L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)

Aller en bas 
+9
Mich530EXC
dav74
monosapiens
niconath3
ROBIN
staedtler
Hub
nitrousoxyde
Sundayrider
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 15:57

Bonjour à tous,

Bon, assez nouveau sur le forum, ainsi que dans le monde des grosses tétines, je poste là un sujet assez audacieux, voire même osé.
Voilà
Je prévoie l'acquisition prochaine (samedi en fait) d'un 450 KTM de 2005.

Mais étant ce que l'on peut qualifier de brêle totale en termes de mécanique (sauf ma cafetière nespresso que je répare facilement et détecte les signes avant-coureurs de problème), j'aurai besoin du bon vouloir et de la gentillesse de l'un de vous.
Je prévoie donc d'aller checker cette brêle qui me semble nickel (pour ce que ça vaut) sur le papier et dans les factures fournies par l'actuel propriétaire.
Cependant, est-ce que quelqu'un parmi vous, grand seigneur, désintéressé (si si ça existe ici, j'en suis sûr ;-) accepterai de venir voir cette mob avec moi.
Je flippe grave de faire une connerie ou de ne pas voir arriver la réparation 2 jours plus tard à 600€

En prime vous aurez :
- Un MacDo AVEC le sunday qui va bien
- l'opportunité ô combien alléchante de faire un quart d'heure avec cette brêle à ma place pour l'essayer et envisager l'état (un 450 Catoche les mecs, y'en a qui ont tué pour moins que ça !!!)
- Le plaisir incroyable d'avoir une conversation avec un poireau comme moi, à qui vous pourrez distiller votre science du 4 temps et de mécanique
- Un moment agréable et sympa à écouter du son dans ma bagnole en y allant zicmu
- Je fourni les Camel si vous êtes fumeur fume
- Ma gratitude éternelle merci

Bref,
à 20 min d'Aix les bains, je passe vous récupérer, on regarde le truc, j'achète ou pas, je vous repose

Voilà

Je vois venir les réflexions du genre "mais débrouille toi mec, on a tous fait tout seul" ok, je comprends.
Mais bon si je savais je ne demanderai pas

Voilà
J'attends de vous lire

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:15

moi je viens si tu me "pécho" une roumaine ( une jeune hein !! ) mdr mdr clin d'oeil

bon je déconne , mais tu sais meme avec quelqu'un qui connait un peu ces brélons ,la panne subite 10 bornes apres l'avoir acheté ,çà peu se produire quand meme bah

si tu trouve un gars qui t'accompagne tan mieux , sinon essaye de repousser ta visite .

je sais bien que la moto risque d'etre vendu entre temps , mais vaut mieux rater une vente que se faire metre bien profond par une raclure.

Apres faut pas psychoté , y a des mecs honnetes qui vendent des choses correct bah

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:16

Sundayrider a écrit:
- Un MacDo AVEC le sunday qui va bien

Tout les morts de faim du fofo vont se pointer. mdr
tu devrais proposer un peu d'alcool, ça marche encore mieux. ptdr





Tu as pas un lien pour voir l'annonce, pour avoir une idée? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:19

nitrousoxyde a écrit:
moi je viens si tu me "pécho" une roumaine ( une jeune hein !! ) mdr mdr clin d'oeil


Pour ça on passera vers Bassens à la sortie de chambé, j'en ai vu trainer quelques-unes.....

Pour ce qui est de se faire enfler, alors là vois-tu au contraire, j'ai un bon ressenti avec le gars,
le seul truc c'est qu'un moteur qui claque anormalement, ou un truc qui fait un bruit qui devrait pas, et bien moi j'en sais rien.

Merci pour ton soutien en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:24

Hub a écrit:
Sundayrider a écrit:
- Un MacDo AVEC le sunday qui va bien

Tout les morts de faim du fofo vont se pointer. mdr
tu devrais proposer un peu d'alcool, ça marche encore mieux. ptdr





Tu as pas un lien pour voir l'annonce, pour avoir une idée? clin d'oeil

il a raison le geant bleu et jaune , çà peu peu etre nous donner un pré - avis bah
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:25

la voilà

http://www.leboncoin.fr/motos/223097860.htm?ca=22_s

merci les gars, vous êtes en or...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:37

elle a l'air deja assez propre , y a pas trop d'autocollant cache misere

bon la phrase jamais fait de compet , pour moi çà veut pas dire grand chose bah

par contre faudrais que quelqu'un qui connait bien les katoch te dise si y a pas la distribution a faire a ce kilometrage là reflexion

sinon si personne post , cherche sur le forum il y a un topic special KTM

Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:38

Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"...
Encore des dires...

Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
staedtler
Beau parleur
Beau parleur
staedtler


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 39
Moto : Beta 400RR 10'
Région / département : LR
Nombre de messages : 124

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:51

Sundayrider a écrit:
Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"...
Encore des dires...

Merci pour ton avis
J'adore les paroles de mécano comme ça vert

Genre "je suis le meilleur, grâce à ma vu bionique, j'arrive à déceler si une chaine ne présente pas de micro-faiblesse" respect
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:52

Ben voilà, d'où mon besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
staedtler
Beau parleur
Beau parleur
staedtler


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 39
Moto : Beta 400RR 10'
Région / département : LR
Nombre de messages : 124

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 16:57

Sundayrider a écrit:
Ben voilà, d'où mon besoin d'aide...
Bon ceci dit, même si quelqu'un vient avec toi, c'est le genre de truc que tu ne peux pas voir merci

Après y'a une part de confiance aussi, tout les vendeurs ne sont pas des escrocs clin d'oeil

Déjà regarder si y'a pas de jeu sur le bras oscillant, la roue, si les rayons sont suffisamment tendus, si elle démarre comme il faut, si elle pisse pas l'huile, et déjà c'est un bon début.

Après, t'es pas dans le moteur, ni même le vendeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 17:08

nvoie un MP à DENZO, il est à coté et il connait par coeur les KTM merci
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 17:10

Merci beaucoup pour l'info
Au plaisir de vous croiser dans les chemins messieurs (...dames... heu y'en a ici ?)
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 17:48

Sundayrider a écrit:
Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"...
Encore des dires...

Merci pour ton avis

Pour savoir si la distri est bonne à faire, faut enlever le tendeur de chaîne sur le moteur, et voir si le poussoir est sorti au maxi ou pas.

Logiquement, si utilisation uniquement rando pépère (ce qui ne veut absolument rien dire non-plus... perplexe ), et si le kilométrage et les heures sont réelles, alors t'as le temps avant de mettre les mains dedans.

Cette version de moteur KTM est très costaud ; j'avais fait ma distri "en préventif" (même modèle mais année 2004) à 8000km et presque 200h, distri encore bonne et piston nickel, et le tout était d'origine.


Il faut bien analyser les factures, dates, kilométrages inscrit et type de pièces changées ; si le mec te file 5 factures de kit chaîne, sauve-toi en courant !
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 18:36



Passes ton chemin et prends un deux temps . Si il y a du bruit ....... tu fuis .
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 20:02

tu négocies à 3000€ comme ça tu peux te payer une bonne révision pour rouler tranquille ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 20:24

niconath3 a écrit:
Sundayrider a écrit:
Pour ce qui est de la distrib, si j'ai bien compris, le gars m'a dit que lors de l'ouverture il y a 10 heures à peu près pour régler le jeu au soupape son mécano lui a dit : "bon c'est ouvert, si tu veux on change, mais là pour moi, y'a pas à y toucher"...
Encore des dires...

Merci pour ton avis

Pour savoir si la distri est bonne à faire, faut enlever le tendeur de chaîne sur le moteur, et voir si le poussoir est sorti au maxi ou pas.

Logiquement, si utilisation uniquement rando pépère (ce qui ne veut absolument rien dire non-plus... perplexe ), et si le kilométrage et les heures sont réelles, alors t'as le temps avant de mettre les mains dedans.

Cette version de moteur KTM est très costaud ; j'avais fait ma distri "en préventif" (même modèle mais année 2004) à 8000km et presque 200h, distri encore bonne et piston nickel, et le tout était d'origine.


Il faut bien analyser les factures, dates, kilométrages inscrit et type de pièces changées ; si le mec te file 5 factures de kit chaîne, sauve-toi en courant !
Salut,
Difficile de te conseiller ...... tu peux tomber en panne le jour meme ou jamais...meme avec une neuve ! donc.....
sinon en plus de ce qui est dit plus haut regarde dans le boite à air sous le filtre elle doit etre exempte de tte poussiere !! regarde sous les chaussettes l'état des spi et des tubes !! (et vire les de suite si tu l'achetes !!!) regarde l'état de lhuile le fonctionnement de tout notamment embrayage. Le bas-moteur claque beaucoup à froid un peu moins à chaud. C'est normal. Regarde la sortie du pot un 4 T ne noircit pas la sortie !!! La distribution est à faire vers 6000 kms ! J'espere que le kilometrage est juste que le compteur n'a pas été debranché. Tout est possible.La moto aurait fait en moyenne 650 kms par an soit environ 8 petites sorties ce qui est peu mais possible..... roulements de roues de bras oscillant etc......
Je sais pas quoi te dire de plus, essaie-la et si tu as quelqu'un c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 21:02

Messieurs,
Un grand merci à vous tous pour ces quelques conseils.

De toutes les façons, je pense que si il y a une grosse cou...e ça fera un billet de 500, ce qui est assez gérable

Passez une excellente soirée en tous les cas, et bonne bourre

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 21:33

reflexion
pourquoi une 450 si tu es débutant bah
la est la bonne question clin d'oeil
ensuite trouver une moto en état oui bien
perso je ne prendrais pas une 450 car pas le niveau dead
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 21:38

Salut,

En fait je suis débutant sur le fait d'avoir ma propre moto,

sinon je roule parfois avec l'Aprilia 450 de mon paternel, et j'avoue aimer la pêche de ces motos. C'est gros, violent, inconduisible, bref, j'adore

Voilà, je comprends que le concept puisse ne pas correspondre aux points de vue, disons, "évolutifs", mais j'ai envie d'une grosse moto.
Alors oui, je serai fatigué, parfois la peur voire le crash, mais bon

le but ici est surtout de trouver un truc en état, mais je prend bien note de ton conseil

en tous les cas, merci à tous de vous être penchés sur la question
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 21:42

clin d'oeil ok, c'est ton choix, ensuite tu verras bien sur 1 journée suivant le roulage si cela te conviendra clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 21:45

vialle a écrit:
clin d'oeil ok, c'est ton choix, ensuite tu verras bien sur 1 journée suivant le roulage si cela te conviendra clin d'oeil

Attention là on parle de l'hypothèse lointaine que je tienne 1 journée ange

on verra, au moins je ne changerai pas de sitôt, la marge de progression est plus que grande
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 22:11

si tu prends le virus clin d'oeil tu rouleras sur 1 journée avec pilote coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 22:16

En fait il veut un gros 450 pour une raison tellement simple que je comprends pas qu'elle vous ai tous échappé: il a un méchant truc à compenser. Et puis il kiffe le orange parce qu'il aimerait secrètement bosser à la DDE. Qu'est ce que vous voulez, le bon goût c'est pas universel...
Revenir en haut Aller en bas
Sundayrider
Langue pendue
Langue pendue
Sundayrider


Date d'inscription : 27/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 450 EXC 2005
Région / département : 74
Nombre de messages : 85

bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty01.10.12 22:23

mule74 a écrit:
En fait il veut un gros 450 pour une raison tellement simple que je comprends pas qu'elle vous ai tous échappé: il a un méchant truc à compenser.

V'là le gars qui m'a amené ici et qui déjà s'en mort les doigts...
Attention on va tomber dans l'ultra-violence, et cette place publique n'est pas le lieu pour.

Pour la compensation, on parle peut être de ma taille de bras ou de bide, c'est sûr que pour certains un 450 est nécessaire pour se mouvoir...

Non, non, je ne tomberai pas dans ce jeu qui nous a déjà valu de ne plus nous exprimer en public ailleurs, toi et moi fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty
MessageSujet: Re: Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)   bugey - Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide requise par un "mécano-bricolo" 4 temps (Haute Savoie - Savoie - Isère - Bugey)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche mecano gresivaudan (isere) (savoie)
» Cherche mecano en Isere...
» Aide choix enduro 2 temps
» Recherche bon mécano pour TM 300 région Romans sur isere
» Besoin d'aide : réparation d'un pot 2 temps gasgas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: