L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle fourche KTM 4CS

Aller en bas 
+16
vialle
altere
nitrousoxyde
Rems S2
pace
gilles
travon
Thierry G
ueno
monosapiens
Hub
AZER71
miketoto
fred27
orion300
YAM 69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pace
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/11/2012
Nombre de messages : 4

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty19.11.12 23:32

orion300 a écrit:
YAM 69 a écrit:


Bonsoir,


Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer la nouvelle fourche 4CS à 4 chambres et montée sur

les KTM six days 2013 et Husaberg ? Est-elle mieux que la la normale comme certaines rumeurs

le disent ?


coucou

oui bien meilleur feeling c'est sur , testé et approuvé (60H et 2000 km aujourdui)

ueno a écrit:
bonjour,je vais peut-etre faire tache par rapport aux autres mais je trouve que cette fourche n'apporte pas grand chose par rapport a celle de base,la vrai double cartouche pressurise est BEAUCOUP mieux!on a essaye les 5 fourches wp sur le 250 exc 2012;la base,la 4cs la double cartouche ,la 52 mm d'usine et on a meme essaye la 48mm avec le systeme cone valve...oups!apres beaucoup de manutention,et pour 1 niveau MOYEN de pilotage,si vous etes champion du monde ...cette lecture est inutile!...la base + la 4cs presque pareille...la double cartouche:clairement le meilleur compromis,la 52mm ne marche qu'a mach 12! sinon c'est 1 bout de bois,,la 48mm double cartouche avec le cone valve est tres tres rigide+ stable,par contre pas maniable du tout:la aussi il faut aller vite pour tourner.voila,les conclusions tirees de 2 mois d'essais,avec disons des niveaux allant du poireau a l'inter ...moyen! en passant par de nombreux liguards!...ps:la sxs est 1 double cartouche pressurisee dont les tubes anodises ont ete traites anti-friction avec 1 autre matiere que l'origine,cela n'apporte pas grand chose mais c'est + joli! disons que la 4cs est nouvelle donc a la mode...et les journaleux(niveau moyen a nul) sont obliges de trouver qque chose a dire sur les modeles 2013 + chers..comme c'est l'unique difference,la conclusion arrive assez simplement,sinon ils n'auraient rien a ecrire..les pauvres.

Bonjour à tous! Moi c'est Pascal, un ptit Belge de Belgique!

Je cherche des avis sur la nouvelle 4CS comme beaucoup de monde ici! J'ai pour le moment une Zaberg 250 2012 avec la fourche à cartouche qui, pour moi, va d'enfer bien que pas super sensible sur les petits chocs. Je vais peut-etre reprendre une Zaberg 250 2013 mais j'hésite à garder ma fourche 2012... J'ai eu l'occaz d'essayer les Husaberg 2013 et c'est vrai que la fourche est plus sensible sur les petits chocs. Par contre j'ai pas pu tester assez longtemps...
Vous avez eu l'occaz d'essayer sur un terrain de cross ou sur une spéciale bien défoncée???
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 8:48

oui perso j'ai fait déjà pas mal de cross avec et 'd'origine je trouvais la 4CS bien sur le 1/3 du début, mais elle plogeait et tallonait un peu facilement.
Je l'ai fait durcir ( prépa ) et depuis que du bonheur, sa encaisse sans broncher les sauts et cassures a vitesse rapide, et elle est toujours aussi souple sur les petits chocs yeah
pour moi la différence est quand même notable par rapport aux fourches classique des 2012, qui te renvois parfois des chocs sans comprendre trop pourquoi reflexion

mais bon on chipotte, car pour notre niveau et notre utlisation, que ce soit une 2012 ou une 2013 4CS, sa nous fait pas forcément mieux rouler ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 10:14

C'est très intéressant ce retour sur les 5 fourches pendant un mois d'essais, après je me dit qu'une fourche est très difficile a juger quand elle ne nous est pas adaptée au niveau réglages !

2 clics en compression de trop, 3 clics en détente en manque, un ressort trop dur et c'est fini ! la fourche c'est inconduisible !

Donc la question est, au delà des niveaux des pilotes, faisaient-ils tous le même poids ou bien avait-ils tous les ressorts tarés à leur poids, qui faisait les réglages de chaque fourches, quels étaient les réglages en compression/détente...

Personnellement j'ai fait le choix d'acheter une six days 2013 que je récupère bientôt. Je ne sais pas si la fourche est révolutionnaire, mais j'apprécie la possibilité de réglage rapide par le haut du tube, qui permet de tester simplement et rapidement différents réglages.

jusqu'a ce jour je roulais sur une KTM 2012, la fourche va plutôt bien avec les réglages du manuel d'utilisateur et les ressort à son poids, j'ai fait une préparation pour améliorer la sensibilité sur les petits chocs et je n'ai pas été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 13:21

orion300 a écrit:
gilles a écrit:
On va dire 12 ans !!!

avant j'en sais rien, mais sur ma 2012 sans aucune préparation ça va pas si mal.
- La fourche est plutôt confortable (faut penser à vidanger quand même de temps à autres) et je ne termine pas plus souvent dans les arbres qu'avant !
- Le PDS c'est simple, ça ne dépasse pas, pas d'entretien et il me semble que ça motrice aussi bien que le reste... franchement, le jour où ils remettent des biellettes c'est pas ça l'argument qui me fera changer de moto.

Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette nouvelle fourche 4CS... faut que je pique la mob à Ludo à l'occasion ptdr


volontiers ! même pour aller faire juste un petit tour d'une heure un soir à l'ocaz ! yeah

merci Ludo je prend note pour le stephus tour miam clin d'oeil promis, je l'essaye avant que tu me fasse gouter le bojol du paternel hi
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 18:13

on montait a chaque fois le bon ressort lie a son poids dans chaque fourche essayee, on y a passe du temps a les regler le + precisement possible et sans conteste la double cartouche 48mm sans le cone valve a ete cite comme le meilleur compromis,alors oui peu-etre que la 4cs preparee ira mieux mais je crois savoir que le boulot est complique,nous on gardait les fourches standard si on peut dire...juste le bon niveau d'huile,le bon ressort et les reglages paufines par rapport a ceux cites d'origine par wp.juste 1 petite apartee,certains bons pilotes nous ont quand meme avoue que rien ne valait 1:showa,et 2:kayaba a egalite de tarif ou de technicite dans les differentes fourches mais bon, 1 showa d'usine vaut 6500E....
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 18:13

on montait a chaque fois le bon ressort lie a son poids dans chaque fourche essayee, on y a passe du temps a les regler le + precisement possible et sans conteste la double cartouche 48mm sans le cone valve a ete cite comme le meilleur compromis,alors oui peu-etre que la 4cs preparee ira mieux mais je crois savoir que le boulot est complique,nous on gardait les fourches standard si on peut dire...juste le bon niveau d'huile,le bon ressort et les reglages paufines par rapport a ceux cites d'origine par wp.juste 1 petite apartee,certains bons pilotes nous ont quand meme avoue que rien ne valait 1:showa,et 2:kayaba a egalite de tarif ou de technicite dans les differentes fourches mais bon, 1 showa d'usine vaut 6500E....
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 18:15

desole j'ai appuie 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 19:14

ueno a écrit:
desole j'ai appuie 2 fois

tu bégaye ??!! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pace
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/11/2012
Masculin Age : 41
Moto : Zaberg 250 2012
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 4

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 21:11

orion300 a écrit:
oui perso j'ai fait déjà pas mal de cross avec et 'd'origine je trouvais la 4CS bien sur le 1/3 du début, mais elle plogeait et tallonait un peu facilement.
Je l'ai fait durcir ( prépa ) et depuis que du bonheur, sa encaisse sans broncher les sauts et cassures a vitesse rapide, et elle est toujours aussi souple sur les petits chocs yeah
pour moi la différence est quand même notable par rapport aux fourches classique des 2012, qui te renvois parfois des chocs sans comprendre trop pourquoi reflexion

mais bon on chipotte, car pour notre niveau et notre utlisation, que ce soit une 2012 ou une 2013 4CS, sa nous fait pas forcément mieux rouler ! mdr

Sur qu on pinaille un peu clin d'oeil ! On n'est pas champion du monde mais on cherche toujours le meilleur!

Sinon tu compares la 4CS avec la classique ktm. Tu n'as jamais essayé la cartouche fermée comme celles montées sur les Husaberg?
Mon concessionnaire m'as dis aussi que des settings plus dur (en fin de course) étaient déjà dispo chez tous les dealers KTM/HUSABERG...
Revenir en haut Aller en bas
pace
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/11/2012
Masculin Age : 41
Moto : Zaberg 250 2012
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 4

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 21:14

ueno a écrit:
on montait a chaque fois le bon ressort lie a son poids dans chaque fourche essayee, on y a passe du temps a les regler le + precisement possible et sans conteste la double cartouche 48mm sans le cone valve a ete cite comme le meilleur compromis,alors oui peu-etre que la 4cs preparee ira mieux mais je crois savoir que le boulot est complique,nous on gardait les fourches standard si on peut dire...juste le bon niveau d'huile,le bon ressort et les reglages paufines par rapport a ceux cites d'origine par wp.juste 1 petite apartee,certains bons pilotes nous ont quand meme avoue que rien ne valait 1:showa,et 2:kayaba a egalite de tarif ou de technicite dans les differentes fourches mais bon, 1 showa d'usine vaut 6500E....

Il me semblait bien que cette fourche à cartouche fermée marche d'enfer! Si je change de moto, je devrais la garder!
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty20.11.12 21:51

pace a écrit:
orion300 a écrit:
oui perso j'ai fait déjà pas mal de cross avec et 'd'origine je trouvais la 4CS bien sur le 1/3 du début, mais elle plogeait et tallonait un peu facilement.
Je l'ai fait durcir ( prépa ) et depuis que du bonheur, sa encaisse sans broncher les sauts et cassures a vitesse rapide, et elle est toujours aussi souple sur les petits chocs yeah
pour moi la différence est quand même notable par rapport aux fourches classique des 2012, qui te renvois parfois des chocs sans comprendre trop pourquoi reflexion

mais bon on chipotte, car pour notre niveau et notre utlisation, que ce soit une 2012 ou une 2013 4CS, sa nous fait pas forcément mieux rouler ! mdr

Sur qu on pinaille un peu clin d'oeil ! On n'est pas champion du monde mais on cherche toujours le meilleur!

Sinon tu compares la 4CS avec la classique ktm. Tu n'as jamais essayé la cartouche fermée comme celles montées sur les Husaberg?
Mon concessionnaire m'as dis aussi que des settings plus dur (en fin de course) étaient déjà dispo chez tous les dealers KTM/HUSABERG...

C'est la double cartouche 48mm ludo. C'est pareil. C'est une fourche de SXF avec des reglages plus typés enduro.
Revenir en haut Aller en bas
altere
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/12/2011
Nombre de messages : 13

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty21.11.12 6:40

bonjour , pour ma part j ai essayer ce week end l husaberg 350 avec cette nouvelle fourche et venant du cross j ai adorais souple au début manque un peu de fermeté en fin de compretion , mais sur un terrain dans les bois assez pourris, elle vas parfaitement bien bon deux table de 8 metres mon permis de tout passez en sécurité, ce qui manque a cette moto c est la motricité , on vas pas dire nul mais presque, le point a améliore est l amorti sinon magnabilite , ergonomie que du bonheur cette husaberg moi qui suit vaccine yak depuis 30 ans je connais mon prochain achat voici mes appreciation de ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty22.11.12 19:15

garde precieusement ta fourche a double cartouche elle vaut de l'or!a la limite tu revends ta 4cs pour recuperer des sous
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty22.11.12 19:46

reflexion reflexion
ce qui manque a cette moto c est la motricité
les critiques de la presse sont vrai clin d'oeil
pour moi le système pds qui ne vaudra jamais en terme de motricité les biellettes des autres marques bah pourtant sur la nouvelle hsb il y a eu des modifs justement reflexion ...
sinon cette moto est top par son équipement,prix,qualité bien
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty22.11.12 20:28


Bonsoir,


Sur les KTM six days 2013 c'est la 4cs donc mais pour les ktm standards c'est la double cartouche qui est montée ?


coucou
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty22.11.12 20:29

tu as raison...la 300i sherco est peu-etre la meilleure moto en 4t ,elle a simplement pleins de petits pbs annexes de finition qui lui gache la vie et qui lui empeche d'avoir 1 reel succes commercial .si elle avait la finition et la fiabilite d'1 jap ,j'en aurai deja une!
Revenir en haut Aller en bas
pace
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/11/2012
Masculin Age : 41
Moto : Zaberg 250 2012
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 4

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty22.11.12 21:02

ueno a écrit:
garde precieusement ta fourche a double cartouche elle vaut de l'or!a la limite tu revends ta 4cs pour recuperer des sous

Oui sauf que si je veux garder la closed cartridge, je devrai remettre la 4CS sur ma 2012 à vendre! Sinon, je garderais bien les 2 histoire de faire aussi un test longue durée!
Revenir en haut Aller en bas
altere
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/12/2011
Nombre de messages : 13

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 5:22

sur les kt standard c est une simple cartouche les doubles c est pour les cross
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 12:31

vialle a écrit:
reflexion reflexion
ce qui manque a cette moto c est la motricité
les critiques de la presse sont vrai clin d'oeil
pour moi le système pds qui ne vaudra jamais en terme de motricité les biellettes des autres marques bah pourtant sur la nouvelle hsb il y a eu des modifs justement reflexion ...
sinon cette moto est top par son équipement,prix,qualité bien

Bof je suis pas trop d'accord. Un PDS bien réglé sera toujours mieux qu'une bielette mal réglée et vice-versa. Sur le dernier motoverte les amateurs qui testent les 300 et 350 (sherco Katé, Husa, Gas et HM) disent que les PDS motrice bien mieux que les bielettes ! alors dans le cul les cocorico ! mdr

Perso sur ma 250 EXCF 2012, je trouve que ca motrice vraiment bien, c'est sur qu'un pneu mort et un bib neuf ca aide pas !!

YAM 69 a écrit:

Bonsoir,


Sur les KTM six days 2013 c'est la 4cs donc mais pour les ktm standards c'est la double cartouche qui est montée ?


coucou

Non non attention les katé standard on la fourche simple cartouche. Chez Husaberg on a la double cartouche en 2011 et 2012. 2013 la 4CS prends le relais, et avant 2011 c'est une simple cartouche. Chez Katé en enduro c'est toujours la simple cartouche sauf en 2013 avec une 4CS sur la six days uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 13:40

Moi ca me fait doucement rigoler quand j'entend que le pds motrice pas... ptdr

il me semble que ce systeme pds est de multiples fois champion du monde non?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 14:14

WIL07 a écrit:
Moi ca me fait doucement rigoler quand j'entend que le pds motrice pas... ptdr

il me semble que ce systeme pds est de multiples fois champion du monde non?

attention tout de mêmes, les pilotes de GP ont tous les TRAXX + Cones valves à l'avant, donc ça n'a quand même rien à voir perplexe

Pour moi le pds demande des réglages plus fin pour etre aussi bon qu'une biellettes, mais une fois ces réglages trouvés, le pds va très bien, et surtout sollicite pas d'entretient ( sauf rotule de temps à autres) et ne gène pas en franchissement, comme c'est le cas avec des biellettes ..
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 14:31

orion300 a écrit:
WIL07 a écrit:
Moi ca me fait doucement rigoler quand j'entend que le pds motrice pas... ptdr

il me semble que ce systeme pds est de multiples fois champion du monde non?

attention tout de mêmes, les pilotes de GP ont tous les TRAXX + Cones valves à l'avant, donc ça n'a quand même rien à voir perplexe

Pour moi le pds demande des réglages plus fin pour etre aussi bon qu'une biellettes, mais une fois ces réglages trouvés, le pds va très bien, et surtout sollicite pas d'entretient ( sauf rotule de temps à autres) et ne gène pas en franchissement, comme c'est le cas avec des biellettes ..

effectivement ils ont le traxx mais c'est quand même bien le même systeme (plus evolué je te l'accorde) mais ca reste un pds.

Ca remet pas en cause le systeme qui fonctionne très bien et comme tu dis sans entretien! Ca c'est quand même top.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 14:33

WIL07 a écrit:
orion300 a écrit:
WIL07 a écrit:
Moi ca me fait doucement rigoler quand j'entend que le pds motrice pas... ptdr

il me semble que ce systeme pds est de multiples fois champion du monde non?

attention tout de mêmes, les pilotes de GP ont tous les TRAXX + Cones valves à l'avant, donc ça n'a quand même rien à voir perplexe

Pour moi le pds demande des réglages plus fin pour etre aussi bon qu'une biellettes, mais une fois ces réglages trouvés, le pds va très bien, et surtout sollicite pas d'entretient ( sauf rotule de temps à autres) et ne gène pas en franchissement, comme c'est le cas avec des biellettes ..

effectivement ils ont le traxx mais c'est quand même bien le même systeme (plus evolué je te l'accorde) mais ca reste un pds.

Ca remet pas en cause tout le systeme perplexe

oui bien sur sa reste le pds, mais le rendement est vraiment différent merci
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 14:40

moi je dit que le PDS sera au top du top le jour ou francky roulera en orange , si si vous verrez ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 14:43

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty23.11.12 16:42

GENFY74 a écrit:
moi je dit que le PDS sera au top du top le jour ou francky roulera en orange , si si vous verrez ptdr ptdr ptdr ptdr

c'est pas faux ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle fourche KTM 4CS   Nouvelle fourche KTM 4CS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle fourche KTM 4CS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» une nouvelle gas
» Une nouvelle...
» Présentez nous vos motos !
» WRF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: