L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Gas-Gas

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flo_69
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MessageSujet: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 09:46

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Les 67 pages précédentes sont là : http://www.lenduro.com/t26985-gas-gas
Les 67 pages précédent les précédentes sont là : http://www.lenduro.com/t10953-tout-connaitre-de-sa-gas-gas#105703
Les 67 premières pages sont ici : http://www.lenduro.com/t216-tout-connaitre-de-sa-gas-gas

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richard 42 a écrit:
2004 à 2006 surement les meilleures années surtout celles montées en olhins,moteurs trés coupleux,consommation de 4 tps.
pour moi qui est une 2011,la qualité en suspensions n'est plus la meme,la 2006 était bien supèrieure. yeah

c'est ce que j'ai aussi à la maison un 300 de 2004 clin d'oeil carrenage de 250 mais c'est un 300 ! à l'époque l'ancien proprio la voulait pas bleue clin d'oeil





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richard 42
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MessageSujet: gas gas   Ven 11 Jan 2013, 09:59

très belle moto et très efficace en enduro, surtout comparé aux modeles montés en sachs.
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flo_69
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 10:12

richard 42 a écrit:
très belle moto et très efficace en enduro, surtout comparé aux modeles montés en sachs.

C'est clair qu'une fois que tu goutes à Ohlins c'est difficile de faire sans lover

Sur la Tm je l'ai aussi c'est le top bien
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 11:15

richard 42 a écrit:
très belle moto et très efficace en enduro, surtout comparé aux modeles montés en sachs.

ha bon ca marche pâs le sach reflexion
parce que quand j'ai commencer a m'en plaindre beaucoup de gens m'on sauté dessus fouet
et blabla bla c'est toi qui s'est pas conduire t'y connais rien faut y faire preparé et patati patata goret
pis t'as meme le mec qui essaie ta moto et qui te dit mais tout va bien fete
quand tu vas sur le forum gg et que tu te rends compte que 90% des mecs ils petent un cable avec cette fourche
tu te dis ba c'est vraiment de la m erde boulay

extrait du forum gg ............

Rapporter ce messageRépondre en citantRe: 300 ec est elle un bon choix
par julienperrin » Mar Jan 08, 2013 3:23 am

alexmania a écrit:
étant propriètaire d'un gasgas 300 ec de 2009 , il me convient tous a fait lors de mes sortie enduro , le moteur est largement suffisant et la partie cycle me convienne .

Je ne comprend pas Les personnes qui critique l'amortissement sachs !!!!!????? ils sont réglabe pourtantt :O

C'est la fourche qu'on critique tous. Pas l'amorto (je peux pas critiquer j'ai un ohlins) Perso j'ai une 300 gasgas sixdays 2011 équipée d'une fourche sachs . J'EN PEUX PLUS DE CETTE boulette !!!! Dès que tu tapes le moindre petit caillou tu te retrouves catapulter à gauche ou à droite à plus de 2 mètres. Pour avoir roulé une 300 gas 2004 la marzocchi c'est le jour et la nuit. Alors là maintenant je rêve de trouver une showa, une kayaba ou une ohlins .. Viva l'enduro avec la gazouille
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vilon

et dire qu'ils ont montés ca sur les beta 2 temps
ba j'espere que les mecs se feront bien chiés avec parce que tu as beau dire acheter pas vous aller etre emmerdés les
mecs y vont quand meme cul
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gaston
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 11:44

sur mon 300 racing de 2011 j ai la marzo en 48 preparé jcs
mon petit frere la prefere a l holins et moi aussi
c est tres stable ,assez confortable et super maniable
mais le moteur est moins tracteur
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 11:59

N'ALAIN a écrit:


ha bon ca marche pâs le sach reflexion


et dire qu'ils ont montés ca sur les beta 2 temps
sans vouloir créer de polémique , je pense surtout que gasgas a validé des setting complétements foireux avec Sach et a peut-être choisis l'entrée de gamme fouet fouet
on peut espérer que Béta est choisis le haut de gamme et pris soins de prendre le temps de valider des setting cohérents avec la partie-cycle bien bien

un fournisseur comme sach fourni avant tout ce qu'on lui demande et au prix que l'on est capable de mettre , c'est comme WP et les autres le catalogue est relativement fourni
après , c'est sur qu'on peut pas vendre une brêle 6000€ avec des fourches à 2000€ et changer de fournisseur tous les quatre matins n'arrange surement pas les choses bah

ça me rappelle une époque ou quand trois potes commandaient chacun une 300 gas (au même endroit bien sur) aucune n'arrivaient avec les mêmes équipements , suspensions différentes , échappements différents , etc etc etc ptdr ptdr ptdr
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soleilhac
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 14:12



moi , j'ai une gas 2005 avec des amortos olhins de chez guillaume porte , l'ancien proprio les a faits montés et je dois dire que c'est assez efficace , meme si je trouve l'avant un peu raide , quand a la motot , le couple moteur c'est une merveille , ça passe partout , c'est maniable et leger et je doit dire que au niveau fiabilité , avec un minimum d'entretien , ça vaut pas mal de motos ; bref , j'e l'adore cette 250 gas ...
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goldenwhite69
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 14:24

soleilhac a écrit:


moi , j'ai une gas 2005 avec des amortos olhins de chez guillaume porte , l'ancien proprio les a faits montés et je dois dire que c'est assez efficace , meme si je trouve l'avant un peu raide , quand a la motot , le couple moteur c'est une merveille , ça passe partout , c'est maniable et leger et je doit dire que au niveau fiabilité , avec un minimum d'entretien , ça vaut pas mal de motos ; bref , j'e l'adore cette 250 gas ...


Je confirme pour l'avoir conduite que cette 250 est très sympa. Moteur très coupleux et pas violent juste sa fourche qui est bizarre en fonctionnement car très dure et peu de débattement. Amorto nickel et poids appréciable en franchissement dans les cailloux ardéchois!!!
J'avais eu un 250 Gas de 98 avant et je la trouvais beaucoup trop violente mais tout est une question de réglages je pense. Après un certain millésime elle ont grossi et on ne retrouve pas cette partie cycle fine des modèles début-mi années 2000.
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 15:00



Combien de fois faudra t-il vous dire qu'on ne parle pas de Sachs ?
Vous énervez N'ALAIN !
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 17:31

GENFY74 a écrit:
N'ALAIN a écrit:


ha bon ca marche pâs le sach reflexion


et dire qu'ils ont montés ca sur les beta 2 temps
sans vouloir créer de polémique , je pense surtout que gasgas a validé des setting complétements foireux avec Sach et a peut-être choisis l'entrée de gamme fouet fouet
on peut espérer que Béta est choisis le haut de gamme et pris soins de prendre le temps de valider des setting cohérents avec la partie-cycle bien bien

un fournisseur comme sach fourni avant tout ce qu'on lui demande et au prix que l'on est capable de mettre , c'est comme WP et les autres le catalogue est relativement fourni
après , c'est sur qu'on peut pas vendre une brêle 6000€ avec des fourches à 2000€ et changer de fournisseur tous les quatre matins n'arrange surement pas les choses bah

ça me rappelle une époque ou quand trois potes commandaient chacun une 300 gas (au même endroit bien sur) aucune n'arrivaient avec les mêmes équipements , suspensions différentes , échappements différents , etc etc etc ptdr ptdr ptdr

jean phi malheureusement je crois que beta a choisis l'option sach pourri comme gas gas
tout les essais sortent tres negatifs en suspenssions vilon
et tu as raison le gros bug chez gas gas c'est que tu peux acheter deux motos identiques elles ne seront pas
montées pareilles.... boulay
bon ca n'empeche j'adore ma gas .........maintenant qu'elle a une fourche ohlins fume



Dernière édition par N'ALAIN le Ven 11 Jan 2013, 19:27, édité 1 fois
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XTOFF83
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 17:43

reflexion
Ben sur ma 2010, j'ai une Sachs qui me convient très bien alors que j'ai toujours eu des Kayaba avant...

je sors vite avant d'énerver N'ALAIN !!! ptdr
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peamok
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 18:56

XTOFF83 a écrit:
reflexion
Ben sur ma 2010, j'ai une Sachs qui me convient très bien alors que j'ai toujours eu des Kayaba avant...

je sors vite avant d'énerver N'ALAIN !!! ptdr

tiens en vous lisant je me suis dit qu'il fallait que je vidange la mienne de sachs vous mettez quoi comme huile dedans et en quelle quantité vous car sur le topic des suspensions il n y a rien
merci
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 19:07

moi qui connais bien les gas la premiere 1998 , pour moi la racing 2011 c'est du bonheur le meilleur moteur ( une fois bien régler ) et une marzo exptionnelle préparer par jcs ainssi que l'amorto , et une consso super rien a voir avec une 2012 ou tout est rater , mais entre une gas de série et une racing y a pas photo , mais mon moteur est bien mieux que toutes les années anterieur
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gaston
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 21:58

tu lui a fais quoi au moteur ??
ta bricolé la valve pour la rendre plus lineaire?
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julien300gas
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 22:36

je rejoins papy, j ai eu une gas 2004 avec un moteur efficace car très coupleux, mais je prefere celui de ma 2011, ou de mon ex 2010 avec culasse S3;

il reste coupleux mais est beaucoup plus fun quand on met dans l angle.

par contre ça tire un peu les bras , c est un peu trop vif si on jauge pas assez l accel dans le hard mais moi j adore;

par contre je pense serieusement a faire préparer ma fourche par jcs moi aussi

papy combien de temps faut il attendre pour qu il la fasse?et combien coute l envoi de la fourche par la poste?




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Pat42
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 23:03

coucou

... pour la partie cycle, j' ai pas trop de point de comparaison pour etre affirmatif, Sash ça fait quand
même un peu la pompe a vélo; mais pour le comportement, je persiste a dire et je signe au bas de la page.
Le kit trusty ou PRP c' est de la balle !!! ça devrais etre de serie sur tous les 2 temps. bien
Apres pour trouver une fourche ohlins au taro ou tu l'as eut n' Alain, t'as eu un cul phénoménal !!!
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gaston
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 23:12

coucou d accord pour bridée la valve ou rendre ta brele plus cross
mais sa te rajoute pas de couple
en plus surveille ta tige de valve a la longue sa la bouffe
tu sort dans le week end ?
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julien300gas
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 23:13

Pat42 a écrit:
coucou

... pour la partie cycle, j' ai pas trop de point de comparaison pour etre affirmatif, Sash ça fait quand
même un peu la pompe a vélo; mais pour le comportement, je persiste a dire et je signe au bas de la page.
Le kit trusty ou PRP c' est de la balle !!! ça devrais etre de serie sur tous les 2 temps. bien
Apres pour trouver une fourche ohlins au taro ou tu l'as eut n' Alain, t'as eu un cul phénoménal !!!

ta fourche d origine c étais un bout de bois peur

pour ma part je conseil la culasse s3 dome rouge, ça change vraiment le comportement je trouve
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Pat42
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 23:25

gaston a écrit:
coucou d accord pour bridée la valve ou rendre ta brele plus cross
mais sa te rajoute pas de couple
en plus surveille ta tige de valve a la longue sa la bouffe
tu sort dans le week end ?

c pas prevu, par contre le 20 avec husky69 , ça va avoiner grave autour ste foy ...
je suis de la partie ... va falloir se cramponner car il y a l' air d' y avoir des furieux.
... il m' attendrons, ou ils appellerons le 15 ...
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gaston
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Ven 11 Jan 2013, 23:58

fais surtout attention a lolo cul mdr
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Sam 12 Jan 2013, 07:24

peamok a écrit:
XTOFF83 a écrit:
reflexion
Ben sur ma 2010, j'ai une Sachs qui me convient très bien alors que j'ai toujours eu des Kayaba avant...

je sors vite avant d'énerver N'ALAIN !!! ptdr

tiens en vous lisant je me suis dit qu'il fallait que je vidange la mienne de sachs vous mettez quoi comme huile dedans et en quelle quantité vous car sur le topic des suspensions il n y a rien
merci

et pour ma vidange de fourche personne ne la fait sur la sienne mdr
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Sam 12 Jan 2013, 08:39

Pat42 a écrit:
gaston a écrit:
coucou d accord pour bridée la valve ou rendre ta brele plus cross
mais sa te rajoute pas de couple
en plus surveille ta tige de valve a la longue sa la bouffe
tu sort dans le week end ?

c pas prevu, par contre le 20 avec husky69 , ça va avoiner grave autour ste foy ...
je suis de la partie ... va falloir se cramponner car il y a l' air d' y avoir des furieux.
... il m' attendrons, ou ils appellerons le 15 ...
coucou commence pas a paniqué pat c'est surtout une sortie entre potos du fofo avec une bonne ambiance yeah et c'est dans la difilculté qu'on progresse merci tu verras tout vas bien se passé
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Sam 12 Jan 2013, 09:19

Je recherche diverses pièces neuve de préference couleur rouge pour embéllir mon 300 gas de 2004.
Oui je sais ca sert à rien sur une bécane d'enduro qui va être toute degueu les 3/4 du temps, mais j'aime bien avoir de belles machines... même si elles sont pas toute jeunes... Embarassed

J'ai vu sur certaine photo ( celle de PAT 42 je crois ), que ce type de pièces existes (selecteur, frein, pontet etc....)
Pouvez vous me dire chez qui les trouver ..... mister goufa

merci
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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Sam 12 Jan 2013, 09:26

Pat42 a écrit:
gaston a écrit:
coucou d accord pour bridée la valve ou rendre ta brele plus cross
mais sa te rajoute pas de couple
en plus surveille ta tige de valve a la longue sa la bouffe
tu sort dans le week end ?

c pas prevu, par contre le 20 avec husky69 , ça va avoiner grave autour ste foy ...
je suis de la partie ... va falloir se cramponner car il y a l' air d' y avoir des furieux.
... il m' attendrons, ou ils appellerons le 15 ...


t'inquietes pas pat on fera dans le leger vilon
on restera au niveau 1 a voir 2
exemple





non je deconne panique pas mdr
par contre si c'est neige et glace hors de question pour moi boulay
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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Sam 12 Jan 2013, 09:35

Pat42 a écrit:
gaston a écrit:
coucou d accord pour bridée la valve ou rendre ta brele plus cross
mais sa te rajoute pas de couple
en plus surveille ta tige de valve a la longue sa la bouffe
tu sort dans le week end ?

c pas prevu, par contre le 20 avec husky69 , ça va avoiner grave autour ste foy ...
je suis de la partie ... va falloir se cramponner car il y a l' air d' y avoir des furieux.
... il m' attendrons, ou ils appellerons le 15 ...

oui pat la dernière fois ils ont dit pareil et j'ai faillit crever!!!!

niveau 10 voir 11
























mdr mdr mdr je rigole



















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MessageSujet: Re: Gas-Gas   Aujourd'hui à 08:06

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