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 detail reglage fourche

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steph08
Beau parleur
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MessageSujet: detail reglage fourche   Mar 7 Mai - 18:18

salut a tous,

pourriez vous m'expliquer a quoi correspondent les reglages superieurs et inférieurs de la fourche.

lequel des reglages fait talonner la fourche.

je demande ça car je viens de faire faire l'entretien de ma fourche en novembre et je viens de m'apercevoir que le nombre de clic en haut de la fourche n'etait pas le meme, alors j'ai remis pareil aux 2 tubes.

il y avait 20 tours de desseres au tube gauche et 17 au tube droit.

ktm preconise 16 clics sur la partie superieur, j'ai mis 20 pour que ce soit plus souple mais cela enjendre quoi?? c risqué de mettre plus souple???

merci de votre aide.

ne me parlez pas d'amortissement, je ne comprends pas trops ce language(pourtant je ne suis pas neuneu ) a moins que quelqu'un veuille bien m'expliquer.

merci a vous
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fred27
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mar 7 Mai - 22:07

si la fourche talone c'est un manque d'huile, pas un réglage de clic

c'est quelle marque la fourche?
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RFX_Juvcy_34
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 6:29

ca peut etre manque d'huile mais si tu met plus d'huile , que tu regle trop souple , elle va taloner quand meme , moi je roule a 8 crans
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axel43
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 9:13

Salut steph08 moi ce que je fesait je mettais 11 clic en haut et on clic en bas sur les 2 tube pour étre à peu près au millieu et après suivant ce que je voulais je ramolissez ou je durcissez en rajoutant un clic ou 2 en haut et en bas à chaque foi
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fred27
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 10:20

RFX_Juvcy_34 a écrit:
ca peut etre manque d'huile mais si tu met plus d'huile , que tu regle trop souple , elle va taloner quand meme , moi je roule a 8 crans

non c'est faux, les réglages hydroliques ne jouent pas sur la dureté, mais sur la vitesse de descente ou remontée. ( compression , détente)

remplie ta fourche d'huile jusqu'en haut, regle au plus souple et essaye de taloner ptdr
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steph08
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 16:39

merci de vos reponses.

la fourche a été refaite complete chez un pro avec de la kyb 01.

donc par rapport au niveau, c'est ok.

il a tout remplacé, quelques joints, spy, cache poussieres et les bagues.


axel 43 si tu mettait 11 clics en haut, elle devait etre plus dure car tu frenait l'huile????????

ma fourche ne talone pas mais je voulais savoir a quoi correspondent les vis de reglages en haut et en bas
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freduro
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 19:01

pour faire court.
en agissant sur les vis de reglages, tu libere ou tu freine le passage de l'huile.
sur nos fourches modernes, tu peux donc faire varier la vitesse d'enfoncement et la vitesse de remontee, soit compression et detente.
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RFX_Juvcy_34
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 21:08

oui je suis daccord mais si y'a trop d'huile c'est pas bon non plus lol et je suis sur que en modifiant les reglages sur le meme coup tu peut taloner ou non
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Delémys
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 21:14

steph08 a écrit:
salut a tous,

pourriez vous m'expliquer a quoi correspondent les reglages superieurs et inférieurs de la fourche.

sur certaine fourche ta le réglage compression en bas et détente en haut, sur d'autre c'est l’inverse, ou encore compression d'un coté détente de l'autre, dans ce cas c'est normal qu' il n'y est pas le même nombre de clic, mais je ne pense pas que cela concerne ta fourche.

steph08 a écrit:
je demande ça car je viens de faire faire l'entretien de ma fourche en novembre et je viens de m'apercevoir que le nombre de clic en haut de la fourche n'etait pas le meme, alors j'ai remis pareil aux 2 tubes.

généralement quand tu vidange la fourche avant de démonté tu desserre tout les réglages.


steph08 a écrit:
ktm preconise 16 clics sur la partie superieur, j'ai mis 20 pour que ce soit plus souple mais cela enjendre quoi?? c risqué de mettre plus souple ???

si tu libère la détente ta fourche va remonté plus vite tu risque d'avoir du rebond, si tu libère la compression ta fourche sera plus souple et ne réagira pas pareil dans le rapide, sur des sauts, sur l'angle.
faut trouver le bon compromis par rapport a ton utilisation, et en accord avec l'ar.
regarde par ici http://www.lenduro.com/t488-tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous


Dernière édition par Delémys le Mer 8 Mai - 21:16, édité 1 fois
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gilles
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Mer 8 Mai - 21:14

Si ta fourche est une WP, normalement tu règles la compression en bas et la détente en haut

Réglage : tourner dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'en butée et ensuite desserrer en comptant les clics
... plus le nombre de clics est grand et moins on freine l'hydraulique

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Philou.63
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Ven 10 Mai - 7:02

gilles a écrit:
Si ta fourche est une WP, normalement tu règles la compression en bas et la détente en haut

Réglage : tourner dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'en butée et ensuite desserrer en comptant les clics
... plus le nombre de clics est grand et moins on freine l'hydraulique

Je confirme si tu as une KTM ta fourche est une White Power (WP) et donc en haut tu règle la détente voir sur certaines aussi la précontrainte du ressort et en bas tu règle la compression les vis de réglages se trouvent cachées d'ailleurs par un bouchon en caoutchouc pour mettre ta fourche en réglages d'origine par exemple il faut que tu tourne la vis de compression à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et tu reviens en arriere en comptant le nombre de clic que tu veux mettre ou bien en suivant ce que te dit le bouquin de la moto et tu fais pareil pour la vis de détente qui est en haut quand à la précontrainte la il faut d'abord visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à fond et ensuite soit tu laisse tel quel soit tu fais un tour voir 2 tours complet en fonction de ce que tu souhaite
Pour ce qui est de l'huile on ne rempli jamais les tubes completement car sinon tu auras des bouts de bois à la place d'une fourche on laisse en fait ce que l'on appelle une chambre d'air qui fait entre 110 et 150 mm
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FloRide
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Ven 10 Mai - 7:30

Philou.63 a écrit:
gilles a écrit:
Si ta fourche est une WP, normalement tu règles la compression en bas et la détente en haut

Réglage : tourner dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'en butée et ensuite desserrer en comptant les clics
... plus le nombre de clics est grand et moins on freine l'hydraulique

Je confirme si tu as une KTM ta fourche est une White Power (WP) et donc en haut tu règle la détente voir sur certaines aussi la précontrainte du ressort et en bas tu règle la compression les vis de réglages se trouvent cachées d'ailleurs par un bouchon en caoutchouc pour mettre ta fourche en réglages d'origine par exemple il faut que tu tourne la vis de compression à fond dans le sens des aiguilles d'une montre et tu reviens en arriere en comptant le nombre de clic que tu veux mettre ou bien en suivant ce que te dit le bouquin de la moto et tu fais pareil pour la vis de détente qui est en haut quand à la précontrainte la il faut d'abord visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à fond et ensuite soit tu laisse tel quel soit tu fais un tour voir 2 tours complet en fonction de ce que tu souhaite
Pour ce qui est de l'huile on ne rempli jamais les tubes completement car sinon tu auras des bouts de bois à la place d'une fourche on laisse en fait ce que l'on appelle une chambre d'air qui fait entre 110 et 150 mm

Salut,

Je rajouterais juste, qu'avant de toucher quoique ce soit vérifies que tu ais le même nombre de clics à gauche et à droite. Tu serres ta vis à fond et tu la dévisses à fond. Si tu n'as pas le même nombre de clics c'est que le bouchon à été mal remonté. C'est souvent le cas quand tu as un réglage différent à gauche et à droite.
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steph08
Beau parleur
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Ven 10 Mai - 17:52

je vous remercie de vos reponses
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MessageSujet: Re: detail reglage fourche   Aujourd'hui à 14:17

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