L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaume-wrf
Discret
Discret
guillaume-wrf


Date d'inscription : 15/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : wrf 250
Région / département : 62
Nombre de messages : 6

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty17.10.12 20:54

Bonjour a tous,
Voila j'ai fait l'acquisition d'un 250 wrf de 2001 avec seulement 4000 kilometres au compteur et pas trop fatiguée (les carters moteurs sont même pas griffés, a croire que l'ancien proprietaire a roulé en pantoufles), elle démarre a froid comme a chaud du premier coup (pas de demarreur), une puissance plus que correct pour mon niveau et en plus j'ai toujours le klaxon qui marche!! (tout d'origine). Sauf que j'ai des ratés : elle broute en cinquieme au régime 3/4 avec le pot DEP et lorsque je remet le pot d'origine je n'ai pratiquement plus ce symptome. Faut il envisager un réglage de la carburation pour le pot DEP ? Car ce dernier apporte quand même un plus, il apporte plus de reactivité a bas et mi-régime et je trouve dommage de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement. Alors si l'un de vous peux me donner un conseil pour régler ce foutu carbu je vous en serai reconnaissant éternellement (ou presque).
Merçi a vous

Et ça c'est l'engin aprés lui avoir fait une petite beauté, le kit déco est pas trés "discret" mais pas facile dans trouver un pour ce millésime :

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Cimg3216
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty17.10.12 21:22

Je pense a la position de l'aiguille pour le savoir tu démonte le dessus du carbu par les deux vis btr de 3 puis tu démonte la vis au centre du boisseau avec une clef btr de 4 et tu sort l'aiguille.
La tu commence par déplacer le clip d'un cran vers le haut ou le bas et tu remonte ,tu fais un essai si c'est mieux tu fais encore un cran et tu refais un essai si c'est plus mal inverse la procédure .
Les 3/4 des gaz en principe c'est l'aiguille
A+
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Langue pendue
Langue pendue
momo42


Date d'inscription : 29/09/2012
Masculin Age : 41
Moto : 250 excf
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 99

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty17.10.12 22:53

Salut j ai eu le même souci avec une ligne dép. Sur ma excf , donc pour ma part j ai mis les réglage carbu pour une ligne akra et j ai régler la vise de richesse et la sa marche nikel , si sa peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
guillaume-wrf
Discret
Discret
guillaume-wrf


Date d'inscription : 15/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : wrf 250
Région / département : 62
Nombre de messages : 6

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty18.10.12 11:56

Merçi les gars pour vos conseils, aprés un nouvel essai avec le pot d'origine, je me rends compte que le probléme existe aussi, donc c'est pas forçement a cause de l'échappement DEP . Je crois effectivement que la modification du cran de l'aiguille peux résoudre mon probléme.
Reste a enfiler sa salopette et hop au boulot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 54
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty19.10.12 0:06

elle manque peut être tout simplement d'air reflexion ta quoi en filtre a air, de l'origine ? met de l'adaptable simple couche avec l'huile qui va bien mais sans abusé.
sinon pour se qui est de l'aiguille (gicleurs origine) en rapport avec ton pot logiquement il faudrait enrichir, regarde le nombre de tour de ta vis de richesse 1 tour et demi depuis la position vissé a fond réglage de base, ensuite recherche le régime ralentie le plus accéléré en la dévissent tout doucement, une fois que tu la atteint, redescend le ralentie par la vis de ralentie, et regarde si ça fonctionne. sinon essaye de remonter l'aiguille, 4em cran en partant du haut, d'origine en principe elle devrait se trouver sur le 3em cran, puis reprendre les réglages richesse après essai, puis re-essais,
après c'est gicleurs, mais là ça devient compliqué via le net.

PS: 4000 km c'est possible mais bon ! c'est on jamais. les chaînes de distrib sur les 250 yam on pour sale habitude a s'allongé.
après je dit ça ! je peut me trompé, c'est toujours difficile de faire un diag sans la machine a porté de main. bah
Revenir en haut Aller en bas
guillaume-wrf
Discret
Discret
guillaume-wrf


Date d'inscription : 15/10/2012
Masculin Age : 53
Moto : wrf 250
Région / département : 62
Nombre de messages : 6

Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: ça marche!!   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty12.11.12 20:42

Effectivement, aprés avoir nettoyé mon filtre (je l'avais beaucoup trop huilé) et repositionner la vis de richesse au bon cran 1 tour 3/4 (donné constructeur), la moto réagit beaucoup mieux.

Moralité : l'entretien de son filtre a air c'est primordial, il ne faut pas le négliger!!!!!!
Merçi pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?   Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu 250 wrf avec un silencieux DEP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WRF 250] Réglage carbu avec kit athena
» réglage carbu avec ligne FMF gasgas ec 250
» Réglage carbu 250 WRF ACT YZF
» reglage carbu 125 yze
» Reglage carbu 400 EXC KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: