L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remonte haut moteur sur WR250z

Aller en bas 
+8
freduro
GENFY
monosapiens
XTOFF83
hm450
nitrousoxyde
rapido73
Alco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty08.12.12 22:48

bleue l'étincelle?
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty08.12.12 23:42

freduro a écrit:
bleue l'étincelle?

bha oui !

teq0 a écrit:
As tu regardé du côté des clapets ?

Oui ils me semblent correct, il faut controler quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty08.12.12 23:57



Qu'ils ne soient pas ébréchés et qu'ils plaquent bien sur leur support .
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 0:30

monosapiens a écrit:


Qu'ils ne soient pas ébréchés et qu'ils plaquent bien sur leur support .

C'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 9:43

Au fait a la poussette ca donne quoi le demarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 13:04

ed20 a écrit:
Au fait a la poussette ca donne quoi le demarrage ?

je te dit ca quand la pluie aura cessé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 18:54

Alco a écrit:
teq0 a écrit:
Ouais tu risques de pleurer...

Pourtant un 2 temps, il y a rien de spéciale...

Cherche un peu, les clapets, l'antiparasite...


niveau allumage, il y a une belle étincelle. Mais est ce qu'elle arrive au bon moment ?!
Ensuite un pot m'a dit qu'il avait des soucis de demarage est que c'etait les valves d'echappement qui merdaient. Peut etre que ca vient de là, mais encore une fos je ne sais pas comment le controler ...

nanana les valves sont normalement fermées quand tu démarres donc ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 19:45

en effet la valve n'est pas en cause sur le coup , tu a l'air complètement perdu alco a ce stade

je t'est parlé de l'avance a l'allumage, qui peu etre la cause de ton "pschiiiit" dans l’échappement , la -tu contrôlé ?

il faut aussi regarder si le volant magnétique est bien calé par la demi lune ( clavette )

veut tu un récapitulatif des contrôle a faire, ou tu as synthétisé tous ce qu'on ta dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 20:55

nitrousoxyde a écrit:
en effet la valve n'est pas en cause sur le coup , tu a l'air complètement perdu alco a ce stade

je t'est parlé de l'avance a l'allumage, qui peu etre la cause de ton "pschiiiit" dans l’échappement , la -tu contrôlé ?

il faut aussi regarder si le volant magnétique est bien calé par la demi lune ( clavette )

veut tu un récapitulatif des contrôle a faire, ou tu as synthétisé tous ce qu'on ta dit ?

Je dois controler l'avance d'allumage, les clapets sont ok, la bougie donne bien, le carbu est propre, les joints sont neufs.
Donc j'ai juste a controler le volant magnetique !!!
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 21:00

Question un peu à la con, ton piston il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 21:13

teq0 a écrit:
Question un peu à la con, ton piston il est comment?

Bha cylindrique ! mdr mdr
Sérieusement, il est en bon etat pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 21:29

Ok, je savais que j'allai me prendre une moquerie?

As tu contrôlé le cylindre, c'est à dire le mesuré et vérifié qu'il n'est pas ovalisé.
As tu contrôlé ou mesuré le piston.

Et de ce fait, tu peux être sur du bon état de ton cylindre piston. Tu détermines le jeu entre le cylindre et le piston...

Une autre question, tu as une belle étincelle du fil sur le cylindre ou sur la bougie?
As tu essayé de démarrer sans l'anti parasite?
As tu essayé une autre bougie?
As tu débranché le coupe circuit?
As tu vérifié toutes les connectiques?

Bref, tu peux tout reprendre dans tes vérifications
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 21:41

Je vais controler tout ca et je ferais un petit compte rendu lorsque ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 21:42

t'a compris c'que ton a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et on dit :a vos ordre mon adjudant !!!!!!!!!!!!

mdr clin d'oeil

teq0 ,au debut du post on lui as dit de faire contrôler son cylindre et piston , mais il ecoute rien ce bourricot !!! fouet mdr

il a cru que c'etait un moteur de camion 2 mm de jeu entre piston et cylindre !! yeah çà roule ptdr ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 21:59

+ tout les controles de base des éléments: bobinage, CDI

Pour au moins la Xéme fois clin d'oeil => revue technique, c'est tout expliqué dedans avec les valeurs de résistance que tu dois trouver sur les différents composants.

Et non un cylindre et un piston ne sont JAMAIS parfaitement cylindrique et oui ça se mesure, comme le jeu à la coupe des segments, jeu de la té^te de bielle etc...

AMENES LA PAS CHEZ UN MECANO CA VA TE COUTER UN OEIL ..et .t'as déjà une tournée par page de ce post à payer aux gentils membres PLEIN de patience qui te rabaches les mêmes conseils depuis le début!! canon
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 22:40

T@Z01 a écrit:
+ tout les controles de base des éléments: bobinage, CDI

Pour au moins la Xéme fois clin d'oeil => revue technique, c'est tout expliqué dedans avec les valeurs de résistance que tu dois trouver sur les différents composants.

Et non un cylindre et un piston ne sont JAMAIS parfaitement cylindrique et oui ça se mesure, comme le jeu à la coupe des segments, jeu de la té^te de bielle etc...

AMENES LA PAS CHEZ UN MECANO CA VA TE COUTER UN OEIL ..et .t'as déjà une tournée par page de ce post à payer aux gentils membres PLEIN de patience qui te rabaches les mêmes conseils depuis le début!! canon


Je suis sur a 99% pour cylindre piston !!! c'est la seule chose que j'ai de daté et facturé ^^ c'est neuf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 22:44

T@Z01 a écrit:
AMENES LA PAS CHEZ UN MECANO CA VA TE COUTER UN OEIL ..et .t'as déjà une tournée par page de ce post à payer aux gentils membres PLEIN de patience qui te rabaches les mêmes conseils depuis le début!! canon

Oué je sais !!! Mais la je vais les ecouter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 22:50

Certes c'est neuf mais est ce bien appairé clin d'oeil J'ai vu des brêles avec nicasil/pistons neufs sortir des chez le mécano serrer beau propre au bout de 5minutes...

Bref C'est surement pas la cause de tes démarrage fastidieux..mais ça peux t'éviter de venir nous dire dans pas long que le 2 temps c'est de la boulette cul ..tout comme un jeu de tête de bielle complètement à l'ouest...

re-bréf, je te l'ai déja dit, tu pars sur une moto qui a des antécédents mécanique et qui n'est probablement pas une 1ere main => démontage complet=> vérif et remplacement des éléments moisi=> tu repars pour 10 ans de plaisirsur une base saine et ton pro bléme de démarrage n'aurait été qu'un détail fume clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 22:53

T@Z01 a écrit:
Certes c'est neuf mais est ce bien appairé clin d'oeil J'ai vu des brêles avec nicasil/pistons neufs sortir des chez le mécano serrer beau propre au bout de 5minutes...

Bref C'est surement pas la cause de tes démarrage fastidieux..mais ça peux t'éviter de venir nous dire dans pas long que le 2 temps c'est de la boulette cul ..tout comme un jeu de tête de bielle complètement à l'ouest...

re-bréf, je te l'ai déja dit, tu pars sur une moto qui a des antécédents mécanique et qui n'est probablement pas une 1ere main => démontage complet=> vérif et remplacement des éléments moisi=> tu repars pour 10 ans de plaisirsur une base saine et ton pro bléme de démarrage n'aurait été qu'un détail fume clin d'oeil

Certe. Mais je me sens pas hyper confiant a deposer tout le bas moteur .... c'est pour ca que je pencais passer la mais a un mecano
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 23:00

Tu sais mais tu fais l'inverse et t'écoutes/appliques pas mdr tête de mule!! fouet clin d'oeil

Page 324 chapitre 25=> écoutez les "anciens"..qui ont déjà fait les "conneries" et qui partagent leur éxpérience bien clin d'oeil

Oui ok on avait bien saisi que tu était un peu "lost in translation"/perdu, mais avec LA REVUE TECHNIQUE clin d'oeil et les bons conseil ici ça peut jouer.

c'était à moitié plaisanterie à moitié réalité quand je te disais de pas la poser au garage.

Pour le coté réalité:

1-ou tu tombes sur un mécano compétent ET sympa qui acceptes de reprendre le travail derrière toi=> ça sera une formalité pour lui et il te fera le job

2-si tu viens avec ton steack au resto mais a moitié cuit pas sure qu'il ait envie de passer une chier d'heure qui seront infacturable a trouver ton bléme
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty09.12.12 23:51

bha je vais controler ce que je peux controler seul et si rien y fait, je passerais au garage.
Le mecano en question, plusieurs personnes du milieux me l'ont conseillé, et dedans un pot mecano. Il a a peu pret 45ans de moto dans les pattes et pas mal de monde l'appelle docteur ^^
Je lui ai parlé de ma meule, il m'a dit qu'il regarderait et ferait un devis avec explication des diff probleme. Avec lui je suis sur de pas lavoir ds le cul . Du moins je suis confiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
teq0
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 19/04/2012
Masculin Age : 44
Moto : 250 EXCF Ed Champions, Solex 1400, Motobécane D75, 125 TSR.
Région / département : 62 Pas de Calais
Nombre de messages : 214

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty10.12.12 9:01

hihihihihihi

Fais toi une checking list

Tu vas y arriver, patience et méthode.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty10.12.12 10:10

de toute façon , pas de meilleur école que de galérer a remetre en état, tu te rappelle beaucoup mieux des conneries que tu fais, ou des problemes que tu arrive a résoudre . yeah

bon , c'est sur, faut pas en faire des grosses qui coute cher colere bah

mais là c'est vrai que tu t'enfonce ,et tu risque de péter un cable sans y arriver colere
Revenir en haut Aller en bas
Alco
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin Age : 31
Moto : 250 wrz
Région / département : 32
Nombre de messages : 297

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty10.12.12 11:23

nitrousoxyde a écrit:
mais là c'est vrai que tu t'enfonce ,et tu risque de péter un cable sans y arriver colere

J'en suis tout pret !
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty10.12.12 14:20

Alco a écrit:
bha je vais controler ce que je peux controler seul et si rien y fait, je passerais au garage.
Le mecano en question, plusieurs personnes du milieux me l'ont conseillé, et dedans un pot mecano. Il a a peu pret 45ans de moto dans les pattes et pas mal de monde l'appelle docteur ^^
Je lui ai parlé de ma meule, il m'a dit qu'il regarderait et ferait un devis avec explication des diff probleme. Avec lui je suis sur de pas lavoir ds le cul . Du moins je suis confiant ^^

Bon et bien on est plusieurs à vouloir savoir ce qu'elle a finalement ta WRZ... reflexion

Tiens nous au courant du diagnostic du Docteur et surtout du prix des médicaments ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty10.12.12 14:26

c'est surtout qu'il habite trop loin pour payer l'apero !! colere on va pas faire tout gratuis quand meme !! fouet

mdr clin d'oeil

allé ! tu demande au pere Noel qu'il remplace le god ceinture par des pieces de moto, et un cheque pour le mécano ange bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Remonte haut moteur sur WR250z   Remonte haut moteur sur WR250z - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonte haut moteur sur WR250z
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» Honda XR
» renseignement sur haut moteur de wrz
» corrosion haut moteur yamaha ttr 250
» moteur 125 yz a un haut regime qui monte et descent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: