L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moto d'enduro : controle routier = Amende ?

Aller en bas 
+27
Gasouille
crystal38
YAM 69
leon
monosapiens
yougos
ardechois
la_grenouille
Larteub
nitrousoxyde
doofy07
GENFY
ed20
travon
deugui
romain gas
will'71
bikerman
papywr
lologas30
novemberkasan
davey38
pacino1393
Alco
gilles
lolo (le badrais)
RFX_Juvcy_34
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Nombre de messages : 863

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 0:27

leon a écrit:
automobiliste n'ont absolument pas envie de respecter le code de la route et s'en foute carrément .
Si tu est du coté des "assassin" c'est bien dommage , moi j'ai fait mon choix , je suis du coté de "la vie" je parle évidement de la mienne mais aussi celle des autre . . . y compris de la tienne

dans notre société, on peut voler, arnaquer, piquer,squatter mais dépasser les limitations de vitesse alors la NON, c'est un crime abominable !!!  colere 

et s'y ils voudraient améliorer la sécurité y a le système LAVIA a rendre obligatoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA
mais la l'industrie automobile Allemande a mis un frein pour continuer a vendre ses BM. ,AUDI ,MERCO et compagnie!!!!!!!  colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2586

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 8:55

.


Dernière édition par leon le 30.03.21 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 9:25

pour ma part il est clair qu ils font le boulot pour lequel ils sont payes ,mais je continue signe et persiste a dire que l on est des cibles faciles et que pour avoir encore de la famille dans des cites sensibles et bien las bas pas grand chose ne bouge.la derniere fois des merdeux ont ouvert une bouche a incendie l eau coulé a flot ,les pompiers interviennent mais ne peuvent pas s en approcher ,la police arrive se fait asperge de flotte ,deux scooters arrivent a deux dessus torse nu sans casque interpelle la police , c est le monde a l envers ,las dessus pas un controle de papiers ,pas une arrestation rien rien rien .vous pensez que l on est traite a egalite .non non et non. imaginez vous faire le quart c est garde a vue d office .alors oui nous sommes des cibles faciles.mon fils veut faire ce metier j ai bien peur qu il ne tombe de haut.
apres mon dernier controle a remoulins dans le gard le gars ma avouer que dans les citees les gars faisaient chier parce que il ne s arreter pas ,ca fait rever.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 13:27

leon a écrit:
SARKO a écrit:
leon a écrit:
automobiliste n'ont absolument pas envie de respecter le code de la route et s'en foute carrément .
Si tu est du coté des "assassin" c'est bien dommage , moi j'ai fait mon choix , je suis du coté de "la vie" je parle évidement de la mienne mais aussi celle des autre . . . y compris de la tienne

dans notre société, on peut voler, arnaquer, piquer,squatter mais dépasser les limitations de vitesse alors la NON, c'est un crime abominable !!!  colere 

et s'y ils voudraient améliorer la sécurité y a le système LAVIA a rendre obligatoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA
mais la l'industrie automobile Allemande a mis un frein pour continuer a vendre ses BM. ,AUDI ,MERCO et compagnie!!!!!!!  colere colere colere

Effectivement je suis d'accord avec toi , tuer quelque sur la route simplement pour avoir voulu gagner quelque minutes c'est abominable !

 mdr leon arrete un peu ton char  vert  90 prunes sur 100 sont pour des exces inferieur a 10 kmh les gents ne sont pas des assasins  nanana  faut arreter de regarder w9 enquete d action  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 18:56

j'ai juste 1 petite remarque a faire par exemple:pourquoi les forces de l'ordre se cachent elles pour faire leur travail?seules les gens qui ont honte de leur boulot,les voleurs ,les bandits ,et les escros eux se cachent...enfin tous ceux qui ont quelque chose a se reprocher...ou qui sont malhonnetes...a mediter non!?
Revenir en haut Aller en bas
Gasouille
Langue pendue
Langue pendue
Gasouille


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 57
Moto : 300 KTM du siècle dernier
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 91

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ségrégation   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 19:21

Parce qu'ils ont déjà essayé d'attraper le voleurs, les bandits et les escrocs que tu cites en ne se cachant pas...et ça ne marche pas!
Leur métier est dur, et la société ne le leur rend pas souvent. Ils agissent sur les ordre de leur hiérarchie, essayons de les comprendre...peut-être que eux feront le même effort.

Bien qu'officier de réserve je ne suis ni policier, ni gendarme, mais je pense que si nous faisons courrir le bruit que les enduristes critiquent et se moquent des autorités, il y a peu de chance que ces dernier nous accordent une tolérance dont nous avons bien besoin.

Gasouille
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 19:38

personellement je ne m arrete pas aux controles et ne le ferait pas sans les provoquer je ne reponds pas aux interpellations et continue mon chemin tranquillement ... souvent lors de controles routiers les gendarmes adoptent une attitude de provocation  Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Pfff  on a toujours l impression d etre un hors la loi  reflexion  alors que le gendarme est (a l origine ) la pour assurer la securité du citoyen il est de nos jours le garant du remplissage des caisses de l etat et n assure plus du tout la securité de ceux qui en ont besoin  bah  mais ceci est MON point de vue je n en changerais .pas comme ceux qui ont une vision des choses differentes ne changeront pas (quoi que ) bref c est un debat qui peut durer tres longtemps
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 19:41

Gasouille a écrit:
Parce qu'ils ont déjà essayé d'attraper le voleurs, les bandits et les escrocs que tu cites en ne se cachant pas...et ça ne marche pas!
Leur métier est dur, et la société ne le leur rend pas souvent. Ils agissent sur les ordre de leur hiérarchie, essayons de les comprendre...peut-être que eux feront le même effort.

