L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Choix des sangles

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Pat42
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MessageSujet: Choix des sangles   03.01.13 8:29

Bonjour, coucou

Riche de vos expériences, quelles sangles préconiseriez vous pour attacher vos motos.
(largeur; cliquets ? longueurs ? Crochets S ou autre) .On en trouve-t-on des bonnes ?

merci d' avance
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Invité
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 8:41

moi je viens de prendre des bhir par l'intermédiaire de youki38 et elle sont super costaude.

http://www.bihr-racing.com/fr/article/1104/89055

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roma-779
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 9:15

Salut, moi j'ai celle la, et des bornes j'en n'est fait avec.....
http://boutique.virus-racing.fr/outillage/1196-sangle-a-boucle.html

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http://www.virus-racing.fr
Rems S2
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 9:26

Salut Pat,

Moi j'ai 2 modèles chez moi :

- les bihr ci dessus (modele rouge)
- les KTM (ou husaberg si t'aimes pas le orange !)

Et honnêtement y'a pas photo, les KTM sont largement meilleures car on demande 2 choses à nos sangles :
1. Qu'elles soient résistantes (évidement)
2. Qu'elles soient pas élastiques.

Et sur ce dernier point, les bihr ca ne va pas du tout, elles sont carrément trop élastiques et du coup tu as beau tirer comme un âne, la moto bougera toujours un peu à cause de l'élasticité des sangles. Alors qu'avec les KTM ca bouge pas d'un cheveux !

J'ai d'ailleurs prévu d'utiliser un chèque cadeau KTM powerdays (50€ de remise à partir de 100€ d'achat) pour en acheter de nouvelles pour remplacer mes Bihr (que je peux te vendre si tu souhaite à tout prix des bihr !!)
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Pat42
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 10:43

up
... et aucune a cliquets ???
ça me semble pourtant être le mieux pour bien biller

merci
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Julien42m
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 11:12

Pat42 a écrit:
up
... et aucune a cliquets ???
ça me semble pourtant être le mieux pour bien biller

merci

Salut patrice moi j'ai des sangles à cliquets et franchement c'est le top !! C'est pratique et ça bouge pas, pas besoin de faire de noeuds etc ... Par contre faut pas trop regarder les premiers prix si tu veux les garder un moment, et que ta moto ne bouge pas dans le camion.Et prendre une bonne largeur de sangle ( au moins 4 cms ). Je te les montrerai la prochaine fois si tu veux à bientot
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gilles
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 11:21

Sangles à cliquets d'origine "marchand d'accessoires auto" pour moi bien

_________________
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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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dav74
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 11:24

Moi aussi j'ai 2 modèles chez moi :

- les bihr
- les KTM

Pas vu de différence reflexion (sauf le prix)
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 11:54

Moi sangle à cliquet de chez casto.
Sangles à cliquet Casto
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philmoto73
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:00

coucou coucou coucou


toutes les sangles sont bien si tu mets un T a la roue avent


yeah yeah yeah
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:09

Un "T" à la roue avant? C'est quoi?

Perso, moi dans la camionnette c'est une sangle au guidon qui tient la moto calée sur le côté. Sangle sans crochets. Une rampe en bois maison pour monter et en avant!

Sinon sur une remorque c'est peut-être mieux une sangle avec des crochets. Pour la longueur, à voir suivant tes besoins.


Dernière édition par oliverpat le 03.01.13 13:12, édité 1 fois
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husqy69
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:10

coucou salut pat42 moi j'ai celles que vever t'as montréet franchement c'est le top tu tire et ça tiens rapide et efficase j'ai les même dans le camion mais les miennes font comme un mousqueton a chaque extrémitées rien a redire yeah
je te mettrai des photos si tu veux
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Alco
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:15

Bonne grosse sangle qu'on se sert en poids lourds avec cliquė donc une fois sanglé rien ne bouge !!!
Et le T c.est pour mettre entre la roue avant et le garde boue pour éviter que ta fourche reste en compression constante durant le transport. (Enfin c'est ce que je pence ) mdr
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:19

Merci des précisions Alco. Ce serait donc dans le cas d'un sanglage au sol (remorque par exemple). Sinon de mettre une cale en bois sous le sabot de la moto ça peut le faire non?
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Alco
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:29

Un bidon, la tête du chien ce que tu veux lol
Il faut juste empêcher que les suspates soient cmpressées pendant le voyage. L'amorto arrière je ne sais pas si c'est important mais pour l'avant j'en suis sur. Moi j'ai un bidon d'huile pour ça et ça passe crème !
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teq0
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:35

dav74 a écrit:
Moi aussi j'ai 2 modèles chez moi :

- les bihr
- les KTM

Pas vu de différence reflexion (sauf le prix)

J'ai les mêmes égalements.
Attention chez Bihr il y a 2 modèles de mémoires (largueur de la sangle)

ensuite, je met un T de fourche c'est moins cher en KTM. (ou un bidon)

Et pour les sangles, j'ai le modèle avec les mousquetons à la place des crochets en bas, ce qui est mieux pour moi.
J'ai voulu en reprendre en KTM avec mousqueton mais elles ne sont plus au catalogue.
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Rems S2
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:46

bien sur il faut bien bloquer la roue avant, avec un bloque fourche. Si tu n'en a pas, tu coupe un tasseau (30cm environ) qui se bloquera entre la roue et le garde boue, avec une compression de la fourche de 8-10cm environ, puis tu cloute sur le tasseau un bout de planche à la perpendiculaire pour se caler contre la fourche et eviter que le tasseau bascule de l'autre coté.

Ca devrait ressembler à ca :


Moi je déconseille les cliquets car on se rends pas compte quelle tension on met, il n'est pas nécessaire de tendre énormément.
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niconath3
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 13:56

Le bidon de 5 litres de lave-glace est parfait pour mettre à la place du T, juste sa durée de vie limitée, car à force il se perce et devient plus mou bah

Pour ceux qui ont un T comme sur la photo ci-dessus, vous pouvez installer un système d'attache dans les encoches sur les parties en appui sur les tubes, car si les sangles ne sont pas suffisamment tendues, on peut le perdre (j'ai trouvé le mien par terre, d'ailleurs ange )
Il y a une astuce de JP alias HM450 à faire avec de vieux tendeurs de masques usagés, je vous ferai des photos du montage clin d'oeil
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 14:08

Mais si on place un morceau de bois sous le sabot moteur, plus besoin de calle pour la fourche si?
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 14:45

Rems S2 a écrit:


Moi j'ai 2 modèles chez moi :

- les bihr ci dessus (modele rouge)
- les KTM (ou husaberg si t'aimes pas le orange !)

Et honnêtement y'a pas photo, les KTM sont largement meilleures car on demande 2 choses à nos sangles :
1. Qu'elles soient résistantes (évidement)
2. Qu'elles soient pas élastiques.

Et sur ce dernier point, les bihr ca ne va pas du tout, elles sont carrément trop élastiques et du coup tu as beau tirer comme un âne, la moto bougera toujours un peu à cause de l'élasticité des sangles. Alors qu'avec les KTM ca bouge pas d'un cheveux !

+1
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 15:24

oliverpat a écrit:
Mais si on place un morceau de bois sous le sabot moteur, plus besoin de calle pour la fourche si?

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ce système serait trop "branlant" bah

L'idéal est de passer des sangles à retour juste au dessus du T de fourche inférieur (moins de contraintes sur le guidon et meilleur angle de prise pour la sangle et donc la stabilité de la moto)
Tu peux les serrer fort sans aucun risque pour la brêle, et lorsque l'avant de la moto est solidement attaché, pas besoin de sangles pour l'arrière.
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oliverpat
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 15:36

L'arrière est en butée quelque part quand même non?
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 15:37

oliverpat a écrit:
L'arrière est en butée quelque part quand même non?

Pas besoin si ta fourche est bloquée, l'arrière ne bougera pas clin d'oeil
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niconath3
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 15:38

Voici le positionnement des sangles idéal :

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loulou
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   03.01.13 15:39

Hello,

Perso j'ai assez "peur" de perdre la moto ou autre, du coup j'ai étudié différentes manières de sangler et pour moi le must c'est :

- une paire de sangles a cliquets, une de chaque coté du guidon. Avec biensur un bloque fouche entre le garde boue et la roue (fait maison, en 15 min on se fait un bon truc avec une chute de bois et une scie sauteuse...)



- une paire de sangles simple (ou on tire juste dessus là) pour mettre au niveau des calles pieds et assoir la moto de l'arrière. Il faut décaller les crochets de la remorque souvent a l'arrière (qui ne servent à rien là bas).

Comme ceci les sangles : http://www.heliopresto.com/sangle-d-arrimage-1-x-5-metres,fr,4,sag1.cfm?utm_source=Cherchons&utm_medium=cpc&utm_campaign=sangle_d_attache--Iziflux&utm_term=sangle_d_arrimage_1_x_5_metres-+-sag1--Iziflux

Et on peut sangler seul en sécurité.

Vous préparez vos sangles, on monte la moto, on met une sangle a un calle pied, on la tend un peu, on lache la moto du coté inversé a la sangle, elle tient avec la sangle que vous venez de mettre, on fait pareil de l'autre coté, on tire HOP la moto tient tout seule. Plus qu'a mettre celles de devant et ajuster le tout. Montre en main 2 minutes, et ca tient nickel. En cas de casse d'une sangle, devant ou dérrière, la moto est toujours maintenue.

Certains sanglent la roue avant a l'arceau du rails... Pas très utile, normalement la moto est attirée vers l'avant en fonction du positionnement du rail.




Dernière édition par loulou le 03.01.13 15:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Choix des sangles   Aujourd'hui à 23:22

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