L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+155
jjp74
Titi-69
endurault
YAM 69
pascoul69
TitouZXR
Alfyduke
RIPLY 296
thierry69
cyssou88
boulanger07
spermot
ricou63
crazybart
isidore
antho07230
mister white 297
GAZZ38
sawyer
123nico69
ROBIN
flowflow
la_grenouille
Gouano
louisb
casimir
frantz
jml69
le-tanner
VAD42
Superfrog
niconath3
marty69
Danseg
fredair
drok
firebladewr
ROMARIC38
wecmanolo
val21
Nico38
MADLOC43
kiph
doofy07
jeje
Niik0o
crosslex69
Eostel
mathias38
vigierstephane
yannou42
dodogas63
boby
lemotard58
Cedryc38
SARKO
jerometm
Tmrider
benxv
Azergues69
kalagane13
passagealanglaise
Mercs
gilbert :le papy
gree
adr43
hervé
kikiblue
rapeman
husqy69
draco-killer38
Maxime
deugui
louis69
gaston
Flagman
Mich530EXC
lénaïc
Bernie74
le200itistes
lologas30
will'71
flo_69
polo
loll69
diabolo38
couscoussiere
amx
enduroride76
toto
Radada
romain gas
lonlon
papafredo
goldenwhite69
maxthebike55
lionel saint yorre
Kryslo73
benemix
nono 71
Julien42m
popoff
Sebktm
oliverpat
naps
axel43
jo4307
benrider77
rapido73
ultra69
guillaumemounier
Fab73
nitrousoxyde
orion300
FloRide
GENFY
gust
julien300gas
miketoto
Prom'
ded42
RFX_Juvcy_34
novemberkasan
jomont42
crucho42
Pat42
momo42
gaid74
Olivier43
Aymeric43
staedtler
GGgas
DqRk
yadazi42
hm450
Gazouze
Dgilo
loicstpal43
alexenduro
Sundayrider
freduro
XTOFF83
mule74
dangelfan
xsaraman
gilles
juju69960
vialle
nicolase30
gligli
lolo (le badrais)
davey38
ed20
monosapiens
EMILDIOU
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur



Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 10391

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty28.05.14 21:41

XTOFF83 a écrit:
marty69 a écrit:
ou ça avec démarreur

http://www.leboncoin.fr/motos/650616897.htm?ca=22_s

 rock  oui !!!! d'accord avec Marty69, elle a l'air encore mieux celle-ci !!!  vert 

Rodez ça fait une trotte !! par contre celle au poignée jaune n'est pas loin ....

Merci Marty !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
jjp74
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/01/2014
Masculin Age : 46
Moto : 450 sixdays 2015
Région / département : ain
Nombre de messages : 13

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Votre avis gros cube KTM   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty30.05.14 21:08

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur les 450 et 500 exc-f de 2012, 2013 et 2014 si possible.
Fiabilité......à long terme, les points faibles et les points forts SVP.
Je souhaite me prendre un 500 de préférence en fin d'année.
J'ai toujours été japonaises jusque la et en cross uniquement.
Merci pour vos différents avis!

jjp74
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Remplacante pour ma 400 exc 2006   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 10:50

Bon voila je veux changer de moto... pourquoi??? c'est comme sa c'est tout j'aime changer souvent et la sa fait déjà longtemps...
donc pour le moment je roule en 400 exc de 2006
et j'aime beaucoup:
-sa tracte dur sa grimpe des trucs de fou, tu enclenches la 2eme et sans élan avec un filet de gaz leger sa tracte sans arret tant que tu arrives a garder la moto en ligne!!! c'est impressionant
-je fais le plein a la pompe sans me faire chier (merci 4tps)
-le moteur, monté en 13/52 sa marche déjà fort et meme en roulant "fort" tu charges les cale pieds tu mets du gaz et paff tu es passé derrier un tronc/trou/caillou sans meme le sentir!
-la facilite, jamais débordé par la puissance je suis a poireau et je viens de me taper la transardennaise env 380kms sur 2jrs et franchement pas fatigué nickel frais comme tout alors que je n'etais pas sorti depuis 9mois...

je n'aime pas:
-toujours a se demander si les soupappes sont ok si la distribution es bonne etc etc (envi d'ouvrir le moulin a chaque fois qu'on rentre pour voir pretiquement... et pourtant jamais eu le moindre soucis...)
-et le poids... ok a vrai dire je ne le ressent pas vraiment mais elle fait 125kgs et je me dit qu'une bonne brele de 100/110kgs sa doit quand meme changer la vie en fin de journee non???

alors en gros je voudrais:
-autant de couple
-un moteur pas beaucoup plus puissant et surtout pas violent (j'ai eu une 250 exc de 2002 il y a longtemps et franchement le coté on/off c'est rigolo marrant sur terrain de cross mais en enduro/rando c'est mortel)
-un poids plume
-un truc hyper fiable (idem a mon actuelle)
-et enfin budget MAXI 4500/5000€ soit environ 2000 de rajout

donc moi dans ma tete le raisonnement a été le suivant:
couple/leger/fiable/petit budget --->300 2t---> 300 gasgas/exc/husaberg/...
mais voila ma grande question... j'ai pas aimé le coté on/off du 250 exc 2002 et j'adore le comportement de mon 400 a bas/tres bas regime. Alors le 3tps merite t il vraiment le surnom de 3t, est il vraiment souple?
A emmener en rando genre transardennaise a la fin c'est plus ou moins fatiguant que mon 400 exc???

merci de ne pas entrer dans la gueguere 2tps 4tps les forums en sont pleins je veux juste savoir si d'apres ce que je vous ai ecrit vous pensez que je serais déçu ou non de l'achat d'un 300 2t???

merci d'avance et encore une fois bonjour a vous tous et si il y a des ardennais faites moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 12:01

Un 300 2T, tu peux le régler façon explosive, ou façon tracteur, avec toutes les nuances intermédiaires. Par contre pour faire du gros chemins genre Transardennaise le 2T va vite te fatiguer (vibration, bruit...)
Si tu veux rester sur des sorties rando roulantes, c'est "gros" 4T obligatoire, si tu veux faire du technique, franchissement et t'amuser comme un gamin alors c'est 2T obligatoire. Et si tu n'est pas mécano, avec le 2T tu fais tout toi même, sans prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 12:04

J'ai oublié de préciser: Démarreur OBLIGATOIRE, en 2 ou 4T.
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 12:15

Oui oui j'ai oublié mais démarreur obligatoire bien entendu.
Donc por toi le 2tps est plus fatiguant???
Certains on fait le sur 4tps à 300 2tps? Ils en pensent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 13:56

reflexion  pas sur que ce soit un bon exemple pour toi mais je suis passé d'une 250 WRZ à un 450WRF puis à un 300EC Gas...etc...

sur le 450, j'ai bien aimé la puissance moteur et la stabilité; je n'ai pas aimé l'impression de lourdeur quand tu roules, la "vraie" lourdeur du bestiau quand tu dois la relever après une chute où quand tu es en galère dans un dévers...

en passant à la 300 Gas, partie cycle légére et bonne maniabilité (fini le panzer!) j'ai retrouvé le plaisir..., une fois le moteur réglé en carburation c'était vraiment un bon gros couple en bas et des watts en haut... bref je regrette ce moteur!! par contre pas de démarreur sur la mienne  bah 

je roule maintenant en 250 2 temps avec démarreur...ça c'est agréable!  fume  une partie cycle au top (et de qualité!!) et un bon moteur typé enduro; je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais pour l'instant le couple supplémentaire du 300 me manque un peu
(au départ je voulais une 300 mais cette 250 était récente et pile dans mon budget...comme j'avais pu essayer celle de Viallou lors d'une rando, je me suis laissé tenté par le 250 HKV...  secret  )

par contre, j'ai récemment essayé une KT 350 EXC-F... ouah quel moteur bien vivant... j'ai adoré...!  miam 
la partie cycle reste un 4 temps... une lourdeur toute relative par rapport au 2 temps

enfin, tu l'as compris, je ne suis pas assez objectif pour te conseiller !  vert  rock
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 14:15

lezaime a écrit:
Oui oui j'ai oublié mais démarreur obligatoire bien entendu.
Donc por toi le 2tps est plus fatiguant???
Certains on fait le sur 4tps à 300 2tps? Ils en  pensent quoi?

Moi je suis passer du 400 KTM 4T au 300 KTM 2T au début c'est dur de passer d'un tracteur a une moto plus joueuse.
Lors de ma dernière sorie je me suis fait PLAISIR avec ma 300 , Je roule souvent sur le couple et dans la partie sinueuse c'est mieux.

Pour la fatigue c'est différent, pour moi le 400 est plus fatiguant a la fin surtout par rapport au poids.
Le 300 est plus léger par contre ça tire plus sur les bras, mais je m'en fou j'ouvre jamais  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 14:16

jp25f a écrit:
Un 300 2T, tu peux le régler façon explosive, ou façon tracteur, avec toutes les nuances intermédiaires. Par contre pour faire du gros chemins genre Transardennaise le 2T va vite te fatiguer (vibration, bruit...)
Si tu veux rester sur des sorties rando roulantes, c'est "gros" 4T obligatoire, si tu veux faire du technique, franchissement et t'amuser comme un gamin alors c'est 2T obligatoire. Et si tu n'est pas mécano, avec le 2T tu fais tout toi même, sans prendre de risque.

 +1 
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 15:27

Super cool l'ambiance de ce forum je sens que cela vas me plaire^^
Donc pour faire simple ceux qui sont passez du 4t au 2tps, avez vous remarque que vous n'arrivez plus ou moins bien à monter certaines votes et passer certains obstacles??? Et simplement regrettez vous, la prochaine sera t elle un 2 ou 4t?
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 16:00

lezaime a écrit:
Super cool l'ambiance de ce forum je sens que cela vas me plaire^^
Donc pour faire simple ceux qui sont passez du 4t au 2tps, avez vous remarque que vous n'arrivez plus ou moins bien à monter certaines votes et passer certains obstacles??? Et simplement regrettez vous, la prochaine sera t elle un 2 ou 4t?

normalement 2 temps  lover  mais je n'ai pas encore essayé une Sherco 300 4T récente...  ange 
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 16:17

Roh moi sans l'essayer je suis juste monte dessus et franchement... Sa doit être d'enfer un vrai vélo elle es pas lourde mais surtt le centre de gravité doit être boen bas ... Mais bon le 4t on en revient au blem de soupapes distrib etc... J'aimerai avoir l'esprit tranquil... Il va falloir que je taxe une 300 pour un aprem voir si c'est bien sa qu'il me faut quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 17:18

Perso , j'aurais du mal a revenir au 2 temps : Bruit , vibrations et surtout stabilité ( les 2temps j'aime que les suivre pou l'odeur , il n'y a que ca dont je suis nostalgique) .

Apres il y a des différences entre les modeles .

En 4 temps il n'y a rien a voir entre un WRF et une Ktm ou husaberg en terme de maniabilité . Il y a aussi une grosse différence entre injecté ou non .

En 2 temps une gaz vibre beaucoup plus qu'une Ktm , le poid ressenti pour relever une gaz ou une ktm , n'est pas non plus le meme du tout ( repartition des masses) .

Apres l'entretien , il est plus difficiel sur un 4 temps mais beaucoup plus espacé .

 coucou

_________________
YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 17:35

randomotott a écrit:
Perso , j'aurais du mal a revenir au 2 temps : Bruit , vibrations et surtout stabilité ( les 2temps j'aime que les suivre pou l'odeur , il n'y a que ca dont je suis nostalgique) .


 coucou

 reflexion  Vibrations reflexion   j'ai pas sentie la différence en le 400 de 2010 et mon 300 de 2013, peut être ils ont amélioré la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 17:37

lezaime a écrit:
Super cool l'ambiance de ce forum je sens que cela vas me plaire^^
Donc pour faire simple ceux qui sont passez du 4t au 2tps, avez vous remarque que vous n'arrivez plus ou moins bien à monter certaines votes et passer certains obstacles??? Et simplement regrettez vous, la prochaine sera t elle un 2 ou 4t?

Je suis passé d'un 450 EXC à 250 2T, because le 450 trop lourd dans le technique et finalement trop de puissance pour ce qu'on fait...

En 4T je viserait un 300, ca me semble le bon compromis, à voir vu coté de Sherco/Honda par exemple (ton budget ?  reflexion )

En 2T Ca te demandera un pilotage plus "fin", le moteur pardonnera beaucoup moins que ton 400, pas assez de gaz le moteur crève et ne repart pas aussi bien qu'un 4T, trop de gaz tu exploses tout derrière toi...il est clair que sur certains obstacles je passerais peut etre mieux avec un 4T qui est plus facile à emmener, mais la légèreté et la maniabilité d'un 2T ça c'est top lover 

En définitive, faut acheter un 250 2T et un 300 4T et tu fais ton choix selon la virée !!  fume 
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 18:36

Non non je ne veux plus de 4 TPS marre de tjrs douter de la fiabilite de tel ou tel truc mm si je le répète, je n'ai jamais eu le moindre soucis et le moteur de mon 400 exc me file la banane...
Un pote à moi vient de s'acheter un 300 husaberg de 2014, je vais lui piquer quelques heures et vous donnerai mon ressenti j juste peur de ne pas réussir à passer la ou je sais le faire avec ma 400... Et aussi d'être plus vite fatigué même si je ne vois pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 19:12

lezaime a écrit:
Non non je ne veux plus de 4 TPS marre de tjrs douter de la fiabilite de tel ou tel truc mm si je le répète, je n'ai jamais eu le moindre soucis et le moteur de mon 400 exc me file la banane...
Un pote à moi vient de s'acheter  un 300 husaberg de 2014, je vais lui piquer quelques heures et vous donnerai mon ressenti j juste peur de ne pas réussir à passer la ou je sais le faire avec ma 400... Et aussi d'être plus vite fatigué même si je ne vois pas trop pourquoi...

C'est vrai c'est aussi un de mes critères, faut rouler sur des 4T récents quand c'est possible dans ton budget comme ça tu évites les grosses pannes qui te coutent la peau du  cul 

Plus fatigué sur un 300 2T pas forcément, ton 400 demande déja pas mal d'énergie vu le poids et l'inertie de l'engin...Après il faut aimer le 2T, c'est une autre approche en terme de pilotage, c'est plus facile de passer du 2T au 4T que l'inverse à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 20:47

Oui le 4 TPS récent est une possibilité mais le soucis c'est que personne n'est foutu de dire tiens fait gaffe hein dans 20h on règle les soupapes et on change la chaîne à 50h... Je donne des chiffres bidon ce que je veux dire c'est que pour certain un 4coup c'est ouverture ttes les 10h et pour d'autres c'est toutes les 100h du cp de la 11ème à la 100eme tu serre les fesses... Un 2 TPS c'est easy tu ouvres tu regardes tu juge... Rouler l'esprit tranquille c'est ce que je vx
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 21:39

Salut, perso j'ai commencé l'enduro sur un 400, bon pas un exc mais un drz, 135 kg, la version trail que j'ai remonté avec les pièces de la version E, plus un kit 434cc et un boitier cdi procom hi, donc sans doute pas trop loin niveau puissance que la ktm.

J'ai moi aussi adoré le 4t pour sa facilité, mais beaucoup moins pour son poids, j'ai roulé un an avec et je suis passé sur un 300 exc de 2012, principalement comme toi pour la facilité d’entretien, car ayant déjà fais le kit cylindre piston, distribution et démontage de soupape, bah j'avais plus envie de m'embêter avec ça, enfin surtout pour l'enduro, car c'est pas que ce soit compliqué, mais ça prend du temps et un poil plus d'argent.

Donc pour la 300, au début j'étais content d'avoir gagné plus de 20 kgs, mais sa m'arrachait les bras et me trimballait un peu dans tout les sens, faut être quand même plus souple avec un gros 2t, enfin avec le temps j'ai appris à mieux la maîtriser, même si c'est pas encore gagné, et je prend vraiment du plaisir avec, c'est fun, sa marche fort et même si il faut être plus fin qu'avec un 4t, c'est vraiment le pied, je m'amuse tout le temps, la moindre petite bosse, un fossé à passer et hop un coup de gaz et sa lève, sa saute comme un cabri, le top quoi.

Après dans une montée bien grasse, j'ai appris à mes dépend qu'il fallait mettre du gros gaz, même si sa part de l'arrière et que tu te dis qu'il faut couper pour récupérer l’adhérence, surtout tu coupe pas, dixit gradlon, un gars du fofo qui fait de l’extrême avec une 300 aussi, si il me lit, merci à lui pour ses précieux conseil, j'ai bien évolué en sortant avec lui et son frère ;-) donc un comportement bien différent du 4t qu'il faut prendre le temps de s'habituer, et la fatigue sur le 2t qui m'use un peu plus vite que le 4t, car plus nerveux et donc facile de partir à la faute, à force sa tue les bras.

Bref, après avoir essayé un 350 et un 450 exc-f, bah c'est décidé, je ne pense pas revenir sur un 4t.

Voila, maintenant je ne connais pas les autres marques, donc n'hésite pas à essayer si tu peux pour trouver bottes à ton pied ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 21:46

reflexion 
Bref, après avoir essayé un 350 et un 450 exc-f, bah c'est décidé, je ne pense pas revenir sur un 4t.
 clin d'oeil tu débutais et tu as pris un pachyderme  hallucinant  hallucinant  hallucinant  dead  dead  dead 
tu as essayé + récent mais encore des pachydermes amen 
le compromis reste le 300 4temps peu importe la marque  coolfuck 
essaye et tu changera d'avis sur les 4temps en autre les petits  ptdr  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 22:13

Rapeman tu m'intéresse la, mais pour mettre du gros gazzzz fait être bon, moi je suis obligé de coupe le 400 ds les grosses grosse grimpettes parceque c'est pas évident de la garder droite qd sa glisse racine pierres etc donc j'en déduis que les 2tps c'est pour les bons, c'est sa ??? C'est déjà ce que je pensais, 4tps pour les brouches et 2 TPS pour ceux qui pilotent... Les vrais bon chez moi sont tous en 2t...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 22:21

 ptdr  ptdr 
quand tu es bon  pilote  4temps ou 2temps tu conduis pareil logiquement.
le 4temps est + linéaire sur la plage d'accélération bien 
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 22:23

lezaime a écrit:
Rapeman tu m'intéresse la, mais pour mettre du gros gazzzz fait être bon, moi je suis obligé de coupe le 400 ds les grosses grosse grimpettes parceque c'est pas évident de la garder droite qd sa glisse racine pierres etc donc j'en déduis que les 2tps c'est pour les bons, c'est sa ??? C'est déjà ce que je pensais, 4tps pour les brouches et 2 TPS pour ceux qui pilotent... Les vrais bon chez moi sont tous en 2t...

 hallucinant  alors je serai un bon sans le savoir? ???

C'est pas ce que vont te répondre ceux avec qui je roule !!  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
lezaime
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 03/06/2014
Masculin Age : 35
Moto : 400 exc 2006
Région / département : ardennes 08
Nombre de messages : 32

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 22:28

Nain tous les 2tps sont pas piloter par des bons mdr mais un mec qui touche bien aime en général le 2tps alors que le novice est aidé par la facilité du 4coup vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty03.06.14 22:53

Le débat 2T vs 4T est pas prêt de s'éteindre...Défois je fais des sorties ou je suis le seul en 2T, je me fais charrier toute la journée avec mon cylindre à trous qui watt comme quoi le 4T c'est l'avenir, à la fin de la journée je suis à la limite de signer pour un poum poum...2 jours plus tard je fais une autre sortie, tout le monde est en 2T et on me démontre par A+B que le 4T c'est lourd, cher et que ça sert à rien !!  ptdr ptdr 

Ma seule certitude, c'est que le 2T ne pardonne pas beaucoup les erreurs et t'oblige à rouler propre, la ou le 4T pardonne les approximations de pilotage, tu vas ptetre en chier avec ton 2T au début mais tu vas progresser, c'est le pilote qui emmène la moto en haut, pas l'inverse !!  yeah 

De toute manière tu es arrivé à la limite avec ton 400, soit tu redescends sur un 300 comme le dit Viallou, soit un 300 2T, le plus simple c'est d'essayer, tu verras tout de suite si le 2T te convient !!

Moi je te dis il faut avoir les 2 dans son garage, ca résoud le problème !!  ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty04.06.14 17:45

vialle a écrit:
reflexion 
Bref, après avoir essayé un 350 et un 450 exc-f, bah c'est décidé, je ne pense pas revenir sur un 4t.
 clin d'oeil tu débutais et tu as pris un pachyderme  hallucinant  hallucinant  hallucinant  dead  dead  dead 
tu as essayé + récent mais encore des pachydermes amen 
le compromis reste le 300 4temps peu importe la marque  coolfuck 
essaye et tu changera d'avis sur les 4temps en autre les petits  ptdr  ptdr 

Je ne débutais pas, j'avais ma 300 depuis plusieurs mois et déjà en enduro avant avec mon drz, qui lui est un pachyderme d'ailleurs...

La 350 étais de 2008 et la 450 aussi il me semble,c’était celle de deux gars du fofo, on s’était fais une balade ensemble, donc assez déçu du 350, bonne moto mais assez creux rapport à mon 300, et la 450 un poil mieux niveaux moteur mais toujours rien à voir avec le 2t, donc je critique pas les 4t, mais je trouve plus de plaisir sur ma 300 et moins d'inertie, bref, désolé vialle, mais je ne suis pas pro 300 4t ;-) mais j'ai un pote qui lui adhère complètement.

lezaime a écrit:
Rapeman tu m'intéresse la, mais pour mettre du gros gazzzz fait être bon, moi je suis obligé de coupe le 400 ds les grosses grosse grimpettes parceque c'est pas évident de la garder droite qd sa glisse racine pierres etc donc j'en déduis que les 2tps c'est pour les bons, c'est sa ??? C'est déjà ce que je pensais, 4tps pour les brouches et 2 TPS pour ceux qui pilotent... Les vrais bon chez moi sont tous en 2t...

Je te rassure je suis loin d'être un top pilote, ya des fois ou je passe difficilement avec ma 300 2t alors qu'avec la 400 j'y serais arrivé tranquil,  mais comme dit fab 73, tu en chie au début, mais après c'est le pied, je préfère le 2t pour ça, mais c'est toujours une histoire de compromis...maintenant que je commence à me faire la main, je m'éclate de plus en plus, j'ai pas l'impression de me lasser, qu'avec le 4t c'est toujours assez linéaire, mais c'est mon point de vue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   YAMAHA - Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: