L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 fourche

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deahal
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MessageSujet: fourche   Jeu 27 Déc - 12:36

bonjour , j'ai fais ma vidange , joint spy de fourche et changé quelques bagues de friction , sur l'un des tubes ( a reglages egal ) le coulissement se fait legerement plus diffcilement : surment une bague de friction encore un peu fatigué ... reflexion

je voulais savoir si pour mon niveau d'enduro disons .... moyen ( pas de gros saut ny de cadence infernal ... mais je roule quand meme un !! mdr ) cela joura beaucoup sur la tenue de route , et si ca peu etre assez néfaste ? reflexion
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vialle
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 15:35

peur
sur une dde pas terrible la fourche avant dead et si pas au top du fonctionnement tu risques d'avoir des soucis de comportement et des réactions pas bonnes de ta moto bah
la suspate c'est très important,la sécurité, et mieux y confier a des pros clin d'oeil
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 16:15

vialle a écrit:
peur
sur une dde pas terrible la fourche avant dead et si pas au top du fonctionnement tu risques d'avoir des soucis de comportement et des réactions pas bonnes de ta moto bah
la suspate c'est très important,la sécurité, et mieux y confier a des pros clin d'oeil

c'est quand meme pas tres compliqué de faire sa fourche, vidange et changement joint spi. ça economise bcp !!
la preparation est une autre question...
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vialle
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 17:04

pour celui qui a un peu de matos et qui aime la méca surement bien logiquement pour la vidange il faut tout démonter pour nettoyer,certain le font,d'autres pas bah
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wrfdani
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 18:39

Bien sur il faut nettoyer les clapets et pas besoin de matos spécifique
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wrfdani
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 18:41

deahal a écrit:
bonjour , j'ai fais ma vidange , joint spy de fourche et changé quelques bagues de friction , sur l'un des tubes ( a reglages egal ) le coulissement se fait legerement plus diffcilement : surment une bague de friction encore un peu fatigué ... reflexion

je voulais savoir si pour mon niveau d'enduro disons .... moyen ( pas de gros saut ny de cadence infernal ... mais je roule quand meme un !! mdr ) cela joura beaucoup sur la tenue de route , et si ca peu etre assez néfaste ? reflexion


Si tu changes sur un tube il faut aussi faire l autre l usure sera la meme sur le deuxieme
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juanito
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 18:42

Déjà si tu demonte pas tout, tu la vidange pas complètement.
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vialle
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 18:42

reflexion
pour les showa dany il me semble que si...
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wrfdani
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MessageSujet: Re: fourche   Jeu 27 Déc - 18:44

vialle a écrit:
reflexion
pour les showa dany il me semble que si...


Je crois que tu peux te faire la clef pour tenir la cartouche
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MessageSujet: Re: fourche   Ven 28 Déc - 7:40

deahal a écrit:
bonjour , j'ai fais ma vidange , joint spy de fourche et changé quelques bagues de friction , sur l'un des tubes ( a reglages egal ) le coulissement se fait legerement plus diffcilement : surment une bague de friction encore un peu fatigué ... reflexion

je voulais savoir si pour mon niveau d'enduro disons .... moyen ( pas de gros saut ny de cadence infernal ... mais je roule quand meme un !! mdr ) cela joura beaucoup sur la tenue de route , et si ca peu etre assez néfaste ? reflexion

Salut, pour le remplacement des pièces de friction d'une fourche, le mieux c'est de mettre les spi et bague d'origine, un peu plus cher, mais plus ajusté que du Bihr ou Bud, ou autre encore......

Si non, qd tu remplace spi ou bague, si ta l'impression que cela force "légèrement" cela peu être normale, il faut quelle prennent bien leur place, par contre si sa force plus, redémontre il doit y avoir un souci

Pour la vidange, il faut tout démonte les deux tubes, plongeur, cartouche, clapets, etc... car il reste toujours de l'huile coincer, surtout si elle est vraiment pourri, gris quoi....

et problème fréquemment rencontrer les serrage des tubes, beaucoup trop trop serrer....

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MessageSujet: Re: fourche   Ven 28 Déc - 23:34

sur les fourches d'uski ( showa ) ou yam 250 wrz ( kayaba )

si on veut bien tout vidangé sans demonter les pistons et clapets il faut sacrifier de l'huile neuve, c'est pas facile a expliqué par le clavier, reflexion faudrais que je fasse une video la prochaine fois que je vidange , c'est con j'ai pas vue le post avant, je l'ai fait hier Embarassed ange bah

en fait , en résumé , il faut chasser l'huile pourris qui reste en bas ( piston et clapets ) et mettant l'huile neuve et en actionnant ( montées descentes) du tube plongeur, et la recuperer quand elle sort par le tube , bon je sais c'est pas clair du tout reflexion

mais bien sur le top boulot et de tout déposé , faut se fabriquer la clé a ergots pour desserrer les pistons bah

bref , suite a la prochaine vidange ange bah
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oliverpat
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MessageSujet: Re: fourche   Sam 29 Déc - 8:40

Et vous remplacer les joints spis à chaque vidange ou pas forcément?

J'ai cru comprendre que l'on peut remplacer des bagues de friction. ça c'est que quand c'est usé?
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MessageSujet: Re: fourche   Sam 29 Déc - 9:54

moi je remplace les joint a levres ou spy et pas spie fouet mdr clin d'oeil quand il fuit c'est tout ,mais je le fait moi meme donc c'est sur que je peu redemonté pour changer les joints meme si je vient juste de faire la vidange bah

un pro ne prendras pas ce risque, et metras tout neuf pour te rendre un produit nickel , normal bah

les bagues de friction faut les faire quand c'est usé en effet .

pour savoir le niveau d'usure , l’idéal c'est fourreau serré dans l’étau , tu be sortie , et tu "branle " le tube pour voir si le jeu lateral n'est pas trop fort , appréciation subjective car il n'y a pas de mesure applicable ( enfin je crois )

sinon un symptôme fourche en fonctionnement , léger coincement en début de course ( rare ) ou fuite d'huile de fourche malgré joint a levres neuf ,tube nickel et propre , (en fait ,le jeu des bagues "écrase" les les lèvres des joints et laisse passer l'huile )
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MessageSujet: Re: fourche   Sam 29 Déc - 10:44

oliverpat a écrit:
Et vous remplacer les joints spis à chaque vidange ou pas forcément?

J'ai cru comprendre que l'on peut remplacer des bagues de friction. ça c'est que quand c'est usé?

http://boutique.virus-racing.fr/partie-suspensions/687-entretien-fourche.html

http://boutique.virus-racing.fr/partie-suspensions/688-reconditionnement-de-la-fourche.html

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MessageSujet: Re: fourche   Sam 29 Déc - 10:56

Merci pour les liens roma mais j'aimerai essayer d'y faire moi même. Avec un peu de temps et de rigueur (et moins de sous) je devrai y arriver. En tout cas les prix me semblent très intéressant! Je crois que c'est dans les 140 euro chez yamaha. Par contre combien ça coûte d'envoyer une fourche?
C'est combien en couple un tube pas trop serré?

Merci nitrous pour les infos je suis preneur!
Donc moi ce sera simplement nettoyage et remplacement d'huile (si ça ne fuit pas après le remontage hi ).

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MessageSujet: Re: fourche   Sam 29 Déc - 18:34

oliverpat a écrit:
Merci pour les liens roma mais j'aimerai essayer d'y faire moi même. Avec un peu de temps et de rigueur (et moins de sous) je devrai y arriver. En tout cas les prix me semblent très intéressant! Je crois que c'est dans les 140 euro chez yamaha. Par contre combien ça coûte d'envoyer une fourche?
C'est combien en couple un tube pas trop serré?



Té sup. 2.5
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 1 Jan - 11:17

C'est tous les combien normalement une vidange de fourche???
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 1 Jan - 15:11

perso je le fait entre les 10 ou 15 sorties ( une centaines d'heures ) ,mais je le fait moi meme bah

y a un carnet d'entretien pour chaques model peu etre trouvera peu etre un périodicité d'entretien , ou roma 747 779 pourra peu etre te répondre clin d'oeil
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MessageSujet: Re: fourche   Mar 1 Jan - 19:29

philouecf a écrit:
C'est tous les combien normalement une vidange de fourche???

l'entretien de la fourche se fait environ tous les 50 - 75 hrs, suivant ton utilisation, (mais souvent les joint spi lâche avant..... mdr )
(sur mon CRF, j'en n'est un qui vient de lâche après 40 hrs de roulage, et pourtant se sont de SKF)

- une fourche durcit dans le temps, a causse de la friction entre les tubes (la limaille qui fait épaissir l'huile) et cette friction use les bagues, du coup les deux tubes coulisse mal, (il se contre-car et la fourche se durcit)

Pour l'amortisseur, c une fois part ans, (l'amorto n'a pas les même contrainte que la fourche) sauf sur les PDS le faire deux fois par ans,

Voila voila

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MessageSujet: Re: fourche   Mar 1 Jan - 19:36

oliverpat a écrit:
. Par contre combien ça coûte d'envoyer une fourche?



Pour expédier les deux tubes de fourche, moi pour les renvoyé c'est 25€maxi

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MessageSujet: Re: fourche   Mar 1 Jan - 22:29

Ok super, merci beaucoup, et c'est chaud a faire soit meme cette vidange, y'a pas un tuto quelques part??? ;-)
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 2 Jan - 1:27

roma-779 a écrit:
philouecf a écrit:
C'est tous les combien normalement une vidange de fourche???

l'entretien de la fourche se fait environ tous les 50 - 75 hrs, suivant ton utilisation, (mais souvent les joint spi lâche avant..... mdr )
(sur mon CRF, j'en n'est un qui vient de lâche après 40 hrs de roulage, et pourtant se sont de SKF)

- une fourche durcit dans le temps, a causse de la friction entre les tubes (la limaille qui fait épaissir l'huile) et cette friction use les bagues, du coup les deux tubes coulisse mal, (il se contre-car et la fourche se durcit)

Pour l'amortisseur, c une fois part ans, (l'amorto n'a pas les même contrainte que la fourche) sauf sur les PDS le faire deux fois par ans,

Voila voila

http://www.virus-racing.fr/

c'est exactement le souci que j'avais, fourche dure, reactions bizarres, donc vidange de fourche, l'huile est completement grise par la limaille! hallucinant ne pas attendre! merci



philouecf a écrit:
Ok super, merci beaucoup, et c'est chaud a faire soit meme cette vidange, y'a pas un tuto quelques part??? ;-)


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MessageSujet: Re: fourche   Mer 2 Jan - 1:32

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MessageSujet: Re: fourche   Mer 2 Jan - 12:46

colere colere et voila comment on enleve du boulot aux professionnels !! fouet

hi ange

pas mal le tuto

il a quand meme du bol le monsieur de rentrer son joints spy aussi facilement , c'est pas toujours le cas , ne pas s'énérver des fois c'est bien plus dure bah


a 1mn30 de la deuxieme video ( le pompage ) c'est a ce moment qu'on peu récuper l'huile salle qui est obligatoirement resté dans les piston et clapets,quand l'huile salle remonte par la petite tige centrale il faut l'éponger j'usqu'a que la propre arrive (c 'est comme a l’éjaculation quoi !! hein badrais !! mdr clin d'oeil )

une dernière chose , pourquoi il fait pas le pompage final pour la purge avant de mesurer son niveau ? reflexion

çà consiste a metre la main bien a plat sur le fourreau ( coté bouchon )pour bouché l'entrée et soulever le fourreau pour créer une aspiration et laché la main quand il est en fin de course ( en haut ) ceci plusieurs fois

enfin bref il est bien fait ce tuto

mais j'aurais preferais que çà soit la fille qui manipule les tubes miam hi clin d'oeil


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gilles
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MessageSujet: Re: fourche   Mer 2 Jan - 14:32

nitrousoxyde a écrit:
:...
il a quand meme du bol le monsieur de rentrer son joints spy aussi facilement , c'est pas toujours le cas , ne pas s'énérver des fois c'est bien plus dure bah
...
Un petit coup de décapeur thermique sur le tube pour dilater (j'ai bien dit sur le tube Nitrous ange ) et ça (bague et Spi) rentre tout seul bien

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Gilles
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MessageSujet: Re: fourche   Aujourd'hui à 22:22

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fourche
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