L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?

Aller en bas 
+22
polo
loloktoch
verot01
hsb43
Taupe38
monosapiens
toph43
GENFY
xsaraman
davey38
clod
robert
red'bull
nitrousoxyde
bounty
orion300
Thierry G
vialle
papounet42
gilles
dangelfan
yadazi42
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hsb43
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 57

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty17.01.13 8:47

Taupe38 a écrit:
Montage :
c'est toujours pareil ... pour un gars habitué et outillé, c'est super simple. Moi j'ai préféré confier le kit à un pro car le réglage du jeu de fonctionnement est pénible à faire, il y a des toutes petites vis à serrer au couple et maladroit comme je suis ... / J'ai pris en option le carter latéral plus gros plutôt que le montage avec le joint épais / Faut mettre un peu plus d'huile (100 ml)
Utilisation :
avec ou sans le levier d'embrayage les fans du coup de doigt pour cabrer peuvent continuer avec leur vice coupable ... / L'embrayage fait un "grrrrrrrrrrr" pas super agréable lorsqu'il patine au démarrage et plus vous démarrez avec un rapport élevé, plus c'est le cas ! Si vous enlevez trop de jeu pour supprimer le bruit, l'embrayage reste toujours un peu en prise et j'ai peur que les disques soient "fumés" rapidement / Cet embrayage vous sauve la vie dans les grimpettes et évite de caler lorsqu'on se lâche sur le frein arrière mais pour une raison que j'ignore mon husby continue de câler lorsque je la couche par terre / Bilan plus que positif me concernant malgré les quolibets jaloux des collègues et 2 points noirs :
1 - s'habituer à la moto qui part en roue libre en descente : donc monter le ralentis ou penser à mettre un filet de gaz et tout rentre dans l'ordre
2 - et surtout la moto qui part en arrière lorsqu'on est arrêté dans une montée : là il y a plusieurs possibilités => bloquer au frein AR et faire un démarrage en côte comme un papi / coucher "rapidement mais proprement" sa suédoise préférée / abandonner le navire en priant ...
Remarque : il existe un kit assez cher pour déporter la commande de frein AR au guidon


C'est normal, il y a un capteur qui coupe le moteur lorsque la moto reste sur le coté plus de 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
verot01
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/05/2013
Masculin Age : 33
Moto : 450 crf
Région / département : 01
Nombre de messages : 3

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: question technique   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty10.05.13 23:02

salut à tous!

je viens de monter un CORE EXP sur mon 450 crf.

j'ai suivis la notice de montage, puis mis en route.

le système automatique fonctionne, plus besoin de toucher mon levier pour démarrer et m'arreter.

en revanche, si je souhaite utiliser mon levier, si je débraye et que je met du gaz, la moto continu d'avancer.
normalement avecu core exp on peut utiliser l'embrayage comme celui d'origine,avec le levier.

pouvez vous me conseiller??

merci d'vance les gars

alexis.
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty17.09.20 12:47

orion300 a écrit:
moi le gros problème que j'ai eu avec le rekluse c'est qu'on ne peux pas rouler sur un filet de gaz ! car du coup l'embrayage ne prend pas .. Hors en franchissement c'est souvent utile de passer sur les très bas régime pour prendre le maximum de motricité..

ça se regle le rekluse,avec des ressorts plus ou moins souples fournis,l'embrayage colle + ou - tôt et aussi avec la vis sur le récepteur d'embrayage .je roule depuis 15 ans avec ça,je ne changerais plus, et des potes on essayés,ils en ont monté rapidement en s’étant pourtant foutu de moi avec ma brèle cotorep .Les Z start étaient délicat a régler,mais les exp c'est du bonheur,hyper simple
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty17.09.20 13:35

Tu te lances dans les travaux publics lolo?  euh.ah euh.ah euh.ah



Parce que pour faire un déterrage comme ça, faut une très bonne pelleteuse hi hi hi



mdr mdr mdr mdr



  clin d'oeil

je sors
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty17.09.20 13:45

oui répondre à un message du 10 mai 2013 ... c'est fort canon
... ou alors Lolo a négocié un nouveau contrat de commercial chez Rekluse mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty17.09.20 15:15

j avais pas vu la date et comme je regardais pour en mettre un sur la drz .Je crois que je sais plus rouler sans,toujours gérer l'embrayage et ne pas constamment bloquer la roue arriere avec ces pompes de ski, deux freins de vélo et l’accélérateur,c'est bien plus simple ,il n'y a pas que Fonzie qui a vieilliQUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 46544e10
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty17.09.20 22:35

il a toujours le même dentier par contre ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty18.09.20 13:01

2013? on a de la marge pour répondre ! le seul défaut il faut être bon en marche arrière:mdr: et c est surtout dangereux peur pas trop d accord sur l argument que la brele ne cale pas une fois coucher .si tu te prends une bonne chute et que tu mets 5 mns pour eteindre ton 4tps bonjour la pression dhuile bah
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty18.09.20 14:28

ah oui la marche arriere avec le rekluse ca craint grave pas oublier de prendre les freins sinon dead
Revenir en haut Aller en bas
le gaulois
Maître bûcheron
Maître bûcheron
le gaulois


Date d'inscription : 15/10/2007
Masculin Age : 65
Moto : j ai tout compris
Région / département : isere
Nombre de messages : 1171

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty18.09.20 18:23

wrfdani a écrit:
ah oui la marche arriere avec le rekluse ca craint grave pas oublier de prendre les freins sinon dead

je confirme le frein arriére à la place du levier embrayage et aprés tu es champion du monde même en descente comme un vtt
cela fait 5 ans que je roule avec .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui roule avec rekluse?
» Mecarun P18 avec embrayage rekluse ?
» embrayage rekluse core 250 yzf
» qui roule au sp98 avec son 2 temps ?
» qui a essayé ou roule avec de l'huile DEXTRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: