L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Problème d'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannyto
Discret
Discret


Date d'inscription : 19/04/2013
Masculin Age : 27
Moto : Honda crf250x
Région / département : 30
Nombre de messages : 4

MessageSujet: Problème d'acceleration    Ven 19 Avr - 16:30

Bonjour je vous expose mon problème .
Sur ma Honda une fois en route elle tien bien le ralenti mais lorsque je met un coup de gaz la moto s'engorge et peut caler alors que si j'accelére progressivement la moto va bien .

J'ai remplacé mon filtre a air le problème persiste j'ai donc penser que j'avais trop mis d huile dessus jai donc essayer sans filtre mais idem donc je me tourne vers vous en esperant que vous pouré m aider a savoir dou vien le souci

merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12646

MessageSujet: Re: Problème d'acceleration    Ven 19 Avr - 17:39



Si tu donnes un coup d'accelerateur brusquement en étant au point mort
Tu peux faire caler ton moteur. Tu n'acceleres jamais aussi violament en
roulant.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 28895

MessageSujet: Re: Problème d'acceleration    Ven 19 Avr - 17:47

reflexion
sur un 4t comme un 2t a l'accélération franche moteur chaud,tu ne dois pas avoir de calage ou de raté.
si le cas se présente bah moto mal régler en carbu boulay
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 35
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Problème d'acceleration    Ven 19 Avr - 18:50

Pompe de reprise merci .

En general, un mono 4T, si pas de pompe de reprise, ou mal reglée trop pauvre, tu met un bon coup de gaz au ralenti ca cale car tu aspire d'un coup que de l'air, l'air seul ne brulant pas tres bien voir meme pas du tout le moteur cale ange .

En fait au ralenti, c'est le gicleur de ralenti qui alimente, si t'ouvre d'un coup, l'effet venturi qui pompe sur le principal ne se fait pas, et ca marche pas.

Donc la pompe de reprise est la pour justement prendre le relais entre ralenti et gicleur principal sur regime moteur constant reflexion .

Soit reglage de la pompe pour "pisser" plus, soit membrane hs qui pompe plus dead .
Revenir en haut Aller en bas
yannyto
Discret
Discret


Date d'inscription : 19/04/2013
Masculin Age : 27
Moto : Honda crf250x
Région / département : 30
Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Problème d'acceleration    Ven 19 Avr - 22:19

merci de toutes ses réponse . sa me paré bizar quand meme que la moto cale a chaud sur tous mes cross ca ne me l'avais jamais fait .
donc pour détailler Honda 250 crfx de 2004 monocylindre 4 T jdémarre je laisse chauffer au point mort un bon coup de gachette et pouf calage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 70
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Problème d'acceleration    Ven 19 Avr - 22:47

ed20 a écrit:
Pompe de reprise merci .

En general, un mono 4T, si pas de pompe de reprise, ou mal reglée trop pauvre, tu met un bon coup de gaz au ralenti ca cale car tu aspire d'un coup que de l'air, l'air seul ne brulant pas tres bien voir meme pas du tout le moteur cale ange .

En fait au ralenti, c'est le gicleur de ralenti qui alimente, si t'ouvre d'un coup, l'effet venturi qui pompe sur le principal ne se fait pas, et ca marche pas.

Donc la pompe de reprise est la pour justement prendre le relais entre ralenti et gicleur principal sur regime moteur constant reflexion .

Soit reglage de la pompe pour "pisser" plus, soit membrane hs qui pompe plus dead .

+1
ou circuit bouché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème d'acceleration    Aujourd'hui à 6:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'acceleration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour allez faire " caca "
» Problème application eyeliner !!!!
» Problème de déglutition
» Problème Linguistique (Conjugaison)
» pas de travail pas de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: