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 reglage carbu 300 hm 2009

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claude63hm
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MessageSujet: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 16:48

recherche désespérément un roi du carbu frc , ma moto un 300 crfx de 2009 depuis quelle est neuve jusqu'à aujourd'hui 310 heures 11000 km a un ralenti instable et cale sur le coup de gas a l'arrêt donc je doit toujours avoir un ralenti élevé pour éviter ce phénomène , ne me dites pas les soupapes elles sont neuves ni la bougie vert non plus le gicleur de ralenti , ni la vis de richesse ; le problème et plus complexe que ça , et grande question POURQUOI IL N'Y A PAS DE GICLEUR D'AIR SUR LE CARBU DE LA CRFX alors que ça cousine cross 2004 2005 l'avais , je demande un avis éclairer , pas t"on filtre et propre ou le torique sous la vis de richesse je répète tout est bon ; merci d'avance .
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freduro
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 17:27

calage de la pompe de reprise?
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papounet42
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 18:31

quel est le diamètre de tes gicleurs ?
et a quel cran est ton aiguille

j'avais le mème problème sur ma crfx 300 de 2012
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 20:02

bonjour , j'ai 45 en ralenti , 158 principal ,70 de fuite ,richesse 1 tour 3 quart aiguille nycs 3 crans ; j'ai tout éssayer plus riche plus pauvre rien ne change ce problème de ralenti, j'ai le boîtier de filtre a air complètement ouvert ; mais en configuration origine avec gicleur de mobylette le problème était déjà la ???
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papounet42
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 20:41

coucou
sur le mien:
boite à air non ouverte.
principal de 135
ralenti 42
richesse 1,5 tour
aiguille d'origine au 4eme cran
ralenti super stable et aucun trou à l'accélération miam

tourne comme une horloge avec ces réglages merci
chez euroboost il déconseille d'ouvrir la boite à air.

c'est mon second hm 300 avec cette configuration.
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 21:13

j'avais ces réglages d'origine , avec ce problème de ralenti et de calage sur le coup de gaz ; je pense que mon carbu et foireux d'origine rare mais ça arrive ,il y a un éffet prise d'air mais ou ??? je rappelle le problème était déja la moto neuve !!!!!
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papounet42
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 21:36

mes réglages d'origines étaient :
principal 125
ralenti 38
aiguille au troisième cran

ralenti instable, gros trou à l'accélération et coups de piston colere
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monosapiens
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 21:43



Ta vis d'air ce serait pas fait la malle par hasard ?
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 21:55

la pauvre elle devais avoir soiffe reflexion remarque avec des réglages comme cela on doit faire 300 klm avec le plein ; non plus sérieux j'attend un pro du carbu qui m'explique pourquoi il n'y a pas de gicleur d'air au cul du carbu sur le crfx mais juste un trou calibrer
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fred27
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 22:14

il ne manque pas le tout petit joint torique au fond du logement de la vis de richesse?

mème si il n'y a pas de gicleur d'air c'est calibré pour fonctionner correctement....


verifie quand mème le calage de distribution
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 22:36

j'ai bien tout la vis de richesse avec le ressort la rondelle et le torique ; ma chaîne de distribe et neuve elle a une semaine et bien caler je l'ai démonter 10 fois cette arbre a cames pour se planter d'une dent faut étre aveugle , j'ai l'arrache volant qu'il faut pour ne pas empapaouter le vilo ; mais mon carbu je ne veux plus le démonter pour rien , la pire moto que j'ai eu ; démonter la moitiée de la moto colere
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fred27
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   19.02.13 23:28

faudrai éssayer le carbu d'une autre...
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 7:34

et bien, faut aller chez un professionnel !!!!
sérieusement, faire 11000 kms avant de te pencher sur le problème !!!!
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 9:02

claude63hm a écrit:
bonjour , j'ai 45 en ralenti , 158 principal ,70 de fuite ,richesse 1 tour 3 quart aiguille nycs 3 crans ; j'ai tout éssayer plus riche plus pauvre rien ne change ce problème de ralenti, j'ai le boîtier de filtre a air complètement ouvert ; mais en configuration origine avec gicleur de mobylette le problème était déjà la ???

ton aiguille ne correspond pas a l'origine qui est une NKKT et devrais être sur le 4em cran en partant du haut, tes gicleur trop gros.

qui ta fait ses réglages ?? toi ou tu la eu neuve comme ça ??

le jt torique de richesse même si il y est, qui te dit qu'il est bien étanche ?? idem pour la pompe de reprise a membrane doit être impeccable tu a un petit jt torique qui a tendance a vite se sauvé au démontage et si tu le vois pas dead

d’après tes explication ta un problème carbu, et ça depuis qu'elle est neuve reflexion 11000 km et tu t'en inquiète maintenant reflexion

je suppose que tu a tout démonté y compris la pompe de reprise puis passer les conduits a la soufflette ???

débit d'air calibré d'origine pas possible de changer sur se modele FCR donc gaffe au débit du GP, suffit pas de lui donner a boire faut aussi de l'air.

yeah papounet42

papounet42 a écrit:
coucou
sur le mien:
boite à air non ouverte.
principal de 135
ralenti 42
richesse tour .....
aiguille d'origine au 4eme cran
ralenti super stable et aucun trou à l'accélération miam

Sur les conseils d'HM-Euroboost AMIS tourne en 135 sans ouvrir la boite à air mais avec ligne Léovince et 138 en ouvrant la boite à air.

2- Carburateur HM-Euroboost

Sur les 300 CRF X : l’aiguille est passée du troisième au quatrième cran.
Gicleur principal : 135
Gicleur de ralenti : 42 (origine)
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 10:13

il y a déja eu un poste de 10 pages sur le crfx bidouiller xrmann je croie maîtriser bien la chose l'aiguille mkkt et le 138 sont au fond du tiroir depuis longtemps avec une boite a air ouverte un gros collecteur l'arbre a cames de la cross 2005 aucune chance que ça marche avec les réglage d'origine tout ce qu'il y a dans mon carbu je les ais repris sur une base d'un cross 2005 , vu que ces la même culasse méme diamètre de carbu et soupapes identique , vous me direz tu avez qu'a la laisser d'origine mais bon on se refais pas a 45 ans , cette moto marche trés bien mise a part ces variations de ralenti , la pompe de reprise , le gicleur principale , l'aiguille ne joue aucunement sur le ralenti , je suis sur que quelqu'un sur ce forum maîtrise bien le truc , il y a des bons qui passe la moitié de leur vie dans leur sou sol les mains dans le cambouis qui ne veules pas lâcher 200 euros en concession pour passer un jeux de cales entre un arbre a cames et un poussoir .
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 10:45

la je me demende bien si ma vis le richesse lomgue de chez B.... n'est pas une daube , si quelqu'un a un tuillo pour trouver des torique neuf de vis de richesse ,sans achetez l'ensemble bien sur apparement aucune marque de d'étaille le joint rondelle ressort
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 10:55

claude63hm a écrit:
la je me demende bien si ma vis le richesse lomgue de chez B.... n'est pas une daube , si quelqu'un a un tuillo pour trouver des torique neuf de vis de richesse ,sans achetez l'ensemble bien sur apparement aucune marque de d'étaille le joint rondelle ressort


Si j'me souviens bien 50% des gars qui défont leur vis de richesse, égarent le joint thor et de ce fait n'en remettent pas, faute de l'avoir pas vu tomber...ensuite un démontage de cuve ne fait jamais de mal...mon opinion à 0.02€... clin d'oeil
138 me semble très peu pour un 300, mais bon je veux pas rentrer ds une quelconque polémique dead
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Delémys
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 11:54

j'ai trouvé ça si ça peu t'aidé

Citation :
Le mélange qui s'enflamme dans la culasse est composé de 2 éléments; de l'air et de l'essence. Pour que le mélange brûle de façon optimale, il doit y avoir 1g d'essence pour 14.8 g d'air. C'est le dosage STOECHIOMETRIQUE. Cela est de manière théorique car l'on obtient le maximum de puissance a un dosage de 1 pour 12.5, c'est le dosage DE VITESSE MAXIMUM; avec ce dosage, la vitesse de combustion est maximale et donc le temps de combustion est plus faible, le mélange brûle dans un volume plus faible et comme la combustion prend moins de temps, les régimes moteur peuvent être plus élevé .Cependant, pour avoir une bonne combustion, il faut également que ces 2 composants soient bien mélanger,c'est ce que l'on appelle un mélange HOMOGENE( au contraire de hétérogène). Le carburateur joue donc un rôle primaire pour "injecter le carburant dans l'air et en seconde fonction, il doit crée un mélange le plus homogène partout. Noté que un mélange trop pauvre augmente les risques de SERRAGE!! IL convient donc de se situer au plus près de 1 g d'essence pour 12.5 g d'air à toutes le ouvertures de boisseau. Les carburateurs sont divisé en 2 types, ceux traditionnel (avec une cuve) et ceux à dépression ou a membrane. Ils sont également caractérisés par leur diamètre, 12, 15, 17.5, 19, 21,...plus le diamètre est élevé, plus les performances augmente(de même que la consommation!) car il permet d'augmenter le couple et le régime moteur, ce qui augmente la puissance. Cependant, il ne faut pas monter n'importe quoi comme diamètre de carburateur sur n'importe quel moteur;
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 14:23

effectivement le torique et la rondelle de la vis de richesse tu le tombe c'est mort , autre chose personne et obliger de me croire , les vis longues de richesse moleter n'ont rien a voire avec la vis d'origine que tu ne peut pas attraper surtout sur une honda , la longueur du conne au somet n'est pas du tout la méme différence de presque 1 mm , donc tout es fausser , nombre de tours ,débit d'essence sur le frc on ne régle pas l'air avec la vis de richesse merci découverte ce matin avec 2 vis dans les mains avec un pro qui n'avais jamais remarquer non plus !!!! vive l'injection
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Flagman
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 15:41

Quand je vois l'état de ton piston/cylindre je doute que ça vienne du carbu... mdr
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mimi 7
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 18:31

salut j'avais un crf cross année de 2005 et mes réglages carbu d origine étaient :

gicleur de ralenti : 42
gicleur principal : 172
vis de ralentie un tour un quart

voila en espérant t avoir aider
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Delémys
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 18:34

claude63hm a écrit:
sur le frc on ne régle pas l'air avec la vis de richesse merci découverte ce matin avec 2 vis dans les mains avec un pro qui n'avais jamais remarquer non plus !!!! vive l'injection

de quel vis tu parle reflexion je comprend pas se que tu veut dire reflexion


claude63hm a écrit:
les vis longues de richesse moleter n'ont rien a voire avec la vis d'origine que tu ne peut pas attraper surtout sur une honda , la longueur du conne au somet n'est pas du tout la méme différence de presque 1 mm , donc tout es fausser
je me suit bien méfié de ça quand j'ai monté la mienne et elle était bien identique bien
1 mm c'est énorme hallucinant a mon avis ta pas la bonne reflexion
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claude63hm
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 19:21

pour le cylindre explosé chercher la marque qui ne casse jamais ptdr et qui n'a pas de bléme de soupapes mdr pour la vis de richesse bien regarder la pointe et la partie conique rien a voir avec la vis origine jap , je parle d'une vis de chez B... graduée de 1a 4
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Delémys
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 19:28

oui j'ai bien se type de vis de réglage est ça va nickel bien
pour ton avatar je dirais du ktm
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Flagman
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   20.02.13 19:33

claude63hm a écrit:
pour le cylindre explosé chercher la marque qui ne casse jamais ptdr et qui n'a pas de bléme de soupapes mdr pour la vis de richesse bien regarder la pointe et la partie conique rien a voir avec la vis origine jap , je parle d'une vis de chez B... graduée de 1a 4

t'as mis à fond et t'as enfilé un démonte pneu dans la lumière d'échappement ?? peur mdr
c'est un cylindre Honda ? euh.ah
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MessageSujet: Re: reglage carbu 300 hm 2009   Aujourd'hui à 13:11

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