Bien qu'officier de réserve je ne suis ni policier, ni gendarme, mais je pense que si nous faisons courrir le bruit que les enduristes critiquent et se moquent  des autorités, il y a peu de chance que ces dernier nous accordent une tolérance dont nous avons bien besoin.

Gasouille

c est bien evident que leur boulot est difficille ,le mien aussi ,celui de mon voisin aussi ,ce n est pas une raison.je pense surtout qu ils ont baisser les bras.je suis convaincu pour en frequenter assez souvent que le recrutement n ai pas bien realiser et qu une fois dans l institution,eh bien pour certains c est comme etre rentrer dan l armee , c est la planque et il ne reste plus qu a attendre la retraite.
il ne sont peut etre pas soutenu mais nous cela ne nous suffit plus.pour vous donnez une idee quand je rentre de ma sortie moto je passe par les quartier sensibles aux moins je suis sur de ne pas me faire arreter.
c est quand meme navrant .un ami gendarme m a parler de son metier avant de partir a la retraite et effectivement c est hallucinant les ordres qu ils recoivent concernant la securite routiere .je vous parle meme pas des ordres donnes pour eviter les provocations a l encontre de certaines personnes masqueès.enfin je vais essayer la methode zen c est promis mais j avoue que quand le pv est remplie j explose a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 20:35

Je fais en moyenne 75000 km par an en voiture (depuis 20 ans) et vu mon boulot surtout sur autoroute et petites routes, trés peu de ville. je me fais controler que trés rarement et à chaque fois en étant correct je n'ai jamais eu en face de moi une personne désagréable. Effectivement je pense qu'ils ne font pas un métier simple et il y a parmi eux pas de nombreux passionnés de moto et de sport mécanique et qui savent se montrer compréhensifs envers notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 20:51

vaste debat de toute maniere a la fin tu raques et tu la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty30.12.13 21:03

ARNAUD B a écrit:
Je fais en moyenne 75000 km par an en voiture (depuis 20 ans) et vu mon boulot surtout sur autoroute et petites routes, trés peu de ville. je me fais controler que trés rarement et à chaque fois en étant correct je n'ai jamais eu en face de moi une personne désagréable. Effectivement je pense qu'ils ne font pas un métier simple et il y a parmi eux pas de nombreux passionnés de moto et de sport mécanique et qui savent se montrer compréhensifs envers notre passion.

moi aussi je roule pas mal à cause de mon métier de commercial; c'est vrai qu'il est plutôt rare de se faire controler.
quand tu sors de la bagnole en costard cravate, c'est sur que le policier/gendarme a moins d'à priori sur ta personne...
déjà, on ne te tutoie pas! et pas de fouille au corps !!
mais ça me fait toujours ieche de payer pour avoir dépassé la vitesse de 5 ou 10km/h par innatention ou parce que le panneau est très mal placé ou carrément pas en place!!
par contre pour le non-respect des stop/priorités ou des feux rouges, pas de pitié, je suis pour des sanctions fortes
(perso, je respecte 100%)

par contre, et c'est là où je rejoint le clan des raleurs, quand on se fait arrêter en moto enduro, tu as vraiment l'impression d'être un hors la loi limite assassin...et ça fout les boules car nous sommes des proies bien faciles: respect de l'autorité (en général), gentil contribuable qui va pouvoir payer son amende, etc etc
alors quand tu te prends une prune et un chapelet de remontrances, forcément tu penses aux gamins des cités qui roulent impunément en cross-bitume, qui se font rarement appréhender (c'est le terme utilisé!) et si jamais ils sont déférés (encore le bon terme!) devant un juge, ces gars là savent qu'ils ne risquent rien, qu'ils ne sont pas solvables et qu'ils seront libres en moins d'une heure... au final, ils ne respectent plus l'autorité et les policiers/gendarmes sont ecoeurés de voir le laxisme de la justice "ça sert à quoi de les arrêter?" sans parler des zones sensibles où les forces de l'ordre peuvent tout juste pénétrer en prenant de gros risques...ajouter à ça les recommandations des élus de ne pas attiser/provoquer les jeunes des quartiers... c'est une vraie poudrière!!!
nous, petits français de base, nous sommes un meilleur public et le rendement financier est bien meilleur!!

Finalement, comment ne pas être excédé par ces comportements? des uns et des autres...

si ça continue, on va finir comme en Californie: interdiction formelle de rouler en tout-terrain sauf dans des parcs spécialement aménagés pour la moto tout-terrain ou des zones dans les déserts
un peu comme chez Disney, on aura des Motoland
Perso, je ne voudrais pas que ça finisse comme ça...

PS: vous verrez dans quelques années, même si on roule tous en moto 100% électrique, les écolos seront encore sur notre dos!!
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty31.12.13 12:59

nous n'avons pas besoin de tolerance...nous avons besoin qu'ils fassent leur travail correctement et qu'ils aient le sens des priorites.les cites de marseille nord ou l'on tue les gens a la kalach +tot que des blaireaux dans les bois pour arreter des enduristes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moto d'enduro : controle routier = Amende ?   Moto d'enduro : controle routier = Amende ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto d'enduro : controle routier = Amende ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» Contrôle des tés de fourches
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» HM 300 impossible de démarrer.....
» Controle clapet 2temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: