L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problême avec l'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMar 25 Juil - 23:22

Bonsoir,
Voilà je viens demander le plus humblement du monde un conseil concernant un pépin qui vient de m'arriver...
En voulant changer mon câble d'embrayage sur ma Husqvarna WR250, j'ai cassé la pt'ite tétine qui retient le câble côté moteur...le câble à l'air de tenir mais j'ai peur qu'au premier choc, il se fasse la malle...
Quelqu'un connait une astuce simple pour faire sans et éviter que le câble sorte...
Et sinon, est-ce compliqué de changer toute la pièce (l'arbre selon l'éclaté des pièces).............
merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 12:36

NE PERDS PAS PATIENCE
xrman va certainement voler à ton secours, n'est-ce pas serge ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 13:41

titi a peut etre une astuce aussi, les vieux brisquard de l'enduro ils ont plein de conseil pour nous les jeunes loup clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 13:53

tu prends un serre cable de la grosseur du cable (ils en vendent de toutes les tailles chez les marchands de vélo ou cyclo et pas chers) et tu le mets à la place de ta boule bien en bout et tu règles un peu la tension de l'embrayage et voilà tout neuf ton cable sans le changer. Maintes fois faits sur des cables de carbu et une fois sur un embrayage de Husky à l'intérieur du carter d'allumage et le gars il a fini sa rando et roulé une journée avec.

tu peux toujours l'attacher en plus avec un rilsan. Il devrait pas se barrer.

Sinon c'est une pièce en métal donc tu peux toujours y souder la partie en fabricant la meme que de l'autre coté.

_________________
Problême avec l'embrayage 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 14:34

http://www.husqvarnausa.com/PartsPDFs/2000/250-360_CATALOG_2000.pdf

page 8

je pense que tu parles des 2 griffes qui retiennent la boule du cable et l'une d'elles a cassé.

pièce N° 20

_________________
Problême avec l'embrayage 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 14:45

chatmallows a écrit:
Bonsoir,

En voulant changer mon câble d'embrayage sur ma Husqvarna WR250, j'ai cassé la pt'ite tétine qui retient le câble côté moteur...le câble à l'air de tenir mais j'ai peur qu'au premier choc, il se fasse la malle...
Quelqu'un connait une astuce simple pour faire sans et éviter que le câble sorte...
Et sinon, est-ce compliqué de changer toute la pièce (l'arbre selon l'éclaté des pièces).............
merci d'avance.....

Salut,
Pour changer l'arbre de débrayage il faut avoir un minimum de connaissance pour le faire, je pense que tu as cassé la pièce entouré , peux tu faire une photo pour voir la partie qui manque.


Problême avec l'embrayage Clipboard1cc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 15:14

voilà c'est exactement çà yeah
la pièce 20 !
et en fait c'est pas l'une des 2 griffes mais un tout petit bout d'allu solidaire de la pièce (environ 2 mm) qui empeche que le câble sorte de la griffe...Pour sortir le câble fallait détordre la pièce...changer le câble et retordre la pièce..... j'ai fais ca quelquefois

en tout cas merci les gars pour ces tuyaux..............................
j'vais tester le coup du serre câble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 15:24

en fait il ya une patte sur la griffe du dessus que tu tord pour coincer la boule entre les 2 friffe et eviter qu'elle se barre... et c'est cette petite patte qui a cassé...

nico fait une photo herbge la sur imageschack et on va te trouver une solution clin d'oeil enfin xrman ou titi mdr


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 17:49

joe_larsouille a écrit:
t on va te trouver une solution clin d'oeil enfin xsaraman ou titi mdr

hallucinant

c'est xrman ! amen

fouet


vert ...poulala joe ! la boulette !

_________________
Problême avec l'embrayage Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 21:23

ou ca ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyMer 26 Juil - 22:43

Citation :
c'est pas l'une des 2 griffes mais un tout petit bout d'allu solidaire de la pièce (environ 2 mm) qui empeche que le câble sorte de la griffe...Pour sortir le câble fallait détordre la pièce...changer le câble et retordre la pièce..... j'ai fais ca quelquefois


Si tu as le cable d'origine et bien régler il ne risque pas de sauter, mais tu peux mettre un petit bout de durite devant la tête du cable pour remplacer la languette en ferraille dans la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyJeu 27 Juil - 13:29

ca peut être bien en effet car la patte évite juste que le câble avance et sorte...si je le coince avec un bout de durite ou un truc plastique isolant qui se rétracte au contact de la chaleur (je sais plus le nom), ca devrait suffir à tenir le câble....
j'vous tiens au courant et merci beaucoup !!! bien
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyJeu 27 Juil - 14:01

chatmallows a écrit:
ca peut être bien en effet car la patte évite juste que le câble avance et sorte...si je le coince avec un bout de durite ou un truc plastique isolant qui se rétracte au contact de la chaleur (je sais plus le nom), ca devrait suffir à tenir le câble....
j'vous tiens au courant et merci beaucoup !!! bien

Gaine thermo'

Et une ligature avec un p'tit bout de fil de fer ou un collier plastique (colson)reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptyJeu 27 Juil - 14:11

gaine Thermo c'est çà ! merci Bubu !
j'vais regarder ca rapidement...du coup j'ai plusieurs solutions et ca c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage EmptySam 5 Aoû - 21:15

finalement c'est fixé avec le collier rilsan... la tige de l'embrayage devrait tenir ... merci encore pour les tuyeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême avec l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problême avec l'embrayage   Problême avec l'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême avec l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec bib!!!
» Problème avec un moteur
» probleme avec régulateur/ redresseur
» probleme avec redresseur regulateur de tension
» PREMIERE SORTIE AVEC 300 EXC AVEC DEMARREUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: