L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Philou.63
steph08
monosapiens
anthony 74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty16.04.13 20:58

nitrousoxyde a écrit:
ha c'est sur que si tu fait tout ce qu'il faut pour garder ta moto nickel çà prend pas mal de temps , mais çà vaut le coup, et puis çà te premet de deceller des petit problème en la caressant avec amour lover mdr clin d'oeil

et puis quand tu là netoye t'imagine que c'est ta cherie sous la douche !! miam mdr mdr clin d'oeil

peur J'ose pas imaginer les trucs dégeux q'u'il fait avec une bleu sauvage quand il est seul avec elle peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty16.04.13 21:02

Arhus a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
ha c'est sur que si tu fait tout ce qu'il faut pour garder ta moto nickel çà prend pas mal de temps , mais çà vaut le coup, et puis çà te premet de deceller des petit problème en la caressant avec amour lover mdr clin d'oeil

et puis quand tu là netoye t'imagine que c'est ta cherie sous la douche !! miam mdr mdr clin d'oeil

peur J'ose pas imaginer les trucs dégeux q'u'il fait avec une bleu sauvage quand il est seul avec elle peur mdr

la bleu elle veut divorcer ! triste clin d'oeil y a plus que la vielle huskikette qui accepte mes caresse triste mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty16.04.13 21:48

on va dire qu'un bon nettoyage (lavage) dure environ 1H avant de tout rembaler.

moi perso pour le lavage, je degrossi au karche ensuite un sceau, de l'eau(meme froide), produit vaisselle dans le sceau et un balayette, ça va super bien!
ensuite je la range et purge la fourche.
pour le reste, en passant 15Mn pour graisser/controler c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty17.04.13 14:53

+1 avec a peut près tout ci-dessus Smile surtout avec la douche de Nitrouz ptdr

tu dégrossis au Karcher (et non carchaire Smile ) 'tention au roulements et au joints et un petit coup de brosse et pec citron, tu rince nickel.
un petit coup d'air comprimer pour chasser l'eau.
Un coup de WD40 pour re graisser tout ça, tube de fourche et amorto, roulements, chaine, etc..
tu mates les niveaux de liquide et surveille les plaquettes.
ça prends environ 1/2 h si t'as tous sous la main.

par contre le filtre a air je le nettoie que s'il est sale (si tu fais une sortie d'1 h c'est con de tout démonter Smile )
Il en faut 2, un sceau, eau chaude + pec, tu laisse sécher, tu pshiiit dessus et hop !

j'allais oublier, après lavage, tu démarre la moto (au starter) pendant 1 min, pour chasser l'humidité du pot (si t'as pas de bouchon) et de l'antiparasite.
un "petit" coup de gaz pour voir si la poignée n'as pas de point dur.
Clac clac ! tu remet le python clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anthony 74
Beau parleur
Beau parleur
anthony 74


Date d'inscription : 26/10/2012
Masculin Age : 30
Moto : 125 gasgas
Région / département : 74
Nombre de messages : 143

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty17.04.13 17:48

okai merci pour ce petit resumer qui et pas mal je vais appliquer tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty18.04.13 9:13

En tout cas ta tenue est tout a fait adaptée au karchering.. quoi que ça manque un peux de mousse.. lover
Tu fais quoi ce week end ? tu viens m'aider a laver ma moto ? ange ptdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin conseil 400 exc
» Besoin de conseil sur WRZ 250
» Besoin de conseil...
» besoin de conseil sur une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: