L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 huile hydraulique dans fourche moto

Aller en bas 
+13
hm450
AZER71
nitrousoxyde
xsaraman
gilles
shaftracing
TitouZXR
lolo (le badrais)
ptit-toine73
staedtler
niconath3
dangelfan
maxx17
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36864

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 15:01

xsaraman a écrit:
on peut fabriquer un peut n'importe quoi comme huile , il faut juste mettre les bons ingrédients

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Lubrification_Bac.pdf


çà me rappelle mes cour de BT auto clin d'oeil a mon époque c'etait la norme ACEA qui etait la plus consulté apres la CCMC
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 15:05

xrman01 a écrit:
gilles a écrit:


Il y a des différences essentielles ente le fonctionnement hydraulique d'un vérin et celui d'une suspension :
- le nombre de cycles/mn n'est pas du tout le même (bien plus rapide dans le cas d'un amortisseur ou d'une fourche)
- Pression plus faible dans un amortisseur que dans un vérin
- Le but d'un amorto ou d'une fourche c'est de laminer de l'huile, ce n'est pas celui d'un vérin !
- Dans le cas d'une fourche, se rajoutent des efforts radiaux qui n'existent pas pour un amorto ou un vérin, les contraintes sur les paliers de guidage sont dans ce cas totalement différentes.

Il en ressort que les contraintes de fonctionnement pour les huiles sont quand même bien différentes dans les 2 cas ... et même si il est possible qu'une même "huile" réponde aux 2 cahiers des charges, il est quand même raisonnable de penser qu'il existe des produits particulièrement adaptés aux spécificités de fonctionnement.


coucou

Je suis d'accord sur le principe de fonctionnement, mais une fourche utilise la pression aussi pour ouvrir les clapets, mais un circuit de pelleteuse ne ce cantonne pas à un vérin , mais aussi à des clapets, distributeur d'huile , clapets de décharge etc... comme sur une fouche à qui ont fait passer de l'huile dans des trous, vis de réglage, beaucoup de similitude dans le cheminement de l'huile, regarde la conception d'un amortisseur Ohlins TTX, c'est pas que des clapets.

Pour le moment personne ne ma donner les différences au départs de ces huiles qui sont hydrauliques toutes les deux, apres les viscosités ou qualités sont différentes suivant les additis ou base de départ.

Ce n'est qu'une réflexion de ma part ou l'utilisation d'huile de fourche est ce qui à de mieux au vu des technologies utilisés maintenant, mais dans sa question personne ne peut prétendre prouver le contraire que utilisé une huile hydraulique si la qualité et la viscosité correspond ne peut pas être utilisé dans une fourche, comme pour de ATF dans les boites ou certaines fourches qui est pourtant de l'huile hydrauliques qui à la même base de départ, hors qualité (minéral, synthèse).


@+

Je pense que le TTX et les EMC sont les éléments qui se rapprochent le plus d'une pelleteuse ptdr car ils sont basse pression et pas emulsion. Donc passage dans des clapets ou des passages d'huiles sans contacte avec du gaz.
Apres ces amortos sont fait pour des mouvements faible vitesse et pas trop répétés qui n'ont rien à voir avec le TT ou le cross.
Je ne connais pas l'huile des pelleteuses mais j'ai vu une différence sur banc d'essai entre un amorto avec de la Kayaba01 et de la Silkolene 00 et là encore je n'avais pas toutes les infos pour savoir comment l'une ou l'autre avait une meilleure utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 15:20

niconath3 a écrit:
Aller, un peu de lecture (voir paragraphe 9 "propriétés physiques et chimiques")


Huile hydraulique pour vérins :

http://www.yacco.com/produits/PDF/fichesSecurite/SUPER_TRANSHYD_400_HV_46.pdf


Huile de fourche :

http://www.yacco.com/produits/PDF/fichesSecurite/FORK%20FLUID%205W%20(FDS%2013022012).pdf



Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche 5 W , c'est sur que ça va pas aller ptdr


Par contre la 400 HV 46 peut tres bien remplacer la 15 W, allez un peu de lecture (voir paragraphe 9 "propriétés physiques et chimiques")


http://www.yacco.com/produits/PDF/fichesSecurite/FORK%20FLUID%2015W%20(FDS%20290611).pdf

Donc une huile hydraulique si les caractéristiques correspondent avec une différence en viscosité cinématique peut différente, doit tres bien aller si elle est adapter à son type de fourche suivant les données constructeurs si la norme ISO VG correspond.

Il faut attendre les normes de l'huile de Maxx17 qui sont marqué sur sont bidon, c'est sur que si c'est du ISO VG au dessus de 22 inclus, c'est pas la peine qu'il essai, et surtout pas en mettre dans une fourche KTM ou à cartouche récente.



@+


Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 15:49

xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



Désolé de ne pas être un expert détenant la science infuse, j'ai pris celles-ci au hasard, une huile de fourche, et une huile pour vérin bah
Et d'ailleurs je n'ai pas émis d'avis pour ou contre dans mon message reflexion

Après j'ai juste fait un constat statistique pour étayer ma réflexion :

- étant donné que la préconisation d'une vidange de fourche est en moyenne d'une fois par an pour les randonneurs moyens comme moi et d'autres

- étant donné que l'enduro est un loisir pour ceux qui ont les moyens (à comparer au foot, par exemple, mais on peut aussi comparer au hand, car même les joueurs pro sont dans la boulette au point de faire des paris truqués ptdr ) ; prix d'achat d'une brèle entre 1500€ environ et jusqu'à quasi 10 000€ (tout ça sans compter l'assurance, l'essence, l'équipement, les pièces, etc.)

- étant donné que le monsieur ayant posé la question au départ compte faire sa vidange de fourche lui-même (simple déduction de ma part), lui épargnant ainsi les coûts de main d’œuvre, et ne devant donc payer que l'huile pour faire son entretien de fourche

- étant donné les préconisations constructeur (mettre de l'huile de fourche dans une fourche perplexe )

- étant donné l'avis de Tonton Shaft (préparateur suspensions qui a pignon sur rue)

J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

Et donc ma réponse est (comme au début) : "cours chercher un bidon d'huile de fourche", à moins que le vrai problème réside dans le fait de se déplacer alors que tout est déjà sur place, et là nous ne pouvons rien faire de plus ... reflexion

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 16:13

niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



Désolé de ne pas être un expert détenant la science infuse, j'ai pris celles-ci au hasard, une huile de fourche, et une huile pour vérin bah
Et d'ailleurs je n'ai pas émis d'avis pour ou contre dans mon message reflexion

Après j'ai juste fait un constat statistique pour étayer ma réflexion :

- étant donné que la préconisation d'une vidange de fourche est en moyenne d'une fois par an pour les randonneurs moyens comme moi et d'autres

- étant donné que l'enduro est un loisir pour ceux qui ont les moyens (à comparer au foot, par exemple, mais on peut aussi comparé au hand, car même les joueurs pro sont dans la boulette au point de faire des paris truqués ptdr ) ; prix d'achat d'une brèle entre 1500€ environ et jusqu'à quasi 10 000€ (tout ça sans compter l'assurance, l'essence, l'équipement, les pièces, etc.)

- étant donné que le monsieur ayant posé la question au départ compte faire sa vidange de fourche lui-même (simple déduction de ma part), lui épargnant ainsi les coûts de main d’œuvre, et ne devant donc payer que l'huile pour faire son entretien de fourche

- étant donné les préconisations constructeur (mettre de l'huile de fourche dans une fourche perplexe )

- étant donné l'avis de Tonton Shaft (préparateur suspensions qui a pignon sur rue)

J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

Et donc ma réponse est (comme au début) : "cours chercher un bidon d'huile de fourche", à moins que le vrai problème réside dans le fait de se déplacer alors que tout est déjà sur place, et là nous ne pouvons rien faire de plus ... reflexion

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr



Ok, mais la réflexion de son post, est il possible d'utiliser une huile hydraulique qu'il possèdent en fût, d'ou ma réponse que oui si elle correspond au bonne norme, je pense que c'est clair , si la norme sur son bidon est bonne, normalement de la ISO VG 10 ou 15 en HV minimum c'est bon, autrement non pour sa fourche WP récente, je ne dit pas qu'il faut mettre n'importe quoi comme huile, mais une huile qui à les mêmes caractéristique en norme ISO VG en HV ou plus peut tres bien être utilisé, apres chacun fait comme il veut, mais apparament pas beaucoup de différence entre la yacco fourche 15W et hydraulique HV 46 quand la normes correspond avec une indice HV mini.


Quand à Shaft (préparateur suspensions qui a pignon sur rue) comme tu dis, n'a pas non plus la science infuse, comme moi d'ailleurs, chacun peut dire ce qu'il veux.

Tu as tes opinions, mais rien ne prouve le contraire sur les huiles hydrauliques quand elles sont adaptés, même Yacco n'a pas l'air de faire beaucoup de différence d'apres leurs données.


Donc j'attend la réponse sur les normes de son huile :

Citation :
maxx17 a écrit:
bonjour
voila je me demander si je pouvais mettre de l'huile hydraulique d'engin de levage dans ma fourche de moto? "450 exc 2008"
MERCI de votre réponse

Bonjour,

Tu peux, mais pas n'importe quelle type et norme, tout dépend de la norme ISO VG (huile hydraulique) , et ensuite de la qualité : HL , HM, HV etc....




@+





Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 19:49

niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



Désolé de ne pas être un expert détenant la science infuse, j'ai pris celles-ci au hasard, une huile de fourche, et une huile pour vérin bah
Et d'ailleurs je n'ai pas émis d'avis pour ou contre dans mon message reflexion

Après j'ai juste fait un constat statistique pour étayer ma réflexion :

- étant donné que la préconisation d'une vidange de fourche est en moyenne d'une fois par an pour les randonneurs moyens comme moi et d'autres

- étant donné que l'enduro est un loisir pour ceux qui ont les moyens (à comparer au foot, par exemple, mais on peut aussi comparer au hand, car même les joueurs pro sont dans la boulette au point de faire des paris truqués ptdr ) ; prix d'achat d'une brèle entre 1500€ environ et jusqu'à quasi 10 000€ (tout ça sans compter l'assurance, l'essence, l'équipement, les pièces, etc.)

- étant donné que le monsieur ayant posé la question au départ compte faire sa vidange de fourche lui-même (simple déduction de ma part), lui épargnant ainsi les coûts de main d’œuvre, et ne devant donc payer que l'huile pour faire son entretien de fourche

- étant donné les préconisations constructeur (mettre de l'huile de fourche dans une fourche perplexe )

- étant donné l'avis de Tonton Shaft (préparateur suspensions qui a pignon sur rue)

J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

Et donc ma réponse est (comme au début) : "cours chercher un bidon d'huile de fourche", à moins que le vrai problème réside dans le fait de se déplacer alors que tout est déjà sur place, et là nous ne pouvons rien faire de plus ... reflexion

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


pas mieux clin d'oeil

a si il faut plus d'un litre pour faire la fourche
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 20:24

niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



-J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

J'ai voulu dire excatement la même chose dans ma reponse..est-ce que le jeu en vaut la chandelle .. (bis repetita ..ou un truc du genre mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 20:36

dangelfan a écrit:
niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



-J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

J'ai voulu dire excatement la même chose dans ma reponse..est-ce que le jeu en vaut la chandelle .. (bis repetita ..ou un truc du genre mdr )


Dans ta fourche Ohlins tu as mis de huile Ohlins !!! je ne pense pas vu le prix du bidon ange







Dernière édition par xrman01 le 03.10.12 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 20:38

AZER71 a écrit:
niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



Désolé de ne pas être un expert détenant la science infuse, j'ai pris celles-ci au hasard, une huile de fourche, et une huile pour vérin bah
Et d'ailleurs je n'ai pas émis d'avis pour ou contre dans mon message reflexion

Après j'ai juste fait un constat statistique pour étayer ma réflexion :

- étant donné que la préconisation d'une vidange de fourche est en moyenne d'une fois par an pour les randonneurs moyens comme moi et d'autres

- étant donné que l'enduro est un loisir pour ceux qui ont les moyens (à comparer au foot, par exemple, mais on peut aussi comparer au hand, car même les joueurs pro sont dans la boulette au point de faire des paris truqués ptdr ) ; prix d'achat d'une brèle entre 1500€ environ et jusqu'à quasi 10 000€ (tout ça sans compter l'assurance, l'essence, l'équipement, les pièces, etc.)

- étant donné que le monsieur ayant posé la question au départ compte faire sa vidange de fourche lui-même (simple déduction de ma part), lui épargnant ainsi les coûts de main d’œuvre, et ne devant donc payer que l'huile pour faire son entretien de fourche

- étant donné les préconisations constructeur (mettre de l'huile de fourche dans une fourche perplexe )

- étant donné l'avis de Tonton Shaft (préparateur suspensions qui a pignon sur rue)

J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

Et donc ma réponse est (comme au début) : "cours chercher un bidon d'huile de fourche", à moins que le vrai problème réside dans le fait de se déplacer alors que tout est déjà sur place, et là nous ne pouvons rien faire de plus ... reflexion

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


pas mieux clin d'oeil

a si il faut plus d'un litre pour faire la fourche

mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 20:48

xrman01 a écrit:
dangelfan a écrit:
niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



-J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

J'ai voulu dire excatement la même chose dans ma reponse..est-ce que le jeu en vaut la chandelle .. (bis repetita ..ou un truc du genre mdr )


Dans ta fourche Ohlins tu as mis de huile Ohlins !!! je ne pense pas vu le prix ange
C'est Suspension Sport qui à choisi..je n'aurais pas pris de la Lesieur mdr Il m'a dit que la difference de prix ne se justifiait pas et à mis de la kayaba01 ..
Donc le soucis de l'economie ne s'est pas posé.. mais vu le prix des bagues etc ohlins, je prefere mettre de l'huile "sûre" ..
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 20:52

Dans la 450 Husaberg ,huile de fourche 5w Hafa
Dans la 300 TM Hafa 5w dans la cartouche et 2.5w Hafa dans le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 20:58

dangelfan a écrit:
xrman01 a écrit:
dangelfan a écrit:
niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



-J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

J'ai voulu dire excatement la même chose dans ma reponse..est-ce que le jeu en vaut la chandelle .. (bis repetita ..ou un truc du genre mdr )


Dans ta fourche Ohlins tu as mis de huile Ohlins !!! je ne pense pas vu le prix ange
C'est Suspension Sport qui à choisi..je n'aurais pas pris de la Lesieur mdr Il m'a dit que la difference de prix ne se justifiait pas et à mis de la kayaba01 ..
Donc le soucis de l'economie ne s'est pas posé.. mais vu le prix des bagues etc ohlins, je prefere mettre de l'huile "sûre" ..

Il a fait le choix de la kayaba 01 pour raison économique quand même, apres quel soit adapter à une fourche Ohlins c'est pas sur mdr puisque comme dirais Shaft qui fait Ohlins tu vas usé tes bagues puisque les additifs anti friction de l'huile ohlins sont étudies pour ses bagues ptdr

@+
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 21:09

xrman01 a écrit:


Il a fait le choix de la kayaba 01 pour raison économique quand même,
C'est possible . Mais entre une huile de fourche de marque et une huile de fourche de marque ..la difference ne me choque pas.. (c'est fait pour dans les 2 cas)

Citation :
apres quelle soit adapter à une fourche Ohlins c'est pas sur mdr
Merdasse j'ai roulé en huile de fourche Hafa et ils ne vendent même pas de fourche..je me suis fait nique !! mdr mdr

Citation :
puisque comme dirais Shaft qui fait Ohlins tu vas usé tes bagues puisque les additifs anti friction de l'huile ohlins sont étudies pour ses bagues ptdr
Et je lui repondrais ..la marmotte ,elle mets le chocolat dans le papier alu, https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

(de toute façon,on a bossé qu'une fois ensemble et ça ne s'est pas bien terminé.. donc je ne pense pas qu'on reproduise l'occasion reflexion )
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 21:42

euh.ah
perso je met de l'huile de bronzage au monoï l'été sa va bien ptdr ptdr ptdr ptdr mdr mdr mdr je sors je sors je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 21:46

dangelfan a écrit:
xrman01 a écrit:


Il a fait le choix de la kayaba 01 pour raison économique quand même,
C'est possible . Mais entre une huile de fourche de marque et une huile de fourche de marque ..la difference ne me choque pas.. (c'est fait pour dans les 2 cas)

Citation :
apres quelle soit adapter à une fourche Ohlins c'est pas sur mdr
Merdasse j'ai roulé en huile de fourche Hafa et ils ne vendent même pas de fourche..je me suis fait nique !! mdr mdr

Citation :
puisque comme dirais Shaft qui fait Ohlins tu vas usé tes bagues puisque les additifs anti friction de l'huile ohlins sont étudies pour ses bagues ptdr
Et je lui repondrais ..la marmotte ,elle mets le chocolat dans le papier alu, https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

(de toute façon,on a bossé qu'une fois ensemble et ça ne s'est pas bien terminé.. donc je ne pense pas qu'on reproduise l'occasion reflexion )

enorme phil mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 21:49

vialle a écrit:
euh.ah
perso je met de l'huile de bronzage au monoï l'été sa va bien ptdr : je sors

Ha ! c'est ça l'odeur ?? ptdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty03.10.12 21:50

moi aussi jamais plus de service chez shaft ... huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Pfff

Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty04.10.12 9:54

Sans regarder les données techniques (parce que c'etait pas marqué de toute façon ^^) j'ai eu de la Castrol que le concessionnaire kawasaki m'a mis dans la fourche du 10R et bien au bout d'un an c'était de la flotte, je n'avais plus de freinage hydraulique même tuot fermé à fond et il y avait des dépôts de partout. goret
On m'a mi ensuite de la Silkolene et j'avais une bonne fourche durant 2 ans que j'ai fait vidanger ensuite plus par précaution que par nécessité.
Et les deux pour la même utilisation.
Donc je pense quand même qu'il y a des différences entre les huiles que les normes ou écritures sur le bidon ne donnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty04.10.12 19:14

hm450 a écrit:
AZER71 a écrit:
niconath3 a écrit:
xrman01 a écrit:


Tu compares la 400 HV 46 avec de l'huile de fourche SAE 5 , c'est sur que ça va pas aller ptdr



Désolé de ne pas être un expert détenant la science infuse, j'ai pris celles-ci au hasard, une huile de fourche, et une huile pour vérin bah
Et d'ailleurs je n'ai pas émis d'avis pour ou contre dans mon message reflexion

Après j'ai juste fait un constat statistique pour étayer ma réflexion :

- étant donné que la préconisation d'une vidange de fourche est en moyenne d'une fois par an pour les randonneurs moyens comme moi et d'autres

- étant donné que l'enduro est un loisir pour ceux qui ont les moyens (à comparer au foot, par exemple, mais on peut aussi comparer au hand, car même les joueurs pro sont dans la boulette au point de faire des paris truqués ptdr ) ; prix d'achat d'une brèle entre 1500€ environ et jusqu'à quasi 10 000€ (tout ça sans compter l'assurance, l'essence, l'équipement, les pièces, etc.)

- étant donné que le monsieur ayant posé la question au départ compte faire sa vidange de fourche lui-même (simple déduction de ma part), lui épargnant ainsi les coûts de main d’œuvre, et ne devant donc payer que l'huile pour faire son entretien de fourche

- étant donné les préconisations constructeur (mettre de l'huile de fourche dans une fourche perplexe )

- étant donné l'avis de Tonton Shaft (préparateur suspensions qui a pignon sur rue)

J'en suis venu à la déduction logique que la vraie question est : "dois-je prendre le risque de flinguer des éléments de suspension (toujours trop chers si on doit les remplacer... perplexe ) pour m'éviter de payer un bidon à 20€ une fois par an, alors que j'ai suffisamment de tunes pour pratiquer ma passion élitiste qu'est l'enduro le reste de l'année ?" perplexe

Et donc ma réponse est (comme au début) : "cours chercher un bidon d'huile de fourche", à moins que le vrai problème réside dans le fait de se déplacer alors que tout est déjà sur place, et là nous ne pouvons rien faire de plus ... reflexion

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


pas mieux clin d'oeil

a si il faut plus d'un litre pour faire la fourche

mdr


mdr tendu du strig le post faut décompresser tous ça
Revenir en haut Aller en bas
maxx17
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 33
Moto : 450 exc 2008
Région / département : 17
Nombre de messages : 12

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty08.10.12 14:27

Salut ,dsl grosse panne internet bref,
En tous cas merci a vous de vos réponses . Ma question été pas porté pour faire des économies mais plutôt demander avant de faire des connerie!( je débute en mécanique ,donc les question a 20 balle jen est plusieurs,^^) une fourche pour moi avant été comme un vérin ,je voulais juste savoir pour levé mon doute sur l huile. Déduction faite je vais prendre de lhuile de fourche ^^ merci a vous pour m avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty08.10.12 16:49

AZER71 a écrit:
a si il faut plus d'un litre pour faire la fourche

D'où la pertinence du conditionnement de l'huile Shaft-Racing qui est en 1,25 litres ce qui est donc suffisant pour faire toutes les fourches du marché sans avoir à acheter 2 bidons d'1 litre dont 0,8 litre va pourrir 1 an avant d'être utilisé (enfin ça c'est dans le meilleur des cas).

Bon d'un autre coté, l'huile Shaft n'est quasiment pas distribuée, il faut donc y ajouter les frais de port ce qui limite le delta prix coût par rapport à l'achat d'un second bidon chez son fournisseur habituel.
Militons donc pour que l'ensemble des fabricants fassent un conditionnement à 1,25 l comme Shaft clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty08.10.12 19:32

Si vous souhaitez de l'huile de fourche Silkolene indice 0 ou 5 dites le moi (on parlera sousoux en mp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maxx17
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin Age : 33
Moto : 450 exc 2008
Région / département : 17
Nombre de messages : 12

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty08.10.12 21:21

TitouZXR a écrit:
Si vous souhaitez de l'huile de fourche Silkolene indice 0 ou 5 dites le moi (on parlera sousoux en mp ^^)

moi sa me dit bien du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty23.04.15 19:28

alors, quelqu'un a essayé l'huile atf dans sa fourche??????
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty23.04.15 20:26

moi j'en avait mis dans la showa de ma vielle husky de 1995 , mais vue l’état de l'ensemble çà a pas changer grand chose a part que çà pissé encore plus par les joint spy bah

de toute façon c'est une huile qui a des propriété anti laminage assez interessante ,mais il lui manque peu etre des additif qui sont essentiel dans une fourche ,encore que ,vue les contraintes dans un verin de machine Hydraulique, çà doit etre assez bon
Revenir en haut Aller en bas
ggu
Discret
Discret
ggu


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin Age : 24
Moto : tm
Région / département : 78
Nombre de messages : 14

huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty24.04.15 8:46

steph08 a écrit:
alors, quelqu'un a essayé l'huile atf dans sa fourche??????
Moi j'ai essayé, et pas vu de différence.
Mais dans les tubes pas dans les cartouches car je mets de l'huile plus fluide dans les cartouches.
Et sur les fourches traditionnelles j'ai roulé environ 15 ans avec de la Dextron, et jamais rencontré de problème.
Et pas que dans la fourche, la boite aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile hydraulique dans fourche moto   huile - huile hydraulique  dans fourche moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile hydraulique dans fourche moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hauteur d' huile dans fourche 250 exc 2006
» Avis huile Extralub 10w40 de chez Leclerc dans moto de route
» Quelle huile pour embrayage hydraulique KTM
» Huile de fouRche
» lève moto hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: