L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 400 EXC 2006 Gros problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 12:07

Bonjour,
J'ai trois problèmes:
1/ carburateur très mal réglé==> si quelqu'un peut me passer ses réglages, et comment régler la vis de la pompe de reprise...
2/ Fuite d'huile joint de la boite à vitesse au dessus du kick==> de quoi ça peut venir, quelles sont les solutions, je peux le faire moi (débutant)?
PS: ça vient juste d'arriver, pendant que j'essayais de régler mon carbu
3/ Liquide de refroidissement qui s'en va par le trop plein après une vidange alors que le niveau et bon ==> c'est quoi ce bord*l?? ^^

Détails:
1/
J'avais un problème de carburateur sur un 400 exc de 2006,
Lors des accélération franche (0 à 100% d'un coup) que ça soit à chaud ou à froid, elle cale quasi nette...

Mais surtout c'est typique et immanquable quand je me mets au point mort...

ça ne le fait sinon que quand je suis sur le ralenti, si jamais je suis un peu dans les tours ça ne le fait plus!

De plus je ne sais pas si c'est lié mais elle a du mal a démarrer à chaud... Je suis alors obligé de pousser, mais ça c'est pas à chaque fois...

Bon apparemment en regarder la masse de forum ça viendrais de la pompe de reprise mais aucun ne dit ce qu'il faut faire... colere

Bon voila j'ai trouvé un truc pas mal!!!!
Pompe de reprise effets

MES ACTIONS:

- La j'ai démonté le carbu je ne rien vu d'anormal (bon Ok j'y connais pas grand chose)... ange
- j'ai réglé la vis de richesse à un tour + un quart de tour
- j'ai "touché un peu pour voir la vis de la pompe de reprise ==> c'est encore pire Vis pompe reprise

2/

Je ne sais pas ce que j'ai fait maintenant j'ai au fuite d'huile et impossible de voir d'où elle vient, apparemment elle vient du dessus du moteur...
Elle ne fuit que quand le moteur est en route... et il n'y a pas d'huile dans la boite à air...

Je ne sais pas ce que j'ai pu faire

MES ACTIONS:

- ?????
- Vidange circuit de refroissement
- pose d'un ventilateur sur le radiateur (ventilateur KTM)
- démontage carburateur (sortie entièrement)
- Démonter et sortie le pot d'échappement


Dernière édition par Dgilo le Dim 31 Mar - 15:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 12:32

oulaa , alors pour la pompe de reprise , perso vu que j'i conaissai rien j'ai donné sa a un pro , mais les symptomes de calage intensif on était gommé par la suite ! pourvu que sa dure !si j'ai un conseil a te donné , remonte et enmméne la chez un pro . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 12:54

Ouais je pense que c'est ce que je vais faire --'

Bon il semblerait que la fuite vienne d'un joint qui se trouve au dessus du kick comme la photo ci dessous (ce n'est pas moto....):

Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 13:17

ça me soule là j'ai eu problème sur problème et ça continue!
J'ai resserré les vis de la boite à vitesse mais rien... (sans trop forcé non plus) ça fuit toujours... (comme si la boite était en surpression...)


De plus j'ai mon liquide refroidissement qui se barre par le trop plein qui se trouve au dessus des radiateurs (durite transparente) alors que j'ai mit le bon niveau et que je l'ai purger!!!

J'y comprends rien j'ai vraiment la poisse! Sans blaguer vive le 2T j'ai pas ces emmerdes!
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 35
Moto : 50 cc Factory Viallou Racing
Région / département : 69
Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 14:12

Si ça peut t'aider j'avais un 400 exc .
Au ralenti de 0 a 100% sur la poignée c'est normale que ça cale !!!!
Sauf nouveau bloc injectée .

En effet avec un raport le moteur ne pas prendre de tour aussi vite . Donc normale qu il ne cale plus .

Bref tu n'a aucun soucis a te faire ...... Enfin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 14:32

Merci de ta réponse!
Tu avais quoi comme réglage de ralenti et de richesse?
Tu as une idée pour ma fuite de quoi ça peut venir? C'est étrange c'est venu quand je faisais mes réglages de carbu... et ne faisait que caler et je n'arrivais pas à la démarrer...

Et pour le liquide qui s'évacue?
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 56
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 10616

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 15:13

Mon avis que tes 3 problemes ne sont pas liés . ce n'est pas en bricolant le carbu ou la pompe de reprise que tu as pu créer une fuite d'huile .

Pour le calage , si c'est quand tu es au ralentit et que tu accéleres a fond il n'y a que Viallou qui te dira que c'est inacceptable .Si par contre c'est pas en donnnt un grand coup d'accélérateur c'est qu'il y a un proleme de reglage carbu et/ou pompe e reprise et là si comme moi tu n'y connais rien le mieux c'est de faire appel a un pro .

Pour la fuite d'huile , peut etre le joint spi de l'axe de Kick qui a laché .

Pour le liquide de refroisissement , il faut savoir si il part tout de suite , meme quand le moteur est froid ou si c'est par exemple apres avoir fait tes essais de reglage carbu par exemple . Si tu laisses tourner ton moteur 10 mn sans rouler par exemple , il va chauffer , la pression va monter dans le radiateur et l'eau va s'évacuer .

A+


_________________
La Nature ... un espace réservé à Tous !



demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 20:31

fuite d'huile : tu dois contrôler que la durite qui relie le bas moteur au carburateur n'est pas obstruée. si c'est le cas, ton bas moteur se retrouve en surpression et l'huile cherche à sortir. si la fuite se manifeste au plan de joint au dessus de l'axe de kick, il est peut être bon de démonter, de remplacer le joint plutôt que de resserer un joint qui est déja à sa taille minimale.

fuite liquide de refroidissement : combien de temps mets le liquide à s'évacuer ? si c'est instantanément, tous les symptômes d'un joint de culasse. si la fuite survient peu de temps après la mise en route mais que le moteur n'est pas encore chaud, c'est peut être simplement le bouchon de radiateur qui est HS.

pour le calage de la pompe de reprise : le power jet intervient lors des franches remises de gaz. trop d'air rentre d'un coup et pour ne pas que le moteur se coupe, il faut le gaver d'essence. avec un peu de logique, carbu alimenté en essence et relié à la poignée de gaz, tu vois si le jet est proche ou pas de la levée du boisseau. sur le coté, une vis te permet d'affiner ce temps de latence.
à ne pas négliger, l'alimentation de cette pompe de reprise. pour cela, ton jet doit être constant quelques soit le nombre de coups de gaz que tu mets. si après trois quatre actions, le jet se tarit, c'est que le canal d'alimentation de la pompe est obstrué
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7241

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 20:54

si ca fuit ou est ta fleche ce n est pas la boite mais juste le joint du carter d embrayage yeah
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 21:24

Oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Dim 31 Mar - 21:26

freduro a écrit:
fuite d'huile : tu [...] obstrué

Okay merci je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Jeu 4 Avr - 12:41

Salut, je pourrais avoir des infos par rapport aux joints de culasse...?

On a accès à ce joint par la boite à vitesse? C'est lui qui pourrait la faire "buller" (ou mettre la sous pression ma boite)?
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Jeu 4 Avr - 13:23

la seule pression qui peut s'exercer sur le bas moteur et donc aussi la boite de vitesse sur le bloc du 400 excf, elle est générée par la descente du piston. l'effet de souffle de ce mouvement pousse l'air qui est prisonnier sous le piston et cela "pousse" l'huile. c'est pour cette raison que le bas moteur est relié via une durite à l'entrée du carburateur. cette durite pourrait déboucher à l'air libre, mais pour des soucis évidents environnementaux, le constructeur l'a reliée coté admission pour rebruler les vapeurs d'huile. c'est aussi un "indicateur d'usure du moteur", car quand la segmentation est HS, la compression pousse encore plus fort l'huile vers la sortie et cela fait fumer bleu.

enfin pour le joint de culasse, comme son nom l'indique, il est sous la culasse. bien loin de la boite de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 23
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 649

MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Sam 6 Avr - 7:55

Bien loin ok bin tant mieux... noob

Merci!

Bref j'ai changé le joint, la boite ne fuit apparemment plus, Après pour le circuit de refroidissement, j'ai mit du chatterton autour du caoutchouc qui sert de joint au niveau du bouchon pour voir si ça pouvait venir de là et c'est bon. et j'ai ouvert un peu la vis de purge du circuit de refroidissement et je n'ai pas vu d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Sam 6 Avr - 8:34

Ton bouchon n'était peut être pas bien fermé jusqu'au dernier cran.
En tt cas ne le bricole pas, il y a une membrane...
Change le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 400 EXC 2006 Gros problèmes   Aujourd'hui à 22:19

Revenir en haut Aller en bas
 
400 EXC 2006 Gros problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de sommeil a 3 ans, réveil nocture...
» difficultés relationnelles avec son ass mat'
» Gros Problèmes d'URSSAF
» gros gros problèmes de relations familiales
» Gros problèmeS avec Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: