en demandais trop ..


Le prix est bon, si j'avais eu la même dans le coin j'aurai surement craqué à la place de la Katoch (enfin j'aurai tenté une petite négo quand même évidement)

J'ai cherché une WRF et pour avoir vu pas mal d'annonce je peux te dire que les kit 300 font baisser la cote. Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi mais c'est à priori un frein à la vente.

Tu devrai aussi d'autres photos, pense à faire rêver les acheteurs, j'avais le même modèle et je trouve que ta photo ne la met pas bien en valeur alors que c'est une moto magnifique avec son réservoir alu.
Tu devrai aussi en dire un peu plus sur ce qui a été fait, étoffer ton annonce, car comme tu parle de la ligne, du kit, et des protections, on dirai direct une moto de mec qui fait de la compète.
Les acheteurs aiment la nouveauté, je te conseil donc de refaire ton annonce tous les vendredi en changeant les photos et légèrement le texte. Ils doivent tjs avoir l'impression de neuf. N’hésite pas aussi à dire que c'est une série limitée, et donne l'état des consommables.

Le prix est bon, soigne juste l 'emballage yeah
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 23:23

KIT 300 SUR LE WRF = MOTO A SOUCIS EN CAS DE PEPIN DS LES CHEMINS OU AUTRE SI EXPERTISE CAR CARTE GRISE 250 POUR LES ASSURANCES DONC MOTO NON HOMOLOGUEE DS LA CONSCIENCE COLLECTIVE
Revenir en haut Aller en bas
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty27.09.12 23:58

je donne juste mon point de vue , je ne conais pas du tout les wrf,
j ai pour ma part vendu mon 300 gasgas il y a un mois en une semaine et je viens de faire pareil avec une moto de trial

le fait est que si sa part pas c est que c est trop cher par rapport a ce que les gens sont pret a mettre sur ton produit , point .

alors evidement l'economie actuelle ne favorise pas la vente a bon prix mais si tu te place correctement sur le marche sa part assez vite ..... c est ce que je pense en tout cas . yeah
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 5:05

pour info j'ai acheté l'année dernière une wrf 2005 pour 2000€ je l'ai révisée et vendue 2500€
je viens d'acheter une 2008 pour 3200€...

un conseil si tu as le cylindre 250cc remet le, baisse un peu le prix et vends le kit séparement.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 7:19

dangelfan a écrit:
Ton annonce pour le WRF tient bien la route. il me semble ..
Bon si on part du principe que tout les interimaires qui ont été virés de l'usine (où je suis pour exemple) Que on ne tourne plus que sur une équipe 1/2 au lieu de 2 (et 3 initialement) .Que tout le monde doit prendre 40% du total de ses congés avant la fin de l'année , qu'on chaume 1à 2J par semaine. Que la S44, 51 et 52 seront chomage et que 2013 s'annonce pas mieux.. Sur le petit perimetre que je cotoie.. pas grand monde ne change de voiture de TV ou autre ..

Dans les autres regions :
Arcelor ferme
Peugeot -8000 personne
Poulet Loué idem
et tout ce qu'on entends en licenciement que je n'ai pas retenue

Tu ajoutes, hausse des impôts direct , du gaz, des impots fonciers, le G.O à 10fr (sans l'aide ponctuelle)

Y a de la joie ..
houhou houhou c'est le changement.ils voulaient le changement cul
Bon il faut être positif quand-même clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 7:44

coucou

je plussoie le conseil de fred27 , j'ai vendu mon 450 husquy en 2 semaine, il y a 15 jour , mais j'ai pas eut beaucoup de contact vilon et il avait de bonne argument mdr

mon voisin a bien lutter pour vendre son wrf 250 de 2006 ...

moi , je cherche un 1400 gsx ... et y'a pas grand chose, je trouve pas ce que je veux up
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 7:52

Ça fait 10 ans qu'on dit que le marché de l'occase est pourrie, et pourtant j'ai jamais vu autant de KTM neuves dans les bois !

Pour vendre d'occase, faut pas être trop gourmand bah, on voit de tout sur LBC.

Même conseil que Fred, remets la d'origine, cale ton prix dans la fourchette basse des tarifs du marché, tu la vendras sans souci.

Les belles années Sarkozy sont finies, et je le regrette ; j'avais même réussi à vendre un 450 Gasgas l'année dernière ... ange
Revenir en haut Aller en bas
denver42
Bon bec
Bon bec
denver42


Date d'inscription : 30/08/2010
Masculin Age : 35
Moto : 300 wrf 2007
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 414

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 8:33

Je suis en pleine recherche d'un WRF comme la tienne.
le prix me parait bon mais rajoute des details sur ton annonce.

les entretiens , les factures , les équipements, kit chaîne , pneu BIB ?? reflexion
revison fourche amorto ?? reflexion

Comme dis plus haut les temps sont dur donc les acheteur rare et surtout exigent sur ce qu'il achète.
J'ai vendu ma 300 gas gas 2005 en 2 semaines bien : prix dans la fourchette basse et annonce bétons !

Il y a aussi une part de chances de tomber sur le mec qui cherche ce type de moto a ce moment bah
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 8:35

Perso, j'ai toujours eu des motos soit disant invendables et je les ai toujours vendues correctement...
La dernière en date: ma 525 Beta de 2005.
Propre et entretenue, vendue 2900 euros en 10 jours
Peut être l'avantage de posséder des motos qui sortent une peu de l'ordinaire...
C'est sûr que des WRF y'en a un paquet à vendre, cela ne facilite pas....

ON verra avec l'actuelle comment ca se vend ds 1 an ou 2.... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 8:48

perso je ne m'emmerde même plus avec l'occaz, je fait reprendre.
la seule moto que j'ai bien vendue, en 1 semaine et à bon prix, c'était ma 300 gas ( le 2 temps se revends mieux d'occaz, surtout quand la brèle a quelques années !).

Maintenant +1 pour la remettre d'origine et vendre tout ce que tu peux a coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 8:50

En tant que vendeur , nous cherchons tous le montant le plus élevé , en tant qu'acheteur un compromis entre cout et qualité du produit, je n'ai pas vendue récemment de moto d' enduro , en mars mon 300 KT 6 jours 2011 est parti en une semaine à 6000 € juste avant que les 2013 arrivent, important la date de vente .
Par compte en un mois je viens de vendre deux voitures , des 206 , une diesel et une essence avec un peu de km , plus de 125 000 km, en étant au
prix soit pour moi , fourchette basse, un dossier des factures complet , un controle technique ok ; ces voitures ont été vendues en 48h le premier acheteur étant le bon, et j'ai eu beaucoup d'appel ensuite meme pour la 206 essence bas de gamme,
Pour moi , sur le BC , viser la fourchette basse des prix car certains vendeurs sont trop gourmands , il suffit de regarder la date de publication de l'annonce , internet permet de faire une tres bonne analyse donc l'acheteur lui aussi est outillé pour pouvoir comparer
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty28.09.12 12:04

Merci a tous...

Effectivement, je crois que le kit 300 fait peur, alors que je pensais que ce serait un plus...

Pour le prix affiché, meme si en tant que vendeur on cherche tjs a vendre au mieux, je pensais qu'avec le kit et vu l'etat, je pouvais me mettre au dessus de la fourchette basse. Je crois que c'est une erreur. Jevais aussi modifier l'annonce, comme vous me le conseillez..


j'ai, depuis 25 ans, pas mal vendu (et acheté, donc) de motos d'occase. Je n'ai jamais peiné a les vendre, je prenais tjs la fourchette basse du marché..et je vendais tjs des motos entretenues..


Mais apres reflexion, c'est vrai que j'hesiterai moi meme a acheter une mob avec un kit deja monté et utilisé. J'aurais tjs un doute sur le montage, la fiabilité, la raison de la vente etc....

je pense que je vais le demonter et le garder si un jour je revenais sur une wrf a cadre alu...pour mes vieux jours...

merci encore a vous tous yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le marché de l'occase..   Vos avis sur le marché de l'occase.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le marché de l'occase..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?
» comment marche le compteur sur 250 tm 4 tps
» passage de marche.....
» Apprendre à monter une marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: