L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+155
jjp74
Titi-69
endurault
YAM 69
pascoul69
TitouZXR
Alfyduke
RIPLY 296
thierry69
cyssou88
boulanger07
spermot
ricou63
crazybart
isidore
antho07230
mister white 297
GAZZ38
sawyer
123nico69
ROBIN
flowflow
la_grenouille
Gouano
louisb
casimir
frantz
jml69
le-tanner
VAD42
Superfrog
niconath3
marty69
Danseg
fredair
drok
firebladewr
ROMARIC38
wecmanolo
val21
Nico38
MADLOC43
kiph
doofy07
jeje
Niik0o
crosslex69
Eostel
mathias38
vigierstephane
yannou42
dodogas63
boby
lemotard58
Cedryc38
SARKO
jerometm
Tmrider
benxv
Azergues69
kalagane13
passagealanglaise
Mercs
gilbert :le papy
gree
adr43
hervé
kikiblue
rapeman
husqy69
draco-killer38
Maxime
deugui
louis69
gaston
Flagman
Mich530EXC
lénaïc
Bernie74
le200itistes
lologas30
will'71
flo_69
polo
loll69
diabolo38
couscoussiere
amx
enduroride76
toto
Radada
romain gas
lonlon
papafredo
goldenwhite69
maxthebike55
lionel saint yorre
Kryslo73
benemix
nono 71
Julien42m
popoff
Sebktm
oliverpat
naps
axel43
jo4307
benrider77
rapido73
ultra69
guillaumemounier
Fab73
nitrousoxyde
orion300
FloRide
GENFY
gust
julien300gas
miketoto
Prom'
ded42
RFX_Juvcy_34
novemberkasan
jomont42
crucho42
Pat42
momo42
gaid74
Olivier43
Aymeric43
staedtler
GGgas
DqRk
yadazi42
hm450
Gazouze
Dgilo
loicstpal43
alexenduro
Sundayrider
freduro
XTOFF83
mule74
dangelfan
xsaraman
gilles
juju69960
vialle
nicolase30
gligli
lolo (le badrais)
davey38
ed20
monosapiens
EMILDIOU
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vigierstephane
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 1091

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty24.06.13 16:16

cela dépend de ta condition un 250 et plus facile sur la journée mais le 450 et beaucoup plus physique et plus puissant donc plus dure à maitriser pour moi le 250 voir le 300 et bien suffisant seul toi peu choisir
Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 54
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty24.06.13 20:28

vigierstephane a écrit:
cela dépend de ta condition un 250 et plus facile sur la journée mais le 450 et beaucoup plus physique et plus puissant donc plus dure à maitriser pour moi le 250 voir le 300 et bien suffisant seul toi peu choisir
+1
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty24.06.13 23:05

Si c'est pour faire du terrain et que tu veux du hm prend un hm crf-r mais en 450 bon courage!!!! A mon avis oublie le 450 pour faire du terrain, tu vas te fatiguer, éventuellement te faire peur et progresser moins vite que sur un 250 4 temps ou 125 2 temps. Enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mathias38
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 15/12/2012
Masculin Age : 32
Moto : 350 beta factory 2017
Région / département : saint hilaire du rosier 38
Nombre de messages : 157

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: 250 exc contre 250 yzf-e ou 250 yz-e   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty25.06.13 9:36

je souhaiterais changer de moto (250 exc 2012) et j'hésite a rester cher ktm ou tenter les cross homologuer japonaise.
J'ai entendu dire que les Yamaha on une super partie cycle, je fait des courses de ligue (endurance, course sur prairie, ....) et des enduros.
Je voudrais vos avis sur c'est moto 250 yzf-e et 250 yz-e.
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
Jaspineur
Jaspineur
lemotard58


Date d'inscription : 12/05/2013
Masculin Age : 33
Moto : WRF 426 / VF1000F
Région / département : Nevers
Nombre de messages : 213

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.06.13 12:25

merci pour les conseils. oui donc je vais me trouver un bon 250, sa sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin Age : 33
Moto : MT-01 1700
Région / département : 78
Nombre de messages : 7

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Une moto pour un débutant   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 9:44

Bonjour à tous!
 
Suite à ma présentation, je viens vous demander conseil!
 
Je vous fait donc un bref petit rappel de ma présentation. j'ai un bon petit bagage en moto malgrés mon relatif jeune âge, mais je suis très loin de me considérer comme expérimenté. J'ai actuellement un MT-01 pour conduire sur route, et je voudrais me mettre à l'enduro. Ayant passé mon enfance et adolescence à arpenter les chemins en 50,80 et 125cc, j'ai tout de même une idée assez précise de ce que je voudrais, mais cela existe-t-il?
 
Utilisation: Tout d'abord ballade. J'aimerai ensuite suivant mes progrès enchaîné sur de la ballade sportive et pourquoi pas un peu de cross. Là est mon dilemne, j'aimerai une moto qui puisse suivre ma progression (éventuelle mdr ) et je sais à quelle point la polyvalence est dure à trouver dorénavant.
 
Quelques critères en plus:
- Une moto solide (j'aimerai faire mon cota de pelles sur chemins et non sur route hi )
- Le moins d'entretien complet possible (par entretien complet j'entends ouvrir le moteur)
- Fiabilité.
 
Je vous avouerai que je ne recherche pas la vitesse. Aussi, j'aimerai une partie cycle béton, mais les perfos ne sont vraiment pas primordiales.
 
J'ai pensé à deux motos: 250 WRF et 250 TTR. Seulement j'ai peur que la WRF soit un peu élitiste et demande beaucoup d'entretien pour mon utilisation. En gros qu'elle me coûte un bras, quoi... Et j'ai peur que la TTR soit un peu dépassée niveau partie cycle. Je voudrais pas me prendre un ressort de fourche dans la tronche au premier Jump hi 
 
J'ai des preférence pour Yam' et Honda. Un peu de mal avec Kawa et suzuk' (ça c'est juste personnel, c'est secondaire).
J'avoue ne pas connaître les marques telles que Gaz gaz, Sherco ou encore TM (bien que cette dernière possède un moteur yam'. enfin.... du temps où je suivait encore le supermot'). Cependant j'aimerai si possible ne pas devoir faire 100 bornes pour trouver un garage succeptible de m'accueillir...
 
Exigent le gaillard, hein? hi 
 
Alors que pensez vous des deux motos auxquelles j'ai pensé? Des solutions miracles à tout ces dilemnes?
Revenir en haut Aller en bas
dodogas63
Beau parleur
Beau parleur
dodogas63


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 33
Moto : 300 gas gas 2012
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 160

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 11:01

coucou 
moi je te conseillerai un wrf ou un crfx(honda) ,mon pere avait la wrf et moi la crfx en 250 de 2005 nous niveau entretien on faisait les vidanges regulierement , filtre a air apres chaque sortie ou deux sa depend (pour les hm faut faire gaffe pour la poussiere soupape titane) a part sa on a jamais etait enmerdé on les a gardé plus d'un an.(j'ai juste changé les soupape sur le hm pour en mette en acier plus resistant)

Si tu veut faire du cross je pense que le mieu serait la honda crfx un peu plus typé cross , la wrf est plus typé enduro.
c des super moto et sa consomme rien.


Voila j'espere que sa t'aidera.yeah 
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 11:05

Sans hésitation 250 WRF cadre alu :
- Moteur solide et fiable
- Cout des pièces réduit et facilement trouvable en occaz
- Une génération d'avance (voir deux) sur la TTR
- Facile de prise en main

Mais pas la CRFX :
- Moteur plus pointu
- Moins facile de prise en main et plus fatigant
- Demande plus d'entretien (vidange plus régulière, vérification niveau d'huile à chaque sortie, soupapes etc)
- Par contre moins confort en enduro mais plus orienté cross
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur
Gazouze


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 38
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 184

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 11:37

J'ai jamais eu de HM. Wrf question fiabilité, si tu fais le petit entretien régulier obligatoire (sur chaque moto d'ailleurs) il n' y a aucun soucis. Question pièces origine-adaptable-occaz il y en a partout. Si tu veux faire un peut de terrain, en fonction de combien tu pèses il faudra songer à faire quelque chose au suspattes je pense. Au vu des dires les Hm sont de super bécanes, les wrf le sont aussi, elles sont différentes. Si tu peux essayer une de chaque se serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 12:24

Tout d'abord bienvenue à toi car j'ai zappé ta présentation. Et bravo pour l'orthographe, ça fait plaisir de voir quelqu'un de 22 ans qui écrit en français et pas en sms.

Il faudrait que tu précises un peu ton gabarit, ça pourrait aider à mieux cerner ce qui pourrait te convenir. Mais au vu de ton programme, j'oublie d'entrée le TTR.
Les WRF seront un peu plus lourds que les CRF-R qui sont très axés compétition (très légers mais boîte cross, petit réservoir...). Les CRF-X seront plus adaptés pour de la balade ou du vrai enduro mais plus lourds que les versions R. Très bonne réputation pour les 2 marques avec une fiabilité reconnue pour les WRF (moteurs moins pointus). Chez Kawa ou Suz, y aura guère que des cross homologuées en motos récentes (et en plus pas sûr qu'il y ait des Suz en 250 enduro???) donc on revient un peu sur le concept CRF-R. Sinon, tu as les Husqvarna TE, les KTM/HSB, les Gas EC-F (moteur Yam dans partie cycle Gas), les Beta (à partir de 350cm3), les TM, les Sherco, ça manque pas de possibilités.
Ton budget permettra d'éliminer certaines options et la proximité d'un bon concessionnaire est un atout aussi. Dis nous en plus sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin Age : 33
Moto : MT-01 1700
Région / département : 78
Nombre de messages : 7

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 13:11

Merci pour vos réponses! Pour l'orthographe, c'est normal! Je fréquente beaucoup les forums qui sont des mines d'information, de culture et d'échanges extraordinaires et je sais à quel point il est désagréable de lire quelqu'un qui écrit en SMS. C'est un manque de respect, qui plus est.
 
Alors pour mon gabarit: 1,80m pour 80 kg, classique =) Pour le cross, oui, j'ai entendu dire qu'il fallait durcir les suspensions vis à vis de l'enduro. Il est vrai que des suspensions réglables seraient un plus.
 
Pour mon budget, je comptait taper dans les 2000/2500 pokémons max d'occaz. Budget à revoir? Attendre d'économiser un peu?
 
Concernant le WRF cadre alu, il me semble qu'il est récent donc pas encore dans mon budget. Donc je crois savoir que si WRF il y a, ce sera cadre acier. Je me trompe? J'ai lu entièrement la section WRF du forum et il semblerai que le 2005 soit un bon cru!
 
Pour la proximité des concess', c'est en général ^^'. j'explique et je raconte ma vie: En effet, je suis à la recherche d'un CDI en tant que technicien. L'achat d'une enduro est prévue dés lors que je trouve un CDI. Et pour ce faire, je suis près à bouger dans toute la France. Donc pas de proximité définie.
 
Ancien fan de SuperMot', je connais un peu KTM et ses 640 Lc4. (J'ai longement hésité entre un 640 lc4 et un 610 Husqy lors de l'achat d'un SM, avant le MT.) Leur fiabilité est plutôt moyenne pour la catégorie. De plus impossible d'écouter le bon fonctionnement du moteur, il font tous un bruit de gamelle... De plus, c'est une marque jeune... J'ai du mal à faire confiance, quoi. Comment ça jeune et déjà vieux con? mdr 
 
Ah et j'oubliai le détail important: Je suis du clan des 4 temps
 
J'écoute vos conseils qui iraient donc sur un WRF. Je garde aussi le CRF-X sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 54
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty19.07.13 13:39

coucou coucou  j ai eu les 2 sans hesiter le wrf 1000 fois plus fiable qu un crfx . ma wrf était une 2003 vraiment une super moto sans soucis et qui passait partout un vrai pt tracteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Niik0o
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : Gas Gas EC 300
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 24

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty20.07.13 0:06

Et pourquoi pas une Reiju 250 Marathon
Moteur Yam de WRF et partie cycle Gasgas

c'est toute des pièces connues et niveau budget c'est bcp plus bas que Yam ou HM
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty20.07.13 0:23

Niik0o a écrit:
Et pourquoi pas une Reiju 250 Marathon
Moteur Yam de WRF et partie cycle Gasgas

c'est toute des pièces connues et niveau budget c'est bcp plus bas que Yam ou HM

colere fouet 

Ils ont réussi l'incroyable tour de force de prendre que des trucs qui marchent pour en faire un ensemble qui ne fonctionne pas.

Et si tu achète ça après tu es marié a vie avec ta moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty20.07.13 0:59

Ancien fan de SuperMot', je connais un peu KTM et ses 640 Lc4. (J'ai longement hésité entre un 640 lc4 et un 610 Husqy lors de l'achat d'un SM, avant le MT.) Leur fiabilité est plutôt moyenne pour la catégorie. De plus impossible d'écouter le bon fonctionnement du moteur, il font tous un bruit de gamelle... De plus, c'est une marque jeune... J'ai du mal à faire confiance, quoi. Comment ça jeune et déjà vieux con? mdr

reflexion ktm une marque jeune reflexion 60 ans d enduro yeah les exc 4t des annees 2000 (jusqu en 2007 sont tres fiables et n ont plus rien a voir avec les lc4)
Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin Age : 33
Moto : MT-01 1700
Région / département : 78
Nombre de messages : 7

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty22.07.13 9:26

Oui... Peut-être que je me trompes à propos de KTM... J'ai une image de cette marque jeune car leure gamme de routière est relativement jeune...
Désolé, mais c'est tout de même une marque qui ne m'inspire pas confiance... Mais sûrement est-ce juste une image, un cliché que j'ai :/

En tout cas merci pour votre aide! Dés que j'ai un CDI, je m'achète un WRF! =)
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.07.13 15:31

Salut,

je vote 250 WRF .... J'en ai 3 en cadre Alu 2008 - 2008 -2011 (Je les collectionne)
Simple d'utilisation et d'entretien : Filtre à air lavé et graissé à chaque sortie, vidange + Filtre à huile tous les 750 km ... Basta et ce depuis 3 ans

Cela semble le bon compromis, c'est éprouvé sur plus de 10 ans.

Ce qui fait la force de cette moto c'est son homogénéité Moteur / Chassis / Simplicité d'entretien / Robustesse // Tous les maillons de la chaine sont au même niveau !

J'ai fait Kité une des 2008 en 300 et cela permet d'aller encore plus loin.

Au moment d'acheter une machine, on se dit toujours, j'ai peur de manquer si je progresse, de regretter, etc ...

Avec la WRF si jamais tu te lasses, tu la revends (presque) facilement clin d'oeil, tu trouves facilement des pièces et des gens pour faire l'entretien si besoin était et même si ce n'est pas la plus puissante / pointue, elle est largement suffisante pour 95% des enduristes !!

De temps en temps, j'ai des envies de changement (notamment 250 EXCF, RWX450z), mais j'ai toujours peur d'être déçu et de ne pas retrouver l'homogénéité du 250 WRF

A acheter sans modération : https://www.lenduro.com/t31507-wr-250-f-2008
Revenir en haut Aller en bas
Niik0o
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : Gas Gas EC 300
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 24

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.07.13 16:13

J'ai eu une 250WRF et je suis assez d'accord avec cet avis

C'est maniable, pas traite, simple d'entretien, ça garde la cote et pas de soucis pour des pièces.

attention cependant aux modèles avec soupapes titane, lorsqu'il faut les remplacer ça coûte un pbras par rapport aux soupapes acier


J'ai changé pour une Gas EC300 car je voulais revenir au 2 temps, sinon j'en étais ravi

Revenir en haut Aller en bas
Eostel
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/07/2013
Masculin Age : 33
Moto : MT-01 1700
Région / département : 78
Nombre de messages : 7

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty29.07.13 9:41

Merci pour vos avis! Ca me conforte dans mon choix. Prom', ta bécane est très belle! Cependant, vu que mon optique est de faire mes premiers pas dans la discipline, je ne compte vraiment pas mettre autant dans une première machine. Mais elle est superbe! bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 13:34

Hello,

j'en profite pour demander conseil.

Je roule depuis 2 ans sur un WRF 250 kité 300 après un retour (plus de 10 ans d'absence) sur un 300 GG EC 2012 que j'ai gardé 2 mois car trop fatigant.

J'aime bien le WRF, que je trouve fiable et sympa pour mon niveau poireau.
Cependant quand il faut tirer un peu sur la machine, mes collègues en 300 GG me disent au revoir !!
Le RMX450z me fait de l’œil depuis un moment et je pense que cette machine pourrait m'aider à avoir une meilleure allonge.

Au niveau du poids, il y a peu d'écart 117 contre 123 kg, l'autonomie ne m'inquiète pas trop car en Rando si on fait + de 90km, on prévoit une station service.

J'ai cependant peu d'être fatigué avec une telle machine qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 14:26



Belle machine surement très fiable à ce qu'il se dit, et je veux bien le croire.
Petit bémol dû à la cylindrée, si tu peux te faire préter une 450 sur une
journée tu seras fixé. Pour moi c'est niet.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 14:27

le 450 va forcément plus te fatiguer avec le poids mais aussi l'inertie du gros mono...Surtout si c'est juste pour enrouler du cable une fois de en temps, l'enduro ca reste malgré tout de l'évolution a basse/moyenne vitesse...Sauf si vous faitesque gros roulant...

J'allais te dire de regarder du coté des 300 mais si tu roules déja kitté...Tes collègues te posent vraiment beaucoup avec leur GGas ? Peut etre que les 300 modernes ont plus la gniac que ta WRF kitté ? reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 14:32




Fariboles, hier il y avait une course sur prairie à Mesigny. (Hte Savoie)
On c'est tous fait doser par une 125 ! Bravo à lui !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 16:08

monosapiens a écrit:


          Belle machine surement très fiable à ce qu'il se dit, et je veux bien le croire.
          Petit bémol dû à la cylindrée, si tu peux te faire préter une 450 sur une
          journée tu seras fixé. Pour moi c'est niet.
Je m'en doutais ... Je pense que le 450 de Suz est le plus doux, mais reste un 450, inertie, etc ...

Fab73 a écrit:
le 450 va forcément plus te fatiguer avec le poids mais aussi l'inertie du gros mono...Surtout si c'est juste pour enrouler du cable une fois de en temps, l'enduro ca reste malgré tout de l'évolution a basse/moyenne vitesse...Sauf si vous faitesque gros roulant...

J'allais te dire de regarder du coté des 300 mais si tu roules déja kitté...Tes collègues te posent vraiment beaucoup avec leur GGas ? Peut etre que les 300 modernes ont plus la gniac que ta WRF kitté ? reflexion 
Non, on fait essentiellement des randos techniques avec un peu de roulant pour s’aérer, du reste mon 4 temps est beaucoup plus facile que le 300 gas des 2 temps dans les grosses montées trialisantes ... tant que je ne m'arrête pas !!

Je pense que les 300 modernes sont plus généreuses et moins lourdes ! Faut aussi que je refasse mon embrayage !!! Ca peut aider.

Il y a aussi un écart de poids et de puissance

Moi : 95kg + 117 kg de moto : 212kgs / WRF ~30 Ch
collègues : 80kg + 105 kg de moto : 195kgs / 300 Gas : ~50Ch

monosapiens a écrit:



            Fariboles, hier il y avait une course sur prairie à Mesigny. (Hte Savoie)
            On c'est tous fait doser par une 125 ! Bravo à lui !
C'est sûr que les compétences du pilote c'est 90% et 10% pour la machine
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 16:11



Un stage peut être bénéfique dans ce cas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty26.08.13 16:13

Un stage de perte de poids !! peur 

J'ai fait 2 stages de 2 jours chez Albert Adesso. C'est bien ça permet de progresser, maintenant je souhaite rouler avec ces bases et y retourner d'ici 2 ans pour corriger mes défauts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   husqvarna - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: