L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 changement joints spy

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AUDAY
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MessageSujet: changement joints spy   19.11.12 9:42

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une 125 dtr, je me suis aperçu qu'elle perdait de l'huile après une sortie. j'ai vidangé la boite (750 ml) mais il semble que je continue à perdre un peu d'huile. N'ayant que des compétences très limitée en mécanique (et surtout en moto!) , je pense qu'il pourrait s'agir des joints spy et je me demandais combien cela me coûterait de faire changer les joints spy du bas moteur par le concessionnaire.
pour info, cette moto a plus de 10 ans et tout était d'origine à l'achat....
merci de me donner vos avis et de me dire si cette opération peut être réalisée éventuellement par un néophyte comme moi!

Bonne journée


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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 9:54

a -tu localisé precisement ta fuite ?

si tu perd de l'huile de bv par le petit joint a levres du sélécteur, ou par le joint de sortie bv c'est bien compliqué a faire ( encore que .. ange )

mais si tu consomme de l'huile par les joints spy internnes, c'est autre chose
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AUDAY
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 9:59

nitrousoxyde a écrit:
a -tu localisé precisement ta fuite ?

si tu perd de l'huile de bv par le petit joint a levres du sélécteur, ou par le joint de sortie bv c'est bien compliqué a faire ( encore que .. ange )

mais si tu consomme de l'huile par les joints spy internnes, c'est autre chose

et bien le souci c'est que je n'ai pas encore localisé la fuite de manière précise: ca coule sur le cadre et si je regarde au dessus, je ne vois rien de particulier.

je pense que changer tous les joints ne serait pas inutile mais j'ai un peu peur du tarif: je vais attendre le devis que je demanderais demain à Philip moto (cons Yam).

merci de ta réponse rapide
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diabolo38
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 12:16

Il a raison si ca part en interne pas facile mais si tu vois la fuiite c'est pas le cas
-par le spy vilo coté embrayage => dans un grosse descente tu coupe le contacte (ca force l'apsiration par le spy bm)
a la remise du contact et des gaz si grosse fumé c'est un signe (technique lue sur y2s )
-par le spy de l'arbre de pompe a eau => tu trouvera de l'huile dans le LDR (normalement en haut du radiateur juset aaouvri le bouchpn )
-par le spy de l'arbre de pompe a huiile ca doit pissé au niveau du boité ou est la pompe

Une fuite minine coté selecteur c'est courant et pas trés graves mon dtyr a 11 ans il perd un peu mais pas au point de faire des flaque
si tu vidange tout les 2000 a 3000Km tu aura pas trop le temp de voir le niveau baisé
le spy coté selecteur reste le plus simple a changé

si cela peu aidé http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=17303&p=247406&hilit=spy+sortie+de+boite#p247406


On peu avoir des rejet d'huile moteur imbrullé noir
-au niveau de l'echapement => joint echapement a changé
-au niveau des caches valves ypvs. (spy et toriques a changé et surtout pas netoyé decalaminé la valve au passage)
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 12:24

diabolo38 a écrit:
Il a raison si ca part en interne pas facile mais si tu vois la fuiite c'est pas le cas
-par le spy vilo coté embrayage => dans un grosse descente tu coupe le contacte (ca force l'apsiration par le spy bm)
a la remise du contact et des gaz si grosse fumé c'est un signe (technique lue sur y2s )
-par le spy de l'arbre de pompe a eau => tu trouvera de l'huile dans le LDR (normalement en haut du radiateur juset aaouvri le bouchpn )
-par le spy de l'arbre de pompe a huiile ca doit pissé au niveau du boité ou est la pompe

Une fuite minine coté selecteur c'est courant et pas trés graves mon dtyr a 11 ans il perd un peu mais pas au point de faire des flaque
si tu vidange tout les 2000 a 3000Km tu aura pas trop le temp de voir le niveau baisé le spy coté selecteur reste le plus simple a changé

si cela peu aidé http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=17303&p=247406&hilit=spy+sortie+de+boite#p247406


On peu avoir des rejet d'huile moteur imbrullé noir
-au niveau de l'echapement => joint echapement a changé
-au niveau des caches valves ypvs. (spy et toriques a changé et surtout pas netoyé decalaminé la valve au passage)

a oui çà c'est le niveau baisé houhou houhou mdr clin d'oeil

bon il a tout dit le king du dt , allé !!! au boulot Very Happy
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AUDAY
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 12:58

Merci beaucoup Diabolo pour ta réponse.
La moto est sur béquille et je n arrive pas a déterminer
La zone de fuite...
Je vais faire un tour ce soir histoire de réchauffer
L huile et je mettrais un journal dessous...
Si la fuite est trop importante, je ferais changer les joints
Sinon je surveillerai de près le niveau!

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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 13:35

AUDAY a écrit:
Merci beaucoup Diabolo pour ta réponse.
La moto est sur béquille et je n arrive pas a déterminer
La zone de fuite...
Je vais faire un tour ce soir histoire de réchauffer
L huile et je mettrais un journal dessous...
Si la fuite est trop importante, je ferais changer les joints
Sinon je surveillerai de près le niveau!


et moi j'sent le gaz !!!!!

piitain la communauté DT y sont pas cool fouet

mdr clin d'oeil
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diabolo38
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 14:36

nitrousoxyde a écrit:


et moi j'sent le gaz !!!!!

piitain la communauté DT y sont pas cool fouet

mdr clin d'oeil

non l'huile de boite cassé ptdr
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 15:16

diabolo38 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:


et moi j'sent le gaz !!!!!

piitain la communauté DT y sont pas cool fouet

mdr clin d'oeil

non l'huile de boite cassé ptdr

grimace grimace clin d'oeil

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AUDAY
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 15:45

nitrousoxyde a écrit:
AUDAY a écrit:
Merci beaucoup Diabolo pour ta réponse.
La moto est sur béquille et je n arrive pas a déterminer
La zone de fuite...
Je vais faire un tour ce soir histoire de réchauffer
L huile et je mettrais un journal dessous...
Si la fuite est trop importante, je ferais changer les joints
Sinon je surveillerai de près le niveau!


et moi j'sent le gaz !!!!!

piitain la communauté DT y sont pas cool fouet

mdr clin d'oeil


Pas du tout ni l'huile ni le gaz mais j'avais posté de mon Iphone depuis chez moi sans avoir eu le temps de lire ta réponse!!!!!!

je ne croyais pas les enduristes si susceptibles!!!! mdr

Un grand MERCI Nitrousoxyde! merci merci merci

je vous teins au courant de l'évolution de mon DT !
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 16:21

oui oui j'ai un égo surdimentionné ange clin d'oeil par contre je ne suce personne nanana meme pas éptible mdr mdr ange

alllé !!! recherche de fuite !! et qu' çà saute !!! fouet fouet clin d'oeil
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GENFY74
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 16:40

nitrousoxyde a écrit:
par contre je ne suce personne

même pas une p'tite autrichienne de temps en temps ??? ptdr ptdr ptdr ptdr
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: changement joints spy   19.11.12 18:18

GENFY74 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
par contre je ne suce personne

même pas une p'tite autrichienne de temps en temps ??? ptdr ptdr ptdr ptdr

oui mais là c'est pour survivre !! fouet y avait peril en la demeure peur ange clin d'oeil y m’aurais laissé crevé dans le froid c'est enfoiré peur
ange clin d'oeil
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AUDAY
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MessageSujet: Re: changement joints spy   27.11.12 10:25

des news:

je suis allé chez un pro pour contrôler la fuite... comme moi, il n'a pas été capable de détecter l'endroit précis mais m'a proposé de la garder (la semaine prochaine car il est over booké) pour ça.
il en a profité pour faire le tour de la bécane et ... ca va faire mal:

- joints spy de fourche
- kit chaine (j'en profite pour passer sur un SDB en 15 dents)
- nettoyage et reglage du carburateur
- changement du pneu arrière

bref, j'attends le devis mais je crois que ca être très soft Noel cette année! triste


du coup pas cool: je ne sors pas en attendant cette "grosse" révision....


je vous en dirai plus dès que je saurai

bonnes balades à vous les veinards!


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diabolo38
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MessageSujet: Re: changement joints spy   27.11.12 20:24

AUDAY a écrit:
des news:

je suis allé chez un pro pour contrôler la fuite... comme moi, il n'a pas été capable de détecter l'endroit précis mais m'a proposé de la garder (la semaine prochaine car il est over booké) pour ça.
il en a profité pour faire le tour de la bécane et ... ca va faire mal:

- joints spy de fourche
- kit chaine (j'en profite pour passer sur un SDB en 15 dents)
- nettoyage et reglage du carburateur
- changement du pneu arrière

bref, j'attends le devis mais je crois que ca être très soft Noel cette année! triste


du coup pas cool: je ne sors pas en attendant cette "grosse" révision....


je vous en dirai plus dès que je saurai

bonnes balades à vous les veinards!


kit chaine et psb tu peu le faire toi trés facile et normalement bien moins de $$

le nettoyage réglage de carbu idem c'est du foutage de gueule et un bon moyen de facturer 1/2 a 1hr de main d’œuvre pour un ajustage de vis de richesse a je paris pas très loin des 1 tr et demi d’origine
Le réglage est simple
le démontage carbu t'en chie un peu a le sortir et le rentré la 1ere foi (faut tombé lYEIS et la selle plus facile)
mais la 2nde c'est 10-15 min carbu sortit et cuve déposé.
Si c'est juste besoin nettoyage cuve + souflette gicleur ca se fait sans vidangé le cirucit LDR carbu a moitié dans le cadre
car si tu as encore le durites de réchauffage carbu il vas te facturé vidange/purge du curcuit LDR quasi assuré fouet

les spy de fourche ca se fait mais un peu plus tendu ...
Mais est-ce bien nécessaire ? tu as des fuites ? Car avec les soufflet et les cache poussière du DTR il sont vraiment bien protégés normalement
Quand j'ai changé l'huile de la mienne 2003 - 2012 elle été hallucinant mais il en manqué pas une goutte (utilisation quasi que route jusque la..)

je t'aurai volontiers aidé mais je suis pas a coté

Ah oui .. j'ai bcp de coulures vers le psb mais c'est surtout que je "bombe un eu trop volontiers ma chaine" la graisse s’accumule et fini par coulé surtout a chaud ..
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AUDAY
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MessageSujet: Re: changement joints spy   28.11.12 9:30

diabolo38 a écrit:
AUDAY a écrit:
des news:

je suis allé chez un pro pour contrôler la fuite... comme moi, il n'a pas été capable de détecter l'endroit précis mais m'a proposé de la garder (la semaine prochaine car il est over booké) pour ça.
il en a profité pour faire le tour de la bécane et ... ca va faire mal:

- joints spy de fourche
- kit chaine (j'en profite pour passer sur un SDB en 15 dents)
- nettoyage et reglage du carburateur
- changement du pneu arrière

bref, j'attends le devis mais je crois que ca être très soft Noel cette année! triste


du coup pas cool: je ne sors pas en attendant cette "grosse" révision....


je vous en dirai plus dès que je saurai

bonnes balades à vous les veinards!


kit chaine et psb tu peu le faire toi trés facile et normalement bien moins de $$

le nettoyage réglage de carbu idem c'est du foutage de gueule et un bon moyen de facturer 1/2 a 1hr de main d’œuvre pour un ajustage de vis de richesse a je paris pas très loin des 1 tr et demi d’origine
Le réglage est simple
le démontage carbu t'en chie un peu a le sortir et le rentré la 1ere foi (faut tombé lYEIS et la selle plus facile)
mais la 2nde c'est 10-15 min carbu sortit et cuve déposé.
Si c'est juste besoin nettoyage cuve + souflette gicleur ca se fait sans vidangé le cirucit LDR carbu a moitié dans le cadre
car si tu as encore le durites de réchauffage carbu il vas te facturé vidange/purge du curcuit LDR quasi assuré fouet

les spy de fourche ca se fait mais un peu plus tendu ...
Mais est-ce bien nécessaire ? tu as des fuites ? Car avec les soufflet et les cache poussière du DTR il sont vraiment bien protégés normalement
Quand j'ai changé l'huile de la mienne 2003 - 2012 elle été hallucinant mais il en manqué pas une goutte (utilisation quasi que route jusque la..)

je t'aurai volontiers aidé mais je suis pas a coté

Ah oui .. j'ai bcp de coulures vers le psb mais c'est surtout que je "bombe un eu trop volontiers ma chaine" la graisse s’accumule et fini par coulé surtout a chaud ..


Bonjour Diabolo,

Merci pour ce message et ta proposition d'aide (même si tu es trop loin) mais à dire vrai, la moto n'a jamais été révisée par un pro. comme elle a plus de 10 ans, je me dis que cette visite de controle ne lui fera pas de mal....

En plus, j'ai eu le garagiste hier au téléphone qui me propose un prix très raisonnable à mon avis.
Ceci dit, je ne suis pas contre quelques cours de mécanique à l'occasion! hi

encore merci et à très vite j'espère dans les chemins (la vraie place de nos motos non? )

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