L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 [Restauration] 250 WR-F 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
huggy162
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 02/01/2013
Masculin Age : 26
Moto : Honda 250 CR-F '14
Région / département : Genève
Nombre de messages : 18

MessageSujet: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 14:19

Bonjour à tous,

comme je l'ai déjà dit dans ma petite présentation, je compte restaurer une 250 WR-F de 2004 afin de l'offrir à mon papa. Il a passé plus de 15 ans sur les circuits avec moi, il a sacrifié énormément de choses pour que je puisse vivre ma passion et donc j'aimerais le remercier pour tout ça à travers cette moto.

J'ai acheté cette WR-F de deuxième main, et pour quelques écus, en décembre 2012 dans un état "misérable" à mon sens. L'ancien proprio a fait le "strict minimum" depuis qu'il l'avait. Autant dire que c'était mettre de l'essence et rouler! J'ai commencé à la démonter début mars et je vais à travers ce post vous faire partager l'évolution de cette moto.

Voici la bête. J'ai démonté tous les plastiques et quelques bricoles afin de la laver avant de pouvoir travailler dessus.






Une fois la moto lavée, j'ai commencé à tout démonter. Sortir le moteur du cadre pour le réviser et contrôler l'état des consommables et autres. Première surprise, qui laisse imaginer l'état de la moto et "l'entretien" effectué dessus par l'ancien propriétaire, l'axe de bras oscillant. J'ai dû frapper comme un sourd dessus avec un marteau pendant 30 minutes pour le sortir. Bien entendu, j'avais prévu la chose et inondé de dégrippant afin de faciliter l'extraction. Une chose est sûre, depuis que la moto est partie du Japon elle n'a plus connue la graisse!




Le pignon de sortie de boîte a été également une sacrée affaire! Dégrippant et clé de choc n'ont rien pu faire et ceci même après 30 minutes de lutte acharnée. Je me suis assis sur la roue arrière, accroché sur les poutres du cadre, un pied sur le frein et l'autre sur un clé avec une rallonge et tout à la force du quadriceps c'est venu!

Une fois le moteur sorti du cadre, je m'attaque aux axes des biellettes et là... C'est du jamais vu! Je ne travaille jamais avec un marteau mais pour cette moto il était de rigueur! De nouveau, après des bombonnes de dégrippant, une bonne dose de patience et de coups de marteau, ça vient gentillement... Jugez par vous même!


Le point positif de cette moto, c'est que j'aurai pas mal d'histoires à raconter à mon père une fois la moto finie! Donc voici comment est la moto aujourd'hui. Je me suis déjà attaqué au moteur et vous posterai tout ça une fois bien avancé. Ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'il y a également quelques surprises!


Concernant le projet, je compte faire:

  • Partie-cycle:
- Sablage + peinture epoxy noir du cadre, arrière de cadre, bras oscillant et biellettes
- Tous les roulements neufs (direction, biellettes, bras oscillant, amortisseur, roues)
- Révision fourche + amortisseur
- Kit chaîne neuf, tous les guides et patins neufs
- Plaquettes de frein neuves + révision pinces et purge
- Câbles de gaz neufs
- Plastiques neufs, housse de selle + un kit déco

  • Moteur:
- Kit 300cc + chaîne de distribution et tendeur
- Embrayage
- Révision boîte
  • Équipements:
- Plaque phare et bavette enduro
- Compteur Trailtech
- Protection radiateurs et moteur

Bien entendu, cette liste est non-exhaustive et peut s'agrandir au fur et à mesure du projet et des surprises réservées par la moto! Je vais réaliser ce projet pendant mon temps libre, à savoir quand je n'ai pas de cours à l'Uni ou des courses de cross. Donc je ne prévois pas à l'avance une date mais espère finir avant cet été. Dans l'ensemble, j'effectue moi même le boulot. Adorant la mécanique et ayant pu observer mon père pendant des années à faire la mécanique sur mes motos uniquement 2T, j'ai, petit à petit, intégré des connaissances qui me permettent de réaliser ce qu'il y a à faire. De plus, je peux à tout moment demander des conseils ou de l'aide à un pote mécano avec qui j'ai beaucoup appris notamment sur les 4T.

J'espère que mon projet va vous plaire car il me tient très à cœur. Je posterai des news avec des photos au fur et à mesure des étapes.

HuGGy 162 king


Dernière édition par huggy162 le Dim 17 Mar 2013, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13586

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 14:24

coucou

Super projet et c'est sympa la démarche envers ton papa respect amen

merci pour ton partage de photo et ton récit

je vais suivre ce topic merci

cela fait plaisir de voir des jeunes avec la passion de la mécanique fete


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 14:29

respect respect pour refaire un 4 temps coolfuck
cependant ton kit 300 t’emmènera a être non conforme au niveau de la c.g bah dead
Revenir en haut Aller en bas
huggy162
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 02/01/2013
Masculin Age : 26
Moto : Honda 250 CR-F '14
Région / département : Genève
Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 14:33

@Vialle: Pour le Kit 300cc, pas de soucis. C'est une moto qui roulera uniquement sur terrain fermé ou en course d'endurance ou de prairie! Si je me décide à l'immatriculer, je me dirigerai plutôt vers un Kit 250cc pour être en toute légalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 14:42

clin d'oeil perso sa ne me dérange pas qu'elle soit en 300cm3 car beaucoup le font et sa va bien en + bien d'ailleurs pourquoi chez les bols de riz bleu il ne l'on pas sortie justement bah boulay comme chez hm
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 47
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1945

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 15:31

Bravo, beau projet que de refaire cette WRF 2004. clin d'oeil
Elle a déjà des pièces sympa (jantes noires et moyeu or, cale pieds guidon....)

Comme on peut le deviner en lisant ton post, c'est pas le "côté" financier qui va te freiner donc...fais toi plaisir.

Beaucoup de pièce sur le web pour cette moto, c'est l'avantage.
Fais des photos au fur et à mesure de l'évolution de ta restauration.

bien
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9087

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 15:44

coucou

un topic que je vais suivre avec attention ! continue a bien l'alimenter c'est top, quel travail tu fait ! respect respect
Le kit 300 c'est génial tu verra coolfuck

par contre je ne comprends toujours pas comment on peut arriver a laisser une moto dans un tél état ! hallucinant

si ce n'est pas indiscret, tu l'a acheté combien d'€?
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 50
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4979

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 15:46

propose tes services pour le sablage willy ange
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/06/2011
Masculin Age : 31
Moto : wrf450, yzf 250
Région / département : paris
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 18:00

Super projet. Merci de prendre le temps d'en parler et de poster des photos. Je vais également suivre ce post attentivement. Encore bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7527

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 18:21

vialle a écrit:
respect respect pour refaire un 4 temps coolfuck
cependant ton kit 300 t’emmènera a être non conforme au niveau de la c.g bah dead
Viallou t'es pas conforme à la cg avec ta zab sans cligno, retro , en ayant enllevé l'anti-pollution Euro4 (ou5) , sans klaxon etc..etc .. alors arrête .. reflexion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7527

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 18:24

huggy162 a écrit:
@Vialle: Pour le Kit 300cc, pas de soucis. C'est une moto qui roulera uniquement sur terrain fermé ou en course d'endurance ou de prairie! Si je me décide à l'immatriculer, je me dirigerai plutôt vers un Kit 250cc pour être en toute légalité. Wink

Salut Huggy
Bravo pour ta demarche, il y a 1000 façon de dire "je t'aime " à son pére, la tienne est formidable amen amen
Merci pour ton post qui renifle le bon boulot !! respect
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 18:40

dangelfan a écrit:
vialle a écrit:
respect respect pour refaire un 4 temps coolfuck
cependant ton kit 300 t’emmènera a être non conforme au niveau de la c.g bah dead
Viallou t'es pas conforme à la cg avec ta zab sans cligno, retro , en ayant enllevé l'anti-pollution Euro4 (ou5) , sans klaxon etc..etc .. alors arrête .. reflexion clin d'oeil
ptdr ptdr ptdr
l'étranger de l'est qui parle vilon vilon vilon clin d'oeil
avec un kit 300 on enfonce un peu + l'interdiction bah
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 29
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : six neuf
Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 21:25

beau geste coucou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12644

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Dim 17 Mar 2013, 21:28



Dangelfan à raison on est tous à coté de la plaque en ce qui concerne la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 36
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Lun 18 Mar 2013, 07:04

bien un super topic

elle avait combien de KM avant le désossage ?

en tout cas , belle preuve d'amour bien bien
Revenir en haut Aller en bas
huggy162
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 02/01/2013
Masculin Age : 26
Moto : Honda 250 CR-F '14
Région / département : Genève
Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Mar 19 Mar 2013, 23:52

@Will'71: Le côté financier est ce qui peut m'arrêter à tout moment, étant donné que je suis étudiant et que je n'ai pas de revenu régulier. J'ai un peu économisé depuis que je pense à ce projet mais je vais essayer de gérer de façon à ne pas avoir de soucis. Cependant, tu as raison en disant que le côté financier "ne me freinera pas" car je compte vraiment refaire la moto comme si elle était pour moi ou pour exposer dans le salon! Après tout, mon papa mérite bien ça! Concernant les pièces, je ne compte garder que les jantes Excel. Les cales pieds et le guidon seront changés.

@Orion3000: Je ne comprends pas non plus comment on peut laisser une moto arriver dans un état pareil! Disons que l'aspect de la moto est pas trop mal mais mécaniquement parlant il y a quelques soucis d'entretien. J'ai acheté cette moto environ 1200€ avec la carte grise, ce qui pour une moto d'enduro en Suisse est vraiment pas cher!

@Lénaïc: Je ne pourrais pas te dire le kilométrage exact de la moto vu qu'il n'y avait pas de compteur dessus. A juger par l'état général de la moto, je dirais environ 150h-200h donc entre 4500 et 6000km. Bien entendu, cela sont des suppositions! De toute façon, elle va être neuve cette moto, comme sortie de caisse. C'est pour cette raison que je compte installer un compteur Trailtech Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17251

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Mer 20 Mar 2013, 10:24

Belle action cette restauration bien ... et merci le CR détaillé

Pour l'entretient, des choses ont du être faites en plus de l'essence ... car le cadre noir c'est pas d'origine sur les 2004 ... même chose pour le silencieux (acier et cylindrique jusqu'en 2004)
Le grippage des axes de biellettes ça vient très vite sur les WRF ... et là, si c'est sorti au marteau c'est que ce n'était pas encore très grave ange





_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
huggy162
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 02/01/2013
Masculin Age : 26
Moto : Honda 250 CR-F '14
Région / département : Genève
Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Mer 20 Mar 2013, 13:18

@Gilles: Cette moto a appartenu à deux propriétaires. Le premier propriétaire, qui l'a achetée neuve, roulait en Championnat Suisse d'Enduro, d'où les jantes Excel, le silencieux LeoVince, des modifs moteurs, un PowerNow, les cales pieds et j'en passe. Le deuxième propriétaire, qui a gardé la moto un peu plus de deux ans, quant à lui n'a fait aucun entretien. Il m'a dit qu'il n'avait fait que "le strict minimum"! Le cadre noir, je ne considère pas ça de l'entretien mais plutôt de la personnalisation. En plus, il n'a pas été fait correctement parce qu'il y a des endroits où ça n'a pas été peint.

J'adore ton commentaire concernant les axes de biellettes! J'imagine pas alors ce que c'est quand c'est vraiment grave. J'ai déjà vu sur des XR400, des axes de bras oscillant grippé à tel point qu'il fallait les découper avec le peu de place qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Julien42m
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 30
Moto : YAM 450 WRF
Région / département : 42 LOIRE
Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Mer 20 Mar 2013, 14:24

respect Bonne initiative !! Je vais suivre ton post avec attention merci de partager ça bien
Revenir en haut Aller en bas
huggy162
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 02/01/2013
Masculin Age : 26
Moto : Honda 250 CR-F '14
Région / département : Genève
Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Jeu 09 Avr 2015, 10:35

Je reviens à vous après deux ans d'absence! triste

Il se trouve que mon papa a eu un accident cardiovasculaire quelques semaines après vous avoir présenté mon projet. Heureusement, il s'en est bien sorti et l'opération s'est bien déroulée. Du coup, j'ai laissé de côté la WRF même si ça me démangeait de la continuer.

Mais voilà, je me suis décidé la semaine passée à la finir. Donc, je vais continuer à alimenter ce post ces prochaines semaines. Pour l'instant, je suis au même stade mais j'ai déjà déposé le cadre et le bras oscillant chez Delucinge à Eteaux (74800) pour la peinture en noir brillant. J'espère le récupérer semaine prochaine histoire de recommencer le remontage de la partie-cycle. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1378

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Jeu 09 Avr 2015, 13:03

respect à toi pour l'initiative que tu as pris pour faire plaisir a ton papa bien

En tout cas je vais suivre ta restauration, j'adore la mécanique moi lover

Et surtout photo
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7527

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Jeu 09 Avr 2015, 14:01

TOP !
Tiens nous au courant et bon retablissement au papa. coucou
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord
Nombre de messages : 3924

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Jeu 09 Avr 2015, 22:37

coucou  oui, bon courage à tous les deux, au papa et au fiston!! bien
c'est une belle histoire en tout cas (même si un peu triste pour ton père triste  mais ça va bien maintenant d'après de que tu écrit)  vert
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1378

MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Mar 07 Juil 2015, 13:03

coucou

ça avance ce wrf? Il est tout neuf? lover J'espère que toi et ton papa allez bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Restauration] 250 WR-F 2004   Aujourd'hui à 01:20

Revenir en haut Aller en bas
 
[Restauration] 250 WR-F 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» Restauration de vieilles photos
» restauration hotellerie et tourisme
» TuneUp Utilities 2004
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: