L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le poireau fait sa vidange...

Aller en bas 
+3
Mich530EXC
Dgilo
Fab73
7 participants
AuteurMessage
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty16.10.12 19:59

...Dans le rôle du poireau aujourd'hui : moi-meme qui décide de faire la vidange sur ma new KTM 450 EXC de 2010...

Me lançant plein de courage à l'assaut de l'exploit technologique ( boulay ), j'enlève les vis de vidanges (quel est le con qui a serré ça à coup de marteau...J'ai perdu presque 30min juste la dessus !!), niveau boite tout va bien j'ai la quantité souhaité qui descend, nettoyage de la vis aimant, remontage, remplissage et vérification au niveau de la vis controle... fume

Ca se complique quand je passe à l'huile moteur, j'ouvre...et pas grand chose s'écoule...Genre au lieu d'avoir 1l j'avais la moitié, et encore...pourtant à l'oeilleton je ne vois plus rien, je penche la moto, la secoue...mais rien de plus...Je commence à devenir suspicieux sur la chose...

Je décide de rester sur les indications du manuel, changement du filtre, je commence par 0.3l...puis complète par les 0.6l comme indiqué, et la l'huile dégueule par le trou de remplissage... fouet fouet fouet

Après une bonne geulante sur l'instant colere , l'huile partout sur le goudron de la cour ( goret ) et moi comme un con la devant ( goret goret ), je décide d'en enlever à la seringue puis finalement en dévissant légèrement la vis de purge pour retrouver le bon niveau dans l'oeilleton...

Alors késako ? Le manuel se trompe sur les quantités ? (j'ai tout fais au doseur donc pas d'erreur pour moi)...Est ce que j'ai merdé sur l'étape vidange et il restait de l'huile usagée quelque part ?! J'ai meme fais tourné la bécane entre les 2 remplissages pour faire le circuit mais malgré ça, j'avais facilement entre 200 et 400ml de trop...

Bref, j'ai fais ma vidange...et vous z'en pensez quoi ? j'achète un vélo ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty16.10.12 20:02

j'ai pareil pour mon 250 2t, j'en met moins que ce qui est indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty16.10.12 21:56

Salut,
dejà si c'est un 2010 tu as 2 carters huile moteur et boite.
A vidanger pour les deux + nettoyage des crepines + cnangement du filtre a CHAQUE fois, tu n'est pas à 5 euros prêt !
Vidange entre 15 et 20 h maxi suivant conduite et terrain.
Concernant le serrage des ecrous meme si tu ne les serres pas fort ils seront bloques qd meme qd tu vidangera la fois suivante !! ils se "soudent " par electrolyse de l'alu. Il te faut faire chauffer un peu la moto, ensuite tu l'as couche tu tapes avec un chasse-goupille ou autre sur les ecrous et bien dans l'axe et là comme par magie celà se dessere !!! sinon tu risque de rogner les ecrous !!!
Concernant le coté moteur il te faut environ 600 ml d'huile en commençant par mettre 350 environ, faire tourner le moteur 1 mn sans accelerer, couper et mettre le reste.normalement tu es au dessus juste de la fenetre !!
Pour la boite ils disent 900 mais si tu fais le niveau comme il se doit avec la vis de niveau tu mets presque 975 à 1000 cc !
voilà j'espere t'avoir un peu eclairé michel
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty16.10.12 22:56

Euh, il y a une second vis de vidange.
Regarde en gros derrière le sélecteur de vitesse mais pour la boite.
Revenir en haut Aller en bas
roma-779
Jaspineur
Jaspineur
roma-779


Date d'inscription : 09/09/2012
Masculin Age : 44
Moto : HONDA HM 450 CRF
Région / département : ARDECHE
Nombre de messages : 253

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty16.10.12 23:04

teq0 a écrit:
Euh, il y a une second vis de vidange.
Regarde en gros derrière le sélecteur de vitesse mais pour la boite.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr
roma-779
Jaspineur
Jaspineur
roma-779


Date d'inscription : 09/09/2012
Masculin Age : 44
Moto : HONDA HM 450 CRF
Région / département : ARDECHE
Nombre de messages : 253

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty16.10.12 23:04

Mich530EXC a écrit:
Salut,
dejà si c'est un 2010 tu as 2 carters huile moteur et boite.
A vidanger pour les deux + nettoyage des crepines + cnangement du filtre a CHAQUE fois, tu n'est pas à 5 euros prêt !
Vidange entre 15 et 20 h maxi suivant conduite et terrain.
Concernant le serrage des ecrous meme si tu ne les serres pas fort ils seront bloques qd meme qd tu vidangera la fois suivante !! ils se "soudent " par electrolyse de l'alu. Il te faut faire chauffer un peu la moto, ensuite tu l'as couche tu tapes avec un chasse-goupille ou autre sur les ecrous et bien dans l'axe et là comme par magie celà se dessere !!! sinon tu risque de rogner les ecrous !!!
Concernant le coté moteur il te faut environ 600 ml d'huile en commençant par mettre 350 environ, faire tourner le moteur 1 mn sans accelerer, couper et mettre le reste.normalement tu es au dessus juste de la fenetre !!
Pour la boite ils disent 900 mais si tu fais le niveau comme il se doit avec la vis de niveau tu mets presque 975 à 1000 cc !
voilà j'espere t'avoir un peu eclairé michel

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty17.10.12 9:08

Et oui je sais déja tout ça, j'ai suivi le manuel qui correspond à ce que vous dites...Je me demande pourquoi ca a rempli le carter ras la gueule...Mon hypothèse est que toute l'huile moteur n'est pas partie...Mais à part enlever la vis de purge sous le moteur, j'ai secoué un peu la moto, je l'ai laissé penché...que faire d'autres ?Car au final j'ai pas grand chose qui a coulé...
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty17.10.12 9:36

tu aurais pas inverser les quantité d'huile entre le moteur et la boite ? te fâche pas hein ! c'est juste une question.
parce que j'en est vu certain (sur des honda) vidangé le moteur et remplir la boite ou vis versa ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty17.10.12 11:15

Pour info sur cette moto la vidange doit se faire moteur chaud ET moto sur la béquille !!!!! impossible de laisser 50 ml !!! alors plus reflexion
attention tu as les 2 vis de dessous avec crepine PLUS celle ccoté bas moteur au dessus du selecteur !!!!! de l'autre coté en haut derriere le kick la vis de niveau de la boite. Pense en vidangeant à ouvrir les bouchons de remplissage celà s'ecoule plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
staedtler
Beau parleur
Beau parleur
staedtler


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 39
Moto : Beta 400RR 10'
Région / département : LR
Nombre de messages : 124

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty17.10.12 11:33

Tiens j'ai eu un soucis similaire l'autre jour en vidangeant la boîte euh.ah

J'ai mis ce qu'il disait, 800 mL, et ça a dégueulé par le vis de purge vert

Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty17.10.12 13:26

Normalement non j'ai pas inversé entre boite et moteur...Au début la bécane était sur le lève moto...ca vient de la je pense, pourtant après dans le doute j'ai descendu la bécane sur la béquille mais rien de mieux...

Bref, je ferais mieux la prochaine fois !!

Ca fait bien longtemps que j'avais pas bricolé sur une bécane...bah je pourrais pas etre mécanicien pro encore...presque 2h pour une vidange, un vrai travail de goret goret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty
MessageSujet: Re: Le poireau fait sa vidange...   vidange - Le poireau fait sa vidange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poireau fait sa vidange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poireau de plus?
» Nouveau POIREAU ...
» Nouveau poireau
» un nouveau poireau
» Nouveau poireau dans le 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: