L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Le joint du carter d'allumage du 250 TTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xristo
Discret
Discret


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : TTR 250
Région / département : tarn
Nombre de messages : 3

MessageSujet: Le joint du carter d'allumage du 250 TTR   04.11.12 23:39

Comme je me suis déjà largement servi sur le forum alors que je n'y étais même pô encore inscrit , voici ma tite contribution.

Je ne suis pas le seul à me graisser la botte gauche à l'huile moteur , mais y a une fin à tout.

En toute logique, on devrait pouvoir économiser une vidange en couchant la moto à droite, mais j'ai préféré opérer ma bête debout et remplacer l'huile. Que diable, 1,1l du précieux liquide ne me ruinera pas plus.
_______________________________
démontage du petit carter du démarreur : 3 vis à enlever, tapoter avec un maillet bois pour décoincer tout ça, faire tourner si le carter ne vient pas, c'est un joint torique qui assure l'étanchéité. Dans mon cas, les 3 vis étaient tellement bloquée que j'ai eu peur de tout casser en forçant sur ma clef allen. J'ai donc tapé sur les têtes de vis avec un marteau pour les ébranler : 2/3 petits coups secs, puis c'est venu normalement. Les plus attentifs auront remarqué que le joint sur la photo est neuf, c'est normal j'ai pris la photo après le remontage



dévisser les vis du carter, sans oublier celle qui se trouve sous le carter de démarreur



il y en a 1 de longue, 2 moyennes, les autres sont courtes. Le mieux c'est de les repérer en les plantant dans un carton.
______________________
déposer le carter d'allumage : pour déboîter le démarreur, on peut utiliser un gros tournevis, en protégeant par deux morceaux de quelque chose de mou. ici, j'ai utilisé deux morceaux de caoutchouc.



J'allais oublier : il faut enlever le sélecteur avant de dégager le carter. Ça passe peut être avec, mais c'est bien mieux sans. Repérer sa position avant de le démonter.

Quand on voit la tête du joint on n'est pas surpris de la fuite



_____________________
nettoyage du plan de joint : là, c'est assez minutieux. Un petit couteau de cuisine sans dents et bien affûté, ou bien mieux encore un grattoir triangulaire, et on prend son temps. Surtout ne pas marquer le plan de joint sinon risque de suintement permanent après.
3/4 d'heure plus tard, voilà ce que ça donne cheers



Maintenant, soit on a déjà un joint tout beau pas cher et on peut attaquer le remontage, soit on est pressé, on a du papier joint d'avance et on le fait soi même avec ses petites mimines. Pour découper celui-là, j'ai pris une photo bien de face et je l'ai imprimée à l'échelle 1. Bonjour la galère pour obtenir la bonne taille affraid. Dix feuilles d'essais plus tard, j'ai obtenu quelque chose de correct au mm près, découpé le modèle, recopié sur le papier joint, découpé le papier joint, bu une tite mousse, positionné à blanc...c'est long. Les 10€ qu'on dépense pour un joint tout prêt, et bien ça les vaut, vaches, cochons couvées et tout et tout.
________________
Le joint enfin achevé



___________
Le remontage : pas de difficultés particulière. Bien huiler les joints toriques du démarreur et de son carter.
Pour ma part, j'ai enduit d'une très fine couche de joint bleu le plan de joint du carter avant de tout bien remettre comme avant.



Voilou, y a pu qu'à arroser ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Le joint du carter d'allumage du 250 TTR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Bague du doigt d'allumeur (joint spi)
» Remplacer un joint en silicone
» bobine d'allumage
» Joint Warrior 2013, l'Aéronautique Navale en Force
» Ross Carter : "Mes amis m'appelaient, "une exception statistique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: