L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Monté en régime gasgas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty18.04.13 22:35

coucou à tous

Petite question : Je viens de récuperer un 300 gas de 2011 qui était du coté de chamonix et qui tournait bien

Arrivé à la maison ,vu que j'aime bien rouler sur une brele nikel , je m'attaque à un grand nettoyage et entretien complet pour rouler en toute confiance ( meme si on me dit que la vidange vient d'etre faite ...on sais jamais )

Bref , je me fais une après midi tranquille avec vidange ,vérif filtre a air ,bougie , nettoyage carbu et des valves d'échappement vu que l'ancien proprio ne les avaient pas encore faite

Et c'est partis pour un tour !!!! seulement la moto ne monte plus dans les tours ....

Elle plafonne a mi-régime , à peu près au même moment où devraient s'ouvrir la valve d'échapppemnt ...comme si on la bridait

Vu que le gars était en altitude , il m'avait conseillé de descendre l'aiguille,chose que je n'ai pas encore fait ,je voulais rouler avec pour voir deja ce que ca donnerait

Est ce que vous vous pencheriez vers un réglage carbu pour expliquer ça , ou est ce qu'il faut que je me penche vers un mauvais remontage de valve ?

J'ai lu sur un autre post qu'il ne fallait pas trop serrer la tige de commande , est que c'est l'écrou du booster sur le coté droit (assis sur la moto) dont on parle? https://www.lenduro.com/t27569-remontage-valve-d-echappement-300-gasgas


Merci des conseils les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty18.04.13 23:33

Oui c'est bien ca, booster coté droit, c'est un écrou freiné normalement, qui vient par dessus la tige de commande, quand je l'avait trop serré, la valve avait du mal à s'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty18.04.13 23:41

c'est pas impossible ... je l'ai effectivement plutot bien serrer vu que j'avais l'impression que c'était un peul lèger un simple écrou freiné pour maintenir la tige dans son logement

et du coup elle avait du mal a bouger ta tige c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty19.04.13 9:37

bon ben je viens d'ouvrir le carter coté droit , et la tige est bien libre par rapport à l'écrou .
En montant la tige la valve s'ouvre bien ....
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty19.04.13 18:30

3/4AILE a écrit:
coucou à tous

Petite question : Je viens de récuperer un 300 gas de 2011 qui était du coté de chamonix et qui tournait bien

Arrivé à la maison ,vu que j'aime bien rouler sur une brele nikel , je m'attaque à un grand nettoyage et entretien complet pour rouler en toute confiance ( meme si on me dit que la vidange vient d'etre faite ...on sais jamais )

Bref , je me fais une après midi tranquille avec vidange ,vérif filtre a air ,bougie , nettoyage carbu et des valves d'échappement vu que l'ancien proprio ne les avaient pas encore faite

Et c'est partis pour un tour !!!! seulement la moto ne monte plus dans les tours ....

Elle plafonne a mi-régime , à peu près au même moment où devraient s'ouvrir la valve d'échapppemnt ...comme si on la bridait

Vu que le gars était en altitude , il m'avait conseillé de descendre l'aiguille,chose que je n'ai pas encore fait ,je voulais rouler avec pour voir deja ce que ca donnerait

Est ce que vous vous pencheriez vers un réglage carbu pour expliquer ça , ou est ce qu'il faut que je me penche vers un mauvais remontage de valve ?


J'ai lu sur un autre post qu'il ne fallait pas trop serrer la tige de commande , est que c'est l'écrou du booster sur le coté droit (assis sur la moto) dont on parle? https://www.lenduro.com/t27569-remontage-valve-d-echappement-300-gasgas


Merci des conseils les amis !!
si tu descends en altitude il faut enrichir, donc tu descend le clip et ça remonte l'aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty20.04.13 13:25

...fallait peu étre faire une tt petite ballade ( 1/2h) avant de tt démonter , puis réadapter la moto à sa sauce .

pour la carburation , ça ne doit pas bcp changé entre chamonix et l'avant pays .
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty23.04.13 14:21

si tu savais comme je m'en veux de pas avoir rouler avant de la réviser pour connaitre son comportement en vallée boulay
Revenir en haut Aller en bas
3/4AILE
Bon bec
Bon bec
3/4AILE


Date d'inscription : 03/03/2008
Masculin Age : 42
Moto : I'm Freeeeeeeee !!!
Région / département : Novalaise pas de malaise !! (73)
Nombre de messages : 472

gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty30.04.13 7:25

Au fait , je vous avais pas tenu au jus , mais c'était bien le triangle de commande de valve qui était pas compétement enfoncé dans le booster droit !! boulay

Du coup ....ben la valve ouvrait pas et bridait comme un 103 d'origine dead

C'est fou comme ça marche mieux mdr

Et pour la carbu ,j'en ai profiter pour revoir la config qui était en N1HF eme cran, gp168,gr35,vis d'air 1,5 tours en N1EF 2eme cran,GP170,GR40,vis d'air 1.5 tours IMPECCABLE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gasgas - Monté en régime gasgas  Empty
MessageSujet: Re: Monté en régime gasgas    gasgas - Monté en régime gasgas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monté en régime gasgas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: