L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Modification 600 TT 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Modification 600 TT 90    17.11.12 18:35

Bonsoir,
http://www.leboncoin.fr/motos/394424560.htm?ca=10_s

La conjucture ne me permet pas de garder les motos . Je dois faire des choix. Le 1000 est deja en annonce parti.
Voici le tour de la courageuse Teneré.
Fiable, bien équipée, elle retournera même en Afrique si vous lui proposer..

Vente d'origine ou équipée Maroc
Le reprise possible c'est pour regrouper 2 motos en une (dans ce cas ça sera le wrf qui sera en vente..)

Un defaut sur le coté gauche du reservoir

Visible en photo et en video sur le CR une tenéré au Maroc.
Le cache lateral perdu au Maroc sera bien sûr remplacé.
merci


Dernière édition par dangelfan le 18.03.13 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 13:36

Bon, Redsun avait raison... je n'imagine pas vraiment vendre la Teneré apres une si belle aventure ..
Donc on peut deplacer le post en mecanique ou divers.. J'attaque les modifs..

Là j'en suis là ...





On voit bien le pot qui avait touché l'etrier de frein arriere en talonnant..

En projet (mais sans budget, ça risque d'être long !!)
Une fourche inversée ou prepa de l'origine (selon budget)
A svoir si je cange la fourche, je change le systeme de freinage ..et avoir une moto qui freine enfin ..quand tu as une saignée qui te saute à la tronche..c'est pas du luxe..
Un amorto arriere avec bombonne ou prepa de celui d'origine (selon budget)
Un demontage moteur pour verif (47mkm) et travaux (selon ce que l'on trouve..mais tant que c'est ouvert..)
Je change les pipes d'admission en preventif
Un demontage nettoyage du carbu aux ultrason (avec kit reparation du 2em corps) J'ai commencé ce matin.
Un alegement general !!!! mamouth, là y a du potentiel de malade !
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 13:45

Pour la partie arriere je caresse le doux rêve de m'approcher de celle ci
Modele Teneré Marathon de Yam (17 exemplaires avec 37 litres embarqué..un truc de malade)







On voit la fixation de la bombonne d'amorto arriere,
On voit aussi un superbe chassis avec une boucle arriere demontable ...ça ça me botte .. Faut que j'y cogite dessus
Par contre la partie cycle de mon teneré c'est une poutre + le moteur fait la partie basse du cadre .. il faudrait pas que je desequilibre le truc... A reflechir ..
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 38
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 13:55

Celle-ci étaient sur la base d'un 660. Chassis différent.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 14:08

juanito a écrit:
Celle-ci étaient sur la base d'un 660. Chassis différent.

il y a eu 17 3AJ marathon http://xtz.club.france.pagesperso-orange.fr/marathon_et_superproduction.html


Cette version possède un réservoir avant de 23 litres en aluminium, une plaque-phare et un garde-boue avant de TTE, les plaques latérales, le garde-boue arrière et la selle proviennent de la WR 250, une boucle arrière démontable, un boîtier de filtre à air en aluminium, un silencieux en Inox Supertrapp, une fourche inversée Kayaba de 43 mm en provenance des modèles YZ, modifiée en hydraulique et ressorts, un bras oscillant d'YZ modifié au niveau de l'ancrage de roue arrière, un amortisseur ohlins et biensûr l'équipement de navigation (dérouleur électrique MD et tripmaster ICO).

Cette version a été testée au Nevada Rally par Stephane Peterhansel et a prouvé son potentiel et sa fiabilité.




Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 38
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 14:14

La moto en photo testée par Peter est une 660 (refroidissement liquide).
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28887

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 14:40

hallucinant hallucinant hallucinant
tu aimes bien la méca phil ptdr ptdr
tu comptes faire le Dakar ptdr ptdr
vends moi vite se pachyderme et garde tes sous pour l'enduro clin d'oeil
l'année prochaine on se revoit dans les courses avec la 250yam bien
perso je fais un peu de méca a mon niveau boulay mais ça me gonfle colere colere
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 15:23

juanito a écrit:
La moto en photo testée par Peter est une 660 (refroidissement liquide).

En 94, oui j'ai lu .M'en fout du refroidissement liquide..moi, c'est Phil ,pas Peter mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 15:31

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
tu aimes bien la méca phil ptdr ptdr
Je te rappel que je ne regarde JAMAIS la tv ,donc ça libere pas mal de temps merci

Citation :
tu comptes faire le Dakar ptdr ptdr
Je me suis fait mon mini Dakar dans ma tête au Maroc avec une machine street legal .. Je compte bien y retourner avec la même ,mais plus adapté au parcours bien

Citation :
vends moi vite se pachyderme et garde tes sous pour l'enduro clin d'oeil
Le brader 900€ à un kéké qui va me peter le couilles pour une rayure ou parce qu'il n'y a pas de carnet d'entretien ?? J'ai bien vu qd j'ai mis l'annonce ..99% de bourricot fauché qui veulent un trail de 100cv pour emmener madame sur les cols d'Alsace avec une moto de moins de 20mkm et maxi 900€ ... Laisse moi rire... ptdr ptdr ptdr
Et ceux qui ont des sous prennent des 990 adventure neuf avec sabot avec reserve d'eau... pour traverser Paris,Lyon ou Marseille ....

Citation :
l'année prochaine on se revoit dans les courses avec la 250yam bien
Oui et je pense prendre une L3 au lieu de L2 cette année .Donc on sera avec n'Alain dans le même groupe coucou pilote

Citation :
perso je fais un peu de méca a mon niveau boulay mais ça me gonfle colere colere
Hier je me suis cogné le demarreur du scudo et la reprise des masses.. là ça fait chier,y a pas d'acces dans les bagnoles..ça m'agace serieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17250

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 15:58

dangelfan a écrit:
Bon, Redsun avait raison... je n'imagine pas vraiment vendre la Teneré apres une si belle aventure ..
Donc on peut deplacer le post en mecanique ou divers.. J'attaque les modifs..
...
OK, c'est fait ... le CR de l'aventure "rénovation" commence bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 38
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 17:33

dangelfan a écrit:
juanito a écrit:
La moto en photo testée par Peter est une 660 (refroidissement liquide).

En 94, oui j'ai lu .M'en fout du refroidissement liquide..moi, c'est Phil ,pas Peter mdr mdr
Tu n'est pas Phil Peter ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    02.12.12 18:18

juanito a écrit:
dangelfan a écrit:
juanito a écrit:
La moto en photo testée par Peter est une 660 (refroidissement liquide).

En 94, oui j'ai lu .M'en fout du refroidissement liquide..moi, c'est Phil ,pas Peter mdr mdr
Tu n'est pas Phil Peter ? ptdr
En moto plutôt Peter Pan parterre que Peterhensel ... ptdr boulay
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    09.12.12 23:04

En retour de balade, j'ai trouvé ceci ...





En sachant que la Tenere fait 165kg à sec , qu'elle a une partie electrique plus fiable que les modele precedent, qu'elle a le demarreur,le frein à disque arriere,un frein av ralentisseur merdique

Sachant que le 600 TT fait 135 kg , qu'elle est à kick (avec un mamouth de retour digne des 500XT!) un faiseau electrique d'origine merdique (redresseur etc) qu'elle à un tambour arriere, mais qu'elle a un amorto arriere avec bombonne separé, un poids sympa, un frein av à double piston

Aurait pas moyen de les faire copuler et donner qq chose ?? mdr
Le 600 TT n'a pas tourné depuis 2006 ..acheté à un vieux monsieur ,fort sympathique (qui avait un solex de course magnifique.. lover et plein d'autre choses magnifique lover )
Pas arrivé à la demarrer là bas ...mais tout ce qu'il me raconte tient la route, je prends...
Arrivé à la maison j'essaye tout de même.. secret
Rien, je demonte donc reservoir, selle, filtre à air et tente un essai au start pilot ... Premier coup de kick vrooomm..

Nickel !!
En fait je la demarre nickel au start, donc l'essence n'arrive pas..j'ai demonté vite fait le carbu.. tout grippé et empaté...

Donc au lieu de modifier en profondeur mon Teneré..est-ce qu'il ne serait pas plus logique de transferer moteur-carbu-faiseau electrique sur la TT ? et de mettre la fourche inversé sur la TT??

Je suis preneur de vos avis ..Flo44 (je sais plus ton pseudo ici ange )je compte sur ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    09.12.12 23:31

ouullah, bien la TT yeah

part sur cette base, et vend ta ST
c'est la bulle pour la protection qui t'interesse ou pour l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    09.12.12 23:43

Nairolf a écrit:
ouullah, bien la TT yeah

part sur cette base, et vend ta ST
c'est la bulle pour la protection qui t'interesse ou pour l'éclairage?

J'ai pas une STeneré mais une 600 Teneré
La bulle ? pas compris
La partie cycle du TT me botte largement plus . Mais la fiabilité du Teneré est un serieux plus (et le demarreur..)
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    09.12.12 23:47

le look de la TT te gène pour ton utilisation je voulais dire?

Rettape la TT pour faire du "rallye" tu as pas besoin de kicker 30 fois par jours secret
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    09.12.12 23:55

Nairolf a écrit:
le look de la TT te gène pour ton utilisation je voulais dire?

Absolument pas ! L'efficacité avant le look..

Citation :
Rettape la TT pour faire du "rallye" tu as pas besoin de kicker 30 fois par jours secret
Ben justement pour avoir fait le Maroc partie sable... je n'y retournerais pas sans demarreur ,ça c'est sur !! sauf si ça demarre comme notre ancien 350 TT !! lover lover
Le 600 TT à des gros soucis de fiabilité en electricité d'origine, c'est une plaie ..Alors t'imagine à 6h du bled le plus proche, en panne de redresseur ou de CDI ?? vilon colere
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    09.12.12 23:58

mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    10.12.12 0:00

Nairolf a écrit:
mdr
Alors t'en pense quoi sur la finalité reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    10.12.12 0:03

fiabilise la TT secret (en elec) et met lui un demarreur yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    10.12.12 0:07

Nairolf a écrit:
fiabilise la TT secret (en elec) et met lui un demarreur yeah
merci Bon ça valide mon idée en faire une top et une pour aller chercher le pain mdr
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    22.12.12 12:28

Ca avance doucement ..pas mal de delais pour des détails ..

Bon remise à neuf des carbus..
J'ai roulé sur un seul carbu celui à depression était bloqué (membrane avec un petit trou) .S'était donc ça le manque evident de gnac ? Je pensais que ça venait du modele ..



Reglage synchro et du niveau de cuve
un kit reparation du carbu à depression (64€ la membrane/boisseau !!)
un kit reparation de pompe de reprise (plus en preventif)
une paire de manchon de carbu (en commande) car d'origine..

Le trouillou

Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    22.12.12 12:30

yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7522

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    22.12.12 12:38

Pour la fourche le T est en cours d'usinage
La roue de la 600 TT se monte parfaitement ,je peux recuperer l'entrainement du compteur ect .. Trop bien
Reste à trouver un etrier ..

Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    22.12.12 12:42

C'est une fourche de quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modification 600 TT 90    Aujourd'hui à 19:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification 600 TT 90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification contrat creche...
» Modification du corps Lati Yellow
» La modification du contrat de travail
» Modification de statuts SCM
» modification des pouvoirs de policiers municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: