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 cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé

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wiltouterrain
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MessageSujet: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   06.12.12 20:37

voilà,
mon engin va ressortir (en SM) et auparavant ça fumait avec baisse du niveau d'huile et pot gras.
j'ai commandé les spi,mais le manuel d'entretien n'explique rien la dessus!,je les imagine derrière le volant moteur et près de l'embrayage,mais sont il coté interrieur( et là gros demontage...) ou accessibles en sortant embrayage et volant?
merci pour vos infos!


Dernière édition par wiltouterrain le 10.12.12 17:07, édité 1 fois
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deugui
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   06.12.12 20:57

ouvre ton moteur et fais les roulements en meme temps yeah
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staedtler
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   07.12.12 8:28

wiltouterrain a écrit:
voilà,
mon engin va ressortir (en SM) et auparavant ça fumait avec baisse du niveau d'huile et pot gras.
j'ai commandé les spi,mais le manuel d'entretien n'explique rien la dessus!,je les imagine derrière le volant moteur et près de l'embrayage,mais sont il coté interrieur( et là gros demontage...) ou accessibles en sortant embrayage et volant?
merci pour vos infos!
Hors contexte, cette phrase est juste exceptionnelle goret

fouet
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calou56
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   07.12.12 9:25

mdr mdr mdr mdr

Excellent !!!!
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WIL07
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   07.12.12 9:26

ptdr ptdr ptdr
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teq0
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   07.12.12 10:07

cul cul cul
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   07.12.12 12:13

staedtler a écrit:
wiltouterrain a écrit:
voilà,
mon engin va ressortir (en SM) et auparavant ça fumait avec baisse du niveau d'huile et pot gras.
j'ai commandé les spi,mais le manuel d'entretien n'explique rien la dessus!,je les imagine derrière le volant moteur et près de l'embrayage,mais sont il coté interrieur( et là gros demontage...) ou accessibles en sortant embrayage et volant?
merci pour vos infos!
Hors contexte, cette phrase est juste exceptionnelle goret

fouet

ptdr haa le goret mdr

les joints spy moteur t'en a un de chaque coté du vilo , un accésible de l'exterieur ( encore que çà depend) et l'autre est du coté boite ( donc faut ouvrir les moteur en deux) et puis tu as d'autre joints a levres dans les pochettes , pour la sortie de boite par exemple , ou joint de sélécteur ect ...

si tu ouvre change tout et comme dit plus haut si tu connais pas l'historique de l'entretien , change les roulements de vilebrequin
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   07.12.12 14:01

en fait c'est un soucis que j'ai déjà eu sur ma premiere moto TT,un 125kx homologué,resté longtemps sans tourner qui avait eu ce soucis.c'etait l'ex moto d'un pote,super soigneux.En dehors de ces joints,faits par un pote de pote sans que je m'y interresse Embarassed ,elle à continué à tourner nickel.j'ai l'impression que c'est un point faible,mais bon là j'aimerai le faire moi meme sans ouvrir le moteur entierement en risquant de faire pire! j'ai déjà ouvert des moteurs 4 T,mais j'avoue que là j'ai plus hate de reroulotter avec Confused
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   09.12.12 21:34

euh.ah je viens de relire ton premier message , tu parle de baisse de niveau d'huile , donc de bV , donc si tu la brule , ( l'huile ) c'est que tu as surement le joint spi vilo coté BV qui est naze, bah
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 13:15

là j'ai eu le doute,elle à redemarré t'aleur,humm trop bon ce son! lover
un ralenti regulier direct,j'avais chiadé les reglages à l'époque Mr.Red
une fumée classique,pas d'odeur lourde,mais bon ça ne veut pas encore dire grand chose!!
qu'est ce que j'aimerai que le spi soit accessible sans sortir le vilo... affraid
mais je crois que je vais devoir ouvrir le demi carter car quand je debraye (tire le levier),elle calle si je ne monte pas fort dans les tours,impression d'embrayage collé.ça avant,elle ne le faisait pas et etait très douce!!
de plus l'embrayoire fait du bruit levier tiré,alors qu'avec mon ex katoch bien plus "neuve" ça le faisait qu'embrayé.
si vous avez encore des pistes Crying or Very sad

ça donne plus envie de rouler que de mecaniquer cette bouille:

pour faire bien,il me reste une reparation de pied de fourche inversée(125kx),pose de nouveaux roulements dans le BO de kx (adapté au moteur et plus long),ainsi que l'amorto de KX,irréparrable malgrés changement bourrage/membrane/joint/huile donc à racheter ...
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 13:26

mais tu n'a pas besoin de sortir le vilo pour le joint spy, il fait déposé tout ce qu'il y a coté embrayage , je ne connait pas speciquement les kdx , mais en general apres depose carter + cloche + disque + pignon de sortie vilo , tu a accé au joint a levre.

tu as la revue technique ?

reflexion c'est pas bien clair ton soucis ,

tu as une baisse du niveau BV ou pas ?

ton probleme de débrayage ,il faut peu etre deja metre une huile propre si ce n'est deja fait, regler la garde , idem ,
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 13:56

Merci pour tes infos,
j'ai bien la doc technique,mais c'est une blague ce bouquin,avec un peu de logique on en fait plus!
,j'ai un eclaté sans descriptif des pieces,ce qui ressemble aux joints spi semble etre avant les roulement sur l'axe du vilo:
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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 14:10

oui mais là c'est le coté gauche , coté allumage, sotie d'arbre secondaire de BV etc, si je ne m'abuse, si tu a une entré d'huile de BV dans le carter moteur, c'est de l'autre coté que çà se passe
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 16:17

là,y a les 2 carters!
bref,l'histoire d'embrayage me saoule là,comment de pas de PB ça peut le devenir sans avoir été utilisé!
j'ai changé l'huile qui etait clean,ouvert le carter uniquement embrayage,et c'est vrai que la noix et les disques garnis sont marqués,certes bruyant ,mais du coup handicapant?
avant par exemple en embrayant je pouvais demarrer avec une vitesse engagée,heureusement...maintenant c'est mort!,bien evidement quelque soit la garde Confused
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 16:34

oui tu as raison y a les deux carters mais on ne vois pas l'interirur du carter droit celui qui serait incriminé par le probleme d'huile BV qui passerais dans le moteur.

Pour ton probleme d'embrayage , oui c'est bizare que çà se soit déterioré sans utilisation,

il faudrais peu etre deposer t'ai disques, regarder les eventuels creneaux qu'on pu creuser ces derniers sur la cloche, limé un peu si c'est le cas, bien tout netoyé ,voir aussi si le plateau est pas voilé ,voir si la tige de commande coulisse bien , enfin, tout se qui bouge en somme,

si l'embrayage est mécanique ( cable ) voir si il coulisse bien, et n'est pas en train de salonger pour mieux cassé bientot

bon courage, y a obligatoirement un truc qui est déterioré
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 17:06

oui,pardon,je voulais parler de la cloche! Embarassed
elle es bien marquée,oui.
la doc dit juste de la changer sans donner la valeur des interstices.idem pour les disques garnis.
je demonterai ça demain,j'ai fait l'outil pour bloquer le volant moteur,encore que je dois reussir à sortir l'embrayage avec la roue à crampon sans silent block derrière la couronne.Je limerai de toute façon!
c'est bien un embrayage à cable,un ou 2 brins rompus Shit mais le toron est bien solide!
pour la commande,ce n'est pas une tige poussoir là,mais une demi lune qui pivote.d'apres la doc,l'angle de tirage entre la commande de la tige et l'aretoir de la gaine du cable n'etait pas bon.moins de 80° pour les 90° optimaux ,curieux car ça se regle via une cale interne (surement d'origine)que j'ai du retirer.là le feeling est bien meilleur,mais ça n'a pas réglé ce soucis de calage au passage de la vitesse.
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 17:34

pour le spi je viens de votre ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/323046551.htm?ca=12_s
juste pour la vue,si jamais c'etait voisin de conception il semblerais que ça soit accessible en tombant juste la caret embrayoire/pompe à eau,non?!

par contre ni l'embrayage de 125 ni de 250 kdx ne lui ressemble,faut que je trouve la piece compatible!
parce que là; http://www.pieces-mx.com/cloche-embrayage-moto-cross/565-cloche-d-embrayage-200-kdx-kawasaki-aoki-0010035005659.html
ça douille et c'est allégé,donc pas interressant!

j'ai vu ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/404890225.htm?ca=12_s
meme principe que le mien,la cloche et les disques sembles nickel,mais 6 ressorts contre 4 sur le kdx,reste à voir si les dimension sont compatibles.c'est qu'on,on est loin l'un de l'autre! ptdr
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fara300
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 19:06

wiltouterrain a écrit:
Merci pour tes infos,
j'ai bien la doc technique,mais c'est une blague ce bouquin,avec un peu de logique on en fait plus!
,j'ai un eclaté sans descriptif des pieces,ce qui ressemble aux joints spi semble etre avant les roulement sur l'axe du vilo:

Bonsoir,

D'apres ton schéma les joints spys demande l'ouverture des carters moteur et démontage des roulements de vilebrequin pour les changés.


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freduro
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 19:17

l'éclaté moteur fait apparaitre un empillement de pièces. dans la réalité, les apparences peuvent être différentes. de mémoire, j'avais changé un spi vilo coté allumage en sortant le volant et le stator uniquement. coté entrainement primaire je ne sais plus. de toutes façons, pour ouvrir le moteur en deux, il faut tout déposer et donc sortir le pignon d'entrainement primaire. une fois démonté tu verra si le spi est accessible ou pas.
sache que la remise en place est plus aisée de l'intérieur. le spi est enchassé dans une cage métallique dont un des cotés est prévu pour le montage (arrondi). donc de "l'extérieur" la pose sera possible, mais plus délicate.
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 20:47

je suis d'accord avec toi,il faut dechiffrer un peu!
il est comme ça mon manuel,il dit quoi faire quand on a tout fait déjà! Laughing
si seulement il donnait les ref des pieces...
là je cherche un embrayage comme le mien ,pour savoir quoi commander si besoin est,sur le net,doit y avoir 4 embrayages differents pour ce moteur,j'en ai pas vu un identique au mien!
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dangelfan
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 20:50

staedtler a écrit:
wiltouterrain a écrit:
voilà,
mon engin va ressortir (en SM) et auparavant ça fumait avec baisse du niveau d'huile et pot gras.
j'ai commandé les spi,mais le manuel d'entretien n'explique rien la dessus!,je les imagine derrière le volant moteur et près de l'embrayage,mais sont il coté interrieur( et là gros demontage...) ou accessibles en sortant embrayage et volant?
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fouet

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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 20:54

dangelfan a écrit:
staedtler a écrit:
wiltouterrain a écrit:
voilà,
mon engin va ressortir (en SM) et auparavant ça fumait avec baisse du niveau d'huile et pot gras.
j'ai commandé les spi,mais le manuel d'entretien n'explique rien la dessus!,je les imagine derrière le volant moteur et près de l'embrayage,mais sont il coté interrieur( et là gros demontage...) ou accessibles en sortant embrayage et volant?
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Alors là vraiment... mais vraiment mdr
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fara300
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 23:04

freduro a écrit:
l'éclaté moteur fait apparaitre un empillement de pièces. dans la réalité, les apparences peuvent être différentes.

Quand tu vois ou sont dessinés les joints spys, devant le roulement et à l'intérieur du demi carter moteur le démontage ne peut ce faire qu'en démontant les demi carters moteur.

Voici une photo du net d'un carter de KDX 200 de 1995 on voit bien que le joint spy coté demi carter d'allumage ne peut pas sortir par l'extérieur, donc le schéma est tres clair encore faut il savoir l'exploité ange , pareil de l'autre coté.









Citation :

sache que la remise en place est plus aisée de l'intérieur. le spi est enchassé dans une cage métallique dont un des cotés est prévu pour le montage (arrondi).donc de "l'extérieur" la pose sera possible, mais plus délicate.

Ce n'est que mon avis, mais quand le montage par l'extérieur est possible grace à la surface d'appui plus importante du joint spy, c'est quand même mieux pour le mettre en place que sur son autre face ou la portée n'est pas large ex: quand tu change un joint spy de sortie de boite c'est pas plus compliqué ange



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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   10.12.12 23:11

dangelfan a écrit:
staedtler a écrit:
wiltouterrain a écrit:
voilà,
mon engin va ressortir (en SM) et auparavant ça fumait avec baisse du niveau d'huile et pot gras.
j'ai commandé les spi,mais le manuel d'entretien n'explique rien la dessus!,je les imagine derrière le volant moteur et près de l'embrayage,mais sont il coté interrieur( et là gros demontage...) ou accessibles en sortant embrayage et volant?
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hoop pitaiin !! t'est en forme toi !! mdr c'est le post a cyrhug qui te met dans cet état ?, mdr cassé clin d'oeil


euh.ah Pour en revenir au sujet, en effet , la c'est claire , clin d'oeil

mais bon on sait toujours pas si will touterrain a vraiment un probleme de joint a levres bah

çà va finir comme amour gloire et beauté ce post mdr
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   11.12.12 9:54

merci,
j'avais donc bien compris le schéma!helas...
ce qui me chagrine egalement,c'est que ces spi ne ressemblent pas du tout à ceux que j'ai achetés qui ont un epaulement metallique...

mais c'est vrai qu'avant d'aller plus loin,j'aimerai solutionner mon probleme d'embrayage,en evitant de banquer de la piece neuve,il y a un paquet d'embrayage differents dans les 125/200/220/250 kx/kdx,aucun ne ressemble au mien.faut que je trouve la bonne cloche au moins!j'ai pas vu l'etat de la noix encore.. Confused
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MessageSujet: Re: cgt des spi de vilebrequin sur 200 kdx et calage débrayé   Aujourd'hui à 18:45

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